Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au fil de la campagne

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :aouch, le FN et l'UMP vont ils faire front commun pour les législatives? http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
oh, mais quelle surprise... Quand on sait déjà que le PS est très tenté par des alliances avec le MODEM (bien plus qu'avec leurs alliés qu'on aurait pu penser "naturels", à savoir le Front de Gauche), ça sent la droitisation à plein nez tout ça...

Cela dit, le FN joue un jeu très fin (et l'UMP un jeu très dangereux), car ce qui fait encore barrage à la présence du FN à l'assemblée, c'est justement son absence d'alliance.

Quand on sait qu'avec des alliances, on peut disposer d'un groupe de 20 députés à l'assemblée en ne faisait que quelques petits pourcents des voix, je vous laisse imaginer le résultat potentiel avec presque 18%...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

ah bah elle est loin d'être conne la Marinade, et c'est le PMU qui va surement s'en mordre les doigts sur le long terme si cette alliance est faite. Le FN est quelque part le grand gagnant de l’élection, dans le sens qu'il montre une puissance montante qui attire la convoitise des autres parties, mais son absence de place au pouvoir lui permet critiquer tranquillement les gouvernements qui se succèdent, en sachant que l'actualité international avec la Grèce, l'Espagne etc joue clairement en sa faveur... Je sens que malheureusement elle va péter les plafonds aux législatives... surtout qu'il n'est pas impossible que la "droite tradi" du PMU éclate, un certaine nombre de ses leaders souhaitant être Calife à la place du Calife... suite à la défaite

d'ailleurs en Grèce: http://www.les-crises.fr/desinstallation-democratie/
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Depuis 2002 le FN montre qu'il est là et bien là. La dernière élection à vu un vol d'électeurs se produire, un certain Nicolas S. étant parti avec la plupart d'entre eux. Cette fois-ci, les autorités du FN étaient prêtes et ont chassé le vilain gargamel :p
Smidge
.

Message par Smidge »

**ALERTE ENLÈVEMENT**

La campagne des législatives a disparu des médias depuis maintenant une semaine.

[IMGDRT]http://www.viefemme.com/images/12-05-12 ... s_2012.jpg[/IMGDRT]

Si vous la retrouvez, veuillez en informer les journalistes les plus proches.

Merci de votre attention.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Le problème est plus complexe, où sont passés les vrais journalistes ? :D
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Chalindra Pharn a écrit :Le problème est plus complexe, où sont passés les vrais journalistes ? :D

je plussoie, la grande majorité de nos médias n'ont plus rien a voir avec le journalisme, malheureusement...

Le canard enchainé en parle, j'ai lu un article comme quoi Fillion voulait que ses troupes en face le minimum car ils souhaite une défaite de l'UMP pour viré Copé...

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
.

Message par Smidge »

Finalement pas d'accords entre le PS et ses alliés "théoriques"... Un avenir bien sombre pour le PC et le PG qui risquent fort de se retrouver avec un score pas mauvais (mais inférieur à celui du PS), et ainsi très peu de députés à l'assemblée...
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Sinon, finalement pas d'accords entre le PS et ses alliés "théoriques"... Un avenir bien sombre pour le PC et le PG qui risquent fort de se retrouver avec un score pas mauvais (mais inférieur à celui du PS), et ainsi très peu de députés à l'assemblée...
Conséquence logique de l'attitude plus radicale de Mélenchon...vouloir se poser en alternative à gauche, en opposition radicale au PS (comme l'avaient fait en leur temps le NPA et le LO), c'est risquer de faire 10% au niveau national et 0 député, comme le FN (15%, 0 député), comme le Modem (18% en 2007 10% au législatives, 3 députés). A comparer avec les verts, 2% et une poignée de députés...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
.

Message par Smidge »

Inarius a écrit :Conséquence logique de l'attitude plus radicale de Mélenchon...vouloir se poser en alternative à gauche, en opposition radicale au PS (comme l'avaient fait en leur temps le NPA et le LO), c'est risquer de faire 10% au niveau national et 0 député, comme le FN (15%, 0 député), comme le Modem (18% en 2007 10% au législatives, 3 députés). A comparer avec les verts, 2% et une poignée de députés...
Non, ça n'est pas la raison. Le PC et le PG ont de nombreuses fois réclamé des accords avec le PS, qui a estimé après analyses des résultats locaux de la présidentielle qu'ils n'avaient pas besoins d'alliés "encombrants".
Et plus... nul, tout simplement, si le PS veut bien traiter avec le PC au cas par cas, il ne tolère par contre pas une autre composante du Front de Gauche, à savoir... le PG. PG, dont la figure emblématique est Mélenchon donc, et qui est un ancien... du PS ! (et je dis ça de source sure, exemple concret à l'appui)

Le PS n'a simplement pas envie d'avoir à négocier quoi que ce soit, mais ça n'est pas faute d'une attitude "radicale" et une volonté de non alliance systématique des composantes du FG. C'est même tout l'inverse en fait.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Et hop, un élu UMP qui se jette à corps perdu dans les bras du Front National... Changement de camp, on joue à la chaise musicale !
Dans d'autres circonscription, on fait encore plus simple : le candidat UMP est naturellement FN en même temps :gign:
C'est un acte courageux de sa part que de tenter ce parachutage très symbolique (et ultra médiatisé). Et son avenir politique va être grandement lié au résultat...

Nous verrons bien déjà après le premier tour :gign:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit : C'est un acte courageux de sa part que de tenter ce parachutage très symbolique (et ultra médiatisé). Et son avenir politique va être grandement lié au résultat...

Nous verrons bien déjà après le premier tour :gign:
A vrai dire, je n'ai pas très bien compris le principe de ce parachutage (parachutage pratiqué partout, par tout le monde, donc bon, encore...). C'était simplement pour faire face à Madame Lepen ? C'est un peu dommage. Même si je comprends, j'espère pour lui que c'est pas du temps de perdu pour brasser dans la semoule...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Smidge
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :A vrai dire, je n'ai pas très bien compris le principe de ce parachutage (parachutage pratiqué partout, par tout le monde, donc bon, encore...). C'était simplement pour faire face à Madame Lepen ? C'est un peu dommage. Même si je comprends, j'espère pour lui que c'est pas du temps de perdu pour brasser dans la semoule...
L'élection législative est considérée comme une élection nationale, et ne nécessite donc pas d'être résidant de la circonscription dans laquelle on se présente. Après, le "principe" de *ce* parachutage en particulier... aucune idée. Je suppose donc que c'est pour la symbolique ? Pour empêcher un siège potentiellement gagnable par le FN ? En tous cas, le PC local de la 11ème circonscription du Pas de Calais a très largement voté pour investir Mélenchon à cette candidature.

Un truc plus sûr par contre, son avenir politique va grandement en dépendre... en positif, comme en négatif.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Parce que c'est toujours mieux de voter en connaissance de cause, voici le site officiel de l'Assemblée Nationale dont nous allons bientôt élire les députés ;) .

J'ai fait joujou avec la liste des députés pendant 10 min (combien de femmes, de médecins, d'enseignants ? dans l'hémicycle :p ). Vous saurez tout, tout, tout sur l'assemblée nationale et ses grands mystères :dance4: . Et vous pouvez même savoir où ils sont assis :gign: .
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

il n'a aucune chance, fait juste mauvaise presse (pour le FN), mais il est encore la et se présente contre Ayrault http://www.rue89.com/rue89-politique/20 ... ire-230774

Fillion et Copé commence à s'affronter http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Smidge
.

Message par Smidge »

La mauvaise foi dans toute sa splendeur... Bon, Copé n'est pas le seul maître en la matière, mais il faut savoir aussi s'incliner devant tant de talent !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Smidge
.

Message par Smidge »

le FN tente les coups bas à Hénin-Beaumont... Je me demande honnêtement qui peut tomber dans ce genre de panneau...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Marrantes les affiches de certains candidats aux législatives :D :

http://fr.news.yahoo.com/photos/les-mei ... 62392.html

Et toute la galerie ici :

http://fr.news.yahoo.com/photos/les-mei ... slideshow/

^^ .

Ceci dit l' affiche du haut n' est pas pire que celles de bien des partis politiques dits "sérieux" :gign: ...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Il y en a des bonnes, j'adore particulièrement ceux qui ont des noms qui invitent à les fuir, Perdu ou Massacré. :) .

J'aime bien aussi Rama Yade qui dans une vidéo tente de convaincre en utilisant le style Hollande: Moi Rama Yade, députée, je jure que... et bla bla bla et bla bla bla.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

les noms de certains sont... adaptés ^^

sinon attention, poilade garantie http://www.rue89.com/rue89-politique/20 ... ump-232713 (bientôt voter UMP enlève les cheveux blanc, rend plus jeune, rend riche, musclé, élimine les rides etc etc)

Smidge
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :sinon attention, poilade garantie http://www.rue89.com/rue89-politique/20 ... ump-232713 (bientôt voter UMP enlève les cheveux blanc, rend plus jeune, rend riche, musclé, élimine les rides etc etc)
ah ah, merci Umbre pour ces perles, j'ai bien ri :lol:
Je ne sais même pas lequel mettre comme mon favori tellement ils sont tous bons :gign:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oh là là, ils sont graves...Sauf que moi çame fait pas marrer, je suis dans un département très à droite où malheureusement les gens croient dur comme fer à ces arguments, ça fait peur...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Smidge
.

Message par Smidge »

Un petit bilan des attentes des différents partis en lice pour les législatives.

Et bien sûr... n'oubliez pas d'aller voter demain.
Smidge
.

Message par Smidge »

Aujourd'hui, premier tour des législatives.

Il faut moche, il pleut...

mais

PENSEZ À ALLER VOTER !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

*A voté* ^^ .

Dans le bureau de vote à côté de chez moi (5-10 mn de marche) il y avait autant s' affluence que dans le désert de Gobi en morte saison :gign: ...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bat a écrit :*A voté* ^^ .

Dans le bureau de vote à côté de chez moi (5-10 mn de marche) il y avait autant s' affluence que dans le désert de Gobi en morte saison :gign: ...

TOUT PAREIL ICI !

En espérant enfin l'alternance dans ce fichu département qui ne l'a jamais connue !

Mais je crois que je rêve un peu trop. On va malheureusement encore se taper la tronche de l'ex-ministre du chômage Wauq... pendant trop longtemps...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ici on garde l'ancien ministre de l'agriculture, à mon avis, Bruno Lemaire. Il a posé comme un 2be3 sur les affiches de campagne, si la ménagère de moins de 50 vote pas pour lui c'est à desespérer de la démocratie.

Wauq... le mec qui pense que le RSA est un cancer ? Je l'ai vu une fois à un salon de l'emploi. Il bouchait les allées avec la meute de journalistes qui le suivaient partout.
On va les supporter encore un bout de temps à mon avis.

Sinon ce matin c'était pas la foule des grands jours mais y avait pas mal de monde à la salle communale de mon village. Je suis sûrement arrivé pendant LE pic de la journée, pile poil entre 2 averses. ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est bien lui !

Quand je pense qu'ici, il passe pour un "humaniste"... :suicide:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Smidge
.

Message par Smidge »

Voici les résultats du premier tour des Législatives 2012

• Participation : 57,5 %
  • Élus au 1er tour : 36 (PS/DVG/EELV = 27 ; UMP/DVD = 9)
  • Triangulaires : 46

Résultats nationaux :

• 1,1 % Extrême Gauche
  • 6,8 % Front de Gauche
  • 34,8 % PS / PRG / MRC / DVG
  • 5,5 % Europe Ecologie - Les Verts
  • 1,5 % Modem
  • 34,8 % UMP / NC / PRV / AC / DVD
  • 13,8 % Front National
  • 0,2 % Divers Extrême Droite
  • 1,5 % Autres

Les projections par sièges

Résultats par circonscription (carte régulièrement mise à jour).
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »