Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Installation de Widescreen

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Krihn
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 10:22
Statut : Hors ligne

[MODS] Installation de Widescreen

.

Message par Krihn »

Salutations à toutes et à tous!

Krihn, damoiselle à votre service! :girl_smile:

Petite présentation: j'ai 22 ans, je vis en Belgique et mes examens récemment terminés, j'ai décidé de rejouer à BG2 (quel attrait, ce jeu!).

Depuis deux jours, j'hésite à demander de l'aide; aujourd'hui, tant pis, je me lance: voilà, récemment, j'ai du changer de pc portable (un asus sorti en 2010, je pense). Et apparemment, SoA et mon ordinateur, pas très compatibles! La résolution d'écran est de 1366x768 et après installation du jeu, c'est tout petit! Je ne porte pas de lunettes, mais bon!

J'ai évidemment (avant de passer pour une nain culte en info) recherché sur baldur's gate world comment faire (j'ai notamment lu le post widescreen, suivi ce que disait le forum de gibberlinks3, recherché des patchs et téléchargé widescreen.exe, sans succès) et je ne suis parvenue à rien... A la base, ordinateurs et moi, ça fait bien 2...

Je tiens à préciser que j'avais, à l'époque (merci, papa Noël!), reçu les jeux BG1, BG1 Thales of the Sword Coast, BG2 SoA et BG 2 ToB d'une seule fois, en 4 cds (un pour chaque jeu), sous l'étiquette "hits collection".

Je suis désolée, en tant que nouvelle membre, de faire de ceci mon premier post, mais l'idée de passer un après-midi pluvieux à rester chez soi sans pouvoir tuer de grouilleux me déprime ...

Merci!!

Krihne
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Salutations, damoiselle Krihn / Krihne (quel est le bon ?)

Si tu as une édition en 4 "CD", il s'agit plutôt de 2 DVD (les jeux) + 2 CD (les extensions), mais ce ne change rien. A priori, on distingue deux versions de ce type, l'édition Interplay (si vraiment ancienne) ou Atari (plus récente) d'une part, l'édition Mindscape d'autre part. L'édition Interplay ou Atari est intégralement en français, l'édition Mindscape comporte une version anglaise des extensions.
Pour installer et configurer le jeu, nous avons un guide détaillé pour Baldur's Gate et un guide détaillé pour Baldur's Gate II. Ils comportent des instructions distinctes selon les éditions.

Pour ce qui concerne Widescreen, au-delà du sujet de présentation, qui n'indique pas comment l'installer, je t'invite à consulter la FAQ d'utilisation des mods pour t'assurer que tu suis bien la bonne procédure pour installer Widescreen. C'est assez simple, il faut surtout extraire l'archive du mod dans le bon répertoire.

Pour utiliser Widescreen avec Baldur's Gate, il est important de suivre les recommandations du sujet de présentation. En particulier, il faut effectuer une installation complète du jeu et de l'extension. Il vaut mieux également recommencer une partie, sinon il faut veiller à utiliser les options d'installation de Widescreen permettant de modifier les sauvegardes existantes. Le mod complémentaire pour améliorer la présentation du jeu, TWM_GUI, est un gros plus pour l'aspect du jeu. Il faut faire attention à choisir, lors de l'installation de Widescreen, une résolution compatible avec TWM_GUI. Dans ton cas, ce serait plutôt 1280x768.

Pour utiliser Widescreen avec Baldur's Gate II, c'est beaucoup plus simple, il suffit de l'installer et de choisir la résolution souhaitée. Dans ton cas, je te conseille 1366x768 puisque c'est la résolution native de ton écran. Si tu as déjà joué en 1024x768 par le passé, c'est juste un peu plus large. Pour ma part, je ne trouve pas les caractères petits et ils seront plus lisibles que si tu choisissais une résolution inférieure que l'écran serait obligé de "zoomer".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Krihn
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 10:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Krihn »

Merci beaucoup, Isaya! Je vais lire attentivement tout ça!

J'ai lu le guide pour utiliser les F.A.Q. Je lance la porcédure, mais... :'( Lors de l'installation du mod, ils disent, en étape 4, Installer le composant [mod Widescreen]
1. pour les jeux infinity engineoriginaux (choisissez ça!)
2. pour GemBR

Ce n'est que pour GemBR que le processus de "patching" démarre, dans les dimensions que tu m'as conseillées... Voyons ça!

(je suis désolée d'être si nain compétente ^^ )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oh, une Belge ! Bienvenue :p

Tu as de la chance, s'il pleut... ici, c'est plutôt une belle canicule qui se profile, je pense...

Est-ce que ça fonctionne, du coup ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Krihn
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 10:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Krihn »

Merci ;) Ici, on dirait que le soleil de France arrive peu à peu!

Non, ça ne fonctionne toujours pas...Je chipote, je chipote...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il va falloir qu'on revoie la traduction de Widescreen. Manifestement, "choisissez ça" n'est pas écrit assez gros. :whistle3:

GemRB est un émulateur du système de jeu Infinity Engine, qui permet notamment de jouer sur toutes sortes de machines non prévues : smartphone, tablettes, consoles de jeu, ... Ce n'est donc pas du tout ce qu'il te faut choisir, puisque manifestement tu n'as pas installé cet émulateur.

Si l'option "normale" ne donne rien, il y a sans le moindre doute des messages d'erreur qui s'affichent quand tu exécutes setup-widescreen.exe et il faudrait que tu les recopies précisément pour que l'on puisse t'aider à les déchiffrer afin de comprendre ce qui ne fonctionne pas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Krihn
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 10:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Krihn »

Merci à tous les deux pour votre aide, j'ai trouvé comment faire :dance4:

Isaya, je dois être blonde (un peu, au fond...)... Une fois le patch installé, il suffisait juste de mettre ce qu'il fallait absolument mettre dans le mod :$

ps: Krihn se prononce [krine], en fait ^^ J'ai repris le nom de ma demi-elfe (habituellement, je joue voleur-mage ou mage-clerc --> autre discussion), mais cette fois, je la jouerais bien maître lame :read:
LordChoco
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 14:31
Statut : Hors ligne
.

Message par LordChoco »

Bonjour,

J'ai moi aussi eu la nostalgie de Baldur's Gate et pour y remedier j'ai installé BG2 SoA et ToB mais la résolution fait un peu peur.
Pour être plus précis ce n'est pas la résolution mais le fait de jouer dans un pseudo pleine écran (pourtant dans le mode configuration on peut dévérouiller des résolutions mais 1600x900 reste grisé :s).

Après avoir farfouillé sur internet j'ai trouvé le mod "widescreen", ça semblait être le graal.
Je lance le mode, je l'installe dans le repertoire du jeu, il m'ouvre l'invite de commande, je choisie l'option 1 (celle recommandé : "choisissez ca !!!"), je rentre en X 1600 puis 900 en Y (la résolution de mon pc) et l'installation est un succès.

Seulement voila, ca ne change rien, lorsque je lance le jeux il reste tout petit (dans une résolution de 1024*768).
J'ai loupé quelque chose ?
Aidez moi s'il vous plait, je voudrais retrouver mon frère (Sarevok :D ).

Bonne fête de la musique à tous !!!!
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Tu parles des menus? Je ne crois pas qu'ils s'étirent au delà d'une certaine résolution, probablement 1024*768 dont tu parles. Cependant l'écran de jeu devrait correspondre à du true fullscreen non?
LordChoco
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 14:31
Statut : Hors ligne
.

Message par LordChoco »

Oui tu as raison, je viens de me créer un personnage (mage :D ) et jusqu'au jeu en lui même tout est en fenetré mais ca devient nickel après.
Merci pour ta réponse rapide et efficasse et merci aux createurs de widescreen, c'est juste genial !!!!
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités