Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] [BUG] Tazok immortel au niveau du camp des bandits

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

[MODS] [BUG] Tazok immortel au niveau du camp des bandits

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Je viens de m'infiltrer dans le camp des bandit grâce à Raiken et J'engage le combat avec Tazok. Mais ce dernier refuse de mourir, ou de commence le dialogue ou il dit qu'il garde le groupe parce qu'on lui a mit une branlée. Le ctrl+Y ne l'achève pas non plus, et je me demande si un mod ne bloquerait pas le schmilblick. Pour info, j'ai Kivan dans le groupe.

Voici mon Weidu :
► Afficher le texte
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.

Merci!
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Je peux absolument pas t'aider pour déclencher le dialogue de Tazok ni pour te dire pourquoi il est invincible, mais la seule "solution" que je connaisse pour achever les ennemis immortels (mention spéciale aux trolls du Bosquet aux druides ou du chateau De'Arnise qui m'ont rendu la vie difficile de nombreuses années) est d'utiliser à répétition des parchemins "d'absorption d'énergie", sort de niveau 9 pour mage, qui équivaut au drainage de niveau des vampires. Le code clua est "SCRL9W" si mes souvenirs sont bons.

Tu peux aussi utiliser les parchemins de métamorphose de niveau 9 pour te transformer en flagelleur mental et lui pomper son intelligence... Le code est alors "SCRL9Y" (à vérifier, j'utilise plutôt l'absorption.)

Et puis, avec le premier sort, le combat reste tactique puisque le mage doit être à côté de l'ennemi pour le lancer ^^ .
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

A mon avis c'est SCS qui t'empêche de tuer Tazok.
En effet dans le combat final amélioré par SCS, la présence de Tazok est indispensable, donc l'auteur du mod a du prévoir des "garde-fous" pour éviter que le demi-ogre ne se fasse buter au camp des bandits.

La solution "la plus simple" est d'attaquer le camp de front.
Si tu as une sauvegarde antérieure, reprends là, sinon essaye de cogner moins fort sur Tazok. Peut-être que le dialogue se déclenche lorsque ses PV tombent dans une fourchette réduite ?!

Haplo74
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

J'ai jamais essayé l'infiltration du camp je fonce dans le tas en général et j'ai donc jamais vu Tazok dans le camp. Quand j'arrive il est déjà parti donc je ne connais pas cette façon de faire. Peux-tu expliquer ce qu'il se passe exactement dans le camp?

Sinon je pense que c'est un problème avec le script, j'imagine que Tazok a un anneau d'immortalité (MINHP1) et quand il atteint 1 pv de vie quelque chose doit se déclencher, un dialogue après lequel Tazok s'enfuierait j'imagine (?). As-tu essayé d'arrêter de le frapper pour 1 round quand il atteint "Near Death" ? Je prends l'exemple des trolls (avec BP au moins) : si tu envoies trop de dégâts par round alors que le troll a déjà atteint PV > 10 , la transformation en troll couché avec la destruction de l'anneau ne s'exécute pas toujours; pas sur que ça soit lié tant aux dégâts qu'aux nombreux effets appliqués sur le troll (immortel debout) par les armes magiques etc...

Si c'est pas ça, ça vient peut être directement du script lui-même qui serait défectueux et là il faudrait des recherches plus approfondies, sais-tu te servir de Near Infinity ou exécuter un change-log?

EDIT : Par rapport au message de Haplo74, on sait que Tazok a une forte propension à ressusciter juste comme ça lol :p Sinon oui on a à peu près la même idée, comme autre fautif je verrais aussi BG1NPC project qui modifie les quêtes des pnj recrutables.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Je connaissais la technique de la métamorphose en Illithid et celle de l'absorption d'énergie, mais je ne souhaite pas tuer Tazok (je constate juste qu'il ne meure pas). Je veux avoir son banter (et si possible celui de Kivan, qui, il parait, intervient avec le NPC project).

J'ai déjà joué cette partie avec le composant de SCS, mais Tazok était tuable, et parlait une fois qu'on avait réduit ses pv.

Je ne sais pas utiliser near infinity, ni change-log, mais je vais bourriner comme vous me le recommandez, même si ça va pas trop avec l'esprit de mon équipe.

Merci quand même.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Euh... je disais justement que tu devrais essayer d'arrêter de taper quelques secondes une fois qu'il est "agonisant" (je crois que c'est le mot en fr, ça fait trop longtemps) quand tu passes le curseur sur lui avec TAB, ça laissera peut-être le temps au script de se lancer.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

bien reloud ce bug du minhep oué. Pour les trollls et même le combat final d'ascension, ça fout la m...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
JG1
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par JG1 »

bonjour,
j'arrive longtemps après la bataille, mais j'ai eu le même souci (tazok intuable).
Par contre, en changeant les réponses pour initier le combat (mentionner Mulahey au lieu de son manque d'intelligence), il a finalement été possible de le tuer.
A noter la mort instantané du premier perso du groupe arrivé au corps à corps (sans mention de dégâts infligés par Tazok dans la liste des actions), ce qui ne se produisait pas dans le cas de "Tazok intuable".
Kivan est satisfait, Branwen dans un monde meilleur, tout est bien qui finit bien.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : deratiseur et 0 invité