Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] The darkest day : où télécharger

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ça dépend de ce que tu cherches, en fait. Des mods, il y en a de tous types : nouveaux compagnons, nouvelles quêtes, combats améliorés, améliorations du jeu, correction pour rétablir le comportement dans le jeu et le faire correspondre au jeu papier...

Attention que les critiques qui étaient valables pour TDD ne le sont plus pour TDD version WeiDU. De nombreux bugs ont été corrigés à cette occasion (il faut dire qu'ils étaient légion...). Je te conseille tout de même de l'essayer, même si ce n'est pas pour faire une partie complète.

De même, puisque tu démarres dans les mods, n'en installe pas quarante d'un coup ; cela risque de trop dénaturer le jeu d'un coup pour te permettre d'y replonger sereinement... et enfin, le risque d'incompatibiliés augmente un peu à mesure que le nombre de mods installés s'affole. Boulou parlait de 80 mods installés, c'est tout de même réservé aux joueurs habitués (et qui n'ont pas peur de bidouiller un brin leur installation).

Mais je ne cherche pas à t'affoler non plus ; quel type de mods souhaites-tu installer ? Il faut commencer par là ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Après avoir consulter beaucoup de mods je souhaiterai installer en plus de TDD : Les exilés de Lunargent, Inershade, Tales of the Deep Gardens et Tower of deception plus quelques petits mods notamment celui qui repousse la limite XP et celui qui ajoute de nouveaux marchands ! Voila je n'en veux pas plus ça devrait déjà largement me combler! Ces mods te semblent-ils intéressants sont-ils compatibles ? merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En terme de contenu, je n'en ai aucune idée, je l'avoue : je joue avec extrêmement peu de mods (trois ou quatre), et je n'ai jamais essayé ceux-là.

En terme de compatibilité, étant donné qu'ils sont tous récents, ils sont tous codés avec WeiDU et n'ont probablement aucun souci majeur de compatibilité. Éventuellement, tu peux avoir des composants au sein des mods qui soient incompatibles entre eux, mais cela est signalé lors de l'installation des mods concernés, et tu effectues un choix à ce moment.

Je pense que tu peux tenter le coup sans craintes.

Par contre, si tu ne veux plus jouer avec TDD-WeiDU, il faut que tu le désinstalles AVANT d'installer les autres mods ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Ok merci je vais tenter le coup on verra bien ... Petite indiscrétion : Quels mods as tu déja pratiqué ?? Ils t'ont plu ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

De mémoire, car cela fait un moment que j'ai commencé à en installer...

Imoen Romance : le début est très bien, la suite laisse à désirer à mon sens (tombe trop dans du guimauve insupportable)
Edwin Romance : amusant, je n'ai cependant pas terminé ma partie cette fois-là
Baldur's Gate Trilogy : je dois être un des rares du forum à ne pas aimer, je préfère les graphismes de BG1, et je trouve qu'il dénature trop le jeu...
Quest Pack : quelques quêtes additionnelles, que j'ai trouvées trop rocambolesques
Rogue Rebalancing : le combat contre Aran Linvail est déconseillé aux débutants ! J'ai eu beaaaaucoup de mal à l'avoir... sinon, cela rajoute un véritable défi, c'est sûr.
Sword Coast Stratagems : combats largement revus à la hausse en terme de difficulté ; trop à mon goût : un groupe d'hobgobelins peut te descendre ton groupe de niveau 13, en gros...
DefJam : le mod permet de baisser l'expérience gagnée pour les monstres tués, les quêtes terminées, les parchemins recopiés et les serrures crochetées. Celui-là est le seul que j'installe systématiquement.
Virtue : modifie la gestion de la réputation en ajoutant une autre variable : la vertu, qui peut carrément modifier ton alignement de départ, avec les conséquences que cela peut avoir sur ton groupe ou ta destinée... principe sympa, il manque peut-être quelques ajustements, mais j'aime bien.


Voilà, de mémoire, ceux que j'ai testés. Au final, je n'installe que les deux derniers. Les mods de PNJ ne me tentent pas, les quêtes additionnelles ne m'ont pas convaincus, la difficulté augmentée l'est trop pour moi (je suis un joueur moyen, je n'optimise pas beaucoup mon personnage et je ne cherche pas à exploiter la moindre faille chez mon adversaire)...

Tout ceci est très personnel ; d'aucuns ne peuvent jouer sans avoir une dizaine de mégamods installés. Je n'en ai jamais essayé aucun, faute de temps et surtout d'envie :p

En résumé, pose la question à un autre joueur et tu auras une réponse totalement différente...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Les mods de Lava Del'Vortel sont tous très bons à mon avis, tu as dèjà choisi TotDG et Innershade, je te conseille aussi The White Queen et sinon il y a Yvette Romance du même auteur (que je n'ai pas testé personnellement).
Un mod de PNJ que j'ai beaucoup apprécié était Beyond the Law de Zyraen. Sinon les ajouts de "banters" sont sympathiques, je suis pas du tout romances donc aucun avis sur ceux-là.
Côté megamod j'ai un faible pour CtB mais il est déconseillé d'essayer d'installer plusieurs megamods sans le BiG World Project qui est une toute autre affaire.
Le BG2 fixpack toujours quand tu veux installer des mods mais je pense qu'on te l'a déjà dit ou tu l'as toruvé par toi-même.
Unfinished Business pour des ajouts mineurs et superficiels.
Rogue Rebalancing (révision des voleurs et bardes) et aTweaks (révision des créatures pour les rendre plus proche du PnP) sont indispensables dans mes installs.
Item Revisions et Spell Revisions je ne joue plus sans non plus.
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Ok merci !
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

J'apprécie également beaucoup aTweaks, qui permet de rendre un certain nombre d'éléments du jeu plus proche du jeu de rôle "papier", notamment des créatures, des sorts et des caractéristiques raciales.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

D'accord merci à tous pour ces précisions ! J'aurais une dernière petite question: Est-il nécessaire de démarrer une nouvelle partie lorsque l'on installe un nouveau mod ??? Merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans l'immense majorité des cas, oui.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Ok merci ! Ça craint ... :shok:
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Yep 99% des mods nécessitent une nouvelle partie pour être prise en compte, n'importe quelle ligne de texte ajoutée à ton dialog.tlk va ruiner/mélanger tous les textes du jeu si tu reprends une sauvegarde sans le nouveau mod :D C'est magique!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Adanedhel a écrit :Yep 99% des mods nécessitent une nouvelle partie pour être prise en compte, n'importe quelle ligne de texte ajoutée à ton dialog.tlk va ruiner/mélanger tous les textes du jeu si tu reprends une sauvegarde sans le nouveau mod :D C'est magique!
C'est totalement faux. Le problème de mélange des textes n'apparaît uniquement si tu réinstalles le jeu entier puis des mods et que tu récupères une sauvegarde de ton ancienne installation. De plus les mods modernes comportent souvent une fonction pour corriger ce problème précis. Ceci dit il reste préférable de démarrer une nouvelle partie pour diverses raisons mais certainement pas celle ci !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Au temps pour moi! :shok:

C'est ce qui m'était arrivé il y a ~3-4 ans quand j'ai découvert les mods, je pensais que c'était la raison principale pour laquelle il valait mieux tout recommencer (sans histoire de save d'une autre installation). Le pire c'est que j'ai ressorti cette saucisse 2-3 fois sur SHS déjà sans qu'on me reprenne :whistle3:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités