Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Rp : Aux quatre vents] La Discrète

Le port de Manost est de loin le plus dynamique de tout Dorrandin. C'est aussi le quartier le plus animé de la ville... et donc le plus indiqué pour toute activité interlope.
Dhast
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Brus balaya la pièce d'un oeil circonspect. La serveuse leur avait indiqué plus tôt que la salle se remplissait et c'était vrai, mais quelle ambiance... Un peu plus d'une dizaine de joueurs étaient présents et autant l'avait bouclé simultanément en les voyant entrer. Le jeune homme glissa un regard à Hugues qui était censé connaître le coin. Comme personne ne l'ouvrait, Brus prit les devants :

- M'sieurs, v'la la garde, va falloir vider vos poches, dit-il en se fendant d'un sourire tout en égrainant les cartes de son propre paquet entre ses mains. Y a-t-il une table de libre?
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mornagest était quelque peu mal à l'aise devant toutes ces personnes, qui paraissaient les considérer comme de simples intrus. Des nouveaux dans leurs parties d'habitués de vingt ans ? Impossible, impensable. Qu'ils aillent se faire pendre ailleurs ! Le silence assourdissant en disait en tout cas assez long...

Brus se décida à le rompre, et le guerrier se surprit à se sentir reprendre sa respiration. Ambiance... et pas un qui ne semblait bouger le sourcil pour ne serait-ce que confirmer qu'il avait entendu la question du jeune homme.

Avec un humour animé par la nervosité, il se dit qu'il en faudrait, des bières, pour arriver à déserrer les mâchoires de ces vilains.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le brasseur de cartes de la table de trois se décida à leur répondre.

"Vu que nos partenaires ordinaires sont en retard, je suppose que vous pouvez vous asseoir à la nôtre... à condition de jouer avec ce jeu"
, les avertit-il en montrant son paquet, comme s'il les soupçonnait de vouloir tricher.

Quand Brus et Hugues se furent assis, le reste de l'assistance voulut bien se détourner et retourner à ses affaires. Les conversations reprirent peu à peu.

"Pas très chaleureux, l'accueil, n'est-ce pas ?" remarqua le blondinet."Y'a surtout des habitués ici, et puis certains n'aiment pas trop voir la garde ou ses agents fourrer le nez dans le coin. C'est déjà arrivé qu'un établissement doive fermer à cause de ce genre de visiteurs, alors on se méfie... Au fait, vous pouvez m'appeler Zed, et lui avec les cartes, c'est Le Taiseux. Le dernier, Marco. On est juste assez pour un Talis, j'espère que vous savez jouer ? "
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Prenant les manières plus argotiques du coin pour s'exprimer, Mornagest répondit :

"Ouais, pas de soucis. On va voir ce qu'on vaut... qu'est-ce qu'on mise, par contre ? J'ai pas vu de ronds..."

Il n'avait pas une bourse très pleine, mais il pouvait tout de même assurer quelques parties sans soucis, en sus des boissons, s'il essayait de se renseigner de cette façon. Et la commission à Brus, s'il l'employait pour faire parvenir un message au palais des murmures... à condition que Lothringen fût là pour le réceptionner.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le blond jeta un regard circonspect au Taiseux, qui se contenta d'opiner gravement du chef.

"Hum, on va commencer petit, histoire de voir ce que vous valez, justement. Si l'un de vous perd son contrat, il paiera la prochaine tournée de bières. Sinon c'est pour nous."

Marco coupa le paquet tendu par le Taiseux et distribua les cartes.

Mornagest
► Afficher le texte
Brus
► Afficher le texte

Hasard des placements, c'était à Hugues, assis à gauche de Marco, de commencer les enchères.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il décida de prendre. Il avait une petite idée de la façon dont il voulait dérouler la partie, mais son jeu n'était pas exceptionnel. Mais il fallait bien tenter quelque chose...

"Hugues" lança une petite annonce. Soigneusement, il entreprit de découvrir le contenu du chien : des cartes intéressantes...
► Afficher le texte

"J'appelle le roi de carreau.", lança-t-il, espérant que son partenaire aurait une chance de le faire passer sans se faire couper. Puis il démarrala partie avec son roi de pique. Avec un peu de chance, il ne serait pas coupé au premier pli... La carte glissa le long de la table, et finit sa course presque au milieu, tournant une seconde sur elle-même, narguant les autres joueurs.

(Lewis Caroll)
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Finalement la partie avait débuté après les présentations et Brus espérait que la tension irait en diminuant. L'enjeu donnait parfois à certains joueurs un sérieux imperturbable mais ça ne semblait pas être le cas de Ned, le plus bavard des trois. Brus consulta sa main et ne renchérit pas lorsque Hugues se proposa de prendre. Il avait beaucoup de points à donner mais ne pouvait en prendre que peu. D'ailleurs Hugues l'appelait. Il entama la partie à pique par son roi et Brus choisit de garder l'anonymat en posant un sept au lieu de sa dame. La stratégie rendait certains tendus. Tandis que Hugues remportait le pli et réfléchissait à une nouvelle carte à jouer, Brus héla la serveuse qui passait dans l'arrière salle et lui commanda une mousse avant d'essayer d'engager la conversation, choisissant une cible sur laquelle déverser son flot de questions :

- Z'êtes des habitués alors? Vous, z'êtes marin non? questionna-t-il en regardant le dénommé Marco. Z'êtes plutôt dans la pêche, l'transport? Z'allez l

oin? J'ai voyagé une fois en bateau, c'tait long, j'pas trop l'pied marin j'crois bien.

hrp : vu et édité aussi, tant pis pour le sept!
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Brus avait posé un sept de pique et les autres joueurs s'étaient défaussés de même. Ils se regardaient tous en chien de faïence, interloqués : ils allaient encore devoir attendre un tour ou deux avant de savoir qui détenait le roi appelé par Mornagest, et donc qui jouerait dans son camp. D'ici là, il convenait de jouer prudemment, et de ne pas distribuer les points sans être assuré de prendre.

Marco ne se montra pas très coopératif face aux tentatives de discussions de Brus. La partie avait commencé, et le moment était mal choisi pour entamer la conversation. Il répondit par monosyllabes : « Oui... humpf... je fais du cabotage dans le Golfe de l'Oubli... faisais des voyages aux longs cours avant, mais finalement, j'aime bien la terre ferme. Siouplait... j'aimerais me concentrer. »

Dhast : Fossy a édité son message ci-dessus
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La partie se déroulait lentement, et les joueurs se concentraient du mieux qu'ils le pouvaient. Hugues décida, au vu de l'humeur de Marco, d'attendre la fin de la manche avant de prendre la parole. Peut-être serait-il aussi judicieux de laisser ses adversaires gagner, afin de les adoucir un peu ? Mais il ignorait qui était son partenaire, et il ne voulait pas créer d'autres tensions en faisant perdre un des inconnus. Quoique Brus n'était pas à proprement parler une franche connaissance... mais il paraissait plus digne de confiance, à coup sûr.

Histoire de rajouter un brin d'impatience, Mornagest lança cette fois un dix de cœur, de façon un peu plus assurée. Il jeta un coup d'œil alentour, brièvement, avant de reporter son attention à son jeu. Il essayait de réfléchir à la façon dont il pourrait s'informer sur le frère du prêtre assassiné...

(Lewis Caroll)
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

La réponse laconique de Marco arracha une moue perplexe à Brus qui s'excusa d'un signe de main. Il reporta son attention sur le jeu et la carte jouée par son partenaire. A nouveau il glissa son sept, de coeur cette fois. Il trempa les lèvres dans sa bière en jetant un oeil aux autres joueurs. Marco semblait bel et bien concentré dans sa partie tandis que les deux autres ne mouftaient pas non plus. La soirée ne paraissait pas si plaisante qu'elle lui avait paru tout d'abord. Il gardait pour l'instant l'anonymat dans l'attente de prendre la main. Il guettait également le petit qu'il aurait peut-être l'occasion de prendre grâce à ses atouts plutôt élevés. Restait à prendre la main.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Une chose était sûre, ce n'était pas avec un sept de coeur qu'il allait prendre la main.

Zed semblait rendu un peu nerveux par le fait d'ignorer qui jouait pour Hugues... Il lâcha à contrecoeur un neuf de coeur qui devait être sec, et le Taiseux remporta le pli avec son roi de coeur. Il relança alors d'un trois de trèfle... il cherchait manifestement à savoir où Hugues coupait.

Zed devait à son tour trouver l'atmosphère un peu tendue pour une partie sans réel enjeu, aussi rabroua-t-il Marco.

"Rah, tu vas pas prétendre que tu as besoin de te concentrer quand y'a pas d'argent à perdre ? Au fait, comment vous êtes tombés sur la Discrète ? Quand on voit l'entrée, on se dit volontiers qu'elle aime pas qu'on la trouve..."
remarqua-t-il avec un clin d'oeil.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Faisant une petite moue, il coupa le trois avec un atout faible. Bah, il fallait bien en passer par là. Et puis, la partie ne faisait que commencer, et il avait quelques cartes intéressantes qu'il pourrait sauver. Et un partenaire qui devait encore se manifester...

"On m'a renseigné l'endroit. Je cherchais l'occasion de rejouer un peu aux cartes, de rencontrer des joueurs... mais c'est vrai que j'ai tourné en rond un bon moment avant de trouver."

Il réorganisa ses cartes en main, constatant qu'il les avaient rangé à peu près n'importe comment. L'amnésie jouait-elle également sur les mécanismes aussi simples ?

(Lewis Caroll)
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus esquissa un sourire à la question de Ned, avant d'écouter la réponse de Hugues et de lâcher son cavalier. Maintenant, chacun devait penser qu'il se trouvait du côté de Hugues, et peut-être aussi, qu'il n'avait rien à pique. Il reprit une gorgée avant de répondre, tout en désignant Hugues de la main :

- Moi j'cherchais un endroit calme pour c'soir, j'crois pas qu'j'aurais pu trouver mieux, puis j'ai croisé Hugues au comptoir. Et vous? Comment z'avez connu ici?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le fait de savoir qui étaient leurs partenaires et leurs adversaires sembla faire baisser d'un coup la tension générale : le reste de la manche allait pouvoir se jouer à la carte, simplement. Comme il paraissait en avoir l'habitude, ce fut Zed qui servit une fois de plus de porte-parole au trio.

"Oh, Le Taiseux et moi, nous sommes des habitués. Je connaissais même le précédent proprio, qui s'est retiré y'a quatre ans. La première fois que je suis venu ici, c'était par hasard, je venais de m'installer dans une soupente du quartier et je faisais la tournée des tavernes, histoire de déterminer qui avait la meilleure bière... Celle d'ici est correcte, et les endroits où l'on peut jouer tranquilles ne sont pas bien nombreux. Si vous êtes réglos, vous n'aurez pas de problèmes."

Mornagest remporta le pli, peuplé de la défausse de ses adversaires et du cavalier de Brus. Il avait à nouveau la main.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Cette fois, Hugues chercha à user les atouts de ses adversaires. Vue sa longue suite de carreaux, il n'aurait pas trop de mal à tomber sur au moins un des trois qui aurait un renom. Il laissa donc choir un neuf de carreau sur la table, tout en jetant un coup d'œil alentour.

"Ah, oui ? Il y a parfois des joueurs qui causent des problèmes, par ici ?", demanda-t-il, l'air faussement détaché. Il aurait peut-être quelques informations sur les joueurs du genre du frère de Théogal... s'ils ne le connaissaient pas directement. On pouvait toujours espérer.

(Lewis Caroll)
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

hrp : tricheur, le 9 de carreau est dans mon jeu ^^ .

Brus consulta son jeu et en tira son roi qu'il fit glisser sur la table. Pour la première à carreau il espérait ne pas être coupé mais il ignorait la longue de son partenaire. Le jeune homme reposa ses cartes face cachée et reprit une gorgée de bière en attendant silencieusement la réponse du trio. Hugues posait tout de même de drôle de questions.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Zed haussa les épaules à cette question qui lui parut un brin naïve, tout en laissant tomber un petit carreau de défausse.

"Quand on contracte des dettes, mieux vaut être en mesure de les payer, sous peine de s'exposer à la juste colère des créanciers involontaires. Le jeu attire les irresponsables, alors, oui, il y en a quelquefois de particulièrement doués pour les ennuis... Au point qu'ils ne prennent conscience de la situation que lorsqu'il est trop tard, et que cela ne suffit même pas à les dissuader de revenir. Le proprio a dû en bannir un tout récemment encore."

"Un vrai boulet, celui-là, bougonna Marco en abattant sa carte. Jamais vu un esclandre pareil..."

HRP: deux jours, c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre en mémoire les 15000 branches du Poing Levé, et j'en ai zappé certaines. On n'a pas idée de faire un truc pareil. :stop:
Comme convenu, on va accélérer sur la partie de cartes... La vérité est ailleurs. ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Regardant le pli se faire empocher, Mornagest songea qu'il tenait peut-être son homme. Des dettes impayées, un joueur invétéré, un scandale qui aurait pu avoir dégénéré au-dehors du tripot...

"Pas de bagarre, tout de même ? Je ne m'imagine pas le coin être le théâtre d'un combat de rue..."

Il reclassa proprement ses cartes en main, faisant mine d'être plus attentif au jeu qu'à la discussion. Mais il avait du mal à se concentrer sur les deux, à dire vrai. La subtilité n'avait jamais été son fort, dans son ancienne vie comme l'actuelle. Peut-être pour la prochaine, qui savait ?

hrp : j'ai l'avantage de n'avoir que deux joueurs à gérer :p

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Oh, ça arrive... En l'occurrence les autres joueurs les ont séparés rapidement, et le mauvais payeur a eu beau affirmer qu'il règlerait sous peu, on ne l'acceptera plus ici." Zed marqua une pause, le temps de choisir sa prochaine carte. "Je ne vous raconte pas ça pour vous faire peur, hein, juste pour prévenir."

Marco, qui fronçait les sourcils sous un effort de remémoration de l'incident, intervint à nouveau.

"La dette a finalement été payée, je crois ?"

"Moui. Il valait mieux, je pense..."

"Réfléchissez à deux fois avant de jouer contre le Vieux", conclut le Taiseux en désignant du menton un joueur aux tempes grisonnantes, à la table du fond, pour l'heure très concentré sur sa partie.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Une nouvelle piste ? Un joueur hargneux qui ne s'en laissait pas conter, voilà qui paraissait prometteur... en tout cas, il pourrait toujours tenter une fois cette partie-ci terminée, ce qui ne tarderait sans doute pas, à moins que les joueurs ne souhaitassent une revanche.

"Je vois. Du genre obstiné ? Bah, j'ai de quoi payer, et j'pense me débrouiller au jeu", répondit Mornagest en abattant un atout pour couper Marco. "Et je paie toujours mes dettes", conclut-il d'un air convaincu.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"J'espère bien. Je veux ma bière..."

La conversation retomba d'elle-même. Les plis se succédaient. Distrait, Mornagest rata son contrat, au grand dam de son partenaire. Pas de beaucoup, mais cela n'y changeait rien. A lui, donc, de payer la tournée de bières pour toute la tablée. Les trois joueurs de rencontre n'insistèrent pas pour une seconde partie, car leurs deux partenaires habituels venaient d'arriver, bien en retard, et un peu piteux de voir que leurs places étaient prises. Ils avaient parlé fort pendant toute la fin de la partie, en restant debout derrière "Hugues" et Brus. Le message avait le mérite d'être clair...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Après avoir murmuré quelques excuses d'une banalité affligeante, Mornagest et Brus laissèrent leur place aux joueurs, peu désireux de créer des remous dans l'assemblée. Le guerrier était satisfait, car il venait de réussir à trouver un début de piste, et à quitter la table sans que cela passât pour louche. Restait à pouvoir interroger discrètement le vieil homme sans que Dhast lui traînât dans les pattes...

"Hum... je pense qu'il est temps de jouer franc-jeu avec vous. Je ne suis pas exactement joueur professionnel, loin de là. Je... recherche des informations sur un joueur qui a traîné ses guêtres dans le coin. Voilà pourquoi je vais tenter d'en apprendre plus auprès de ce "Vieux". Mais, si cela ne vous ennuie pas, j'aimerais y aller seul..."

Dhast ne répondit que par un signe de tête, et alla patienter au comptoir, après avoir reçu l'assurance de "Hugues" qu'il n'en aurait pas pour très longtemps. Le guerrier, quant à lui, attendit le moment propice pour aller aborder le joueur. Ce dernier étant en pleine partie, il serait malhabile de l'interrompre brutalement ; il ne réagirait pas favorablement à sa demande...

hrp : je me permets de jouer pour Dhast... si c'est mal, que je sois fouetté en place publique avec des barbelés rouillés !

(Lewis Caroll)
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

La conversation s'était déroulée parallèlement à la partie de carte. Les questions de Hugues semblaient, malgré leur ton anodin, chercher des indices, et ce dernier semblait de moins en moins faire attention au jeu. Brus tentait de son côté de ramasser autant de pli qu'il le pouvait mais la partie commençait à se serrer, si bien qu'ils finirent par la perdre, après quoi ils furent obligés de quitter la table. Lui qui avait espéré ramasser quelques pièces devait revoir ses plans. Puis ce fut au tour de Hugues de le planter là pour aller poursuivre ses recherches. Il fut plus inquiété que surpris de ses avoeux. Qui pouvait bien s'intéresser aux joueurs de tripot? D'après les questions posées par Hugues celui qu'il cherchait semblait avoir eu des ennuis. Hugues était-il de la garde? Ou bien travaillait-il pour l'un des créanciers du joueur? Les fouineurs avaient tendance à se faire vite remarquer et lui-même ne tenait pas spécialement à l'être par qui que ce soit. Légèrement nerveux il retourna au comptoir pour tromper l'attente mais ne commanda rien. Il en était déjà à sa deuxième bière et sa faible constitution ne l'avait pas doté d'une forte résistance à la boisson. Que pouvait-il bien faire pour s'occuper? La serveuse semblait occupée par le service. Il avait toujours sa lettre, comment se la faire lire? Il aurait à se faire discret les prochains jours. Il s'abîma progressivement dans ses réflexions.

hrp : Va te faire fouetter ! :diable:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

C'était l'heure de grande affluence et la serveuse n'avait pas vraiment le temps de s'occuper à nouveau du petit bonhomme. Comme il avait du reste déjà consommé, pas de raison de le bousculer non plus. Brus ne trouva guère d'autre distraction que d'observer autour de lui. La clientèle de la salle principale semblait hélas encore moins intéressante que celle derrière le rideau. On venait consommer sur le pouce des plats dont il connaissait déjà le peu de qualité gustative, et discuter bruyamment autour d'une bière... Les conversations roulaient toujours sur les mêmes sujets : la situation politique, la guerre, à grand renfort de généralités et d'idées reçues. Ce n'était pas le lieu où découvrir des secrets d'état, et Brus fut d'autant plus frustré de détenir une lettre illisible à portée de main.

De son côté, Hugues observait "le Vieux." Ils étaient quatre à la table, donc ce ne devait pas être un talys qu'ils jouaient. Le Vieux semblait aussi absorbé par le jeu que le Taiseux, même silence, même masque impassible, même concentration inaltérable. Avec le temps, il ne tarda pas à comprendre que les deux hommes qui se tenaient de part et d'autre de la table, les bras croisés, étaient ses hommes de main. Les autres joueurs le traitaient avec une déférence affectée. A cette table, on misait de l'or, symbolisé par des jetons noirs qui formaient des piles instables devant les ventres. Pour l'instant, les quatre joueurs avaient encore la majorité de leur pile devant eux.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tandis qu'il patientait, Mornagest laissa promener son regard sur l'assemblée présente. La plupart, sinon la totalité des joueurs avaient une partie en cours. Le silence relatif n'était entrecoupé que des bruits des parties, de quelques phrases prononcées à mi-voix, et bien sûr, de l'activité du tripot lui-même. Quelques conversations se tenaient au bar, mais c'était là plus l'exception que la règle, et les intervenants demeuraient discrets, soucieux de laisser les joueurs se concentrer sur leurs affaires.

Le temps parut long au guerrier, qui finit par se demander s'il ne retournerait pas à côté du jeune homme afin de tromper l'ennui. Lorsqu'il l'observa, il se rendit compte que Brus paraissait aussi peu motivé que lui à attendre là toute la soirée. Il décida donc de revenir au bar.

"Mmh, mon homme paraît absorbé dans son jeu, et cela risque de durer encore longtemps. Vous aviez l'air pensif... des soucis ?", s'enquit-il, un peu gêné d'avoir abandonné ainsi le jeune homme.

(Lewis Caroll)
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus fut tiré de ses pensées par Hugues, qui revenait après avoir fait choux-blanc. Sa question le prit au dépourvu.

- Oh... Oh ça non, 'fin pas encore 'tout cas. J'me d'mandais... Le jeune homme hésita devant la foule de questions qu'il avait au bord des lèvres. Cependant il n'était ni très discret ni très prudent de les poser. Il reprit finalement : comptez l'attendre vot' gars? C'est qu'c'est pile l'genre d'type qu'j'embrouillerais pas à vot' place, si j'peux m'permettre, faites attention à vous hein. Maint'nant, à moins qu'z'ayez b'soin d'que'qu'chose, j'pensais prendre congé comme on dit.

Le jeune homme tendit la main en attendant la réponse de l'autre.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sans vraiment hésiter ni réfléchir, Mornagest serra la main de Brus, avant de lui répondre :

"Compris, je me méfie, de toute manière. Je ne suis pas venu ici pour chercher les ennuis. J'espère qu'on pourra se revoir dans un endroit plus sympathique ! Mais comme je ne connais pas bien Manost... à part le Loyal Paladin, évidemment."

Le tripot n'était pas particulièrement avenant, il fallait bien l'admettre. Et les joueurs, trop habitués entre eux pour laisser facilement un novice s'intégrer et tenter sa chance. "Hugues" se demanda s'il parviendrait à contacter le "Vieux" ce soir.

(Lewis Caroll)
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Des endroits plus sympathiques Brus en connaissait quelques-uns, bien qu'il n'eût pas grand chose à reprocher à La Discrète, hormis, bien sûr, son omelette au fromage. Que conseiller à Hugues? Il n'y avait pas pensé tout à l'heure mais le Loyal l'embarrassait un peu à cause de son aventure avec les Tormites. Bah, il trouverait bien une parade.

- L'Loyal f'ra l'ffaire m'sieur Hugues, pourrez m'trouver là tôt l'matin ou à la Taie Dorée, c't un bouge près des portes, au pire d'mandez à Titoeil.

Sur ces mots Brus s'éloigna. Une fois dehors il remonta l'allée qui menait à la rue principale après avoir rabattu sa capuche sur ses oreilles. Attentif aux éventuels uniformes il se mit à chercher un coin discret, recoin, alcôve, portique où se dissimuler et attendre. Le suivre jusqu'à son logis lui permettrait sans doute d'en apprendre plus sur son potentiel employeur avant de le revoir.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pas d'uniformes à portée de vue, les ruelles du port ne paraissaient décidément pas prioritaires pour le maintien de l'ordre public. En revanche, la nuit était claire et la demi-lune éclairait un peu trop bien les pavés. Brus finit néanmoins par se trouver un recoin sombre sous le porche d'un entrepôt, du côté ombragé de la rue. De là où il était, il ne pourrait manquer de voir quiconque passerait sous l'enseigne toujours aussi délavée de La Discrète.

Dans la salle de jeu, Mornagest continua d'attendre une ouverture, et le temps passa, un peu trop lentement pour le goût du guerrier. Vint enfin le moment où la partie s'acheva. L'un des joueurs s'était fait plumer, et comme il ne voulait pas tenter une nouvelle partie, une chaise se libéra. Les conversations allèrent alors bon train, les uns commentant, les autres sollicitant de prendre la place vacante. Un petit brouhaha montait de la table du Vieux, qui semblait satisfait de sa partie.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Décidé à ne plus perdre de temps, Hugues alla se poster près de la table, puis, dès que le Vieux s'interrompit suffisamment de temps dans sa conversation avec les autres joueurs de la tablée, il l'accosta. Cette affaire durait depuis un moment, maintenant, et il voulait obtenir les renseignements qu'il cherchait.

"Bonsoir. J'aimerais parler un petit moment avec vous, à propos de jeu... mais sans jouer."

À vrai dire, l'idée d'encore passer une à deux parties à perdre pour se faire passer pour le novice complet qu'il était ne l'enchantait guère. Si cet homme avait des informations pour lui, il les aurait. Sans quoi... la manière forte pourrait peut-être marcher. Après tout, il restait imposant, malgré sa diminution de taille.

(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Le Port »