Salutations à toutes et à tous.
Avant tout, vu le nombre de sujets et les posts, j'espère ne pas me tromper de forum.
Si tel était le cas, par avance, je m'en excuse.
INFORMATION.
Donc, j'ai relevé ce qui me semble être un bug de SCK en version 1.0.6.
Lorsqu'une sauvegarde est éditée et modifiée, le nombre de capacitées innées d'un personnage peuvent être diminuées.
Je donne pour exemple le Paladin que je joue en ce moment.
A la base, le paladin dispose au niveau 1, de 5 détections du mal et de 1 protection contre le mal, par jour.
Donc, normalement, au niveau 5, par exemple, ce même paladin doit avoir 9ddm et 5pcm par jour ( +4 ).
En fait, SCK semble modifier les capacités de mémorisation selon un nombre maximum de 10 ( ou 11 je ne suis pas sur ).
Mon paladin actuel ( niveau 8 ) dispose de 2ddm et 8pcm, je m'en suis rendu compte en jeu et j'ai donc décidé d'éditer pour corriger. En éditant SCK m'a enlevé encore 1ddm par jour. Au final donc sur la dernière sauvegarde je me retrouve avec 1ddm et 8pcm par jour. C'est impossible à corriger ( selon moi ) avec SCK, qui refuse d'augmenter le nombre de capacités mémorisées.
J'ai contourné le problème en éditant la sauvegarde avec Gate Keeper V1.09.01.
Apparemment les deux programmes ne gérent pas les capacités innées et les mémorisations relatives de la même maniére.
Si je me trompe, et que quelqu'un sait comment corriger cela avec SCK, par avance merci.
Cordialement.
Ménart
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Sword Coast Keeper V1.0.6
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Dans le menu Settings, choisis Spells... Cela donne accès aux paramètres relatifs à la gestion des limites de nombre de sorts connus et mémorisés. Les compétences de Bhaal et celles d'un paladin (onglet Innate) sont considérées comme des sorts. La limite de N sorts mémorisés par niveau s'applique donc. Les compétences de paladin étant toutes considérées de niveau 1, la limite est généralement de 12, guérison par apposition des mains comprises.
Tu as deux choix possibles dans la fenêtre Spell Settings : augmenter la limite ou désactiver la gestion de limite.
Comme indiqué dans la documentation, Sword Coast Keeper est basé sur Shadow Keeper et présente énormément de différences avec Gate Keeper. Souvent il est plus souple (affichage des descriptions dans la langue du jeu, prise en compte des mods) mais il a aussi perdu des capacités par rapport à Gate Keeper (déplacer le groupe dans un autre lieu, notamment).
Tu as deux choix possibles dans la fenêtre Spell Settings : augmenter la limite ou désactiver la gestion de limite.
Comme indiqué dans la documentation, Sword Coast Keeper est basé sur Shadow Keeper et présente énormément de différences avec Gate Keeper. Souvent il est plus souple (affichage des descriptions dans la langue du jeu, prise en compte des mods) mais il a aussi perdu des capacités par rapport à Gate Keeper (déplacer le groupe dans un autre lieu, notamment).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !