Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug pendant le chargement de Suldanessalar

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Awaldan
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 17:15
Statut : Hors ligne

Bug pendant le chargement de Suldanessalar

.

Message par Awaldan »

Bonjour à tous.

Voici mon problème : je me suis mis à Baldur's gate SoA depuis peu et tout se déroulait bien jusqu'au chargement de Suldanessalar. Là le jeu bugue. Du coup, évidemment, je peux pas le finir.

Voici les détails : J'ai essayé le mode CLUA pour m'y téléporter directement mais il me dit que l'aire n'existe pas. En revanche, j'ai réussi à me téléporter à l'aire suivante (les enfers). Mais là nouveau bug : je réalise les 5 actions pour avoir les larmes de Bhaal, j'affronte Irenicus et les démons, mais à la fin du combat, Irenicus ne veut pas mourir. Il fait plus rien mais se régénère tout seul, un peu comme Sarevok dans le rêve à Spellhold, sauf qu'il n'attaque même plus. Je peux même pas sauvegarder vu que je suis à proximité d'un ennemi et que les autres salles sont désormais inaccessibles.

Je me demande si les 2 bugs sont liés. Pour le premier, je pense que c'est parce que le CD 4 (j'ai la version 4 CD) est rayé (le jeu n'est pas à moi) parce qu'il ne veut rien savoir avec AREA2800, soit Suldanessalar (j'ai essayé de copier coller direct sur l'ordi, tout le reste du CD marche mais pas celle-là). Je voulais donc savoir s'il y a moyen de télécharger juste cette zone et bidouiller le Baldur.ini pour que le jeu aille chercher Suldanessalar directement là.

Quant au deuxième bug, avez-vous des explications ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Pour le problème de l'area j'ai le même mais avec des zones différentes donc si tu a installer ton jeu en installation complète je peux te l'envoyer et t'aura juste à la remplacer.

Après pour le deuxième bug... je sais pas c'est peut être lié au premier (?)
Awaldan
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Awaldan »

Wolfgren a écrit :Pour le problème de l'area j'ai le même mais avec des zones différentes donc si tu a installer ton jeu en installation complète je peux te l'envoyer et t'aura juste à la remplacer.

Après pour le deuxième bug... je sais pas c'est peut être lié au premier (?)
Oui je veux bien merci !
Veux-tu que je t'envoie les aires qui buguent pour toi ?
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Non c'est bon je les ai récupérer... envois ton mail en inbox et je t'envoi l'area e nquestion :)

En fait c'est bon, tiens :

http://depositfiles.com/files/6phflc9cz
Awaldan
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Awaldan »

Merci beaucoup Wolfgren !!!!

Ca marche !!!!!
J'ai enfin pu finir le jeu !!!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité