Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Figurine maudite Le sujet est résolu

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Figurine maudite

.

Message par Non inscrit »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a volé lors d'un pickpoket dasn la taverne de la princesse capricieuse une statuette maudite de voleur ?
Quels effets a t elle ? peut on s'en débarasser si elle est vraiment néfaste pour le voleur?
Merci
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai effectivement trouvé cette figurine maudite... Pour l'heure, cependant, je n'ai pas constaté que mon voleur soit devenu particulièrement malchanceux, ou victime d'une quelconque malédiction...

Quelqu'un a-t-il remarqué quelque chose lié à cette statuette ? Une quête secondaire, peut-être ? Ou bien n'est-elle là que pour inciter les pickpokets, mise en garde amusante mais somme toute... peu efficace :gign ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle est apparemment liée aux quêtes dites "du voleur", qui ont lieu à Dénérim. Apparemment, si on est roublard (ça ne sert à rien de la mettre dans la poche de Leliana et Zevran), un certain nombre de quêtes sont accessibles en sus si on possède cette statuette au moment de parler avec... je ne sais plus qui... à Dénérim. Je devrais rechercher l'info...
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

un certain nombre de quêtes sont accessibles en sus si on possède cette statuette au moment de parler avec... je ne sais plus qui... à Dénérim. Je devrais rechercher l'info...
Ne serait-ce pas ce cher Couldry les mains lestes qui nous propose quelques vols et rapines si notre PJ est un voleur ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Pour etre précis Couldry les mains lestes apparait quand le PJ a au moins 1 point dans la compétence Larcin, indépendamment de la classe (je l'ai avec mon mage).

En effet , il propose des quetes pour voleur (qui peuvent etre faites avec un autre perso ceci étant, Leliana ou Zevran par exemple).

D'apres ce que j'ai pu lire la figurine maudite (que j'ai dans l'inventaire) intervient dans les dernieres quetes qu'il propose, mais je n'ai pas encore pu vérifier car quand je lui parle il me dit bien qu'il a des coups en vue mais que l'occasion ne s'est pas encore présentée. A mon avis il va m'envoyer dans le bas-cloitre qui ne m'est pas encore accessible.

Affaire a suivre :)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Jusqu'à plus ample information, avoir cette figurine ne semble pas apporter de quêtes supplementaires ...
Couldry les mains lestes m'a confié le nombre habituel de "forfaits", du moins autant que lorsque je n'en disposais pas dans mes parties antérieures ...

Désormais je vais aborder la dernière ligne droite, enfin pas si droite que celà ... en retournant à Golefalois pour l'enchainement des derniers combats ... et je ne pense pas trouver de nouvelles missions de ce type !!!

Celà dit, si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneur ... :dance4:
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

[théorie vaseuse /on]
Peut-être un objet à importer dans les parties futures, à l'instar de la culotte dorée? :gign:
[théorie vaseuse /off]

Pour ma part, j'ai testé, et je n'ai rien vue de nouveau ou de différent non plus. Ça se confirme donc :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[mod théorie sulfureuse on]

En fait elle fait partie d'un set de figurine qui fait apparaitre un truc si on les enveloppe dans du jambon et que par nuit de pleine lune, un gnome unijambiste...

[mod théorie sulfureuse off]


Pardon je sors.... :$
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

On va rester sur les théories de nain unijambiste vu que je ne peux que confirmer que cette figurine ne semble rien apporter par rapport a Couldry les mains lestes....
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

Y a t il un moment ben precis pour obtenir cette figurine?
Au debut milieu ou in du jeu?

Parce qu apres plusieurs parties je ne sus jamais tombé dessus!
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Rien de spécifique. Il suffit de faire les poches à l'aubergiste. Après, peut-être qu'il faut réussir du premier coup, ça, j'en sais rien, puisque je l'ai toujours réussi en une fois :gign:

Il a les poches vides chez toi?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

Pour linstant j'ai toujours fait toutes les poches des gens dans cette auberge je n'est jamais eu cette figurine.

C'est pour ca je me demandais si ca venai du level, du niveau de ruse ou de larcin.
Le larcin c'est vraiment une compétence que je monte jamais je reste au 1er niveau, ca explique peut etre.

Je vais continué d'essayer a des niveau différent et puis sinon je vais sacrifier les points de zevran en lui mettant plein de point en larcin.

Je test et je vous dit.
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

Bon j'ai reussi a obtenir la figurine pour a 1ere fois en faisant les poches de l'aubergste.

J'ai reussi avec Leliana, elle est level 15, 2 point en larcin et 33 en ruse (avec les bonus), je precise juste pour l'ino.

Je suis impatient de voir ce que cette figurine donne en plus.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

tonio601 a écrit :Je suis impatient de voir ce que cette figurine donne en plus.
Rien :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

J'avais cru comprendre que ca debloquait des quetes a denerim????

non????
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Hellfire a écrit :On va rester sur les théories de nain unijambiste vu que je ne peux que confirmer que cette figurine ne semble rien apporter par rapport a Couldry les mains lestes....
Chalindra Pharn a écrit :[mod théorie sulfureuse on]

En fait elle fait partie d'un set de figurine qui fait apparaitre un truc si on les enveloppe dans du jambon et que par nuit de pleine lune, un gnome unijambiste...

[mod théorie sulfureuse off]


Pardon je sors.... :$
Izryon a écrit :[théorie vaseuse /on]
Peut-être un objet à importer dans les parties futures, à l'instar de la culotte dorée? :gign:
[théorie vaseuse /off]

Pour ma part, j'ai testé, et je n'ai rien vue de nouveau ou de différent non plus. Ça se confirme donc :)
avatargeo a écrit :Jusqu'à plus ample information, avoir cette figurine ne semble pas apporter de quêtes supplementaires ...
Couldry les mains lestes m'a confié le nombre habituel de "forfaits", du moins autant que lorsque je n'en disposais pas dans mes parties antérieures ...

Désormais je vais aborder la dernière ligne droite, enfin pas si droite que celà ... en retournant à Golefalois pour l'enchainement des derniers combats ... et je ne pense pas trouver de nouvelles missions de ce type !!!

Celà dit, si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneur ... :dance4:
CQFD ^^
Lire tous les messages du topic est quand même bien pratique non? :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

En effet je reconnais ne pas avoir tout lu concernant cette discution :whistle3: .

Merci pour le rassemblement d'info Izryon!!!
naru-san
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par naru-san »

je up ce sujet et j'ai une réponse de quel q'un :
il faut l oter de l inventaire jusqu'au moment ou commence la quete avec le voleur.
a ce moment la , la figurine sert pour commencer la nouvelle quete, pour oter la malediction, et en recompense, suivant le resultat de la quete, si mon souvenir est bon, on choppe soit un bon anneau, soit une bonne amulette.
pour les armes de recompenses, ca je n'ai pas testé.
on peut la detruire, mais bon c est dommage de passer a coté du bonus, surtout que meme en la gardant dans l inventaire, de toutes facons ca ne penalise pas vraiment, on rate juste 1ou2 vol par ci par la, et comme els vols ne sont pas indispensables de toutes facons, ce n'ets pas bien grave d'en louper 1, surtout qu'il suffit de recommencer juste aprés.
le voleur en haut je pense que c'est couldry les main leste bizarre ...... enfin une chose et sur ce petit dao ne finarat jamais de me surprendre
naru-san
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par naru-san »

désole du double poste mais D'après que j'ai compris, il faut avoir cette figurine dans l'inventaire pendant les quètes du voleur !
Cette figurine fait diminuer fortement les chances de larcin Mais si on réussit, on reçoit des bonus !

Mais c'est que j'ai compris de l'utilité de cette figurine mais je suis pas totalement convaincus de ça d’ailleurs personne n'a essaye de vole quel qu'un avec peut être un rapport avec le client mécontent dans l'auberge
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu as oublié quelque chose, tu peux utiliser l'option "modifier le message" en dessous de ton post ^^
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité