Tout d’abord, bonsoir et bravo pour ce site qui a l'air d'être le portail francophone de Baldur's gate.Isaya a écrit :
[*]Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast en 1 DVD + 1 CD, édition Atari et peut-être White Label
Le DVD pour Baldur's Gate est multi-langues mais le CD de l'extension ne comporte que le français. L'installation personnalisée n'offre pas autant de choix de composants que l'édition en 5 CD. Par ailleurs, pour l'édition Atari tout au moins, elle ne copie pas le fichier contenant les films relatifs à la Porte de Baldur, qu'il faut copier à la main pour véritablement avoir une installation complète.
Remarque : l'édition Atari porte généralement le nom "Best of Atari" et se pare généralement de rouge. Si la boite comporte des parties argentées et porte la mention Mindscape, vous avez bien la "chance" de posséder l'édition Mindscape, en dépit de la présence également du nom Atari.Vous pouvez maintenant installer des correctifs supplémentaires si vous le souhaitez.
- Lancez l'installation de Baldur's Gate à partir du menu du DVD. Choisissez la langue française si on vous propose un choix. Demandez une installation personnalisée. Cochez toutes les cases proposées afin de faire une installation complète.
Le programme d'installation vous dira probablement qu'il n'y a pas assez de place (il est très ancien et ne sait pas détecter correctement l'espace libre au delà de 2 Go) mais insistez !
Si vous avez Windows Vista ou 7, indiquez un répertoire d'installation en dehors de "C:\Program Files" (c'est ce que propose l'installateur, par défaut), par exemple "C:\Jeux\Baldur's Gate".- Avec l'explorateur Windows, recopiez depuis le répertoire CD5\Movies du DVD le fichier MovieCD5.bif dans le sous-répertoire Movies de l'installation du jeu sur disque dur.
- Lancez l'installation de Tales of the Sword Coast depuis le menu du CD. Demandez une installation personnalisée. Cochez toutes les cases proposées afin de faire une installation complète.
- Installez le patch "TOSC international patch". Il porte le numéro 1.3.5512.
- Installez le patch "TOSC DirectX 8+ International patch". Il porte le numéro 1.3.5521.
:!: En dehors de cas particuliers (voir le chapitre qui porte ce nom), il faut bien installer les deux patchs, dans cet ordre, car le dernier ne reprend pas les éléments du premier.
:idee: Si en cours de jeu, on vous demande le CD 1 (ou 2 ... 5), mettez le DVD dans le lecteur. Si on vous demande le CD 6, mettez le CD dans le lecteur.
Ayant il y a déjà quelques temps acheté ce jeu (je suis dans le cas du message cité bien que je ne sois pas certain d'être en possession de la version Atari) mais sans y jouer, je me suis enfin jeté dessus mais ai été victime de plantages intempestifs lors de changements de zones (vers Bérégost et Nashkel). J'ai atterri sur ce site après "gogolisation" (sic) et suis tombé sur cet épinglé. J'ai donc décidé de réinstaller le jeu via ces conseils. A l'étape 3, l’installation plante systématiquement pour ToSC sur le fichier config.exe. C'est vraiment très surprenant car je n'ai pas souvenir d'avoir eu de souci particulier lors de ma précédente installation faite au feeling. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.