Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA INSTALL] Besoin d'une confirmation sur mon installation

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne

[MEGA INSTALL] Besoin d'une confirmation sur mon installation

.

Message par Maouss »

Bonjour à tous :)

Après des heures passées à comprendre comment réinstaller correctement BG2+TOB avec les mods qui me vont bien, j'aurai simplement voulu avoir une petite confirmation sur l'ordre et l'installation que j'allais réaliser.

BG2 + TOB + patch officiel
BG2 fixe pack
Worldmap (que je n’installe pas encore)
Check the bodies
Tower of deception
Imoen romance
Au service d’oghma
Unfinished business
Spell revision (doute sur l’ordre)
Solaufein
Rogue rebalancing
Pretre de mystra (doute sur l'ordre)
Bg2 tweaks
Item updgrade
Ding0 expérience fixer
Worldmap

J'ai adapté l'ordre en fonction de ce que propose Selphira (merci!!)

Trois questions se posent :

- l'ordre d'installation vous parait il cohérent (notamment "spell révision" et "pretre de mystra") ?
- à combien dois-je régler, selon vous, la baisse d'expérience (via Ding0 expérience fixer): 75? 50? 25%?
- enfin, dois-je installer obligatoirement "Generalized Biffing v2.2" sur la fin, pour arrondir tout ça?

Merci d'avance pour vos réponses!! Il me tarde de pouvoir jouer maintenant.

Maouss
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Bon finalement, tout c'est bien passé ; le jeu a l'air de fonctionner :oui:
J'ai compris qu'il fallait installer "spell revision" en deux temps, mais trop tard... du coup est-ce possible de lancer "Update Spellbooks of Joinable NPCs" après avoir lancer "Generalized Biffing v2.2"? J'aurai pas envie de tout foirer surtout que j'ai commencé un peu la partie.
Le mods prêtre of mystra n'étant pas dans la liste de Selphira, je ne l'ai pas intégré pour le coup.

Dsl du dérangement et bon jeu! :i-m_so_happy:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Maouss a écrit :J'ai compris qu'il fallait installer "spell revision" en deux temps, mais trop tard... du coup est-ce possible de lancer "Update Spellbooks of Joinable NPCs" après avoir lancer "Generalized Biffing v2.2"?
Pour le reste, je ne savais pas trop te conseiller, mais pour ce point-là, je peux te rassurer : il est tout à fait possible d'installer des mods après Generalized Biffing. Ce n'est pas l'idéal, puisque le but de Generalized Biffing est de limiter le nombre de fichiers dans le répertoire Override (un grand nombre fait ralentir le jeu) et que l'installation d'un mod après va en rajouter. Mais, si le composant que tu évoques fait bien ce qu'on peut penser, il va placer très peu de fichiers dans le répertoire Override (au pire quelques-un par personnage), donc cela n'aura aucun effet négatif.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Merci pour ton explication, c'est bon à savoir!
Je vais donc installer ce composant de Spell revision.

Moi qui n'avait pas joué à BG2 depuis des lustres, ça fait tout drôle de démarrer la partie, enfant, à chateau suif =)
Ce jeux méritera encore de le réinstaller dans 10 ans grâce à vos mods!! thx c'est cool
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Maouss a écrit :Ce jeu méritera encore de le réinstaller dans 10 ans
Encore plus avec la sortie prochaine de BG:EE si tu n'en as pas déjà entendu parler ^^ J'ai même de bons espoirs pour la gestion/installation des mods dans le futur avec ces versions remasterisées, enfin c'est pas l'endroit pour en discuter :x
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Je sais pas trop où poster cette demande d'aide alors je la met à la suite de ce post car elle concerne cette installation.

Comme dit un peu plus haut, je démarre à château suif, enfant, où j'ai enchainé des corvées... me voilà enfin près. Après une discussion avec gorion sur Lathrande, le jeu me propose une rétrospective de BG1 (via des cinématiques) et me renvoie à l'endroit de commencement habituel : la prison. Irénicus fait une expérience sur moi, un golem se pointe pour dire d'une voix roque "des intrus ont pénétrés dans le complexe maitre" et puis ils s'éclipsent tous les deux.
Et là... plus rien ne se passe... le jeux tourne, les persos s'étirent dans leur cage et j'attends... 10min, 20min, .. et toujours rien... dois-je en conclure que le jeux est buggué à ce niveau? :'( Dois-je laisser tourner le jeu 1h de plus?
Avez vous eu déjà le cas?

Promis je vous embête plus ensuite :whistle3:
Aka
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 12:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Aka »

Il y a plusieurs composants qui font bugger ce passage. L'accélérateur de cinématique & celui qui limite les pièges magique dans le temps.
Après y'en a peut être d'autre, il faut que tu nous montres ton weidu log.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

A priori je dirais le composant de BG2 tweaks : cinématiques et rêves accélérés (ou un nom dans le genre), qui est connu pour causer ce genre de problèmes, bien qu'en général celui-ci soit lié à une incompatibilité avec BGT que tu n'as pas installé...
Sinon la mod Imoen Romance peut-être... jamais essayé. Pourrais-tu fournir ton fichier WeiDU.log?

Quant à comment régler le problème, le plus simple serait de tout réinstaller. Je pourrais probablement débugger ça avec un peu de recherche mais àa impliquerait de te faire utiliser le logiciel Near Infinity pour sortir des fichiers du jeu afin de nous les montrer.

As-tu essayé plusieurs nouvelles parties?
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Alors non je n'ai pas fais plusieurs parties, et à vrai dire, si je pouvais éviter de me retaper les corvées à château suif ça m'enchanterai... mtn s'il n'y as pas le choix..

Voilà un peu de lecture :read:

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~SETUP-CTB.TP2~ #2 #0 // Check The Bodies: 1.13
~SETUP-CTB-CHORES.TP2~ #2 #0 // Candlekeep Chores: 2.2
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #0 // Mod Tower of Deception (necessite Throne Of Bhaal)
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #1 // Gardien ameliore de l'Eclat Astral
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #2 // Rencontre avec Ustrain
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
~THOGHMA/SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma: v1.6
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse a Spellhold) par Ghreyfain: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la Rune Tordue: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Creations de Xzar" corrigees: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // Portrait original de Yoshimo: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #14 // Portrait original d'Anomen: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #22 // Classe de justicier: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #23 // Classe de Sanguinaire: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Les remords de Sarevok: v19
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #3 #0 // Spell Revisions: v3.1
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #3 #10 // Animations des Devas et Planetaires: v3.1
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #3 #20 // Correction d'Image Miroir: v3.1
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #3 #30 // Correction de la Dissipation de la Magie: v3.1
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #3 #40 // Correction du Sommeil: v3.1
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #3 #50 // Suppression des sorts non disponibles des ecrans de selection des sorts: v3.1
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur s Gate II (SoA & ToB)
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #0 // Mise a jour du Combat a deux armes pour les voleurs et les bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #1 // Revisions des kits des voleurs: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #2 // Revisions des capacites de haut niveau du voleur: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #3 // Ajustements raciaux propres pour les capacites de voleur: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #4 // Revisions des kits des bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #5 // Revisions des capacites de haut niveau des bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #6 // Progression des sorts propre aux bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #7 // Equipement supplementaire pour les voleurs et les bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #8 // Equipement ameliorable: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #10 // Revisions des roublards -> Garder les potions par defaut et empecher leurs effets de se cumuler.: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #11 // Rencontre avec les Elus de Cyric: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #12 // Amelioration des Voleurs de l'Ombre: v4.48
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #10 // Masquer les casques sur les avatars: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #20 // Avatar de mage pour Imoen: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #30 // Avatar de voleur pour Nalia: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #50 // Script de changement d'avatar: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #70 // Incantation des sorts style Icewind Dale (Andyr): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #80 // Restaurer le logo de SoA sur les ecrans de chargement (ToB Only): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #90 // Masquer les icones de portrait ajoutees par les objets: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #100 // Couleurs ternes pour les habits des roturiers: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #110 // Amelioration des icones des objets: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1020 // Modifier la valeur limite des points de vie pour les dialogues des PNJs blesses: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1030 // Reveler les zones vierges avant le chapitre 6: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1040 // Ameliorer les gardes d'Athkatla: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1050 // Transformation progressive des objets des Elfes Noirs en poussiere: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1070 // Amelioration du dialogue d'ejection pour les PNJs multijoueurs: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1120 // Plus de munitions dans les boutiques: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1140 // Identification obligatoire des gemmes et potions: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1160 // Forteresses pour toutes les classes -> Pas de restrictions (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1170 // Marchands bonus (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2020 // Epees batardes a deux mains: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2030 // Katanas a deux mains: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2040 // Gourdins universels: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2080 // Reporter les competences de haut niveau: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2150 // Port de plusieurs objets de protection -> Restrictions style P&P: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2160 // Modifier le systeme des competences martiales -> Reequilibrage des competences martiales: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement les sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2190 // Limiter la capacite des vendeurs a identifier les objets -> Seuls les vendeurs mages ou bardes peuvent identifier les objets: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2261 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table P&P: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2271 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table P&P: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2281 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table P&P: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2294 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Table d'XP des clercs, table P&P des sorts des clercs et druides: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2300 // Tables de capacites de haut niveau pour les triclasses: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2312 // Ajouter des penalites aux jets de sauvegarde des sorts des lanceurs de sorts de haut niveau -> Magie divine et des arcanes: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2320 // Suppression de la limite du nombre de pieges (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2330 // Suppression du delai pour les pieges magiques (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2340 // Suppression de la limite de convocation des creatures celestes (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3010 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour toutes les creatures du jeu: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3040 // Sacs de contenance sans fond: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3060 // Desactiver le vocal "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" (Weimer): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3090 // Empilement illimite des gemmes et des bijoux: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3100 // Empilement illimite des potions: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3110 // Empilement illimite des parchemins: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3121 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs peuvent etre en colere a propos de la reputation mais ne quittent jamais (Salk): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3141 // Cinematiques et reves des chapitres 1 et 2 acceleres -> Version amelioree: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3150 // Desactiver l'animation hideuse de la Cape de Renvoi, du Piege a sort et du Miroir physique: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3160 // Conserver le butin de Drizzt et desactiver Malchor Harpell: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3170 // Pas d'avatar Elfe Noir sur le groupe en Ombre-Terre: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4100 // Changer l'alignement de Korgan en "Neutre Mauvais": v9
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades -> Original list version: v39
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades -> Original list version: v39
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #0 // Reduction de l xp des creatures -> Reduire a 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #5 // Reduction de l xp liee aux Serrures, aux Pieges et aux Sorts -> Reduire a 75%
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v9.0.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v9.0.1
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #0 // Archivage generalise au format bif: v2.2



A priori j'ai installé le composant dont vous parlez. J'attends vos conseils avant de faire quoique ce soit :thank_you2:
Aka
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 12:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Aka »

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1056291

Le gars a le même problème que toi.
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2330 // Suppression du delai pour les pieges magiques (Ardanis/GeN1e): v7"
Je te conseille aussi de ne pas remettre le composant "cinématique accéléré" pour ta prochaine installe même si tu n'as pas BGT.
Tu peux tout désinstaller jusqu’à se fameux composant pour ensuite réinstaller la suite mais apparemment ce n'est pas conseillé surtout avec world maps.
Du coup la meilleur chose à faire à mon avis c'est de tout réinstaller :/
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Bon et bien les corvées de lait ne sont pas finies... :dance3:

Je vais donc refaire l'installation en n'installant pas ces deux composants et j'espère qu'après ça, ça va filer droit!

Merci pour votre aide !!! ;)

Au fait : juste un petit détail sur CTB : dans ce fichier se trouvent 2 setup de CTB :
- CtB.exe
- CtB_FF.exe

Quelle est la différence entre les deux?
Aka
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 12:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Aka »

~SETUP-CTB_FF.TP2~ #2 #0 // Check the Bodies Fast Forward, v1.1 (for CtB v1.8 or later)

Il permet d'éviter de faire les corvées. Pour cela tu dois convaincre Gorion.

"CtB.exe" est le mod principal.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

J'ai une ptite idée du problème exact en fait. Le composant de cinématique accélérée pense que la Imoen correspond au fichier IMOEN.CRE alors que BGT (et probablement Imoen Romance dans ton cas) crée une IMOEN2 pour la remplacer.

Si je savais écrire un mod je t'en ferais un qui te change tout ça mais je sais pas faire. La seule façon que je vois pour éviter de réinstaller serait que tu télécharges Near Infinity et ouvres NEWGAME.BCS avec, à la fin du premier bloc qui devrait ressembler à ça :
[HTML]
ActionOverride("Imoen",OpenDoor("DOOR11"))
ActionOverride("Imoen",MoveToPoint([3405.2924]))
ActionOverride("Imoen",Face(0))
ActionOverride("Imoen",SmallWait(5))
ActionOverride("Imoen",MultiPlayerSync())
ActionOverride("Imoen",MoveToObject(Player1))
ActionOverride("Imoen",Unlock("Cell03"))
ActionOverride("Imoen",OpenDoor("Cell03"))
ActionOverride("Imoen",MultiPlayerSync())
ActionOverride("Imoen",UnhideGUI())
ActionOverride("Imoen",Dialog(Player1))
DestroySelf()
END[/HTML]

Remplacer tous les "Imoen" par "Imoen2" je pense. Je vais confimer ça en regardant le mod Imoen Romance.

EDIT : Le composant des pièges ne doit pas être en cause ici car apparemment cette partie de la scène s'est bien declenchée. De plus dans le sujet que Aka a "linké", le joueur utilise le version 7 et le bug a probablement du être corrigé depuis (version 9 ici).
EDIT2 : En fait la réinstallation est probablement préférable car tu vas avoir le même problème pour chaque cutscene modifiée par BG2 tweaks...
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Aka a écrit :~SETUP-CTB_FF.TP2~ #2 #0 // Check the Bodies Fast Forward, v1.1 (for CtB v1.8 or later)

Il permet d'éviter de faire les corvées. Pour cela tu dois convaincre Gorion.
En voila une bonne nouvelle!! :dance4:

Pour éviter de rentrer trop dans la complexité, Adanedhel, je vais tout bien réinstaller en virant les deux composants de tweak par mesure de précaution, de toute façon c'est pas ça qui va changer la donne.

Encore merci pour votre aide et bon jeu!! :good:
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Oui c'est mieux que tu reinstalles je pense, le BG2 tweakpack est en cours de mise a jour vers la v10 donc bientôt peut-être il n'y aura plus ce problème. Je viens de poster à propos de l'incompatibilité avec Imoen Romance sur le forum approprié en espérant qu'il le prenne en compte.

J'en parle car il y a un autre incompatibilité de BG2 Tweaks, avec CtB cette fois, que j'ai découverte récemment et qui empêche le lancement de certaines quêtes. J'en parle plus spécifiquement dans le post-soluce de CtB sur les forums JOL.
Maouss
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 01:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Maouss »

Voila, la réinstallation sans les deux composants de BG tweaks, rêve amélioré et piège magique, fait fonctionner le jeu parfaitement. Il n'y a plus ce blocage.
Un grand merci pour votre aide et place à l'aventure maintenant!!! :gamer4:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité