Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS ] Péage de Thürstein : méthode Forgrimm ou méthode Cano ?

Les amateurs de l'Œil Noir peuvent se frotter les mains : Drakensang est de retour pour un nouvel opus ! Préparez-vous à replonger dans cet univers légendaire, Aventurie vous attend !
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[AVIS ] Péage de Thürstein : méthode Forgrimm ou méthode Cano ?

.

Message par Lothringen »

Quand le nain et le voleur ont commencé à se chamailler pour savoir s'il fallait faire du rentre-dedans ou essayer de s'infiltrer par les souterrains, j'ai suivi le voleur. Je ne suis pas convaincue que c'était une bonne idée.

Après de très nombreuses tentatives et autant de rechargements, j'en déduis que nos chances de passer inaperçus dans les souterrains ne dépassent pas les 10 %. Et je suis généreuse. L'ogre détecte tout ce qui dépasse un tant soit peu des renfoncements, et son chien renifle tout à dix mètres.

L'idéal, apparemment, serait de progresser lentement de renfoncement en renfoncement pendant que l'ogre fait ses patrouilles, et de briser, dans la salle principale, la mince barrière en bois qui protège la remise, pour l'attirer là-bas. Mais attention ! Si après cela vous faites l'erreur de vous réfugier dans l'un des renfoncements à coffres tout proches, vous serez immanquablement détectés par le chien qui sera bientôt appelé par son maître. A noter que le maître rapplique même si on réussit à tuer le chien avant qu'il n'aboie. Donc, j'imagine qu'il aurait fallu renoncer aux coffres et longer de l'autre côté de la salle, mais ça aurait été très chaud de toute façon de ne pas croiser l'ogre sur sa patrouille. Pis les coffres sont quand même intéressants.

Vous avez une méthode plus efficace que la mienne ? Côté Forgrimm, c'est pire ? :whistle3:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Gladys
Xvart
.

Message par Gladys »

Pour ma part j'ai suivi le voleur, et il est vrai que la partie de cache cache avec le "dératisateur" est un peu chiante mais ça passe tranquilou :whistle3:
Nyloel
Chien de guerre
.

Message par Nyloel »

Il y a aussi une petite astuce : lorsqu'on arrive à une grille fermée avec un levier, il faut veiller à à cliquer sur l'une base du murs de la pièces la grille se situe : des rats vont s'échapper et à ce moment le chien va les suivre : on se débarrasse donc d'un premier élément. La grille permet de contourner le couloir d'où le chien surgit. Après, il faut être furtif pour passer le garde. C'est assez difficile, mais ça permet de rajouter des points de karma à Cano.

La méthode Cano est beaucoup difficile et subtile, et roleplay parlant, plus intéressante ...
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Elarion
Loup noir
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
.

Message par Elarion »

Moi je commence avec la voie de Forgrimm, bien que les combats soient difficiles, c'est surement parce que j'aime bien le nain, mais ensuite, après la destruction de la baliste, je suis Cano dans la cellule.
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Graoumf
.

Message par Graoumf »

La voie de Forgrimm est largement orientée combat, mais il y a quelques moments de stratégie :
- dans la première partie, lorsqu'on fait viser les tours d'archers avec la baliste. Dans la mesure où on retrouve Cano à cet endroit, j'imagine qu'elle est commune aux deux voies ?
- tirer les archers comme des lapins, de loin, plutôt que de foncer bille en tête : des soldats furieux s'invitent à la curée à hauteur des archers, ce qui fait qu'on se retrouve vite en sous-nombre dans les parties extérieures.

Pour la seconde partie, la voie Forgrimm consiste en un gros combat, scindable en deux - en attirant 3 vilains dans un premier temps. En revanche, on se prend la 2ème vague immanquablement sur le coin de la tronche : près d'une 10aine de combattants. Ca passe en concentrant tous les persos sur un seul soldat à la fois, mais faut pas s'endormir.

Chaque garde lâche quelques talions, des bandages et parfois un petit bouclier de bois (à vendre pour 1 ducat).
Répondre

Retourner vers « Drakensang 2 : La Rivière du Temps »