Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Encore une install...

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne

[AVIS] Encore une install...

.

Message par Lennadan »

Bonjour!
Je reviens vers ce site après une longue période d'absence due à plein de choses. J'avais installé il y a longtemps BG2 avec plein de mods, glanés par ci et par là, en respectant au maximum les consignes des sujets épinglés (et des autres). Le but étant de me refaire une loooongue partie complètement différente des précédentes, et de me permettre de la refaire encore différemment après sans toucher l'install.

J'ai lancé le jeu, il tourne ; j'ai triché un personnage pour voir si a haut niveau ca plantait, ça a l'air d'aller. Mais j'aimerais quand même m'éviter les mauvaises surprises en cours de route, ce pour quoi je me permets de vous poster mon Weidu, pour avis. C'est peut être un peu abusé, donc si personne ne réponds, ce sera bien fait pour moi ;) .

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: v0.9
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: v0.9
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.01
~SETUP-TTSQ.TP2~ #4 #0 // The Tortured Soul Quest - WeiDU: v7
~C#SB_SILBER/SETUP-C#SB_SILBER.TP2~ #2 #0 // Adalon's Blood - Modification pour BGII par Gandalf the white: 10
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #0 // Mod Tower of Deception (necessite Throne Of Bhaal)
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #2 // Rencontre avec Ustrain
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : Contes des Jardins Profonds
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #1 // Reactions des PNJ (Aerie, Viconia, Jaheira, Anomen, Haer'Dalis, Keldorn)
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #0 // Couleurs de l'Infini : Innershade
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #2 // Dialogues pour les PNJs originaux de Bioware
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #6 // Ajouter Innershade a la Carte du Monde (Vous *devez* choisir l'un de ces composants, sinon le mod ne fonctionnera pas comme il devrait.) -> Oui (BP-BGT-Worldmap)
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0 // Objets peu representes provenant d'Icewind Dale 2
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #10 // Shadows Of Amn Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v38
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #11 // Throne Of Bhaal Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v38
~SEVERIAN/SETUP-SEVERIAN.TP2~ #0 #0 // SEVERIAN DE DEMERYA V.02A Auteur : Coyote Website : [url]http://www.coyotestudios.fr/[/url] Contact : [url]http://www.coyotestudios.fr/contact_5043.htm[/url] Livre d'or : [url]http://www.coyotestudios.fr/livre_d_or__5035.htm[/url] Installation ToB requise! Consultez le ReadMe! Important : l'installation prealable du BG2Fixpack (Correctifs Principaux uniquement !) est vivement recommandee et ce, quel que soit le mod. Consultez le chapitre Conditions d'Installation de la rubrique Telechargement sur le site !  Copyright COYOTE STUDIOS 2010
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~XAN/SETUP-XAN.TP2~ #3 #0 // PNJ Xan, module pour Baldur's Gate II, v9
~XAN/SETUP-XAN.TP2~ #3 #3 // Souhaitez-vous modifier la classe de Xan ? -> Modifier la classe de Xan en Sorcier
~XAN/SETUP-XAN.TP2~ #3 #5 // Animation "epee enflammee" de BG1
~XANFRENCHMINI/SETUP-XANFRENCHMINI.TP2~ #1 #0 // Supprimer tous les autres fichiers audio de Xan qui sont en anglais, y compris les fichiers audio pour les banters et pour les romances
~XANFRENCHMINI/SETUP-XANFRENCHMINI.TP2~ #1 #1 // Soundset en francais de BG1 pour Xan, PNJ de BG2
~SETUP-KIM.TP2~ #0 #0 // Kim pour BG2:SOA (ToB:requis) version 1.62d
~SETUP-KIM.TP2~ #0 #1 // Installation de la hache reajustee
~CHLOE/CHLOE.TP2~ #4 #0 // Mod du PNJ Chloe: v1.5
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #1 #1 // Nouvelle fin pour la Romance de Viconia écrite par Laufey
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #0 // La Romance d'Edwin
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #1 // Restaurer le portrait BGI d'Edwin
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #1 #0 // Romance d’Edwin ToB
~JANQUEST/SETUP-JANQUEST.TP2~ #0 #0 // Extension de la quete de Jan
~KORGAN/SETUP-KORGAN.TP2~ #3 #0 // Korgan's Redemption
~THOGHMA/SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma: v1.6
~LUCY/SETUP-LUCY.TP2~ #5 #0 // Lucy la Wiverne: v4
~SETUP-SLANDOR.TP2~ #2 #0 // Le minotaure et Lilarcor
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse a Spellhold) par Ghreyfain: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Creations de Xzar" corrigees: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // Portrait original de Yoshimo: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #14 // Portrait original d'Anomen: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #22 // Classe de justicier: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #23 // Classe de Sanguinaire: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Les remords de Sarevok: v19
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #1 // Accélérateur de dialogues
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur s Gate II (SoA & ToB)
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #1 // Revisions des kits des voleurs: v4.42
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #3 // Ajustements raciaux propres pour les capacites de voleur: v4.42
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #6 // Progression des sorts propre aux bardes: v4.42
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #7 // Equipement supplementaire pour les voleurs et les bardes: v4.42
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #8 // Equipement ameliorable: v4.42
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #9 // Revisions des roublards -> Utiliser les potions de voleur de la version papier et empecher leurs effets de se cumuler.: v4.42
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #11 // Rencontre avec les Elus de Cyric: v4.42
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1161 // Forteresses pour toutes les classes -> Conserver les restrictions des classes: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1170 // Marchands bonus (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2260 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table debridee (Blucher): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2270 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table debridee (Blucher): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2280 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table debridee (Blucher): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2290 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Table d'XP des druides, table debridee des sorts des druides (Blucher): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2300 // Tables de capacites de haut niveau pour les triclasses: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3170 // Pas d'avatar Elfe Noir sur le groupe en Ombre-Terre: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3190 // Repos possible partout (Japheth): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2: v9
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #0 // Convocations Angeliques Ameliorees (ToB requis)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #1 // Convocations Demoniques Ameliorees (ToB requis)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #2 // Convocations Elementaires Ameliorees (ToB requis)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #3 // Utiliser la version IWD de l'Epee de Mordenkainen apres le niveau 21
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #4 // Animation des Morts Amelioree (ToB requis)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #5 // Appel de Creatures des Bois Amelioree
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #6 // Convocations d'Animaux Ameliorees
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #7 // Convocations de Monstres Ameliorees
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #8 // Remplacer Convocation de Vers Charognards par Convocation de Spectateur
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #9 // Remplacer Appel de la Wyverne par Convocation de Vampire
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #2 #10 // Autres (Djinns, Efrits, etc.)
~SETUP-REFINEMENTS.TP2~ #1 #10 // Capacites de haut niveau modifiees
~SETUP-REFINEMENTS.TP2~ #1 #30 // Correction des bugs sur les metamorphoses -> Heal on shifting back to human (Default)
~SETUP-REFINEMENTS.TP2~ #1 #40 // Robes de bas niveau universelles
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #0 // Level 1 NPCs par Nythrun : Liste des PNJs recrutables (requis pour l'installation de composants des PNJs): v1.7
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #100 // Mise a jour des references par le jeu aux classes/kits des PNJs: v1.7
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #1202 // Anomen Delryn: v1.7
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #1206 // Imoen: v1.7
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #1207 // Jaheira: v1.7
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #1211 // Mazzy Fentan: v1.7
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #1216 // Yoshimo: v1.7
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v8.01
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v8.01
Pour celui/celle qui voudrait bien regarder, cela paraît il une install "propre"? sans trop de conflits à prévoir (excepté celui, si je me souviens bien, déviter de prendre Imoen et Kim en même temps)?

En tout cas merci d'avance pour la lecture!
Je vais pouvoir finir mon BG et enfin faire la partie de mes rêves ;)
(PS : question subsidiaire, j'en suis à déjouer le complot du trône de fer et finir la tour de l'extension ; cependant j'ai pommé mon cd3... mais il me semble que je pourrais quand même finir le jeu? qu'en dites vous?)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Aucune idée pour ta question subsidiaire, mais tu peux t'appuyer sur l'épinglé de Selphira pour l'ordre d'install des mods et d'éventuelles indications pour éviter des conflits.
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Nouvelle question, car je ne me souviens pas l'avoir lu quelque part (et j'espère ne pas avoir été trop inattentif) :
une des modifications de NPCproject ne me plaît pas, et je suis prêt à recommencer une partie si je peux modifier...
Donc question, si je veux le modifier, est ce possible? dois je désinstaller worldmap d'abord, puis npc, puis reinstall npc puis worldmap? ou fat il tout refaire??

Parce que je suppose que si je bidouille avec SK, je vais me mettre en l'air une bonne partie des mods non...?
Avatar du membre
Syntax
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009, 18:47
Localisation : Rennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Syntax »

Tu peux directement désinstaller lvl1-npc, Weidu se chargera de désinstaller bgt-worldmap à la volé. Ensuite tu réinstalle lvl1-npc en modifiant tes choix, puis tu réinstalle bgt-worldmap.
Là ça va car ce sont les deux derniers mods, mais en général, on préférera tout désinstaller et tout réinstaller (étrangement Weidu n'aime pas beaucoup les désinstallations/réinstallations).
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

Salutations

J'ai pensé qu'il serait préférable d'utiliser un post déjà crée au lieu d'en ouvrir un énième sur le sujet.

Comme de nombreuses personnes, j'ai décidé de refaire une partie de BG2 avec installation de nombreux mods (ce n'est pas ma première). Après avoir longuement étudié le forum sur l'ordre d'installation et lu les readme, j'ai construis l'ordre tel que ci-dessous.

Certe je reconnais qu'il y en a beaucoup, mais les mods rajoutant des PNJ, marchands et kits sont de petits mods qui n'engendrent généralement pas de conflits majeurs dans le jeu.

J'aimerais juste qu'un œil expert puisse simplement me dire s'il y a un conflit entre certains d'entre eux. Quelque fois, un simple "ce mod n'est pas compatible avec celui-ci" ou "ne surtout pas installer ce composant" peut sauver ma partie, et quelle déception que d'arriver au milieu du jeu et de remarquer qu'il nous sera impossible de poursuivre.

Donc voici la liste, dans l'ordre, avec noté à côté les modifications et exceptions à y apporter en cours d'installation.
Qu'en pensez-vous ?


Installation de SoA + ToB
Patch Européen officiel
CorrectfrBG2v0.9
Worldmap + addon français : a déziper dans le répertoire mais a installer en tout dernier
Ascension
Bg2fixpack-v9

Oversight : sans installer la modification d’alignement
Check the body v1.13a

Mods rajoutant marchands et objets

Sorcere’s place collection
BG2 improvements : ne pas ajouter la modification du donjon d’Irenicus
Rolles
Ruad
Underrepresented item
Item upgrade
Stuff of the magi
Bolsa
Nanstein
IWD item pack
Desecration of soul

Mods rajoutant de la difficulté

Azengaard Tactical Encounter
Com Encounters
Revised battle : doit-on installer Improved battle ou revised battle le patch ET le rempalce en entier ?

Tactic :
Sans installer
Improved Bodhi, Improved Golems, Improved Irenicus in Hell, Improved D'Arnise Keep, Improved Kangaxx, Improved Mind Flayers, Smarter Dragons, Smarter Beholders, Slightly Smarter Mages and Liches, Slightly Tougher Demons, Streamlined Trolls, Tougher Druid Grove, Improved Faldorn, Improved Sahuagin City, and Improved Demon Knights, Always Toughest Random Spawns, Improved Undead, Tougher Druid Grove, Improved Maevar
A installer :
The Ritual, Kuroisan, Red Badge, Lich in the Docks, Fighter/Illusionist in the Docks, Improved Crypt King, Improved Nymphs, and the kits

Sword coast stratagem II : a installer avec le readme just à côté pour savoir ce qui rentre en comflit et ce qu'il ne faut pas instaler. Dans le post d'ordre d'installation, il est dit d'installer SCS II avant Tactic, hors le readme semble insinuer le contraire.

The longer road : ce mod est la suite d'ascension et remplace redemption c'est bien ça ?
Slightly improved Illych
PNP celestial

PNJ
Solofain
Kiara-Zaiya_v1.6.2
Tashia
Saerileth_v16
Valen
Tsujatha_v13
Yasraena_v12

Kits
Wild mage
DUKP
Kit du prêtre de Mystra

Autres
Rogue rebalancing
Banters pack : les mods rajoutant du dialogue doivent être installé en dernier il me semble
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Manshoon,

Personnellement, pour l'ordre d'installation des mods, je me réfère soit au post de Sephira (http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/23432-guide-ordre-dinstallation-des-mods-et-compatibilites.html) soit encore mieux, au fichier d'installation du Big World Project.
Même si tu n'utilises pas les utilitaires du BWP, ce qui est mon cas, tu peux quand même t'appuyer sur leur documentation. Il y est mentionné notamment certaines incompatibilités, certains composants à éviter, etc...
Par contre c'est lourd comme doc, et en anglais.

Tu peux la trouver ici : http://www.shsforums.net/files/category/72-big-world-project/, puis en descendant sur le lien "Big World V11 English", précédé par un "BROKEN" mais qui en fait n'est pas cassé du tout. Il est expliqué que ce lien pose des problèmes avec Firefox, auquel cas, utilise un autre navigateur.

A mon avis, mieux vaut utiliser Big Picture que Ascension, car le premier est maintenu à jour et comporte moins de bugs...
Et pour Tactics, si c'est pour installer les composants additionnels, ils sont eux aussi inclus dans BP.

Pour revised battles, la version disponible sur internet est la v6.3 et elle se suffit à elle-même.
Et comme je suis en train de la tester en ce moment, avec également SCS ii et compagnie, je peux te dire que tu vas en chier !
► Afficher le texte
Je ne peux pas te répondre pour Longer Road, ne l'ayant jamais testé (de toute façon si c'est pour recruter Irenicus, c'est sans moi, c'est le genre de perso qui finit le jeu tout seul).

Haplo74
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

hello,

Saerileth présente une incompatibilité avec KZ, au niveau de la tour de garde : cet édifice disparaît avec KZ (ça fait partie du scénar'), et comme Saerileth doit s'y rendre... beh tu ne pourras pas finir sa quête.

Pour le reste, je laisse les velus te répondre.
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

Merci pour ces réponses. Je vais de ce pas enlever Saerileth. Je vais également enlever The longer road (ayant déjà terminé le jeu avec Irenicus, j'ai déjà fais ce mod une fois, fort sympathique au passage, mais déséquilibré quand à sa puissance).

Par contre, pour Big picture, il est dit dans le readme de SCS II que Big picture est largement incompatible avec lui. Hors je ne jouerais pas sans SCS II qui pour moi comprend trop de choses (notamment l'IA caster entre autre) que je me refuse à négliger.

Mes principales craintes étaient les conflit entre SCS II, tactic et surtout Check the bodies. Maintenant si vous me dites que Check the bodies et SCS II vont bien ensembles, il me semble que l'ordre est plutôt correct si je fais attention aux composants.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

C'est le BP core (amélioration générale de l'IA) qui n'est pas compatible avec l'amélioration de l'IA de SCS(2), ce qui semble logique puisque les 2 font la même chose de façon différente. Cependant tu peux installer les composants de combats améliorés (BP-Ascension entre autres, qui remplace -surclasse? - Ascension-WeiDU) qui ne requièrent pas l'installation du BP core.
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

Encore merci pour cette réponse claire et précise qui va me permettre d'avoir un jeu tout propre.
Je retire donc ascension et ajoute Big picture (sans l'IA)
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Bon courage! Sinon l'IA BP est très sympa, notamment en terme de "shout" - c'est à dire les appels à l'aide, la recherche d'ennemis invisibles ou hors de portée - mais je connais pas trop SCS - que j'ai trouvé très dur (IA des casters dont tu parles) avec l'utilisation abusive de contingences/séquenceurs et des combos de sorts mortels, ou encore le ciblage systématique de tes personnages les plus faibles (et aussi dangereux) comme les mages - et donc vite abandonné. Et les mages BP n'ont pas à palir car ils sont quand même assez puissants et intelligents.
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

Installation sans problèmes jusqu'à Sword coast stratagem II
Là, il me met une erreur tout au début, lors de l'installation du composant "Initialisation du mod <tous les autres composants requièrent celui-ci>

Voici l'erreur :

ERROR: [bgmain.exe] -> [bgmain.exe] Patching Failed >COPY> <Failure<"TobEx EXE patch: Target bytes don't match, aborting..." >>
Stopping installation because of error.

ERREUR pendant l'installation de [Initialisation du mod <tous les autres composants requièrent celui-ci>], retour à l'état antérieur

Au début je pensais à mon antivirus (qui m'a posé problème lors de l'installation d'autres mods, mais que j'ai coupé afin de les installer sans soucis). Quelqu'un a déjà rencontré ce problème-ci ?
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Est ce que tu pourrais fournir les fichiers suivants qui doivent se trouver dans ton répertoire d'installation de BG2 stp :
-BiG World Debug.txt
-Setup-SCS2.debug
-Setup-TobEX.debug (si présent)
-WeiDU.log

Fais en une archive .rar si possible car ça risque de peser quelques Mo, je regarderais les parties intéressantes et transmettrait à l'auteur de ToBEx.

Mon conseil cependant, télécharge la derniere version de ToBEx ici. SCS(2) core a besoin de ce mod depuis la dernière version et l'installe en même temps mais il est conseillé de l'installer en 1er (avant BG2 Fixpack). J'aurais pu te prévenir mais comme j'installe jamais le SCS(2) core j'y ai pas pensé sur le coup, désolé...

Tu utilises bien le BWP? C'est dans un autre sujet que je l'ai recommandé... je m'emmele les pinceaux là :heat: Je ne peux que te le conseiller, mais sur ton type d'install type Tactic il te mettrait tous les composants les plus durs (dont ceux de SCS dont tu veux peut-être te passer car ça rend le jeu vraiment dur, limite impossible). Sinon retente une install manuelle comme tu as l'air de faire en installant ToBEx en premier.

Là c'est l'heure d'aller écouter de la musique donc je peux pas plus développer~
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

BWP a l'air d'être un instrument génial. Cependant, comme j'ai pu le lire dans de nombreux posts, il se contente d'installer les mods dans leur ensembles, hors je tiens à sélectionner les composants de chacun des mods que j'installe (quand on lis bien les readme et qu'on est vigilant, on arrive avoir un jeu pratiquement sans bugs).

J'ai testé d'installer ToBEx. Lors de l'installation, j'ai exactement la même erreur que lors de l'installation de SCS.

Setup-SCS2.debug : a disparut de mon dossier

Je vais réinstaller BG2 + ToB, les patchs et directement ToBEx + SCS pour voir si ça bug toujours.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Manshoon a écrit :BWP a l'air d'être un instrument génial. Cependant, comme j'ai pu le lire dans de nombreux posts, il se contente d'installer les mods dans leur ensembles, hors je tiens à sélectionner les composants de chacun des mods que j'installe (quand on lis bien les readme et qu'on est vigilant, on arrive avoir un jeu pratiquement sans bugs).
C'est lç que je voulais en venir mais j'avais plus le temps. Tu peux éditer les mods désirés dans l'install.bat même si c'est un peu lourd, j'en écrirais plus à ce sujet demain.
Manshoon a écrit :Setup-SCS2.debug : a disparut de mon dossier
Je m'en doutais un peu comme il n'a pas reéllement lancé le code d'installation d'un seul composant vu qu'il a planté à ToBEx.

Apparemment tu peux pas upload les .7zip donc un .rar avec les fichiers cités plus haut si ça marche toujours pas avec ce que tu as tenté.
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

J'ai finalement tout réinstallé et ça fonctionne, du moins, je n'ai pas eu de bug à l'installation et le jeu se lance.
J'ai fais une installe avec seulement les patchs et fixs puis j'ai testé SCS afin de voir s'il fonctionnait. Et c'était le cas.
J'ai donc tout désinstallée puis recommencé exactement comme la première fois à la différence que cette fois j'ai mis le ToBEx juste avant, et c'est passé sans soucis.

Reste à voir maintenant si le jeu sera sans bugs majeurs.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Tu dois avoir un bon pc récent pour faire tes réinstallation si rapidement! De mon côté rien que les composants d'amélioration d'IA peuvent être assez longs à s'installer :$ Bon courage, tu devrais avoir des combats bien coriaces avec tout ça, pour les incompatibilités je ne saurais pas dire car certains de tes mods me sont inconnus ou je ne les ai jamais installés
Manshoon
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Manshoon »

C'est vrai que l'installation de l'IA des caster de SCS est le composant qui a prit le plus de temps, environs 7-8 minutes. Sinon j'ai un vieux PC de 5 ans pas récent du tout, c'est pour ça que je test pour voir si tout fonctionne avant de l'installer sur ma nouvelle bête !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité