Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Code clua de Suldanessalar Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
styler
Statut : Hors ligne

Code clua de Suldanessalar

.

Message par styler »

bonjour, mon problème est que le jeux plante au chargement apres avoir passer la porte menant à la cité elf suldanessalar. La seul solution me venant à l'esprit est de me téléporter sur cette zone via commande CLUA mais je ne trouve pas l'ID de la zone.J'ai trouver plusieurs fois que suldanessalar correspondait au code AR2500 mais cela me renvoi à la zone de sortie de l'ombre terre.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

c'est AR2800

Si à l'avenir tu as besoin d'autres codes de zones je te propose de consulter la section Areas de IESDP
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Awaldan
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Awaldan »

Akadis a écrit :c'est AR2800

Si à l'avenir tu as besoin d'autres codes de zones je te propose de consulter la section Areas de IESDP
Bonjour

j'arrive peut-être un peu tard sur cette discussion, mais le problème que j'ai est exactement celui cité plus haut :
le jeu bugue pendant le chargement de la zone suldanessalar. Alors évidemment, je ne peux pas continuer le jeu.

J'ai essayer avec le CLUA. Les deux codes AR2800 et AR2500. Marche pas non plus...

Si c'est un bug du jeu, je veux bien qu'on me donne une soluce svp.

Sinon, j'ai pensé à autre chose : j'ai la version 4 CD (oui je c'est c'est vieux lol) et le CD 4, celui sur lequel je pense qu'il y a la zone suldanessalar (confirmation ?) est rayé. Il s'agit donc peut-être de ça et dans ce cas, je voudrais savoir s'il existe un moyen de télécharger juste la zone, ou quelque chose comme ça, et quelle serait la procédure à suivre ?

Merci de vos réponses !

J'allais oublier de préciser un truc : vu que ça fait 2 fois que je recommence le jeu à cause de ce bug de m...e, je voudrais une soluce sans avoir à tout refaire une troisième fois... ^^ "
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Tu as bien fait CLUAConsole:MoveToArea("AR2800") pour essayer de te téléporter? Est ce que ton jeu est bien patché avec la dernière version? 26498 pour BG2:ToB si je me plante pas... Si tu fait une full install le jeu est pas censé te demander de CD à part au lancement du jeu. Finalement si c''est réellement un problème de fichier corrompu parce que ton cd est rayé, quelqu'un pourrait te fournir le fichier non corrompu, si c'est autorisé ici~ :smoke:
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Petit détail PRATIQUE et IMPORTANT :

N'oublie-pas de sélectionner ton groupe avant de valider le code CLUA. Sinon, il ne se passera rien.

Ça peut paraître idiot, mais quelquefois, les soluces les plus simples...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Awaldan
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Awaldan »

Adanedhel a écrit :Tu as bien fait CLUAConsole:MoveToArea("AR2800") pour essayer de te téléporter? Est ce que ton jeu est bien patché avec la dernière version? 26498 pour BG2:ToB si je me plante pas... Si tu fait une full install le jeu est pas censé te demander de CD à part au lancement du jeu. Finalement si c''est réellement un problème de fichier corrompu parce que ton cd est rayé, quelqu'un pourrait te fournir le fichier non corrompu, si c'est autorisé ici~ :smoke:
J'ai bien fait le code CLUA comme dit, avec les perso sélectionnés. Et la preuve que ça marche puisque j'ai essayé avec l'aire suivante (les enfers) et j'ai réussi.

J'ai fait quelques tests et je pense que c'est effectivement dû à la rayure du CD.

Je n'ai pas le dernier patch 26498, mais est-il réellement utile ici ?

Et en effet, à la base, le fichier non corrompu ou un lien vers un téléchargement gratuit de celui-ci me conviendrait, je pense et j'espère !

Merci de vos réponses
Awaldan
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Awaldan »

Ca y est, j'ai réussi à avoir la zone qui buguait. J'ai enfin pu finir le jeu !

Merci pour vos réponses !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité