Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TDD] Le nain de la taverne de cuivre Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
voilà:
j'avais commencé une partie, ma premiere avec TDD, et j'avais croisé un nain dans la taverne de cuivre, j'ai arreté cette partie, recommencé une nouvelle, mais le nain n'apparait plus
entre les deux parties, je n'ai installé que le mod imoen romance.
Ce nain donnait accès à une zone, je l'avais vue la premiere fois, vers le sud est de la carte, en dessous du lac, impossible pour moi d'y aller, (et si ce que je pense est juste, il s'agit d'une ville? riatavin?)
Voilà, qqn peut m'aider?
j'avais commencé une partie, ma premiere avec TDD, et j'avais croisé un nain dans la taverne de cuivre, j'ai arreté cette partie, recommencé une nouvelle, mais le nain n'apparait plus
entre les deux parties, je n'ai installé que le mod imoen romance.
Ce nain donnait accès à une zone, je l'avais vue la premiere fois, vers le sud est de la carte, en dessous du lac, impossible pour moi d'y aller, (et si ce que je pense est juste, il s'agit d'une ville? riatavin?)
Voilà, qqn peut m'aider?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Je suis un peu surpris car Imoen Romance a peu de chances de planter le script de la zone qui fait apparaître le nain.
Jette un coup d'oeil dans le répertoire Override du jeu. Si tu trouves un fichier AR0406.BCS, déplace-le quelque part ailleurs (alors que le jeu ne tourne pas !). Ensuite lance le jeu et vas à la Couronne de Cuivre. Le nain devrait apparaître (le fait de déplacer le fichier fait que le jeu reprend le fichier original de TDD). Une fois que le nain t'a permis de révéler Riatavin sur la carte, sauvegarde et quitte le jeu puis remets le fichier en place (comme ça les modifs qu'il apporte seront prises en compte).
PS: j'espère que tu as bien TDD version 1.0.3A. Dans des versions antérieures, il y avait un contrôle sur le niveau du personnage principal avant de faire apparaître le nain.
Jette un coup d'oeil dans le répertoire Override du jeu. Si tu trouves un fichier AR0406.BCS, déplace-le quelque part ailleurs (alors que le jeu ne tourne pas !). Ensuite lance le jeu et vas à la Couronne de Cuivre. Le nain devrait apparaître (le fait de déplacer le fichier fait que le jeu reprend le fichier original de TDD). Une fois que le nain t'a permis de révéler Riatavin sur la carte, sauvegarde et quitte le jeu puis remets le fichier en place (comme ça les modifs qu'il apporte seront prises en compte).
PS: j'espère que tu as bien TDD version 1.0.3A. Dans des versions antérieures, il y avait un contrôle sur le niveau du personnage principal avant de faire apparaître le nain.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Isaya
- Planaire
.
Si la solution précédente ne fonctionne pas, tu peux essayer de faire apparaître le nain à partir de la "CLUA console" en utilisant la commande :
CLUAConsole:CreateCreature("DDgull01")
S'il ne parle pas de lui-même, parle-lui.
CLUAConsole:CreateCreature("DDgull01")
S'il ne parle pas de lui-même, parle-lui.
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
La premier fois que j'ai installé TDD j'ai rencontré un nain des ravines un peu débile juste à coté de l'endroit ou l'on trouve Anomen. En lui parlant ma carte du monde a été mise à jour pour la zone qui se trouve tout en bas à droite, la ville de Riavatan ou Riviatan enfin un trruc comme ça. Mais lors des 2 parties suivantes il n'y était plus. Il faut faire un truc pour qu'il apparaisse ou c'est un bug ?
-
- Araignée géante
.
de 1:un nain des ravins est débile par définition ;-)
de 2:non,c'est un bug,normalement tu lui parle il te donne la carte de riatavin et il se casse...riatavin comporte une immense quête aussi grande que TOB mais toute pourrie d'un bout a l'autre...
de 2:non,c'est un bug,normalement tu lui parle il te donne la carte de riatavin et il se casse...riatavin comporte une immense quête aussi grande que TOB mais toute pourrie d'un bout a l'autre...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
Quelqu'un connait le code CLUA pour le faire apparaitre ? Sinon en désespoir de cause le code zone de la carte de riatavin. (avec le Debug Mode=1 : tapez x dans une zone pour avoir son code).
- Isaya
- Planaire
.
Je pourrais presque parier que tu as installé le mod "Bonus merchant" (inutile car déjà inclus dans TDD et même dans le dernier patch de ToB). Il écrase le script de la Couronne de Cuivre, ce qui fait que le nain n'apparaît pas.
Je ne connais pas le code, mais tu peux essayer la méthode suivante :
- dans le répertoire Override, retire le fichier AR0406.BCS (mets le de côté) ;
- lance le jeu et va à la Couronne de Cuivre : le nain devrait s'y trouver ;
- parle lui pour faire apparaître Riatavin sur ta carte du monde ;
- sauvegarde et quitte le jeu ;
- remets le fichier AR0406.BCS en place dans le répertoire Override (comme ça, les modifs apportés par d'autres mods seront prises en compte)
- reprends ta dernière sauvegarde
Je ne connais pas le code, mais tu peux essayer la méthode suivante :
- dans le répertoire Override, retire le fichier AR0406.BCS (mets le de côté) ;
- lance le jeu et va à la Couronne de Cuivre : le nain devrait s'y trouver ;
- parle lui pour faire apparaître Riatavin sur ta carte du monde ;
- sauvegarde et quitte le jeu ;
- remets le fichier AR0406.BCS en place dans le répertoire Override (comme ça, les modifs apportés par d'autres mods seront prises en compte)
- reprends ta dernière sauvegarde
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
En effet j'ai installé le mod des 2 marchands (à la main en les ayant téléchargés sur "le monde de balsur's gate")
Pour ta solution je vais essayer et je te dirais demain soir si ca marche.
Pour ta solution je vais essayer et je te dirais demain soir si ca marche.