Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALLATION] Besoin de conseil

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Marotar Aun
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 21:58
Localisation : Dans un trou.
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALLATION] Besoin de conseil

.

Message par Marotar Aun »

Bien le bonjour!
Alors voilà, je viens vers vous afin de demander conseil dans le cadre d’une d'une méga-installation.
Bon alors pour commencer, une méga-installation c'est bien une installation de BGT avec pleins pleins de mods? (Où on ne sélectionne pas l'option de biffer les données lors de l'installation c'est cela?)
Si c'est le cas, j'ai déjà commencé à faire ma petite liste des mods que je souhaite. (Dans le cadre d'une partie multi-joueurs avec mon cousin. Je précise au cas où certains mods empêchent le multi-joueurs...)
Je me suis bien sur aidé du guide de Selphira (que je remercie au passage d'ailleurs) pour établir cette liste.



1- Big World Fixpack
2- Patch correctif BG en VF
3- Patch correctif BG2 en VF
4- BG2 Fixpack


5- Pixel One Production


6- The Darkest Day
7- Check The Bodies


8- Baldur's Gate Trilogy


9- Secret Of Bonehill
10- Drizzt Saga


11- The vault
12- BGMQE
13- The Grey Clan EP.1
14- The Lure Of Sirene's Call
15- The Stone Of askavar


16- Herbs And Potions Add-In
17- Thalantyr Item UpgradeMod


18- BG1 NPC Project
19- Indira NPC
20- Mur'Neth


21- BG1 Unifished Business
22- BGSpawn System
23- (Hard Times For BGT)


24- Expanded Thied Stronghold
25- The Tortured Soul Quest
26- Adalon's Blood
27- Tower Of Deception
28- Assassination
29- Tales Of The Deep Gardens
30- Innershade


40- CoM Encounters
41- Improved Asylum


42- Rolles
43- RTT Item Pack
44- Underrespresented Item
45- Stuff Of The Martyr
46- Nanstein
47- Jan's Alchemy
48- Sorcerer's Place Collection
49- Mersetek Le Joallier
50- Mystigan


51- NPC Tweak
52- BG2 Unifinished Business
53- Spell Revision
54- Authentic Mischievous Fairy Dragon
55- Wild Mage Addition


56- Ressource Fixer (?)
57- Big Picture
58- Sword Coast Stratagems
59- Tactic
60- P&P Celestials


61- Rogue Rebalancing


62- Sorcerer's Place Collection
63- Prestige Kitpack
64- Derat's Unused Kits Pack


65- BG2 TweakPack
66- Curesed Items Revision
67- Thrown Hammers
68- Item Revisions
69- ATweaks


70- Refinements
71- Wizar Slayer Rebalancing
72- Rogue Rebalancing
73- Item Randomizer
74- Unique Container
75- Replacement Lightmaps


76- Worldmap
77- Generalized Biffing

Total= 77 Mods

Et maintenant, il s'en suit mes dizaines de questions. ^^

Pour Big World Fixpack, il y a d'écris: "Avant de lancer le fichier .bat, il faudra décompresser tous vos mods dans le dossier de BG2." Tous les mods ça veux dire tout le reste? Tous les pacths, les avatars, etc? Tous tous tous?
Par exemple, le patch VO-->VF de BG, étant donné qu'il faut que je l'installe dans le dossier de BG1, comment puis-je l'installer si il est dans le dossier de BGII (Vu que Big World l'oblige)?

J'ai essayé d'installer "The Stone Of Askavar" est apparemment il y a une erreur avec worldmap.... Il semblerait qu’il faudrait d'abord décompresser le mod "worldmap" dans le dossier de BGII. Mais "Worldmap" est placé tout en bas du guide... Donc sensé être installé en dernier non? J'avoue m'y perdre un peu là.

J'ai cru voir qu'il y avait une incohérence avec "Thalantyr Item Upgrade" et "The Vault", il y a t il un moyen de le corriger?

Big Pictur nécessite Ressource Fixer v1. Mais je n'ai trouvé nul par ce mod... Quelqu'un sait où se le procurer?

Le mod "Tactic" est il inclut dans BP ou faut il l'installer à part? (Car de ce que j'ai compris, BP regroupe tout les mods ascension?)

"One Pixel production" doit être installé au début ou à la fin? (Dans le guide il y à la fois dans <Améliorations> et dans <Mods graphiques et protraits>.

Et enfin, si cela je vous gène pas trop, j'aimerais votre avis personnel sur ma liste. Genre si certains mods mélangés ensembles créent des bugs désagréables (comme Thalentyr et the Vault)
ou si quelques mods sont, au final, peut pratiques et largement négligeables. (Par exemple, après avoir lu le poste Haplo74, j'ai décidais d'enlever Hard Times.)

Bref, merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de l'heure temps pour me répondre et bonne fin de journée!



P-S: J’espère avoir placé le sujet dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé. ^^
"La lumière de mes enfants est si brève...
Mais, par le bien Suprême, elle brille si fort!"

Aun'Va
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Pour Big World Fixpack, il y a d'écris: "Avant de lancer le fichier .bat, il faudra décompresser tous vos mods dans le dossier de BG2." Tous les mods ça veux dire tout le reste? Tous les pacths, les avatars, etc? Tous tous tous?
Par exemple, le patch VO-->VF de BG, étant donné qu'il faut que je l'installe dans le dossier de BG1, comment puis-je l'installer si il est dans le dossier de BGII (Vu que Big World l'oblige)?
Le patch VO => VF n'est pas un mod à proprement parler, ce n'est en tout cas pas un mod BG2, donc tu l'installes tranquillement dans ton dossier BG1, et tu n'y touches surtout pas dans ton dossier BG2 ;)
J'ai essayé d'installer "The Stone Of Askavar" est apparemment il y a une erreur avec worldmap.... Il semblerait qu’il faudrait d'abord décompresser le mod "worldmap" dans le dossier de BGII. Mais "Worldmap" est placé tout en bas du guide... Donc sensé être installé en dernier non? J'avoue m'y perdre un peu là
Je n'ai jamais réussi à installer ce mod, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours droit à une erreur d'installation :$ Je ne pourrai pas t'aider ici
J'ai cru voir qu'il y avait une incohérence avec "Thalantyr Item Upgrade" et "The Vault", il y a t il un moyen de le corriger?
Désolé, aucune idée :whistle3:
Le mod "Tactic" est il inclut dans BP ou faut il l'installer à part? (Car de ce que j'ai compris, BP regroupe tout les mods ascension?)
Il faut bien l'installer à part, BP était un outil qui permettait auparavant de conjuguer plusieurs gros mods. Maintenant, il n'a plus rien à voir avec cette fonction, c'est principalement une amélioration de l'IA (de ce que j'ai cru comprendre) donc: non, Tactics ne fait pas partie de BP, il est bien à télécharger et à installer à part.
"One Pixel production" doit être installé au début ou à la fin? (Dans le guide il y à la fois dans <Améliorations> et dans <Mods graphiques et protraits>.
Comme le guide de Selphira le dit, il faut installer une partie des composants de ce mod au début de l'installation, et une partie à la fin. Les détails sont de le guide ;) Ce n'est pas le seul mod concerné par cette règle

Pour le reste, je ne vois rien d'incompatible dans ta liste, mais je ne connais pas les incompatibilités par cœur, donc je peux me tromper. J'ai entendu des rumeurs sur des forums comme quoi la Sorcerer's Place Collection était bugguée à mort (les kits fournis avec, en tout cas) mais je n'en ai pas la confirmation donc ne t'attache pas trop à cela.

PS: Je vais chercher le resource fixer puis t'ajouter le lien. Je l'avais trouvé pour moi-même, je devrais pouvoir le retrouver pour toi.
TROUVÉ!! http://www.shsforums.net/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=12655
Avatar du membre
Marotar Aun
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 21:58
Localisation : Dans un trou.
Statut : Hors ligne
.

Message par Marotar Aun »

Et bien merci Boulou pour ta réponse,

De même, j'ai déjà essayé deux fois de l'installer mais sans succès... :/


"Il faut bien l'installer à part, BP était un outil qui permettait auparavant de conjuguer plusieurs gros mods. Maintenant, il n'a plus rien à voir avec cette fonction, c'est principalement une amélioration de l'IA (de ce que j'ai cru comprendre) donc: non, Tactics ne fait pas partie de BP, il est bien à télécharger et à installer à part."

Pardon? BP est donc obsolète maintenant? Car SCS remplit déjà bien la fonction de rendre l'IA plus intelligent non? De ce que j'ai lu, moins y a de mods, mieux c'est! Et après une installation modeste je me suis mis en tête d'en faire une très grosse. D'où cette liste... Mais je dois avouer que si je peux me passer de certains mods "prise de tête" je le fais s'en hésiter! :p

Effectivement, je n'avais pas vu que dans le avant/après il ne fallait pas installer les mêmes composants. Merci. :)
Je ne vais pas prendre de risques, si Sorcerer's Place Collection est si buggé que ça, je serais m'en passer. Merci du tuyau.

Merci Beaucoup! :p
"La lumière de mes enfants est si brève...
Mais, par le bien Suprême, elle brille si fort!"

Aun'Va
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Non, BP n'est pas obsolète, il corrige et améliore d'autres aspects, il me semble. Et il augmente la compatibilité des mods, selon sa description, ça ne fais jamais de mal.
Si je vois bien dans ta liste, tu as pris SCS mais pas SCS II, il y a une raison particulière?
Pour la compatibilité, attends plutôt l'avis de quelqu'un d'autre de plus calé, c'est plus sûr ;)

PS: De rien
Avatar du membre
Marotar Aun
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 21:58
Localisation : Dans un trou.
Statut : Hors ligne
.

Message par Marotar Aun »

Bon merci, je vais donc garder BP. :)
Je croyais que SCS et SCSII été inclu dans le mod SCS.. ^^ ' Je dois donc installer les deux?
En tous cas, encore merci. J'espère recevoir un autres avis histoire de compléter ce que tu avance et je lancerais letous ce soir! :p

Une dernière question, vu que c'est dans l'optique d'un multi-joueurs, il faut avoir les même version sur les deux ordi c'est cela? Donc j'avais pensé à "faire" le jeux avec ses mods sur mon ordi et à simplement déplacer le dossier dans l'ordi de mon cousin. Mais moi j'ai un XP et lui un seven. Si je deplace le dossier, il n'y a aucun risque? Ou il est conseillé de refaire toute l'installe sur son ordi à lui?
Merci de ta réponse. :)
"La lumière de mes enfants est si brève...
Mais, par le bien Suprême, elle brille si fort!"

Aun'Va
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

BP inclut Ascension et quelques composants de Tactics. Il faut donc choisir composant par composant quand on veut utiliser tous ces mods en même temps et ne pas installer deux fois la même chose. Lire ce bref comparatif pour quelques précisions supplémentaires.

SCS couvre uniquement l'aventure de Baldur's Gate (le premier), à condition d'avoir installé BGT. SCS II couvre l'aventure de Baldur's Gate II. Ils sont donc complémentaires. Mais il vaut mieux ne pas mélanger SCS II et BP.


Il est possible de copier une installation d'un PC sur un autre. Il suffit de copier tout le répertoire du jeu, c'est à dire de Baldur's Gate II uniquement, même si tu as installé BGT (puisque tous les fichiers nécessaires sont alors recopiés dans le répertoire de BG II).
Je t'invite à lire le guide d'installation de BG II et à suivre les indications d'installation dans le cas de Windows 7, afin d'éviter de recopier dans les répertoires protégés.
Une fois recopié le répertoire, il faut modifier le fichier Baldur.ini afin d'indiquer le bon répertoire pour le jeu, s'il diffère de l'ordinateur de départ. Pour plus de détails, voir le guide évoqué ci-dessus.
Pour lancer le jeu sur la machine de destination, il n'est plus possible d'utiliser Baldur.exe (qui est lancé par l'icône créée à l'installation). Le guide d'installation multiple de BG II explique comment créer un raccourci pour lancer le jeu à partir BGMain.exe.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Marotar Aun
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 21:58
Localisation : Dans un trou.
Statut : Hors ligne
.

Message par Marotar Aun »

Merci beaucoup Isaya pour m'avoir montré ces guides.

Je vais donc me dispenser de Tactic et prendre BP. En revanche, tu dis d'évité de mélanger BP et SCS. Il y a une raison particulière? D'après Selphira, les seuls composants à ne pas mettre en commun sont "IA générale plus efficace, mage plus intelligent et prêtre plus intelligent". A part cela, ils sont compatibles ou pas? Car si je dois faire un choix, je prendrais bien BP pour le "coté humain" qu'il donne. Mais j'ai peur que ce soit trop simple après... :/

Et merci pour ces tuyaux d'installation, mon cousin et moi te remercions. :)
"La lumière de mes enfants est si brève...
Mais, par le bien Suprême, elle brille si fort!"

Aun'Va
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Marotar Aun a écrit :En revanche, tu dis d'évité de mélanger BP et SCS. Il y a une raison particulière? D'après Selphira, les seuls composants à ne pas mettre en commun sont "IA générale plus efficace, mage plus intelligent et prêtre plus intelligent".
Je parlais de SCS II et BP, qui couvrent tous les deux les combats de Baldur's Gate II. Quoi qu'il en soit, ma remarque concernait surtout le fait de faire attention. Puisque Selphira donne des indications détaillées, suis-les, son avis est bien plus avisé que le mien sur de tels sujets.
Marotar Aun a écrit :Mais j'ai peur que ce soit trop simple après... :/
Je ne me souviens pas d'avoir vu quiconque se plaindre que BP était trop simple...

Bon jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Marotar Aun
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 21:58
Localisation : Dans un trou.
Statut : Hors ligne
.

Message par Marotar Aun »

Merci pour tes précieux conseils. Bonne journée
"La lumière de mes enfants est si brève...
Mais, par le bien Suprême, elle brille si fort!"

Aun'Va
Aka
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 12:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Aka »

Marotar Aun a écrit : J'ai essayé d'installer "The Stone Of Askavar" est apparemment il y a une erreur avec worldmap.... Il semblerait qu’il faudrait d'abord décompresser le mod "worldmap" dans le dossier de BGII. Mais "Worldmap" est placé tout en bas du guide... Donc sensé être installé en dernier non? J'avoue m'y perdre un peu là.
Il faut décompresser tout tes mods dans le répertoire BGII avant de lancer l'installation.
Attention à ne pas laisser de sous dossier. Je te conseil de décompresser tout dans un fichier à part afin de vérifier si il y a les bon fichiers)
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Aka a écrit :Il faut décompresser tout tes mods dans le répertoire BGII avant de lancer l'installation.
Attention à ne pas laisser de sous dossier. Je te conseil de décompresser tout dans un fichier à part afin de vérifier si il y a les bon fichiers)
Donc même les mods BG1 (compatibles BGT) doivent être dézippés dans le répertoire de BG2 si j'ai bien compris...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité