Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Up is Down, Pirates des Caraïbes 3. Hans Zimmer.

J'ai même pas vu le film... mais c'est certainement l'une des plus grandes BO de Zimmer ! :l:
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Un groupe japonais de musique (j'ose même plus dire du post-rock, ça fait fuir, mais comme ça n'a rien d’électrifié).
Ca ressemble un peu (de loin) à Mono un autre groupe japonais. C'est très bien en attendant !


World's End Girlfriend - Smile
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

El condor pasa, de Simon & Garfunkel
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Héhé, si tu aimes tant Simon & Garfunkel, inscris-toi au fan club Simon & Garfunkel de la couronne de cuivre !
(juste à mettre une petite ligne dans la signature)


Moi j'écoute Graceland de Paul Simon.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Une chanson écolo (texte magnifique, à déconseiller un jour de déprime), que j'ai découvert récemment : c'est une chanson des "Cowboys Fringants" (bon, j'aime pas ce nom, mais c'est pas grave...), qui s'appelle "Plus Rien"

le clip officiel : http://www.dailymotion.com/video/x1fwfm ... rien_music
ou des clips amateurs, un "dur" : http://www.youtube.com/watch?v=JTGTIZGXsn0 et un "light" : http://www.youtube.com/watch?v=h2wgtu6ipUU

PS: oui, je sais, ça date, et je suis inexcusable de n'avoir pas connu ça plus tôt !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour moi ce n'est pas trop le moment de risquer une déprime, alors je me contente d'écouter de nouveau Florence + the Machine - All this and heaven too ainsi que le reste de l'album Ceremonials. En général un album que je mets en fond musical n'a gère de chance d'attirer mon attention dès la première écoute mais celui-ci a réussi cet exploit.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"Prelude", extrait de la suite du "Gadfly", de Shostakovitch...

La mélancolie à l'état brut.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Quant à moi, c'est "Dream On".

Désolé de ne pas vous donner de lien, mais pour les vieux croulants moi, rien ne vaut une version analogique et le bon vieux 33 tours !
Et oui, il existe encore des dinosaures avec leur panoplie complète !
Tant pis pour Y...T.... et cie... Pas de pognon à se faire sur le dos des internautes...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

ah oui, Smidge, The Gad fly ! Bien sûr.

Mais bon, c'est trop facile :)



Bon, sinon, toujours World's End Girlfriend pour moi
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Pas mal la musique Inarius. ^^


Et puis cette musique j'aime particulièrement:Burning Love - Elvis Presley
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

09-15-00 (partie 2), Yanqui UXO

(Godspeed You! Black Emperor)

idéal pour la nuit :music:
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En ce moment, je me suis mise en tête de découvrir le dernier album des Clash, Cut the Crap. Ou plutôt, le dernier album estampillé The Clash, puisque seuls restent à ce moment Paul Simonon et Joe Strummer, Mick Jones étant parti et Topper Headon ayant été viré pour cause de toxicomanie aigüe. Album qui a mauvaise réputation, le premier du groupe à inclure des synthés et une boîte à rythme; même Joe Strummer a reconnu par la suite qu'ils avaient fait une erreur en l'enregistrant.

Bon, je n'ai pas encore suffisamment écouté pour avoir une opinion sur Cut the Crap, mais en revanche j'en ai une sur This is England. Chanson qui a l'insigne honneur d'être considérée par la majorité des fans comme la seule potable de tout l'album. Je ne sais pas si c'est la seule, mais en tout cas j'aime. J'aime j'aime j'aime. Comme chant du cygne il y a pire. Et donc, je l'écoute en boucle.

Je sais je sais, je me suis très légèrement mise en mode "missElder, fais nous un cours sur les Clash, siteuplé siteuplé". Mais bon, quand on aime, on ne compte pas ses mots. ^^
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

City Noir

John Adams.
2009.
(ça commence à 12'30)

Relativement "rétro" pour de la musique contemporaine (normal vu le thème de la symphonie) mais très écoutable pour de la musique contemporaine.
La 2ème partie du concert est du Mahler, et ça aussi c'est écoutable !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Ben, le maître Ben!

http://www.youtube.com/watch?v=t8-VRQsxvZg


(je savais pas que c'était une reprise de Dylan, tiens...)
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Deep Purple - Solitaire

Une madeleine de Proust (pour moi) qui réveille (comme ça, c'plus l'heure de se réveiller ? :x).
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Pour réveiller les chauves-souris (et les chauve-chats bat, et les chauve-chats :sarcastic: )

Moi j'écoute "like a rolling stone" de bob dylan, parce que les 4 ou 5 fois que je l'ai écoutée à la cité de la musique où il y a une expo sur lui ça m'a pas suffit.
TROP BIEN CETTE EXPO !!! Je la conseille vivement. Vous avez encore jusqu'au 22 juillet, pour ceux qui ne s'y sont pas encore rendu. Après, il sera trop tard, il ne vous restera plus qu'à brûler pour l'éternité dans les flammes de l'enfer, en criant "Mais pourquoi !!?". Je vous aurai prévenu.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Vu le peu de réactions suscitées par ma précédente intervention sur ce topic, j'ai décidé de récidiver.
The Smiths - There is a light that never goes out

Parce que c'est sûr cette musique que se rencontrent les personnages principaux de "[500] Days Of Summer", "500 jours ensemble" en français, un film que je viens de voir, qui est très sympa, et pas seulement à cause de sa bande son où il y a deux FOIS DU REGINA SPEKTOR !!! DEUX FOIS !!!
C'est une preuve de bon goût. Indéniable, même.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oh et puis mince, comme y a une autre chanson des Smiths là, tant pis, je tripleposte.The Smiths - Please please please let me get what I want

Elle est pas longue.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Nan, Gros Minet. 500 Jours Ensemble est nul, et puis c'est tout.

Comme je ne suis point là que pour poster des choses constructives, faut bien se reposer de temps en temps, eh bien je tenais aussi à signaler qu'en ce moment j'écoute Amy MacDonald. Je ne connais pas grand-chose sur elle, mais je me souviens de l'époque où This is the life et Mr Rock and Roll passaient à la radio, et j'aimais bien. Alors j'ai décidé de me réécouter un peu tout ça, histoire de. Et je continue à bien aimer, l'air de rien. Peut-être qu'un jour, si j'ai la foi, j'irai voir ce qu'elle a fait d'autre.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Naan, le reste est trop pourri. C'est du sous-Adele, et déjà qu'à part ses 3 chansons bien Adele c'est vraiment de la soupe, Amy Mac Donald, tu ne trouveras jamais la force. Abandonne.

Moi je m'écoute des chansons tirés de la bande son de "Eternal sunshine of the spotless mind", parce que ce film est trop beau.
Et que c'est Beck qui chante, tiens, je savais pas (il chante ça)

500 jours ensemble est un film super. Et puis je suis sûr que tu l'as même pas vu, alors oh. De quoi tu causes, jeune ? Et puis ici c'est pas l'endroit pour parler de films, d'abord.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Comme chaque matin, je mets de la musique histoire de me donner du courage pour une journée (pas si) difficile :$ !

Et aujourd'hui ce sera Concrete Jungle de Bob Marley & the Wailers : http://www.youtube.com/watch?v=upaqXW3qS-g
J'adore l'intro à la guitare, roh et puis l'album en entier en fait (Catch a Fire, le premier que j'ai acheté de toute ma courte vie.) En plus il dure à peine 40 minutes, juste le temps qu'il faut pour me préparer.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Encore dans la veine electro/synthpop, Parralox "I sing the body electric"
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

The Raconteurs avec Consoler of the Lonely ... J'adore Jack White, encore plus quand il est en aussi bonne compagnie que ses amis des Raconteurs :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Yeahhhh, Jack White, bien ça. J'ai son dernier album, blunderbuss, il a un nom bizarre (c'est peut-être même pas ça en fait), il est très très très bien, et se vend bien, j'étais étonné de voir ça la dernière fois que je suis passé dans le rayon CDS d'une grande surface. Y a "love interruption" qui tourne pas mal à la radio en ce moment.

Sinon hier soir, j'ai entendu ça à la radio, et je trouve cette reprise divine (pas comme marine ma divine :bad: )
Patti Smith - Changing of the Guards

Oh, mais le changement des gardiens, c'est d'actualité non ? :D
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Gotye "somebody that i used to know" en duo avec Noémie Wolfs à Taratata.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Encore du Mono, du coup

http://www.youtube.com/watch?v=skpwckHU ... re=related


Avec une ligne de basse très...bien !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Inarius a écrit :Encore du Mono, du coup

http://www.youtube.com/watch?v=skpwckHU ... re=related


Avec une ligne de basse très...bien !
Ah ah, très bien, juste ce qu'il me fallait pour que j'aie l'impression que j'arrive à suivre tous tes posts musicaux ^^ Ouaip, décidément, j'aime bien ce groupe. C'est totalement bizarre, ça fait très fin XXe-début XXIe quoi. Un côté "reprenons le style classique" mais en ajoutant tout un tas de trucs étranges... Oui, ça surprend, mais j'aime bien. Je crois ^^

Quant à moi, je viens d'installer Braid. Je suis morte 10 fois en 10 minutes, je me suis souvenue que je détestais les jeux de plate-forme et j'ai criée intérieurement "C'est duuuuuuuur!", mais qu'importe. Je suis folle de la musique de ce jeu. Et donc, ben, j'écoute. Et j'écoute encore. Et religieusement, of course.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Bon ben parce que je viens de regarder le film et que j'adore toutes les musiques. ^^

Cheyenne (Il était une Fois dans l'Ouest) - Ennio Morricone et puis celle que j'adore aussi. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité