Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une sauvegarde s'obstine à se charger à la place de toutes les autres

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
PandaOfMetal
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010, 14:25
Statut : Hors ligne

Une sauvegarde s'obstine à se charger à la place de toutes les autres

.

Message par PandaOfMetal »

Bonjour,

Si ce n'est pas le bon forum pour les problèmes techniques veuillez m'excuser, j'ai cherché pourtant.

J'avais installé BGT en suivant toute votre procédure, les patches dans le bon ordre etc... il y a plus d'un an, donc je ne me rappelle plus très bien. J'ai voulu reprendre une bonne partie commençé jadis. Je me rappelais être dans le forteresse gnoll, cherchant dyaenhir dans son puit. Je charge la partie qui semble la plus récente, je suis bien dans la forteresse gnoll a son point le plus haut. première surprise l'image à l'ecran ne correspond pas a la vignette de la save chargé, mais je n'y fais pas gaffe. Là, bizzare, pas de magicienne dans le puits, mais la quete resolu ni pour minsc, ni pour edwin (oui j'ai les 2 dans ma team), et les 2 qui continu a râler qu'il veulent trouver la miss. Je tente de charger une autre save ou apparement je suis dans les champs qqs part ... mais non, bim retour en haut dans la forteresse gnoll ! Je me déplace, je tue 2,3 gnoll, je sauve, je charge ; bim et non, retour à ma toute première position en haut de la forteresse gnoll !

Je change de map, je sauve sur une toute nouvelle sauvegarde, je déplace tout les fichiers du dossier save de BG2 (car j'ai BGT installé) en lieu sur, ne laissant que la nouvelle sauvegarde, je resauve, je charge celle ci... bim forteresse gnoll, tout à refaire.

Je suis vraiment perplexe, qq part la sauvegarde "forteress gnoll" s'obstine a être la seule possible et se charge à la place de toute les autres, et je viens de jouer 3h pour rien (enfin , toujours pour le fun mais bon...)

J'ai pas envie de recommencer encore ! en 13 ans et 4 parties, je n'ai jamais atteint la ville de Baldur..., et j'en suis triste, je veux finir ce jeux !

Merci !

panda
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

waou ! Tu veux dire que même si tu déplaces ta sauvegarde avec la forteresse Gnoll hors du répertoire "save" de BG2, elle est quand même chargée à la place de n'importe quelle autre ?? C'est effectivement ça qui se passe (si tu l'as essayé) ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il doit s'agir d'un problème dans le dossier cache, ou quelque chose dans ce goût-là, à mon avis. Essaie en le vidant, cela pourrait peut-être t'aider...

Il me semble qu'il y avait déjà eu des soucis dans ce genre, mais peut-être relatifs à l'override... là, j'avoue mon incompétence totale en la matière :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Windows Vista ou 7, jeu installé dans l'emplacement par défaut ? Je t'invite à lire la FAQ, question "Je ne trouve pas mes sauvegardes (installation sous Windows Vista ou Windows 7)".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
PandaOfMetal
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010, 14:25
Statut : Hors ligne
.

Message par PandaOfMetal »

Hey les gars ! Merci pour vos réponses rapides !

hé bien @ Smidge : yep c'est exactement ça qui se passe, elle se charge à la place de n'importe quel autre, même quand elle est sortit du répertoire BG2. Et en réalité je ne sais pas si les autres sauvegardes sont réellement différente de la save "forteresse troll" (en dépit de la vignette, de la liste visible des perso et du temps de jeu, qui s'affichent correctement: ) si vous voyez ce que je veux dire. Car il n'y pas de raison q'un fichier s'impose lors du chargement si il n'est pas dans le dossier BG2...

@Mornagest : Yep j'ai vidé le cache, mais point de changement.

@Isaya : C'est W7: J'ai bien l'installation dans C:/Black Isle/BG2/etc... et rien dans le Virtual Store (j'ai surement suivi tes conseil à l'époque de l'installation ;) ) J'ai bien un dossier Black Isle dans Program Files(x86) mais pour Torment... Et un dans Programmes pour un vieux BG1, je sais pas trop, je l'ai supprimé, mais sans succès non plus... J'ai aussi supprimé les saves du dossier BG1 (inutile depuis BGT) sans succès.

C'est vraiment une énigme. Je suis curieux de voir si les fichiers de sauvegarde sont réellement différent les uns des autres, et c'est quoi l'override ? (j'ose pas trop supprimer ce gros dossier) Ptet y a un moins pour spécifier un autre répertoir de save dans le .ini ? Quel .ini est pris en compte avec BGT celui de BG2 ou BG1 ou un autre ?
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Tu pourrais attacher 2 de tes saves, avec ton WeiDU.log, le tout compressé en .rar/.zip. stp?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne suis pas sûr de tes explications. Quand tu écris "C:/Black Isle/BG2/etc...", ce n'est pas du tout précis. Peux-tu donner le répertoire exact ?

Tu ne précises pas non plus ce que tu as cherché dans le Virtual Store :
  • ce répertoire existe-t-il dans ton profil utilisateur, l'as-tu trouvé ?
  • dans quel répertoire as-tu cherché pour dire que tu ne voyais pas de sauvegarde dans le virtual store (nom exact, à recopier depuis la barre de l'explorateur Windows qui indique l'arborescence) ?
Que se passe-t-il si tu déplaces toutes les sauvegardes du répertoire Save de BG2 ? En vois-tu encore dans la liste quand tu lances une partie ?
Par ailleurs, dans quel répertoire (nom exact et complet) regardes-tu ?

Si tu lances le jeu à partir d'une icône du bureau ou du menu Démarrer, regarde les propriétés de l'icône (bouton droit puis Propriétés) et indique-nous le nom du programme concerné (ce qui est indiqué dans "Cible") et le répertoire indiqué dans "Démarrer dans".
Enfin, recopie la partie [Alias] du fichier Baldur.ini qui se trouve dans le répertoire désigné par "Cible".

Merci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
PandaOfMetal
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010, 14:25
Statut : Hors ligne
.

Message par PandaOfMetal »

Ok, sry, je vais être plus précis.

voici ci joint deux saves ( zth3h= save forteresse troll, new = une sauvegarde qqs heures après dans une autre map ) merci bcp.
voici mon Weidu :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.10 (28 August 10)


Les sauvegardes sont dans C:\Black Isle\BGII - SoA\save . Si je supprime ou ajoute des saves dans ce dossier, je vois bien les changements dans le jeu. Le jeu est installé dans C:\Black Isle\BGII - SoA\ je vois pas ce que je peux dire de plus.

Le Virtual Store est dans C:\Users\Florian\AppData\Local\VirtualStore et contient 1) un dossier "ProgramData" (qui contient juste un dossier NVIDIA) 2) un dossier "Windows" avec 2 textfiles dedans.

La cible de mon raccourci est bien "C:\Black Isle\BGII - SoA\baldur.exe"

Dans le .ini sous la partie Alias on peut lire :

HD0:=C:\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Black Isle\BGII - SoA\CD5\

Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis curieux de voir comment mes sauvegardes marchent chez vous !

Flo
Fichiers joints
save test.rar
(433.37 Kio) Téléchargé 68 fois
PandaOfMetal
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010, 14:25
Statut : Hors ligne
.

Message par PandaOfMetal »

En éditant une des sauvegardes foireuse avec Shadow Keeper (by changing the global variable FINDDYNAHEIR from 1 to 2) j'ai pu la refaire marcher correctement. C'est très étrange, c'était une des sauvegarde où j'avais visité 2,3 maps après la forteresse gnoll, mais qui s'obstinait à se recharger dans la forteresse gnoll. Les monstres tués et quetes accomplis dans ces autres maps ont disparue pour de bon, ainsi que l'xp associé hélas ! Et dynaheir a disparue, alors que les 2 zouavess d'Edwin et Minsc continuent de la réclamer.

Bon, en gros j'y comprend rien, mais ça remarche, tant pis pour le peu d'xp disparue à jamais.

Merci pour votre aide !

Flo
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité