[SERIE] The Good Wife

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Alcofribius
Ogre
Statut : Hors ligne

[SERIE] The Good Wife

.

Message par Alcofribius »

Bon il s'agit de mon premier sujet dans cette section alors j'espère que j'ai respecté les règles de présentation :rtfm: .

Voilà, The Good Wife est une série télévisée américaine diffusée depuis septembre 2009 outre atlantique, personnellement je l'ai connu grâce à Arte mais ils ont arrêté de la diffuser bien vite, ce qui n'a fait que me motiver pour la regarder de mon côté.

Pour la petite histoire, cette série raconte l'histoire d'une femme - Alicia Florrick - qui vient d'essuyer un scandale de corruption et d'infidélité de la part de son mari, procureur de Chicago. Elle doit alors reprendre le travail afin de subvenir aux besoins de ses deux enfants et se fait engager dans un cabinet d'avocats réputé après avoir passé 10 années en tant que femme au foyer. Bien sûr, du fait de la réputation de son mari -ou peut être grâce à ça- elle devra faire ses preuves plus que n'importe qui d'autre.

Produite par les frères Scott (et oui, il s'en est passé du temps depuis Blade Runner et Gladiator :p ), cette série m'a particulièrement plu pour diverses raisons.

D'abord, je trouve le casting très bien fait : outre certains acteurs un peu connus (je pense notamment à Chris Noth, dont je connaissais juste la tête), on y découvre de vrais talents. Mention spéciale à Alan Cumming (Eli Gold dans la série) dont la prestation est époustouflante à mon sens.

Ensuite, la trame abordée s'écarte agréablement du "carcan" des valeurs traditionnelles américaines, ça joue énormément là dessus aussi, mais avoir comme héroïne une femme au foyer catholique qui a été trompée par son mari et qui réalise qu'elle peut être bien plus qu'une mère, ben ça m'a fait plaisir, cette vision (que j'approuve entièrement, grâce à ma féministe de mère) de la femme moderne, sans tomber pour autant dans le cliché de l'anti-héros (type Weeds)...

Enfin, les épisodes en eux-mêmes sont bien construits, et abordent souvent des thèmes de l'actualité, ou qui devraient avoir leur place dans notre société : la lutte de pouvoir au sein d'un cabinet d'avocat (comprendre : dans le monde du travail), la crise financière, le déploiement des troupes militaires américaines à travers le monde et bien sûr la relation de Madame Florrick avec son mari... Bon, évidemment l'actualité de 2009 n'est pas forcément fraîche dans notre mémoire mais quand même.

Et puis, juste pour finir, ça change de regarder une série qui ne soit pas policière, ou médicale, ou simplement avec 3 scènes de sexe par épisode (bon je suis peut-être moins crédible sur ce dernier point), et pour ça aussi, je la recommande.

Voilà, j'espère que mon petit article vous aura donné envie de connaître cette série, elle en vaut la peine. Moi je sens que je vais la reprendre depuis le début tiens :$ .

P.S : il est possible que le fait que je fasse des études de droit ait joué sur ma perception de la série, mais pas à ce point (du moins je l'espère !)
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

ARTE qui commence à diffuser une série et qui ne va pas jusqu'au bout? Tu es sur de toi? Parce que je n'ai jamais vu un seul épisode sur la chaîne franco-allemande que je regarde pourtant fréquemment. Et en plus ce n'est pas du tout le genre de programmation auquel ils nous ont habitués.

Il va être content Chris Noth :mad: , lui qui a été l'amant le plus régulier de Carrie sur les 6 épisodes de Sex and The City et dans le film, et inspecteur régulier dans plusieurs saisons de NY police judiciaire et NY section criminelle. ^^

Sinon je rejoins l'avis d'Alcofibrius, pour avoir vu les deux premières saisons, c'est une très bonne série (mon verdict est 8.5/10) et Julianna Marguiles a amplement mérité les prix qu'elle a récolté pour ce rôle. Et la 3ème s'annonce sous de bons auspices également.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Tu es sûr que c'était sur Arte, Alco? Je me souviens l'avoir regardée sur M6, pour ma part.

A part ça, je plussoie. Tout a déjà été dit, mais oui, c'est une très bonne série. Elle évite les clichés, le manichéisme, nous plonge dans un monde d'avocats et de politiques pas toujours très orthodoxe, réglo et moral, sans pour autant être aussi violent qu'un Damages, par exemple. Bon personnages secondaires (j'adore Diane et Kalinda), excellente actrice principale, comme l'a dit Ugo elle mérite parfaitement les diverses récompenses qu'elle a eues pour ce rôle. Des intrigues intéressantes, bien ficelées, mélangeant le travail d'Alicia au cabinet d'avocats, les problèmes politiques de son mari, sa famille, avec ses gosses mais aussi son mariage.
Bref, une série très prenante, pas de vrai défaut, un bon gros 8/10 sans problèmes. Et j'attends la saison suivante avec impatience.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Disons que j'en étais persuadé...Bon j'ai dû me tromper de toute évidence si vous êtes deux à me faire la remarque concernant la chaîne qui a diffusé cette série. D'autant plus que je suis allé vérifier rapidement sur le site de Arte et effectivement il ne parle pas de cette série, je corrigerai en mettant M6, Mea Culpa ^^ .

J'en profite pour dire qu'une quatrième saison a été confirmée.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »