Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème d'installation sous Seven

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Damien781
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 12:53
Statut : Hors ligne

Problème d'installation sous Seven

.

Message par Damien781 »

bonjour, j'ai bien tout lu et j'ai un dernier problème a réglé mais je sait pas commen.

dans baldur.ini (invisible ce .ini) (win 7)

j'ai fait ça:

[Alias]
HD0:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD5\

mais ça me demande pas de CD2 ni les autres mais me demande le CD5, c'est avec le CD5 que je voudrais quil me le demande plus.
installation complète du CD1 à 5 puis j'ai juste mis ce patch Baldur's Gate II: Throne of Bhaal European Patch version 26498

j'ai un CD marqué bonus disc, il serre à quoi ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Le baldur.ini n'est pas invisible : le .ini étant l'extension (comme un .exe ou un .doc), il n'apparaîtra pas par défaut dans l'intitulé des fichiers si tu n'affiches pas les détails.

Tu as installé le jeu dans ProgramFiles (x86). Dommage, il ne fallait pas, comme indiqué dans le 1er post :
Pour éviter ces difficultés et désagréments, la solution la plus simple consiste à installer le jeu dans un répertoire ne se trouvant pas dans l'arborescence "C:\Program Files" ni "C:\Program Files (x86)". Par exemple, un répertoire "C:\Jeux" ou un répertoire sur une autre partition (pour moi c'est "F:\Jeux") feront parfaitement l'affaire.
Il est vrai que l'indication est dans une couleur difficilement visible, mais elle est bien là.
J'ai également installé le jeu sous Windows 7 et pas de souci de mon côté.

(il faudra déplacer ton msg et le mien dans un sujet à part - il ne faut pas poster dans l'épinglé, comme indiqué à la fin du 1er post)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le but de l'installation complète et de la vérification du fichier Baldur.ini est d'éviter que le jeu ne réclame un CD en cours de partie, lorsqu'on passe d'un lieu à un autre. Le jeu réclame toujours le CD 2 ou 5 au lancement du jeu. C'est une mesure anti-piratage.

Le bonus disk permet d'écouter les musiques du jeu et également d'installer des marchands bonus, qui permettent d'acheter des objets rares et puissants (et chers aussi !).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Damien781
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 12:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Damien781 »

j'ai pas de demande une fois le jeu lancé, le fait d'avoir supprimé \;E:\CD2 ... fait que sa me le demande pas.

pour le disc bonus je voie pas comment l'installé car il y a pas de .exe dessus et je sait pas ou maître les fichier.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités