Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ezekiel a écrit :Bon ben parce que je viens de regarder le film et que j'adore toutes les musiques. ^^

Cheyenne (Il était une Fois dans l'Ouest) - Ennio Morricone et puis celle que j'adore aussi. ^^
Aaaah, Morricone... T'es pas difficile toi, aussi :p

Bon, là tout de suite maintenant, j'écoute le Concerto pour une voix, de Saint-Preux (et pas l'affreux remake tatapoum qu'il a massa... reécrit, pour sa progéniture et son bellâtre de petit copain :gign: )
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

The Shadows ? Apache ? Sur la B.O. de Pulp Fiction ça.


Mais qu'est-ce qui vous prend à poster en masse ici !!!? C'est la fête de la musique qui approche qui vous met dans tous ces états !!?

Moi ce matin j'ai écouté radio nova. Parce que c'est à peu près le seul truc écoutable dans le désert radiophonique où est situé la maison de mes parents.

Y avait :

Buffalo Springfield - For What It's Worth
(si vous aimez les pistes "lonesome town" et "son of a preacher man" sur la BO de pulp fiction, cette chanson est pour vous)
Norma Fraser - The First Cut Is The Deepest
Une version reggae du titre bien connu de Cat Stevens ! Incroyable. Dommage qu'il n'y ait pas un jamaicain barbu qui aboie le refrain en rastamuffin, là ça aurait été génial. Attention, même si le visuel de cette video ressemble à une pub Banania, c'est une très bonne reprise. Il y a aussi une version vynile !!! Mais attention, là le son crache.

Quitte à t'aimer - Hocus Pocus
Un remix du "petit pays" de notre chère Cesaria Evora, fait par le français Hocus Pocus

Et un dernier, de "electric guest", qu'on entend partout en ce moment (enfin moi oui)
Electric Guest - This Head I Hold
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Bah Tu sais Smidge, avec de la bonne musique, je suis pas trop difficile c'est sur.
___________________

Deux petits classiques. ^^
Walk on The Wild Side - Lou Reed

Born In The USA - Bruce Springsteen
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi j'aime pas "born in the usa" !!! Parce qu'à la base c'est un titre très ironique sur le nationalisme américain, sur l'imbécilité de la guerre au vietnam, mais que la plupart des gens n'ont pas compris, et le beuglent comme un hymne patriotique.
Et aussi parce que je trouve ça... bof. Un truc à écouter en bagnole. Comparé à ce qu'a fait ce bon vieux Springsteen par la suite. Par exemple... Nebraska ? Bon, Nebraska, un peu trop dépressif. Qu'est-ce qu'y a de connu dans "Nebraska"... *cherche, cherche* Nebraska ?
Si vous cherchez le sommeil, toutes les pistes sont bonnes à prendre je pense.

Ouh là, mon aparté sur Bruce Springsteen risque de prendre des plombes. Je vais peut-être pas la faire alors. Ou dans la boite à musique.

Je ne peux cependant pas finir ce post sans évoquer la rivière
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mr Sylvestre a écrit :Moi j'aime pas "born in the usa" !!! Parce qu'à la base c'est un titre très ironique sur le nationalisme américain, sur l'imbécilité de la guerre au vietnam, mais que la plupart des gens n'ont pas compris, et le beuglent comme un hymne patriotique.
Et aussi parce que je trouve ça... bof. Un truc à écouter en bagnole. Comparé à ce qu'a fait ce bon vieux Springsteen par la suite. Par exemple... Nebraska ? Bon, Nebraska, un peu trop dépressif. Qu'est-ce qu'y a de connu dans "Nebraska"... *cherche, cherche* Nebraska ?
Si vous cherchez le sommeil, toutes les pistes sont bonnes à prendre je pense.

Ouh là, mon aparté sur Bruce Springsteen risque de prendre des plombes. Je vais peut-être pas la faire alors. Ou dans la boite à musique.

Je ne peux cependant pas finir ce post sans évoquer la rivière
Oh mais je sais tout ça mon brave Mr Sylvestre. N'empêche que j'aime bien la musique, les paroles sont pleines d'ironie, mais je trouve que c'est bien fait. Je l'aime justement parce qu'elle est contestataire.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mince alors. Mais sinon, à part "Born In The USA", tu aimes quoi du p'tit bobby ?


J'ai pas trouvé "darkness on the edge of town super" moi. Ni aucun autre en fait, sauf wrecking ball, qui a quand même une certaine homogénéité. C'est ça le problème chez Bruce Springsteen, il faut de très belles chansons, mais pas vraiment d'albums mythiques. Ceci-dit, j'en ai pas écouté beaucoup, d'albums.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

In your eyes, de Peter Gabriel
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je ne sais plus si je l'ai déjà évoqué... Norwegian Hammerworks Corps, de Madrugada.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

eluveitie a écrit :Rammstein - Rosenrot

Énorme :)
Dans mes bras!

Pour ma part, j'écoute le générique de la série The Tudors. Qu'est-ce que je l'ai fredonné, celui-là!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

missElder a écrit :Dans mes bras!

Pour ma part, j'écoute le générique de la série The Tudors. Qu'est-ce que je l'ai fredonné, celui-là!
Pas mal, j'connaissais pas ^^

Là, j'écoute encore du Rammstein : http://www.youtube.com/watch?v=GP0_MNj8 ... 3ujfFmbI1A
:music:

Le clip est excellent je trouve :)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Mark Knopfler- Silvertown blues

Sniiiiif... madeleine de Proust !
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Coin-operated boy, des Dresden Dolls !

Juste ce qu'il me fallait ce matin pour me mettre de bonne humeur, elle est arrivée par hasard dans mes oreilles, et depuis je ne peux pas m'empêcher de la ré-écouter, encore une fois... Et aller, encore une fois.
Wouuuuh
\o/
ಠ_ಠ
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je me souviens quand ce concert est passé sur Arte. Il devait être minuit, soudain mon père zappe et on tombe sur ça. Le choc. C'était génial (et elle a plus de 60 ans!).
De qui parlè-je? Mais de Grace Jones évidemment, qui interprète Slave to the Rythm en live et ... en faisant du hula-hoop pendant 10 minutes. Inclinons-nous, mes frères, devant Grace Jones qui peut tout et qui sait tout.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

*s'incline avec plaisir*

J'ai toujours admiré Grace Jones, mais réellement :o
ಠ_ಠ
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Toum toutoutoutoum toutoutoutoum toum toum toutoutoutoutoutoutoum *duuuuuu dududududududu....* C'est classique, mais qu'est-ce que c'est bon!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Ah toujours aussi bon de l'écouter celle là.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

http://www.youtube.com/watch?v=ZIEJ1kha ... _embedded#!


du bon post rock (surtout après 4 minutes 20, enfin bon).

Un groupe que je connaissais pas du tout en plus (ça existe oui)


Et pour dépressif (mais bien aussi), des mêmes, j'écoute celle là

http://www.youtube.com/watch?v=j9GhWpyK ... re=related
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Inarius a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ZIEJ1kha ... _embedded#!


du bon post rock (surtout après 4 minutes 20, enfin bon).

Un groupe que je connaissais pas du tout en plus (ça existe oui)


Et pour dépressif (mais bien aussi), des mêmes, j'écoute celle là

http://www.youtube.com/watch?v=j9GhWpyK ... re=related
Ah, les inégalables musiques d'Inarius... Mais j'aime bien, en fait, aussi bizarre que ça puisse paraître (et crois-moi, ça a l'air bizarre :p ).
Pour ma part, je fais dans le beaucoup plus connu, mais bon, il est tard, mes vacances commencent, détendons-nous que diable! Avec Rasputin et Boney M. D'ailleurs, maintenant, à chaque fois que je vais chez Gibert acheter des bouquins et que je tombe sur une bio de Raspoutine, je ne peux m'empêcher de fredonner ça... :D
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hihi, fredonner raspoutine devant une bio de Raspoutine. N'empêche, c'est vrai, elle reste dans la tête cette chanson.

Bon, retour en arrière, désolé, je voulais poster en réponse à ça :
Zyl qui poste du Mark Knopfler
Mark Knopfler, Mark Knopfler !!!

Moi je l'aime parce qu'il a fait une chanson sur le mac do "les rats mangent du rat, les chiens mangent du chien"
Boom Like That (c'est le bruit que fait un Mac Do quand il pousse quelque part)

Et puis...
Sanctifer qui poste du Dresden Dolls
Les Dresden Dolls !!! (qui ne sont pas de Dresde). Je les connais à cause de cette chanson :
Dresden Dolls - Girl Anachronism

Ah y est, maintenant il me reste plus qu'à écouter ce qui a été mis ici (sauf Raspoutine de Boney M, je vais l'avoir dans la tête toute la semaine si je m'y essaie)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

aussi bizarre que ça puisse paraître (et crois-moi, ça a l'air bizarre :tongue :) .

Bizarre ?
Je vois pas de quoi tu veux parler :p
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Nan, j'ai écouté, ce que tu as posté était pas vraiment bizarre, juste relaxant.
Ou alors moi aussi j'ai des gouts bizarres, et y aurait que missElder qui aurait des gouts normaux.
Ce serait bizarre, à mon avis. Surtout quand on sait ce qu'elle écoute :whistle3:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Totoro powaaaaa!!

J'adore ce concert.

Hisaishi.... reviens faire un concert en Fraaaance :'(
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Smidge a écrit :Totoro powaaaaa!!

J'adore ce concert.

Hisaishi.... reviens faire un concert en Fraaaance :'(
Dans mes bras! Hisaishi est vraiment génial. J'ai une amie qui m'a passé les musiques de Nausicaa et des deux Château, j'étais folle de joie. Y avait aussi Mononoke et Totoro, mais mon disqur dur en a décidé autrement et a joyeusement crashé. Enfin, depuis je suis jalouse d'elle paarce qu'elle est allée voir Hisaishi en concert et pas moi, mais c'est une autre histoire.

Bref. En tout cas, ça rend très bien en concert à ce que je vois!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Il était là le disque dur bousillé. Je pensais que c'était pas possible, apparemment si.

Moi je m'amuse à tester toutes sortes de plugins sur les liens postées dans le chat de la CC il y a deux jours. Bon, sauf Bonnie Tyler bien sûr. Hé ! Mais je peux en parler dans le sous-forum informatique où Isaya l'informaticien génial rôde. :bye:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

eluveitie a écrit : Là, j'écoute encore du Rammstein : http://www.youtube.com/watch?v=GP0_MNj8 ... 3ujfFmbI1A
:music:

Le clip est excellent je trouve :)
Je ne crois pas la connaitre celle-là, c'est un des premiers albums ou c'est plus récent et ils enfin compris qu'ils n'étaient meilleurs que quand ils revenaient dans les fondamentaux?


Sinon là maintenant, Candy Dulfer et Dave Steward "Lilly was here", aucune parole, juste la guitare et le saxo en avant-plan mais même 22 ans après ça sonne toujours aussi bien.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ugo a écrit :Je ne crois pas la connaitre celle-là, c'est un des premiers albums ou c'est plus récent et ils enfin compris qu'ils n'étaient meilleurs que quand ils revenaient dans les fondamentaux?
Haifisch est un des singles du dernier album de Rammstein, en fait (Liebe ist für alle da). Sorti en 2010, si je ne m'abuse. Et voui, il est bon. M'enfin, comme je ne sais pas ce que tu aimes chez eux et que tu as l'air de ne pas avoir apprécié toute leur discographie, c'est un avis tout à fait subjectif.

Sinon, j'écoute Bankrobber, des Clash. Une de mes chansons préférées d'un de mes groupes préférés, que demander de plus?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité