Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Astrée avait exprimé à demi mots ses propres doutes et pensées honteuses pour faire face à cette situation qui les dépassait tous. Il eut été tellement plus simple, et tellement plus difficile aussi d'être doté du pouvoir nécessaire à fermer la faille. Au lieu de ce choix qui était refusé à la plupart des membres du groupe, il allait falloir s'en remettre au sacrifice volontaire ou non de quelqu'un d'autre. Kasumi s'était rarement senti aussi impuissant qu'en pareille situation. Les échappatoires les plus folles ne les empêcheraient pas d'en revenir à ce dilemme : sacrifier quelqu'un ou laisser un cataclysme se produire par leur inaction. Le demi-elfe demeura lâchement silencieux, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire. Peut être la réaction de quelqu'un de plus avisé lui servirait-il d'inspiration. Finalement, il s'adressa aux représentants des habitants de l'île, les premiers concernés par cette catastrophe :

- Que convient-il de faire ? Y a-t-il un moyen de protéger les vôtres sans faire ce sacrifice ?

Il connaissait bien entendu la réponse mais peut être espérait-il exposer ainsi l'enjeu de la décision à prendre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regardait ses compagnons n' osant lui non plus prononcer un mot de trop. Que faire dans une situation si funeste ?

Se sacrifier lui-même comme il venait de le proposer ? Les deux elfes sauvages venaient de le dire : seul un être ayant des affinités avec la magie pouvait espérer refermer la faille...une fois celle-ci franchie. Le sacrifice du bon vampire n' aurait donc aucune utilité. Par contre utiliser les mages déments lui semblait plus "moral" : après tout c' était eux qui avaient ouvert le faille, c' était donc à eux de la refermer. Une autre solution avait été évoquée par Streen et ne manquait pas d' intêret : envoyer à travers la faille, une créature magique ou un cadavre. Dans les deux cas, personne ne serait sacrifié, même les "vilains".

Dorian exposa son idée :

"Streen a raison : pourquoi ne pas invoquer une créature magique telle qu' un hakeashar, un nishruu ou un djinn , ou bien créer un double de l' un de nos mages qui irait refermer la faille ? Un sort de mage de niveau 7 ou 8 devrait suffire Ainsi faute d' énergie magique la faille disparaîtra d' elle-même."

Le vampire sharessien espérait vivement ne pas être victime d' un violent excès d' optimisme...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Un cadavre ne conviendrait pas, malheureusement : les capacité et l'énergie magiques disparaissent en même temps que la vie.
-Et nous ne pouvons en aucun cas nous soustraire à un sacrifice. Non seulement pour protéger notre peuple, mais aussi le votre, messire Kasumi, tant la catastrophe qui nous menace pourrait s'avérer cataclysmique.
-Quant à utiliser une créature magique, reprit Ioreth après l'intervention de Dorian, ce serait, dans l'absolu, une solution judicieuse. Mais nous ne pouvons y recourir. Vous avez déjà constaté les conséquences imprévisibles des sortilèges, sur cette île. Ici, si près de la faille, les choses seraient encore pires. Les dieux seuls savent ce qui se produirait si nous usions de magie.
Les deux elfes soupirèrent.
-Si nécessaire, je suis prête à le faire, dit finalement Idril.
-Moi de même, fit son époux.
-C'est hors de question ! s'exclama Adara. Ne serait-ce que pour la raison suivante : aucun de vous n'a formé de successeur. Vous êtes donc indispensables à notre communauté. Et puis, franchement, à quoi cela ressemblerait-il, sacrifier l'un des nôtres alors que les responsables de tout cela sont toujours libres et ourdissent, en ce moment même, notre perte ? Non, je suis plutôt d'avis d'aller les capturer. Quitte à faire entrer notre armée par le passage secret, histoire de nous assurer la victoire.
-J'admire votre audace, répondit Ridculle, mais tout cela prendrait du temps, sans compter que notre réussite ne serait pas absolument garantie. Pour ma part, je pense qu'il faut agir dès à présent, tant que nous avons les mains libres. Et au besoin... Bah, je suis déjà bien vieux, et, à franchement parler, j'ai toujours rêvé de passer mes années de retraite dans les plans. Il eut un sourire un peu forcé. Allons, ne me regardez pas comme ça : je vous assure que c'est vrai !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée regarda le vieux mage, horrifiée. Et dire que quelques minutes auparavant elle se disait que ce serait plus simple que quelqu'un se porte volontaire, plutôt que d'obliger l'un des mages fous à y aller... Quelle idée saugrenue! Quelqu'un, oui... mais pas Ridcule...
Certes, il avait du cran de se proposer. la situation était désespérée, ils n'avaient guère de choix. Elle-même se serait sans doute proposée si elle avait eu des pouvoirs magiques. Mais tout de même... Même s'il était âgé, ce n'était pas une raison suffisante.
As-tu une meilleure idée?, se questionna-t-elle intérieurement.
A voix haute cette fois-ci, elle ne put s'empêcher d'intervenir.

- Je... c'est vraiment très courageux à vous de vous proposer, je ne sais pas quoi dire... mais peut-être devriez-vous attendre un peu qu'on en ait fini avec ces dangereux mages, qu'on les ait fait prisonniers... Qui sait si l'un d'eux ne préférera pas se jeter là-dedans plutôt que d'être prisonnier à vie ?...
Elle rougit d'avoir osé dire tout haut son souhait absurde.
- Excusez-moi, je sais bien que c'est une idée stupide...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi aussi était atterré par la situation qui prenait toute sa gravité. Ridculle avait été un compagnon enjoué et agréable durant cette aventure, bien plus simple que la plupart des mages auxquels le rôdeur avait eu affaire. Toute l'horreur et la réalité de cette disparition annoncée n'en était que plus prégnante. Le demi-elfe aurait voulu rassurer Astrée, la réconforter en se montrant rassurant et optimiste mais le choix du vieil homme semblait trop décidé, trop déterminé. Au lieu des paroles apaisantes qu'il aurait aimé prononcer, il préféra la voix de la raison et du pragmatisme :

- Si vous entreprenez ce périlleux voyage, nous est-il possible de vous aider en quelque façon ? Toutes nos ressources sont à votre disposition si elles peuvent augmenter vos chances de succès.

Il avait un peu hésité sur ce dernier mot, retenant de justesse celui de "survie".
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Hmmmm ...

La tournure que prenait le débat déplaisait à Zaiu au plus au point. Autant, taper sur le Mal ne lui posait pas de problème, le balancer dans un siphon d'énergie non plus d'ailleurs ; autant, sacrifier quelqu'un des leurs lui était insupportable. Un cas de conscience se posait à lui. Ses compagnons de routes se proposaient au sacrifice ... Au profit des vieux mages déments qu'il avait lui même défendu face à Damant. Ce n'était pas vraiment juste. Mais où était la justice dans cette asile ? Zaiu poursuivait-il d'oniriques chimères ? Est-ce la puissance du Mal que de créer ce genre de situation ? Le Mal lui-même n'est-il qu'une fausse perception de la réalités aux formes capricieuses ? Les carottes sont-elles cuites ?!
Il dévisagea tour à tour les postulants à une retraite en milieu hostile (optique optimiste), un air triste et contrarié au visage. Puis il croisa les bras et regarda en direction des mages amoureux des fées et lapins géants imaginaires. Rahhh ! C'est toujours compliquée les histoires avec des elfes. A croire qu'il n'y a que son peuple pour créer des situations inextricables !

Bon sang ! C'est pas dans ces situations que les dieux sont censés intervenir ?! Pas un seul ne nous soutient ?!
La colère de Zaiu est encore plus grande contre ses maudits mages que nous sommes venus débusquer !
Gloire à vous qui vous proposez courageusement ! Mais quelque part c'est dommage ..
.

Zaiu va se taire, il n'a pas de solution à proposer ... Malheureusement... Ca tête lui fait mal à force de réfléchir dans tous les sens et il ne comprend pas bien toutes ses histoires de magie.

Quoiqu'il en résulte, ce moment marquera une étape dans la vie de Zaiu, même si elle ne doit durer qu'une demi-heure de plus.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant secoua la tête avec agacement.
L'auto flagellation maintenant?

Il se dirigea vers les deux vieux déments et les retourna vers lui en les tenant chacun par une épaule, sans rudesse, mais pour qu'ils le voient bien, gardant à l’œil ses "camarades" dont certain avaient déjà fait un pas dans sa direction.

Messires, il est temps de se décider, quelqu'un doit entrer dans cette colonne magique pour la refermer et aller visiter les fééries qui se trouvent au delà. Puisque vous avez ouverts cette porte, ne voudriez vous pas, s'il vous plait, aller la refermer?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

En gros les voilà bloqués. Il fallait que quelqu'un se décide, telle était la decicision des elfes. Décision qui ne convenait pas à Streen. Pourquoi ne pas maintenir la brêche le plus longtemps possible le temps qu'ils règlent aux mages responsables leurs comptes et qu'ils s'enfuient tous? Là au moins il n'y aurait pas de sacrifice. Sinon il restait le sacrifice d'un des deux vieux mages déments. Il manqua d'emettre un sourire en voyant Damant leur demander de refermer la brêche. Ils étaient devenus déments et restés enfermés dans leur monde. Il finit par dire:
-Moi je reste d'avis que nous ferions mieux de nous depêcher de terminer cette mission le temps que les magiciens retiennent la brêche. Une fois que nous aurons terminé, nous pourrons là laisser ouverte, de toute facon, plus personne ne sera présent. Alors quelle importance? Pourquoi vouloir absolument fermer cette brêche? Et puis si nous sacrifions quelqu'un et qu'au final cela ne fonctionne pas, croyiez vous que nous aurions fait le bon choix? Sinon on peut y envoyer un des deux mages de l'asile même si je reste sur ma première idée. Si on reste à débattre sans se décider, nous perdons du temps précieux.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian n' était pas du tout d' accord avec les projets de sacrifice personnel de Ridcule. Au contraire, le bon vampire partageait à nouveau les idées de son compagnon d' aventure Streen sur l' opportunité d' envoyer les mages déments. Après tout c' était à eux de réparer les dégâts qu' ils avaient causé. Le seul problème était de les faire capturer.

"Streen a raison messire Ridcule. Vous ne pouvez pas vous sacrifier, vous elfe de bien pour effacer les actes d' un groupe de malfaisantes créatures. Il doit y avoir une autre solution. Prenons le risque d' utiliser un des mages (ou plusieurs d' entre eux qui sait) pour refermer la faille."

Les bras croisés, Dorian montrait bien par son expression de visage, sa réprobation certaine du sacrifice de messire Ridcule...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Si tous les membres du groupe partageaient un même sentiment d'urgence, ils ne parvenaient pas à prendre une décision, chacun défendant des positions dont certaines étaient radicalement différentes. Mais, finalement, ils n'eurent pas à trancher, car les événements se précépitèrent tout à coup.
Il y eut des bruits dans l'escalier et au-delà de la porte secrète ouverte plus tôt par Damant et Zaiu. Plusieurs elfes se retournèrent, bandèrent leurs arcs ; l'instant suivant, des demi-elfes lourdement armés et cuirassés, identiques à ceux que les Luméniens et leurs alliés avaient déjà croisés - et par conséquent également identiques à Streen -, firent leur apparition.

-Ils n'ont pas refermé la faille ! clama l'un d'eux.
-Parfait ! répondit une voix d'homme, loin derrière lui. Massacrez ces intrus. N'épargnez que les spécimens intéressants. Au mieux, nous pourrons les cloner. Au pire, ils nous serviront d'otages.
-Et, bien sûr, ne faites aucun mal à Numéro Un, enchaîna une voix de femme. Il est votre frère aîné, après tout. Et il est grand temps qu'il trouve sa place parmi nous. Parmi sa famille.
Aussitôt dit, aussitôt fait : les demi-elfes - ils étaient au moins une trentaine - se déversèrent par les deux ouvertures, armes brandies. L'instant suivant, le combat débutait...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Alors que la situation paraissait déjà critique avec le sacrifice annoncé de l'un des leurs, l'irruption soudaine d'une horde d'ennemis sans doute rameutés par les survivants de tantôt, menaçait de ponctionner encore davantage les forces du groupe d'infiltrés. Kasumi sentit la colère monter face à cette suite d'événements fâcheux. Mais, contrairement au dilemme magique que représentait la faille, il avait la possibilité d'agir face à cet assaut. Il nota vite qu'il serait trop dangereux de faire usage de son arc tant la salle était exigu en comparaison du nombre de belligérants. Il opta donc sans hésiter pour ses épées qu'il dégaina d'un geste fluide tout en se dirigeant vers la porte la plus proche et les flot d'ennemis qui avait commencé à s'en déverser.

- Ne les laissez pas atteindre les mages ! Ils doivent maintenir la faille à tout prix.
Mon rôdeur ici.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Streen hésitait entre deux possibilités face à cet évènement inattendu. Il pouvait soit attaquer les ennemis qui se présentaient à lui ou bien défendre les mages comme le suggérait Kasumi. Hélas la situation dangereuse qui s'imposait ne l'aidait pas à réfléchir d'autant plus qu'il existait encore ses propre doubles. De plus, une voix avait parlé de numéro un. Mais de qui pouvait il bien s'agir? Pourquoi plusieurs Streen se trouvaient face à eux? D'où venaient ils? Etaient ils des illusions? Non ils paraissaient bien réels. Des invocations alors? Oui c'était la possibilité la plus plausible. Mais pourquoi des doubles de lui? Des doubles de Dorian auraient été beaucoup plus efficaces. Qui était le frère aîné? Et de quelle famille pouvait il s'agir? Un frisson d'horreur lui parcourut l'échine. Et si…? Non ce n'était pas possible, cela ne pouvait pas le concerner. Tout se mélangeait dans sa tête, il ne comprenait plus rien. En attendant, il n'avait toujours pas réfléchi à la situation. Il recula de quelques pas ne sachant pas comment réagir. Il paraissait en proie à une panique…un horrible pressentiment.
Ma bio rp estici
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

:shok:

Toujours plus fou, toujours plus fort !
Cette île était vraiment un sanctuaire générateur d'événements tout aussi tragiques qu'improbables.
Stupéfiait, Zaiu se sentait aussi responsable et maudissait le manque d'efficacité flagrant de son groupe. On pouvait dire qu'à cette heure, sa pusillanimité, mue par un sens tout personnel de la justice, l'avait empêché d'agir correctement ; ce qui venait de rendre la situation encore plus dangereuse...

Une sourde colère commença à monter en lui.
Contre lui-même.
Contre la folie de ses lieux.

Et comme dans cet état de transe nerveuse, le sens moral a un peu moins d'espace pour s'exprimer, tous les doutes et interrogations de Zaiu furent masqués par un voile rouge et une sombre détermination. Il saisit d'une poigne ferme la tunique d'un des deux mages que tenait Damant, sans trop savoir lequel. D'un mouvement souple et puissant, s'aidant de ses jambes, il arracha le vieux magicien à sa position pour l'envoyer littéralement dans la colonne de magie (en une sorte de Kusure Araï Gochi,
nda, pour les puristes).

Par le sang de Tempus !
Refermez cette faille !

Un fois les mains vide, il dégaina son épée pour la troisième de fois de la journée et resta prêt des mages.

Cette action devrait le marquer pour le restant de ses jours ...

Mais dans quel sens ?
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut stupéfait par la succession d' évènements inattendus qui se succédèrent trop rapidement à son goût . D' abord il y eut des assaillants à la venue desquels personne ne s' attendait puis la présence de clones de son compagnon Streen, ce qui obligerait le bon vampire à peut-être combattre les "doubles" de son camarade. Cela lui faisait une impression bizarre. Ensuite il y eut le geste proprement stupéfiant de Zaïu qui jeta purement et simplement un des vieux invocateurs à travers la faille, quelles ques que puissent être les conséquences. Tout pouvait survenir, ç' est à dire que les évènements qui allaient arriver à la suite de la projection du mage à travers la faille risquaient de prendre au dépourvu aussi bien les Luméniens et leurs alliés que leurs ennemis.

Quoi qu' il en soit, Dorian n' allait pas laisser laisser les agresseurs s' en prendre aux mages restants. Kasumi son ami avait raison. Décidé à faire un bouclier de son corps, le géant sharessien se rapprocha rapidement des mages et fit face aux éventuels attaquants, les griffes vampiriques levées, prêt à tout.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tout s'enchaînait vite... Une attaque si subite, si inattendue. Avec des propos étranges qu'Astrée n'avait pas le temps d'analyser. Quelque chose concernant leur compagnon Streen.... Elle se morigéna intérieurement de s'être ainsi laissée surprendre : Préoccupée par le sacrifice à faire, elle avait oublié qu'ils avaient encore des ennemis à affronter.

Un instant, elle regretta d'avoir freiné Ridcule : sil s'était jeté dans la colonne comme il le voulait, ça aurait peut-être changé les choses... Peut-être pas. Elle se dit qu'il n'était pas trop tard, mais c'était à lui seul de prendre la décision.... Quand à elle, elle avait une seule chose à faire : protéger les mages pour qu'ils continuent à maintenir la faille ouverte.

Se tournant vers leurs agresseurs, elle saisit son bâton, prête à se battre de son mieux. Et c'est cet instant que Zaïu choisit pour arracher l'un des mages à sa concentration et le lancer au coeur de la faille... L'espace d'une demi-seconde, elle faillit tenter de l'en empêcher -comment osait-il déconcentrer l'un des mages?- avant de réaliser que son acte leur sauverait peut-être la vie à tous...
Stupéfaite, elle cligna des yeux, sentant vaguement, quelque part au fond d'elle, la voix de sa conscience lui crier qu'il n'avait pas le droit de poussr ainsi cet homme contre sa volonté... avant que le choc d'une arme contre la sienne, un coup paré de justesse par réflexe, ne l'oblige à se concentrer sur sa survie immédiate.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pris au dépourvu, les Luméniens et leurs alliés n'avaient pas été en mesure de bloquer les issues, d'empêcher que ne s'y engouffrent le flot de leurs assaillants. Bientôt, la vaste salle fut bondée de combattants aux prises les uns avec les autres dans un chaos de lames abattues, de flèches tirées... Les demi-elfes en tous points semblables à Streen étaient très bien équipés et très bien entraînés ; aussi, même s'ils manquaient peut-être de l'expérience des véritables combats, ils s'avéraient de dangereux adversaires, si bien qu'il était difficile de prévoir l'issue de la bataille. Une chose était sûre, en revanche : aucun des nouveaux arrivants ne cherchait à s'en prendre à Streen.
Lorsque Zaiu choisit de pousser l'un des mages séniles dans la faille, plusieurs graves incidents se produisirent : d'abord, lancé par une silhouette qui se dessina un bref instant dans l'embrasure de la porte secrète, un éclair d'une incroyable puissance jaillit, grilla sur son passage plusieurs elfes et demi-elfes, atteignit le malheureux pensionnaire de l'hospice au moment même où il allait entrer dans la colonne d'énergie puis s'enfonça dans celle-ci. Il en résultat une explosion sonore suivie d'une violente onde de choc qui projeta au sol les personnes se trouvant à proximité et les assommant plus qu'à demi. Parmi elles se trouvaient bien sûr Idril, Ioreth, Ridculle, Salazar et le dernier vieillard : déjà fortement ébranlée par le geste de Zaiu, leur concentration venait d'être définitivement brisée.
La faille n'était plus contrôlée ; pire, un puissant sortilège avait été lancé près d'elle, l'avait même atteinte. Elle se mit à rayonner plus vivement, à pulser plus rapidement. Quelques fractions de secondes plus tard, sa circonférence commença à grandir avec une inquiétante rapidité.
La fissure entre les plans était en train de se rouvrir.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, hébétée par le choc, cherchait à comprendre ce qui venait de se passer. Un mage maléfique venait de lancer un sort... Il était invisible, et il pouvait recommencer d'une minute à l'autre... Et la faille s'agrandissait... il fallait à tout prix la refermer...
Secouée mais consciente de l'urgence de la situation, elle se releva en titubant, se précipitant vers les mages les plus proches d'elle en laissant à ses compagnons le soin de combattre leurs assaillants ou de trouver un moyen de vaincre ce mage invisible. Ils étaient de toute façon mieux armés qu'elle, et leurs alliés mages étaient leur seule chance de survie...

- Ridcule ? Monsieur ? -elle ignorait bien sûr le nom du vieillard-. Il faut vous relever, vite ! La faille se rouvre, il faut faire quelque chose !
L'un après l'autre, elle les secoua rudement par l'épaule.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait été choqué par la soudaine explosion de lumière qui avait emporté avec elle plusieurs de ses alliés infortunés. Si le rôdeur n'avait eu quelque expérience du combat, cette situation l'eut assurément fait sombrer dans la panique. Si le moindre des sorts pouvait emporter tant de vies, quel espoir leur restait-il ? Le demi-elfe avait assisté à bien des horreurs déjà mais que se passerait-il si un nouveau sort était lancé près des mages et d'Astrée qui allait à leur secours ? Cette perspective lui fit perdre une partie de sa concentration dont faillit profiter son adversaire direct. Passant si près de la mort, le rôdeur tâcha de chasser ses pensées morbides de son esprit et se recentrer sur le combat acharné en cours. Il ne serait d'aucune utilité s'il se laissait aller au fatalisme aussi redoubla-t-il d'ardeur en espérant que d'autres pourrait localiser et affronter cette nouvelle menace là où lui même en était incapable. Tout ce qu'il pouvait faire était tenter de gagner du temps pour ses alliés du moins si une nouvelle calamité ne s'abattait pas sur eux à travers la faille de nouveau largement ouverte.
Mon rôdeur ici.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Tiraillé par son désir de faire ce que Zaïu avait fini par se décider de faire à sa place, Damant s'était laissé surprendre par toute cette mise en scène, regardant avec hébétement l'armée de Streen se déverser par les entrées de la salle ; tenant toujours l'autre mage par le col.

Ensuite tout se passa très vite, le mage de Zaïu fut foudroyé en plein vol et lui même se retrouva projeté à terre, protégé de la colonne par le vieillard sénile et Ridculle qui avaient, semble t-il, pris le plus gros de la déflagration.
Il prit le temps de réfléchir alors que le vieillard lui bavait dessus, il profita du tohu-bohu, allongé sur le dos, pour glisser les jambes sous le corps du mage et tira discrètement une dague de son gilet ; lorsque les demi elfes obstruèrent la vue de la porte d'où était venu l'éclair, d'une détente puissante il envoya le dément dans la colonne, profitant de son élan pour faire siffler la dague vers la porte, au jugé ; puis de se fondre dans le tumulte en tirant épée et dague, évitant de se trouver dans le champs de vision de celui qui se trouvait au delà de l'entrée. S'en rapprochant néanmoins en combattant, longeant les murs.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait souvent durant sa carrière affronté des situations critiques ou sérieuses. Chaque fois il avait trouvé une suggestion à donner à ses amis ou alliés, pour faciliter l' application du plan mis au point par le chef de son groupe. Cette fois-ci cependant devant cette survenue d' évènements rapides et presque imprévisibles il ne savait plus que faire. La décision inattendue de Zaïu et la riposte non moins inattendue du mage presque invisible qui avait stoppé la course du mage sénile en plein "vol" surprirent totalement le bon vampire. Il n' avait pas la moindre idée de ce qu' il convenait de faire. La faille était incontrôlable du moins temporairement : pour en reprendre le contrôle il fallait d' abord neutraliser les clones de Streen qui ne laisseraient jamais les aventuriers la refermer.

Le mage quasi invisible semblant être le cerveau des assaillants à Dorian, ce dernier décida de se porter vers lui : malgré sa semi-furtivité, le combattant sharessien se faisait fort de le neutraliser en quelques coups de griffes bien placés...si seulement il parvenait au contact de son ennemi, ce qui n' était pas du tout certain.

Dorian - - -> combat de mêlée + progression vers le mage des assaillants.

En même temps il fit signe à Kasumi et à Eomer de le suivre...
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Streen ne comprenait pas pourquoi ses camarades n'agissaient pas. ils restaient plantés comme des piquets alors que la faille s'agrandissait. Ils courraient tous à la catastrophe pourtant. Pourquoi n'envoyaient ils pas le mage sénile? Ce n'était pas une grande perte, il n'en avait pas pour longtemps à vivre. Tout ca alors que ses doubles s'approchaient et que des mages plus puissants que les derniers rencontrés venaient d'agrandir la brèche.
-Hé bien qu'est ce que vous attendez? cria t'il avec un brin de panique.. Jetez le vieux dans la faille, nous n'avons plus le temps. Il est trop tard pour avoir des regrets.
Ma bio rp estici
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Les voûtes de pierres semblaient les vagues d'un océan minéral. De-ci de-là, quelques raies de lumières évanescents apparaissaient. A la périphérie, une masse ombrageuse indistincte et mouvante, inquiétante. Puis lentement, une lueur semblait gagné en puissance. L'expérience visuelle aurait pu être agréable s'il n'y avait cet étrange malaise qui poinçonnait tout le corps de Zaiu.
Puis soudain, un cri, un bruit de choc métallique, une cacophonie à la limite du supportable. Zaiu venait de recouvrir son ouïe. Gisant au sol, il se rappela avoir réchappé à une sorte d'éclair mais à pas à son explosion. Il se remémora les derniers instants passés. Un combat avait débuté. Lui, toujours au sol, était suffisamment avisé pour ne pas faire le moindre geste en attendant que ses sens reviennent à la normale. Mais reviendraient-il ? Au moins l'ouie était là. Quant à ses yeux, il les ferma. Les images vacillantes qu'ils lui offraient n'étaient d'aucun secours. Une voix familière s'éleva, proche, celle d'Astrée... Un temps après, plus forte, celle de Streen. La situation venait d'empirer. Le vieux mage que Zaiu avait jeté dans la faille n'avait aidé en rien. Sans doute mort avant d'atteindre la colonne de lumière. Ridcule était touché aussi.

A un moment où les bruits de combat semblèrent éloigné. Le jeune elfe se risqua à ouvrir un œil. Il aperçut brièvement Damant et Dorian s'enfoncer dans la mélée. Zaiu ne pouvait pas encore les rejoindre. Il lui fallait encore un peu de temps avant que ses sens ne lui reviennent totalement ...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La bataille faisait toujours rage, même si, insensiblement, les rangs des combattants se faisaient moins serrés. Les demi-elfes tombaient, oui, mais rares étaient ceux à succomber avant d'avoir terrassé quelque adversaire ou, au moins, d'en avoir blessé un avec plus ou moins de gravité. Protégés par Kasumi et d'autres, secoués par Astrée, les mages luméniens et leurs alliés reprenaient peu à peu leurs esprits. Mais ils n'étaient pas encore remis au point de pouvoir se lever. Peut-être fut-ce une bonne chose ; en tout cas, cela leur évita d'être à nouveau assommés.
Car, tandis que Dorian se frayait péniblement un passage vers l'ouverture d'où avait jailli l'éclair, tandis que Streen en appelait à agir et que Zaiu reprenait conscience, une nouvelle catastrophe se produisit. Tout juste après que Damant ait projeté le dernier mage sénile vers la faille, un second sortilège fut lancé. Il était de même nature que le précédent mais n'avait pas pour point d'origine la porte secrète : cette fois, il provenait de l'escalier où une silhouette s'était brièvement montrée avant de reculer. Son éclair toucha le vieux magicien puis la colonne d'énergie. L'explosion qui s'ensuivit fut terriblement brutale, et la colonne, désormais, s'épaississait à vue d’œil. Certains - ceux qui étaient encore en état d'entendre quoi que ce soit - crurent même percevoir, provenant d'elle, un grondement aussi menaçant que familier : la gigantesque créature qui les avait attaqués peu de temps auparavant guettait peut-être toujours, prête à entrer dans la danse...
Cependant, les naufragés et leurs compagnons d'armes avaient des soucis plus urgents. En sus des demi-elfes, ils devaient affronter non pas un, mais deux mages prêts à tout.

-Il doit s'agir d'Alastair Crowley et de Méwien Sombrefeuille, les serviteurs zélés de Nwalk et les responsables de toute cette histoire... murmura Ridculle. Ils étaient déjà pas nets quand ils bossaient à l'université, mais l'emprisonnement à l'air de les avoir rendus complètement mabouls...
Puis, aussi fort que le lui permettaient ses poumons :
-Tuez les avant qu'ils ne provoquent un cataclysme ! Tuez ces crétins suicidaires !
A son cri répondirent deux rires mêlés.
-Suicidaires ? Que nenni ! fit la voix d'homme, quelque part derrière la porte secrète. Vous voulez réduire nos plans à néant, alors nous essayons de VOUS réduire à néant tout en préservant nos objectifs.
-Nous voulons redessiner le monde et nous y parviendrons, que ce soit grâce à nos armées ou grâce aux énergies des plans déversées depuis cette fissure définitivement ouverte, enchaîna la voix de femme depuis l'escalier. Après cela, nul ne pourra oublier nos noms !
-Ce sera notre grand œuvre, et il adviendra de toute façon. Mais vous pouvez encore en déterminer la nature... Si vous vous rendez bien gentiment, nous nous contenterons d'envahir l'univers à la tête de nos troupes innombrables. Cela coûtera moins cher en vies, et les vôtres seront peut-être épargnées...
-En revanche, si vous vous entêtez à vouloir nous mettre des bâtons dans les roues, nous ferons en sorte que cette porte entre les plans s'ouvre toute grande. Ensuite... Nous mourrons. Vous mourrez. Et des milliers, des millions d'autres avec nous. Quelle grandissime apothéose !
Quelle qu'en soit la raison, leurs mots n'avaient eu aucun mal à couvrir le tumulte du combat.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Jusque là, Streen avait réussi à se contenir. Mais là, c'était la goutte d'eau qui débordait le vase. Il tira son épée et la branbdit horizontalement en direction des mages et de ses copies.
-Vous nous prenez pour des imbéciles? Soit vous détruirez le monde par vos machinations en agrandissant la colonne soit vous asservirez l'univers. Dans un cas comme dans l'autre, les mondes seront détruits. C'est comme si l'on nous proposait un blanc-vert ou vert-blanc. Moi je ne marche pas. Je ne sais pas comment vous avez fait pour dupliquer des vulgaires copies qui ont le culot d'être à mon effigie mais nous ne nous rendrons pas sans combattre, ca non. De toute manière, nous n'avons aucune garantie que vous respecterez votre promesse de nous laisser en vie si nous nous plions à vos exigences.
Il marqua une pause avant de continuer:
-Venez avec vos vulgaires copies dupliquées si vous l'osez, je suis sur qu'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour vous.
Ma bio rp estici
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Bien que les mots étaient clairement audibles par tous les belligérants, ce n'était pas le cas pour Kasumi. Le rôdeur s'était trouvé beaucoup trop près de ce second éclair ravageur et tapageur pour s'en tirer à nouveau sans dommage. Si sa position par rapport à la faille ne l'avait pas placé sur la trajectoire du trait ce qui l'aurait réduit en poussière, le demi-elfe fut tout de même ébloui par la trop vive lumière ce qui laissa un voile sombre et des étoiles réduisant sévèrement sa vision. La déflagration fut encore plus brutale. Les sons ne parvenaient plus au rôdeur qui en fut déstabilisé et ne put entendre l'échange qui s'ensuivit. Bien que diminué et passablement sonné, le rôdeur maintint sa position entre les mages alliés survivants et la horde décroissante de clônes.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Il récupérait difficilement mais son état s'améliorait. Les bruits de combats se faisaient plus précis et Zaiu retrouvaient ses repères.
Il était prêt à sauter sur ses jambes pour repartir à l'assaut quand l'éclair lumineux passa au-dessus de lui. D'instinct, il se recroquevilla, fermant ses yeux, bouchant ses oreilles, serrant les dents.
Le choc violent fut cependant encaissé plus facilement. L'épicentre de l'explosion était plus loin, Zaiu était relativement prêt, mais cela ne l'empêcha pas de rouler sur quelques pas suite à la déflagration.
Quelques contusions plus tard, il voyait rouge. Son regard acéré se porta vers l'escalier et sans écouter toutes les palabres qui n'avaient de toutes façons aucun sens, il s'avança en rampant vers le nouvel ennemi. Il restait prudent dans sa progression et agissait ainsi pour éviter des combats superflus. Premier objectif, atteindre l'escalier !
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

La nouvelle déflagration avait soufflée une bonne partie des combattants au sol, il en profita pour y épingler un des clones de Streen, priant intérieurement pour que ça ne soit pas l'original, rassuré ensuite de voir ce dernier ouspiller leurs agresseurs à l'autre bout de la salle.

Zaïu lui aussi avait roulé au sol, le temps qu'ils prirent pour laisser l'essentiel des personnes se relever et couvrir leurs avancées respectives suffit au bretteur pour lui souffler à l'oreille

C'est ces deux là qu'ils faut jeter en outremonde l'ami!

Et de poursuivre ensuite son chemin en longeant le mur vers la porte, cherchant Dorian du regard en défaisant un nouvel ennemi, car il sentait qu'il aurait besoin du vampire s'il voulait mettre son plan à execution.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian comme les autres luméniens et elfes sauvages sentit durement le souffle de la seconde explosion. Le bon vampire plia en deux autant qu' il le put son grand corps au moment où retentissait la déflagration. Ensuite le forgeron entendit les appels de messire Ridcule à neutraliser au plus vite Alistair et Méwien. Il n' y avait pas une minute à perdre.

Prêt à répondre à cet appel, Dorian regarda autour de lui cherchant du regard de l' aide de ses compagnons d' aventure. C' est ainsi que son regard croisa celui de Zaïu, combattant vaillant et astucieux mais dont le bon vampire avait parfois du mal à saisir le sens de ses actions. Toutefois cette fois-ci la situation semblait plus claire :
Damant attendait visiblement de l' aide de Dorian. D' un geste du menton, ce dernier l' interrogea.

HRP : @ Damant : désolé pour l' erreur. Voilà ç' est corrigé :gign: .
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait été secouée par la déflagration, et tentait tant bien que mal de résister à la vague de panique qui menaçait de la submerger.
Deux mages invisibles... Enfin, au moins un semblait l'être.... Elle entendit vaguement Ridculle, tout proche, prononcer leurs noms. Mais comment faire pour combattre deux mages s'ils étaient invisibles ?
Elle écouta, sidérée, leurs revendications. Il fallait à tout prix les arrêter.... Mais comment ?

- Ils sont vraiment invisibles? Et y'a pas un moyen magique de les débusquer ? demanda-t-elle discrètement à Ridcule.

Puis une idée lui traversa l'esprit... Visiblement, tout comme elle, aucun de ses compagnons n'envisageait de se rendre, certains convergaient de leur mieux en direction des voix. Et donc, ces voix, il fallait continuer à les entendre pour pouvoir combattre leurs propriétaires... Et les distraire....

Elle tenta de raffermir sa voix.

- Puisque vous voulez de toute façon détruire le monde, je ne vois pas comment nous pourrions avoir la moindre confiance en votre offre... Qu'est-ce qui nous dit que vous n'allez pas nous tuer, et ouvrir de toute façon toute grande cette faille, même si nous nous rendons ? Quelle garantie pouvons-nous avoir ? Alastair Crowley, c'est bien ça ? Et... Méwien Sombrefeuille ?
Un miracle qu'elle ait retenu les noms prononcés par Ridcule.

Allez-y, répondez, parlez, qu'on sache où vous êtes, ça vous occupe, au moins pendant ce temps vous n'incantez pas.... pria-t-elle de toute ses forces.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ridculle, qui avait fini par se relever, tourna les yeux vers Astrée lorsqu'elle l'interrogea au sujet des mages.
-Je n'ai pas vu grand chose, mais je doute qu'ils soient invisibles. S'ils s'étaient lancés un sort basique, celui-ci s'est dissipé lorsqu'ils ont à nouveau incanté. S'ils avaient utilisé un sortilège plus évolué, nous ne les aurions pas même aperçus... Non, je crois plutôt qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus visible, qu'ils se terrent bien à l'abri, qui dans le couloir, qui dans l'escalier, et qu'ils ne montrent le bout de leur nez que pour nous canarder. Une tactique aussi classique qu'efficace.
Pendant ce temps, le dialogues avec les deux sorciers s'était engagé. Ce fut d'abord à Streen qu'ils répondirent :
-Est-ce une façon de parler à tes parents, Streen ?
-Est-ce une façon de parler de tes frères ?
-Ils ne sont pas des copies de toi. Mais ils sont nés de la même façon...
-Vous êtes les fruits d'une union spirituelle, procédé dont nous sommes les inventeurs et que les propriétés extraordinaires de cette île ont rendu possible.
-Tu es le premier des fils que nous ayons réussi à avoir de cette manière. Malheureusement, les circonstances ont fait que tu es né loin, troo loin de nous. Mais te voilà rentré à la maison, à présent.
-L'heure est venue pour toi de prendre la place qui te revient à nos côtés. Tu es notre aîné, après tout...
-Et nous t'aimons, nous, ce qui n'est pas le cas de ceux qui t'ont embrigadé, de ceux qui sont la cause de notre injuste incarcération. De ceux qui t'ont depuis le départ traité comme un vulgaire pion, corvéable à merci, éliminable le moment venu...
Leurs phrases suivantes s'adressèrent non seulement à Streen et à Astrée, mais plus largement à tous les Luméniens, à tous les elfes.
-Quant à croire au marché que nous vous offrons... Il suffit que vous réfléchissiez un peu, si vous en êtes capables.
-A quoi nous servirait de dominer un monde réduit à néant, sans plus d'habitants ? Ce serait stupide. Nous aspirons à gouverner tous les peuples de l'univers, pas à les anéantir...
-Mais si vous nous y forcez, nous les détruiront. Les survivants retiendront que nous avons provoqué cette catastrophe. Mais ils retiendront surtout que c'est à cause de vous que nous l'avons déclenchée. Et ils vous maudiront pour cela.
Au milieu de la bataille qui faisait toujours rage, malgré la diminution régulière du nombre de belligérants, Kasumi avait fort à faire pour empêcher ses ennemis de s'en prendre à Ridculle et aux autres magiciens. Personne n'avait remarqué Zaiu, rampant au sol, ou Damant et Dorian se rapprochant de la porte secrète. Toutefois, quelques demi-elfes protégeaient l'issue, comme ils protégeaient l'entrée de l'escalier. Leurs parents n'étaient peut-être pas tout à fait aussi suicidaires qu'ils en donnaient l'impression.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »