► Afficher le texte
Zyl
Questionnaire
*Comment tu t’appelle ?
Leia Pottier
Comment tes amis t’appellent-ils ?
La tapeuse, princesse (Ca c'est Killian, et Hugo parfois)
*Tu as quel âge ?
Neuf ans pasque j'ai redoublé.
*Es-tu un garçon ou une fille ?
Une fille! Et ceux qui me traitent de garçon manqué, je leur tape dessus.
Quelle taille fais-tu ?
1m25
Combien pèses-tu ?
31 kilos
*Tu ressemble à quoi ?
Je suis brune, avec des mara... Des marrons... Des maca... Deux pains aux raisins sur les oreilles, et puis je porte pas de robes parce que c'est pas pratique, et puis j'ai un tee-shirt à mon papa avec un truc en anglais dessus (Han Shot First, je sais pas comment ça se prononce par contre). J'ai les yeux marrons et des taches de rousseur sur le nez.
Qui sont tes amis ?
Et ben y'a Hugo et c'est mon amoureux même si je lui tape dessus parce que je le défends quand les autres sont méchants avec lui, et puis Killian parce qu'il aime bien Star Wars comme mon papa (même s'il me soûle en fait, il arrête pas d'en parler, entre lui et papa j'ai pas le droit à autre chose). Les autres me traitent de garçon manqué et je leur tape dessus, c'est tous des fayots.
Qui est ton meilleur ou ta meilleure ami(e) ?
C'est Hugo! C'est presque mon amoureux, même.
A quel adulte peux-tu toujours te confier ?
Mon papa! Il me rassure quand j'ai peur (mais j'ai jamais peur), et depuis que maman est parti il est encore plus gentil avec moi, et il dit que je suis la princesse de la galaxie, que j'ai pas besoin de robes à paillettes pour le montrer. Et il me défend contre les méchants avec un sabre-laser (même si je suis pas bête, je sais bien que c'est qu'une lampe torche, mais ça le fait rigoler).
Que veux-tu faire quand tu seras plus grand ? Pourquoi ?
Plus tard je veux être cosmonaute parce que je veux être la première à aller sur Mars et c'est tout.
Quel est la personne que tu aime le plus ?
Mon papa!
*Quel est la chose la plus importante que tu possède ? Pourquoi ?
Monsieur Groargl, c'est mon nounours que ma maman m'avait offert avant de quitter la maison, et même s'il est tout petit, il est très fort.
*Quelle est ta plus grande peur ?
J'ai jamais peur! Mais heu... J'aime pas les choses baveuses, dégoulinantes, pleines de tentacules, et les méchants extra-terrestres qui vont venir nous attaquer.
Que fais-tu quand tu es terrifié ?
Mais je suis jamais terrifiée! Je réfléchis et je me dis que c'est pas possible, y'a rien qui peut me faire peur... Hein?
*Que fais-tu pour te protéger des monstres ?
Je met Monsieur Groargl en surveillance au pied de mon lit, comme ça les monstres osent pas de pointer.
A quoi ressemble la vie à la maison ?
Je vis avec mon papa, et plus ma maman parce qu'elle est partie quand j'avais vers trois ans (je crois que c'est à cause de papa). Papa, il est souvent là pour moi. Je sais pas exactement comment il travaille, mais il quitte pas son ordi. On s'entend bien. Il passe son temps à regarder Star Wars, même moi je les connais par coeur. On a pas un grand appartemment, mais c'est suffisant, il dit.
Caractéristiques
Tête : 2
Muscles : 4
Mains : 3
Pieds : 2
Esprit : 3
INNOCENCE : 5
Qualités :
Je suis solide
Je suis courageuse
Défauts :
Je suis le tyran du coin
Je suis curieuse
Précisions facultatives:
Nous avons donc à faire à la fille d'un fanboy de Star Wars, je crois que c'est assez clair. Leia est une enfant turbulente, garçon manqué, assez portée sur les coups pour règler ses problèmes. Le fait d'avoir grandi sans sa mère et en la seule compagnie de son père l'a rendue proche de celui-ci, mais leur lien ressemble plus à celui qu'il pourrait y avoir entre un frère et une soeur ou deux amis qu'à un lien lien véritablement filial. Leia manque d'éducation et n'éprouve pas de respect pour les adultes autre que son père; elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit et ne compte que sur elle-même (ce qui la met, notamment, en échec scolaire). C'est une rêveuse à l'imagination débordante, mais qui peut aussi se montrer terre-à-terre et bornée. Elle déteste travailler.
Ailyn
Questionnaire
Comment tu t’appelles ?
Clafoutis Falinord. La honte quoi…
Comment tes amis t’appellent-ils ?
Titi, parce que Clafou, ça le fait moyen…
Tu as quel âge ?
Huit ans !!! Je suis une grande fille !
Es-tu un garçon ou une fille ?
Une vraie fille d’abord !!!!
Quelle taille fais-tu ?
1m15 parce que je suis petite pour mon âge !
Combien pèses-tu ?
Je pèse 33 kg. (Je suis magrichonne).
Tu ressembles à quoi ?
Je suis petite, un peu trop maigre (ma mère me le dit souvent) et j’ai de longs cheveux bruns que j’aime énormément. Je me moque un peu de la façon dont je suis habillée parce que comme j’ai l’habitude de ma traîner n’importe où, je me salis tout le temps, ce qui ne plaît pas beaucoup à ma maman. Je tiens quand même beaucoup à mes baskets.
Qui sont tes amis ?
Amandine, une fille de ma classe qui connaît tout sur tout le monde !
Olivier, le garçon un peu paumé de ma classe qui ne parle pas beaucoup.
Qui est ton meilleur ou ta meilleure ami(e) ?
J’ai des amis, enfin des copains quoi, mais personne à qui je sois vraiment vraiment beaucoup attachée.
A quel adulte peux-tu toujours te confier ?
Ma tante Maria qui habite près de chez moi et qui écoute toujours tout ce que je lui dis. Je ne suis pas certaine qu’elle croie toujours exactement ce que je lui raconte, mais au moins elle m’écoute, et tâche de me donner des conseils adaptés.
Que veux-tu faire quand tu seras plus grand ? Pourquoi ?
Je veux être écrivain et écrire des tas d’histoires sur les fantômes et les monstres. Je voudrais même que les gens m’en racontent des vraies de vrai que je puisse écrire et publier. Et pourquoi pas, en vivre moi-même et les écrire…
Quelle est la personne que tu aime le plus ?
Mon idole, c’est Sally, l’une des héroïnes de la série des Spooksville. J’adore cette fille, elle est trop cool et elle est vraiment très drôle. Elle est capable de tourner en dérision les situations les plus désespérées pour réfléchir aux situations les plus adaptées pour résoudre un problème.
Quelle est la chose la plus importante que tu possède ? Pourquoi ?
Le stylo que m’a offert Maria. Il est bleu foncé comme la nuit et on peut recharger les cartouches. Je m’en sers tout le temps pour écrire mes histoires et il ne me quitte jamais. Je m’en sers aussi pour les rédactions et les interros un peu difficiles. Ca porte bonheur comme dise les adultes.
Quelle est ta plus grande peur ?
J’ai extrêmement peur des araignées. Petites ou grandes, quand je les vois ramper avec leurs pattes velues, je ressens un irrépressible dégoût qui me fait frissonner de la tête au pied.
Que fais-tu quand tu es terrifié ?
Quand j’ai vraiment trop peur, en général, j’essaie de m’imaginer ce que dirait Sally dans une situation comme celle-là et comment elle ridiculiserait la chose qui me fait peur. Alors j’essaie de faire pareil. Si c’est un adulte qui me fait peur, j’essaie de l’imaginer habillé en clown, et si c’est autre chose, j’essaie d’imaginer quelque chose de drôle pour le rendre moins terrifiant. Parce que plus quelqu’un ou quelque chose terrifie, plus il est fort, alors que moins c’est terrifiant, plus c’est facile de se défendre.
Que fais-tu pour te protéger des monstres ?
Je connais tout un tas de truc pour me défendre des monstres et chasser les mauvais esprits. Tout plein de choses que j’ai lu dans les livres. Mais mon truc préféré c’est taper trois fois dans mes mains. J’ai lu quelque part que les vibrations associées au chiffre bénéfique trois dégoûtaient les monstres qui devaient s’éloigner.
A quoi ressemble la vie à la maison ?
Mes parents m’aiment beaucoup mais ils ne croient pas deux secondes à ce que je raconte. Ils font semblant mais je sais bien qu’ils disent que j’ai « beaucoup d’imagination ». Mais eux ne peuvent pas savoir. Comme la plupart des gens d’ailleurs.
Mon papa travaille dans une entreprise où on se préoccupe beaucoup des chiffres, je ne sais pas trop ce que c’est. Quand on me demande ce qu’il fait, je dis « cadre » parce que c’est ce qu’il m’a dit de dire. Ma maman a son propre magasin de chaussures. Elle adore les chaussures.
Comme ils sont très occupés tous les deux, je n’ai pas de frères ni de sœurs…
Caractéristiques
Tête : 4
Muscles : 2
Mains : 2
Pieds : 3
Esprit : 4
INNOCENCE : 7 points
Qualités :
-Je suis un rat de bibliothèque
-J’adore les histoires d’horreur
-J’ai des visions
Défauts :
-Je suis maigrichonne
-Je porte un nom idiot (cf Clafoutis)
-Je suis curieux
-Je suis la cinquième roue du carrosse.
Biographie
Clafoutis est une petite fille de huit ans avec de longs cheveux bruns auxquels elle tient énormément. Elle est plutôt petite pour son âge et assez maigrichonne par rapport aux autres enfants de la classe de CE2.
Lorsqu’on l’aperçoit de loin lorsqu’elle traverse la rue pour se rendre à l’école le matin, elle semble une fille tout ce qu’il y a de plus banal, un peu garçonne peut être, avec ses jeans et ses baskets rapiécées. Mais c’est sans compter son amour pour la lecture. On ne la voit jamais se balader sans un livre. Mais pas n’importe quel genre de livre. Après avoir lu toute la série des Chair de Poule, Froid dans le dos et autres Passpeur, elle est très attachée à sa collection des Spooksville. Passionnée par les histoires de fantômes, elle a toujours des idées pour essayer de mettre en évidence leur existence. Il ne passe pas un jour sans qu’elle évoque le monstre caché dans le placard à balai du concierge de l’école, ou encore des morts vivants qu’on entend gémir sur toute l’avenue du Cimetière la nuit, voire l’âme en peine qui erre dans son propre grenier.
Cela a pour conséquence de la marginaliser à l’école. Les autres enfants semblent indifférents à son égard. Ils l’intègrent rarement à leur jeu, se moquent très souvent de son prénom qui déclenche souvent un accès d’hilarité dans la classe quand la maîtresse fait l’appel, mais ne semblent pas s’en soucier outre mesure. Les seules personnes qui l’apprécient quelque peu sont Amandine et Olivier, deux camarades de classes. Amandine trouve Clafoutis un peu étrange mais c’est probablement pour cette raison qu’elle la trouve sympathique. Elle aime se retrouver dans un ton un peu différent du prince charmant et autres Barbie. Amandine, comme Clafoutis d’ailleurs, est une grande pro du bavardage : ceux d’Amandine concernent plutôt les rumeurs sur les professeurs, les amourettes de la cours de récréation et les attitudes étranges. Clafoutis préfère en rajouter en incluant des esprits ou diverses malédictions. Olivier, lui, est plus taciturne. Il parle rarement, mais aime écouter les deux autres, en particulier Clafoutis. Il trouve ses histoires effrayantes mais tout à fait excitantes. Même si Clafoutis les apprécie beaucoup, elle ne peut pas appeler ces personnes meilleurs amis parce qu’ils ne passent pas toujours leur temps avec elle, Olivier rejoint les garçons pour aller faire du foot, et Amandine éprouve souvent le besoin d’aller faire un pèlerinage auprès de pimbêches de la cours de récréation.
Après l’école, Clafoutis se rend souvent chez sa tante Maria chez qui elle fait ses devoirs et avec qui elle parle de presque tout. Maria ne croit pas toujours aux histoires de Clafoutis, qu’elle prend souvent pour des métaphores, mais elle essaie de la conseiller au mieux et de l’aider quand elle le peut, même si elle considère cela plutôt comme un jeu. La vie à la maison est un peu différente. Les parents de Clafoutis se sont habitués à ses habitudes un peu bizarres, comme par exemple le fait de taper trois fois dans ses mains au saut du lit, ou alors de d’envoyer de l’air par-dessus son épaule deux fois avant de passer la porte d’entrée d’une maison. Ils ne croient pas une seconde aux histoires Clafoutis, mais l’écoute tout de même, souvent un peu exaspérés. Ils ne savent pas trop comment s’y prendre avec elle et pensent que c’est de son âge. Ils disent souvent entre eux : « Elle a beaucoup d’imagination ». Clafoutis sait qu’ils ne la croient pas. Mais elle ne s’en offusque pas. Elle sait que c’est toujours comme ça dans les histoires. Les parents ne croient à rien. Ils ne peuvent pas savoir, parce qu’ils ne peuvent pas voir…
Alors Clafoutis continue sa petite vie, demandant toujours plus de livres au Père Noël (elle est sûr qu’il existe, elle sait bien que les parents lui filent un coup de main, mais elle sûre et certaine qu’il existe) et s’amusant à écrire des histoires, à imaginer des cérémonies ésotériques pour appeler les esprits, et à rechercher le don de double-vue chez tous ceux qu’elle croise.
A l’école, Clafoutis a de bonnes notes, elle est très active en classe et adore les rédactions. La maîtresse l’aime bien, même si il lui arrive de la trouver étrange et de trouver ses rédactions un peu trop tournées science-fiction. Ce que la maîtresse apprécie particulièrement chez elle, c’est son envie de s’intéresser à tout. Mais la maîtresse n’est malheureusement jamais à l’abri de question du genre : « Est-ce que vous pensez que les fantômes des mérovingiens n’étaient pas content de voir les capétiens arriver au trône de France ? Ils ne se sont pas vengés ? ». Bref, la maîtresse était plutôt tombée d’accord avec ses parents, cette petite fille avait décidément beaucoup beaucoup d’imagination…
Clafoutis est très attachée à son stylo à encre. Elle l’a toujours sur elle. C’est Maria qui le lui a offert pour qu’elle puisse écrire ses histoires avec. Ca fait déjà deux ans que Clafoutis l’utilise pour écrire des histoires fabuleuses dans ses cahiers. Il compte beaucoup pour elle.
L’idole de Clafoutis est Sally, l’un des personnages de la série de livres Spooksville. Elle la trouve belle, drôle et intelligente et un peu garçonne. C’est tout ce qu’elle voudrait être dans quelques années. Sally a beaucoup d’humour et elle est courageuse, même si elle fait souvent des erreurs. Sally a toujours une idée en tête ce qui lui permet de les tirer elle et ses compagnons de sacrés mauvais pas.
Pour se protéger des monstres et des esprits, Clafoutis a beaucoup de techniques différentes. Par exemple, avant de rentrer chez quelqu’un, elle s’époussette deux fois chaque épaule, ayant lu dans un livre que chez les romains, cela servait à laisser les mauvais esprits à l’extérieur. La plupart du temps, son geste fétiche est de taper trois fois des mains car elle pense que les vibrations ainsi que l’association avec le chiffre magique trois empêchent les mauvais esprits et les monstres de l’approcher. Mais ce ne sont pas les seuls gestes qu’elle connaît et emploie, et elle en apprend tous les jours de nouveaux dans les livres…[/QUOTE]