Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] Le Fil des Noctambules

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Et vi :D sur le forum de l'éphémère, les posts ne sont pas crédités au compteur. Dommaaaaaage...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"Il ne faudrait jamais regarder quelqu'un qui dort. C'est comme si on ouvrait une lettre qui ne vous est pas adressée."

Sacha Guitry
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Smidge a écrit :"Il ne faudrait jamais regarder quelqu'un qui dort. C'est comme si on ouvrait une lettre qui ne vous est pas adressée."

Sacha Guitry
Pas faux...
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Oh my. Tiens, ça alors, il est suffisamment tard pour que je puisse poster ici. Quelle étrange chose. On s'installe à 19h30 devant l'ordi, on joue un peu, on arrête vite parce qu'on est sérieux, et on réalise qu'il est 2 heures. C'est fou ça. Mais bon, c'est pour la bonne cause, fallait que j'aide Geralt de Riv à sauver le monde.

J'aime bien ce petit topic, en fait. Un petit topic inoffensif où on peut venir raconter sa vie tout son saoul, que demande le peuple?
Tout de même, TW2 est un bon jeu. C'est bien, ça fait plaisir.

Tscha, je suis plantée devant mon écran avec une envie intense d'écrire quelque chose, mais je n'ai rien à dire. C'est sympa, aussi, de se regarder écrire des choses qui n'ont aucun sens. Sinon, si mon post t'ennuie trop, ô lecteur égaré par mégarde dans la lecture de mes inepties, je peux aussi te faire une dissertation sur les sires de Montlhéry et le pouvoir royal. Non? Mais! Pourquoi t'enfuis-tu?

Bref. C'est dommage, il n'est que 2h. J'ai toujours voulu me lever un jour à 5h du matin, aller à ma fenêtre et beugler "Il est cinq heures... Paris s'éveille!". Mais en général, à cinq heures, je dors comme un tonneau. Ah là là. Quelle tristesse, n'est-ce pas?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

missElder a écrit :Oh my. Tiens, ça alors, il est suffisamment tard pour que je puisse poster ici. Quelle étrange chose. On s'installe à 19h30 devant l'ordi, on joue un peu, on arrête vite parce qu'on est sérieux, et on réalise qu'il est 2 heures. C'est fou ça. Mais bon, c'est pour la bonne cause, fallait que j'aide Geralt de Riv à sauver le monde.

J'aime bien ce petit topic, en fait. Un petit topic inoffensif où on peut venir raconter sa vie tout son saoul, que demande le peuple?
Tout de même, TW2 est un bon jeu. C'est bien, ça fait plaisir.

Tscha, je suis plantée devant mon écran avec une envie intense d'écrire quelque chose, mais je n'ai rien à dire. C'est sympa, aussi, de se regarder écrire des choses qui n'ont aucun sens. Sinon, si mon post t'ennuie trop, ô lecteur égaré par mégarde dans la lecture de mes inepties, je peux aussi te faire une dissertation sur les sires de Montlhéry et le pouvoir royal. Non? Mais! Pourquoi t'enfuis-tu?

Bref. C'est dommage, il n'est que 2h. J'ai toujours voulu me lever un jour à 5h du matin, aller à ma fenêtre et beugler "Il est cinq heures... Paris s'éveille!". Mais en général, à cinq heures, je dors comme un tonneau. Ah là là. Quelle tristesse, n'est-ce pas?
*S'assoit devant Miss et attends la dissertation...*
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

bouuuuuuuUUUUUHHH !

non ? personne a eu peur ? :gign:
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

:fie:


*Doit me lever dans moins de 3h, est-ce une bonne idée de toujours être debout... peut être pas. :gign: *
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Restaurant avec des amis tard. Bêta de GW2. Hm hm, c'est quoi déjà, sommeil ?

Aussi, je crois que ma nouvelle chatte est une psychopathe totale. Elle me fixe tout le temps. Tout. Le. Temps. Elle observe. Elle attend. Et lorsque le moment viendra, elle frappera.

lllllloooooooooooooooàççççççççççhnn!

(Pardon, ceci était un message de sa part, point d'exclamation inclus. Psychotique, je vous dis.)
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mais en fait, en plus de parler le poulpe et l'orc, tu maitrises quelques rudiments du language des chats ?

Zyl, quelqu'un qui ne cessera de vous étonner. Enfin, sauf si sa chatte psychotique ne la séquestre et ne la transforme en croquettes avant, petit bout par petit bout, en l'hypnotisant avec son regard. Et là encore, ce sera une fin peu commune.


Moi j'ai passé la journée avec un jeu pourri, enfin pas nul mais très très mal expliqué, une prise en main quasiment impossible, Europa Universalis 3.
Je sais pas quand, je sais pas pourquoi, je me suis dit que ce serait bien que j'y joue. Erreur cruelle. Très très long, très très laborieux, mais terriblement addictif. Des fois un jeu a l'air nul, a des graphismes moches, une histoire stupide, les musiques sont tellement répétitives et agaçantes que tu les éteint au bout de 5 minutes, mais tu ne peux plus le lâcher.

Je comprends pourquoi Inarius l'a réinstallé pour m'expliquer 2 3 trucs puis l'a tout de suite désinstallé. Ce jeu, c'est le MAL. Heureusement que les anglais ont fini par me mettre la pâtée aujourd'hui. Ouais, j'avais oublié que la guerre de cent ans avait fini en 1453 à la bataille du Castillon. Torcher ça en 1405, c'était un peu irréaliste. Quand même, j'ai du y passer 12 heures. Plus jamais ça.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y a des soirs comme ça, où la solitude nous emporte au gré du vent et d'un destin plus ou moins hasardeux, lentement, aux lueurs de la nuit, en errance. Et nos pas nous portent, sans but, espérant secrètement croiser le chemin d'un inconnu, échanger quelques mots, ou simplement un sourire, avant de reprendre sa route, silencieux, juste une simple présence éphémère, familière. L'ombre s'étire, la lumière s'étiole. Et toute trace de vie murmure dans un ultime écho sa dernière étincelle moribonde, dénouement inéluctable du conflit sempiternel du noctambule, face aux ténèbres indomptées.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je sais pas ce que tu prends, Smidge mais ça a l'air fort. Ca a l'air d'amener des comportements paranoïaque, donc je dirais cocaïne ? :) (ça cadrerait avec la difficulté à dormir !)




EDIT : Comme le premier message du sujet l'indique, on ne poste ici qu'entre 1h et 5h du matin... c'est le deal !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

INARIUS !
POUR TON AFFRONT A NOS RÈGLES SACRÉES ET IMMUABLES, TU SERAS CHÂTIÉ AVEC LA PLUS GRANDE FERMETÉ PAR L'ENSEMBLE DES NOCTAMBULES !
*Lance des lames de scie circulaire*
Les règles, ça ne se viole pas ! Ca se séduit élégamment, livraisons de fleurs, bouteille de vin hyper chère, sorties à l'opéra, ambiance bougies-pétales de roses, quoi. Barbare !
Vita, mortis, careo !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

*déballe le chevalet de tortures...* :spiteful:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

:girl_devil: le fouet !
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

*arrache quelques ongles* :diable:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah non, pas les ongles, il en a besoin pour jouer. Empêcher quelqu'un de jouer, c'est un chatiment trop cruel pour pouvoir être envisagé.
Il aurait fallu supprimer le post tout court, la justice est bien laxiste dans ce pays.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ben non regarde, en laissant le post on a pu le châtier plus longtemps... déjà six messages. :)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mr Sylvestre a écrit :Ah non, pas les ongles, il en a besoin pour jouer. Empêcher quelqu'un de jouer, c'est un chatiment trop cruel pour pouvoir être envisagé.
Il aurait fallu supprimer le post tout court, la justice est bien laxiste dans ce pays.
T'es pas obligé d'avoir d'ongles pour jouer tant que tu gardes tes doigts... :diable:
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

"Let us pray, for the night is dark, and full of turnips!"
Vita, mortis, careo !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Dans le noir de la nuit blanche, la lumière bravache perd espoir.
Somnambule sous le ciel illuminé, les heures s'égrènent, la nuit prend fin.
L'étoile passante, filant sa toile, piège les heures au creux de son ombre.
Pâle reflet de son éternel rival, la lune disparaît, submergée par les nuages.
Dans l'espoir de la nuit blanche, soudainement étouffée, tout disparaît.
Dans le noir.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

" These are not holes,´said Gimli. ´This is the great realm and city of the Dwarrowdelf. And of old it was not darksome, but full of light and splenour, as is still remembered in our songs.´

He rose and standing in the dark he began to chant in a deep voice, while the echoes ran away into the roof. "


Voilà voilà. Pourquoi dormir quand on peut flâner sur le Net en écoutant The Tolkien Ensemble? D'ailleurs, faudra que je m'achète les bouquins en VO, moi. Voilà trop longtemps que je vis avec le Gimli rigolo de Jackson, il est temps de revenir aux sources. Yiha.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Génial !

Je venais de lancer un petit .bat pour automatiser une procédure de détourage d'une animation et était déscendu me servir un petit armagnac, histoire de ne pas perdre mon temps.

Pas de chance : le père Ulysee (un vieux matou) a décidé que c'était l'heure des calins et que la meilleure manière d'attirer mon attention était de s'allonger sur le clavier que je caressais plus que lui. En plus, cerise sur le gâteau, comme c'est un portable, c'est plutôt chaud !

Bref, procédure foutue en l'air !

Je me suis vengé en allumant un cigare pour accompagner l'armagnac : le félin caractériel déteste ça et est allé bouder quelque part.
Tant pis pour les calins, et pour les 3/4 d'heures de procédures à recommencer...

Mais je ne me fais aucune illusion. Mon petit doigt me dit que ça n'empêchera pas la grosse boule de pâte-à-modeler recouverte de poils de venir me réveiller demain matin, histoire de montrer que c'est lui le patron...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Cet horizon scintille
Parce qu'il te cache quelque part
Je ne peux pas oublier les nombreuses lumières
Alors je pars, un morceau de pain,
Un couteau, une lampe fourrés dans mon sac

Papa m'a laissé son désir brûlant
Maman m'a donné ce regard
La terre tourne en te cachant
Les yeux scintillants, les lumières étincelantes
La terre tourne en t'emportant
Un jour on se rencontrera, nous serons emportés
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Démogorgon est libre.

Mort est mon sceptre, et Douleur est ma couronne.

Le Prince des Démons est avide de nouvelles destructions.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le frémissement de la corde tendue d'un arc
Ton coeur en émoi au clair de lune

Ton beau visage qui se profile dans la lumière
Aussi impitoyable que le fil de l'épée

Ceux qui connaissent ton coeur
Caché sous la peine et la colère
Sont les esprits
Les esprits de la forêt
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Elle m'appelle, cette voix, tout au fond de mon cœur
Je voudrais ne rêver que de rêves qui m'exaltent
J'ai traversé des océans de tristesse
Mais je sais que sur l'autre rive, je te rencontrerai sûrement

Je suis ce voyageur qui répète les mêmes erreurs
Mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir exploré à chaque chute
Le chemin semble long et interminable, mais je peux, de ces deux bras, étreindre la lumière

Mon cœur cesse de battre quand je te dis adieu
Mon corps vide et silencieux tend l'oreille vers le monde
Le merveilleux de la vie, le merveilleux de la mort
Les fleurs, le vent et les villes
Participent du même merveilleux

Elle m'appelle, cette voix tout au fond de mon cœur
Rêvons toujours les mêmes rêves aimés
Plutôt que d'énumérer la ritournelle des malheurs
Servons-nous des mêmes lèvres pour chanter joyeusement

Cette voix enfermée dans chaque souvenir
Continuons d'en écouter et d'en garder précieusement le chuchotement
Au-dessus du miroir brisé en mille morceaux
Des milliers de nouveaux paysages sont maintenant reflétés

A travers la fenêtre paisible du premier matin
Mon corps vide et silencieux va s'emplir d'une vie nouvelle
Plus besoin de chercher au-delà des mers
L'étincelle du bonheur est là, tout près
Je l'ai enfin trouvée,
Elle est au fond de moi
Veldrin
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 09:34
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par Veldrin »

Bon, ben voila.
Hoi an, Vietnam, 4h20 et une insomnie ; la premiere depuis 2 semaines ; ou peut etre est ce la crainte de rater l'avion pour Saigon ? M'etonnerait, je ne suis pas un anxieux.
C'est comme ca, c'est tout, il ne faut pas chercher forcement une explication a chaque chose.
Dans une semaine, Angkor et ca, c'est cool, positif, positif ...

PS : Je sais qu'il manque plein d'accents, mais dans le pays des accents sur les lettres, ce clavier n'en a pas !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

oh, un compagnon de nuit

c'est si rare :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le coq chante bien à 5 heures en été. Si il chante à 4 heures, c'est l'hiver.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Je me suis encore mise en colère toute seule avant d'aller dormir... du coup, bah je ne dors pas. Mais bon, parfois, c'est nécessaire (de se mettre un peu en colère).
Vita, mortis, careo !
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité