Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Tuer un dragon en 2 rounds, dès le niveau 17
- Marvin
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
Tuer un dragon en 2 rounds, dès le niveau 17
.
Bonjour,
Le grosbill ou l'optimisateur n'est pas un tricheur, juste un joueur qui se sert des failles et aberrances d'un système pour en tirer un profit maximum. Le système de règle des Dungeon & Dragon étant ce qu'il est, et n'ayant pas de MD humain pour modérer ses ardeurs, l'optimisateur peut laisser libre cours à son imagination sur les jeux vidéos.
La technique que je vais vous proposer n'est pas trop abusée, dans le sens ou le dragon à quand même une chance de s'en sortir, et que certains d'entre eux (Abazigal notamment y sont immunisés).
Voici comment ça se passe :
Round 1 : Deux mage ou barde lancent une "abaissement de la résistance" sur ledit dragon. Sa RM passe à 0. Pendant ce temps, le sorcier du groupe lance un arrêt du temps (avec la différence de temps d'incantation, l'arrêt du temps arrive juste après). Un clerc ou un druide peut en prime lui lancer un sort de doom pour lui baisser ses jds, mais il faut bien calculer son coup, et que le sort frappe après les abaissements de la résistance.
Pendant l'arrêt du temps (3 rounds) : si le Dragon est plein de buffs (avec SCS2 par exemple), commencer par se rapprocher, et lancer un remove magic avant de reculer. Très important de se reculer, sinon les sorts suivants pourraient être aussi dissipés. Le sort suivant va donc être une Grande malédiction, pour baisser ses JDS. Le troisième round servira à relancer un arrêt du temps.
Round 2 : quelques secondes après la fin de l'arrêt du temps précédent, un nouveau lot de trois rounds s'offre au sorcier qui va lancer 3 doigts de morts sur le dragon, qui a de bonnes chances de rater au moins un des jet de sauvegarde. Si vous estimez que 3 n'est pas assez, rien ne vous empêche de relancer un arrêt du temps au 3 rounds de l’arrêt du temps pour en remettre une couche.
Je sens déjà venir les commentaires du genre "aucune fierté à tuer un dragon comme ça" ou "ça enlève tout saveur à un vrai combat face à un dragon", et je dirais "oui", c'est vrai. Je ne fais que donner l'information pour des gens qui seraient intéressés.
Merci
Le grosbill ou l'optimisateur n'est pas un tricheur, juste un joueur qui se sert des failles et aberrances d'un système pour en tirer un profit maximum. Le système de règle des Dungeon & Dragon étant ce qu'il est, et n'ayant pas de MD humain pour modérer ses ardeurs, l'optimisateur peut laisser libre cours à son imagination sur les jeux vidéos.
La technique que je vais vous proposer n'est pas trop abusée, dans le sens ou le dragon à quand même une chance de s'en sortir, et que certains d'entre eux (Abazigal notamment y sont immunisés).
Voici comment ça se passe :
Round 1 : Deux mage ou barde lancent une "abaissement de la résistance" sur ledit dragon. Sa RM passe à 0. Pendant ce temps, le sorcier du groupe lance un arrêt du temps (avec la différence de temps d'incantation, l'arrêt du temps arrive juste après). Un clerc ou un druide peut en prime lui lancer un sort de doom pour lui baisser ses jds, mais il faut bien calculer son coup, et que le sort frappe après les abaissements de la résistance.
Pendant l'arrêt du temps (3 rounds) : si le Dragon est plein de buffs (avec SCS2 par exemple), commencer par se rapprocher, et lancer un remove magic avant de reculer. Très important de se reculer, sinon les sorts suivants pourraient être aussi dissipés. Le sort suivant va donc être une Grande malédiction, pour baisser ses JDS. Le troisième round servira à relancer un arrêt du temps.
Round 2 : quelques secondes après la fin de l'arrêt du temps précédent, un nouveau lot de trois rounds s'offre au sorcier qui va lancer 3 doigts de morts sur le dragon, qui a de bonnes chances de rater au moins un des jet de sauvegarde. Si vous estimez que 3 n'est pas assez, rien ne vous empêche de relancer un arrêt du temps au 3 rounds de l’arrêt du temps pour en remettre une couche.
Je sens déjà venir les commentaires du genre "aucune fierté à tuer un dragon comme ça" ou "ça enlève tout saveur à un vrai combat face à un dragon", et je dirais "oui", c'est vrai. Je ne fais que donner l'information pour des gens qui seraient intéressés.
Merci
-
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Marvin
- Ver charognard
.
Ne fonctionne plus avec SCS2, d'autant que le dragon sera farci de buffs qui rendront toute attaque inefficace.Smidge a écrit :Tuer un dragon en 1 round, dès le niveau 14, et sans équipement
CQFD
- Lancer "Grande malédiction" sur le dragon avec un mage.
- Au même moment, lancer avec un moine "Paume tremblante".
- Attaquer le dragon avec le moine.
Peu de chance que le dragon rate son jet de sauvegarde du premier coup, sans lui baisser ses jds. De plus il a généralement une résistance à la magie supérieure à 50%. Beaucoup trop aléatoire...Tuer un dragon en 1 round, dès le niveau 14, et sans équipement bis
Parchemin de doigts de mort par un prêtre ou par un mage
-
.
Je parlais pour le jeu original.Marvin a écrit :Ne fonctionne plus avec SCS2, d'autant que le dragon sera farci de buffs qui rendront toute attaque inefficace.
Grande malédiction passe outre la RM.Marvin a écrit :Peu de chance que le dragon rate son jet de sauvegarde du premier coup, sans lui baisser ses jds. De plus il a généralement une résistance à la magie supérieure à 50%. Beaucoup trop aléatoire...
Un moine a beaucoup d'attaque par round (ou sinon, lui lancer une grande hate en pre-buff). Beaucoup de chance de rater son JS du coup.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
En tant que grosbill, ça doit pas te chagriner de devoir charger le jeu quelques fois. Une dizaine max suffit. C'est plus rapide que d'attendre le level 17Peu de chance que le dragon rate son jet de sauvegarde du premier coup, sans lui baisser ses jds. De plus il a généralement une résistance à la magie supérieure à 50%. Beaucoup trop aléatoire...
- Marvin
- Ver charognard
.
Je ressens comme une pointe de dénigrement et d'agressivité dans tes propos Chalindra Pharn. Je ne suis pas un grosbill, et j'aime le challenge. Tant que Charname ne meurt pas, je ne charge jamais, quitte à devoir ressusciter tous les autres. Et je ne suis pas un grosbill, je m'adapte juste au nombreux mods qui rajoute de la difficulté avec lesquels je joue. Je prend plus ça comme un défit stratégique. Un mec qui fait le coup du berger aux échecs est-il un grosbill? Non, il utilise un système de règle et en tire un avantage, car il le maitrise. Je donne juste des informations à des gens qui pourraient être interessés par une petite combine qui permet à un niveau pas trop élever de tuer un dragon, même farci de buffs et de mods qui le rendrait normalement intuable à un tel niveau.
On peut toujours relancer la polémique sur le bienfondé du grosbillisme sur un jeu vidéo, mais on ne ferait que reprendre des discussions qui saoulaient déjà Noé dans son Arche. J'estime, comme l'a si bien fait remarqué Xor de Xirius sur ce même forum, que tricher c'est mal quand on joue à plusieurs, mais face à son ordi, chacun fit ce qu'il veut, et ne dérange personne.
Ma façon de jouer me convient, j'y trouve du plaisir dans le chalenge tactique que ça représente, et je me contrefous d'avoir l'approbation des autres.
On peut toujours relancer la polémique sur le bienfondé du grosbillisme sur un jeu vidéo, mais on ne ferait que reprendre des discussions qui saoulaient déjà Noé dans son Arche. J'estime, comme l'a si bien fait remarqué Xor de Xirius sur ce même forum, que tricher c'est mal quand on joue à plusieurs, mais face à son ordi, chacun fit ce qu'il veut, et ne dérange personne.
Ma façon de jouer me convient, j'y trouve du plaisir dans le chalenge tactique que ça représente, et je me contrefous d'avoir l'approbation des autres.
- Lothringen
- Solaire
.
Marvin tu dis que tu n'es pas un grosbill et que Chalindra t'agresse en te donnant ce titre ? Relis la première ligne de ton premier post... c'est toi-même qui y emploie ce mot...
Pour ce qui est des techniques pour tuer un dragon, chacun fait effectivement ce qu'il veut. Pour ma part, je n'utilise à peu près jamais les sorts à jet de sauvegarde, dont l'issue est beaucoup trop aléatoire, et qui ont beaucoup trop tendance à vous gâcher le GBDFDQ sur un seul coup de dé. Bref, je tue bourrin : abaissement de la résistance magique, brèche, sorts d'evocation, invocations-leurre, dispersion du groupe, sorts de boost, rush, etc. A peu près aux mêmes niveaux que ceux évoqués plus haut, et avec un taux de réussite encore meilleur je pense.
Et on n'a pas encore parlé de la pose de pièges, très efficace aussi pour tuer sans combattre...
En réalité les mots "grosbill" et "optimisateur" ne sont pas interchangeables, de mon point de vue, mais là encore, c'est un débat qui a déjà eu lieu.Le grosbill ou l'optimisateur n'est pas un tricheur, juste un joueur qui se sert des failles et aberrances d'un système pour en tirer un profit maximum. (...)
Pour ce qui est des techniques pour tuer un dragon, chacun fait effectivement ce qu'il veut. Pour ma part, je n'utilise à peu près jamais les sorts à jet de sauvegarde, dont l'issue est beaucoup trop aléatoire, et qui ont beaucoup trop tendance à vous gâcher le GBDFDQ sur un seul coup de dé. Bref, je tue bourrin : abaissement de la résistance magique, brèche, sorts d'evocation, invocations-leurre, dispersion du groupe, sorts de boost, rush, etc. A peu près aux mêmes niveaux que ceux évoqués plus haut, et avec un taux de réussite encore meilleur je pense.
Et on n'a pas encore parlé de la pose de pièges, très efficace aussi pour tuer sans combattre...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Le remove magic ne marchera en théorie pas si facilement avec un sorcier level 17. Les dragons de SCS ont je crois bien un niveau bien superieur au level 17 (j'ai Firkrrag au level 23). Par ailleurs, un dragons bien buffé aura souvent une immunité à l'abjuration.
Par ailleurs, avec SCS II , tous dragons sont censés être immunisés à la mort magique, coups vorpals etc...(pas seulement Abazigal)
Byzarre que ta thecnique marche si facilement même si evidemment butter un seul dragon est de toute manière assez simple si on peu lançer 2ou 3 arrêt du temps.
- Marvin
- Ver charognard
.
DrAzTiK a écrit :
Par ailleurs, avec SCS II , tous dragons sont censés être immunisés à la mort magique, coups vorpals etc...(pas seulement Abazigal)
Oui, c'est ce qu'il m'avait semblé, car la paume tremblante ne fonctionne plus, je pensais que tous ces sorts de save or death ne fonctionnaient pas sur les dragons, mais en utilisant un finger sur le dragon de la tour de garde (pour les dégâts que cela provoque, pas pour la mort subite), je me suis rendu compte qu'il en était mort. J'ai ensuite appliqué la même technique aux 4 dragons que l'on croise à l'entrée de l'antre d'Abazigal (ajoutés par SCS2 ou Ascension, je ne suis plus sûr), et cela fonctionnait aussi.
- Drizzt_Do_Urden
- Chien de guerre
.
Moi je préfère. Ma technique, qui permet de tuer TOUS les dragons en 2 rounds.
D'abord faites lancer a vos jeteurs de sorts des "abaisser la resistance" a la bête, si possible sous sequenceur (ayant 3 mages j'ai pas vraiment besoins d'en lancer plusieurs a la fois, donc je sais pas si c'est possible) (1 round)
Enchainer (litteralement) sur enchainement (si ToB) et arret du temps. Puis saupoudrez votre lézard géant d'Abi Dalzhim, nuages incendiares et Cie.....la mort est quasi assurée (2-3 projectiles sous sequenceurs pourront l'achever)
Avec ca j'ai tué, en SOLO (sauf le temps des abaisser la resistance) : Fikraag, Texnojenesaisquoidenombizarre dans le temple de l'ombre, Xinomencoreplusetrange de suldnessalar, Abazigal pere en fils en un temps record et pas plus de lvl 20 pour les plus hauts. Ah! Et bien sur notre cher Saldarex, a qui j'ai offert l'examen crânien chez le docteur CHARNAME en toute gentillesse.
C'est assez joussif de voir ces grosse tetes d'écaiiles fanfaroner et que cette même tete tombe avant même que l'eclat de le rire soit achevé
D'abord faites lancer a vos jeteurs de sorts des "abaisser la resistance" a la bête, si possible sous sequenceur (ayant 3 mages j'ai pas vraiment besoins d'en lancer plusieurs a la fois, donc je sais pas si c'est possible) (1 round)
Enchainer (litteralement) sur enchainement (si ToB) et arret du temps. Puis saupoudrez votre lézard géant d'Abi Dalzhim, nuages incendiares et Cie.....la mort est quasi assurée (2-3 projectiles sous sequenceurs pourront l'achever)
Avec ca j'ai tué, en SOLO (sauf le temps des abaisser la resistance) : Fikraag, Texnojenesaisquoidenombizarre dans le temple de l'ombre, Xinomencoreplusetrange de suldnessalar, Abazigal pere en fils en un temps record et pas plus de lvl 20 pour les plus hauts. Ah! Et bien sur notre cher Saldarex, a qui j'ai offert l'examen crânien chez le docteur CHARNAME en toute gentillesse.
C'est assez joussif de voir ces grosse tetes d'écaiiles fanfaroner et que cette même tete tombe avant même que l'eclat de le rire soit achevé
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Bon, d'un autre côté quand on s'appelle Drizzt, hein !!!
Je ne suis pas sûre d'avoir tué Fikrag, je crois que j'ai laissé quelques z'affreux (pour moi intuables) en vie.
Ma première partie, je n'avais pas pris de mage dans mon groupe et je bourrinais pour arriver à massacrer un quota acceptable de méchants.
Je ne suis pas sûre d'avoir tué Fikrag, je crois que j'ai laissé quelques z'affreux (pour moi intuables) en vie.
Ma première partie, je n'avais pas pris de mage dans mon groupe et je bourrinais pour arriver à massacrer un quota acceptable de méchants.
- Rowan Blackwood
- Personnage des Royaumes
- Araignée géante