Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pas de son pour le PJ

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
jmbeliot
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012, 22:28
Statut : Hors ligne

Pas de son pour le PJ

.

Message par jmbeliot »

Bonjour
Sur Win 7, j ai essaye d installer BG2 en version 1 dvd (soa)+1 cd (tob). probleme de son recurrent

J ai suivi conseils du forum en creant directoire hors 'program' et en patchant.

En creant le personnage, pour la voix, cliquer sur lecture ne donne pas de son, et dans le jeu aucun player ne parle, les sous titres apparaissent eux
merci de me dire si vous connaissez ce pb et comment le regler
cdlt
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les sons utilisés pour le personnage joueur se trouvent dans le sous-répertoire Sounds du jeu. Les fichiers se nomment Homme1X.wav (1, 2, 3, 4, 5 d'abord, puis un caractère parmi les chiffres, les lettres et quelques symboles) et Femme1X.wav (1, 2, 3, 4). Vérifie si ces fichiers se trouvent bien présents.
Attention, il n'est pas possible de les écouter sous Windows sans un programme adapté car ils ne sont pas au format WAV habituel.

Dans le jeu lui-même, il faut vérifier que l'option "Environnement audio" est bien désactivée dans l'écran de paramétrage du son accessible via l'icône de disquette. De même essaie d'augmenter le "volume des voix" dans le même écran d'options.

Par ailleurs, bien que tu emploies le nom "player", puisque tu dis que tu as les sous-titres et que ce terme est employé dans le jeu pour désigner l'option d'affichage du sous-titre des sons de sélection, combat, ... des différents personnages recrutables et que ce sont les seuls à disposer de tels sous-titres, j'ai tendance à croire que tu n'as en pratique aucune voix pour tous les personnages dans le jeu.
Si c'est bien le cas, et que le réglage des options de son ne donne rien, je ne vois pas d'où cela peut provenir.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jmbeliot
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012, 22:28
Statut : Hors ligne
.

Message par jmbeliot »

Isaya
tout a fait raison
si je vais dans sous repertoire sounds, il. y a bien les fichiers xxx.wav mais pas lisible, j en conclus que le pgm adapte necessiare pour ecouter sous windows dont tu parles est necessaire. on trouve cela ou?
Dans le jeu , environnement audio bien desactivee, j ai augmente volume voix en baissant les autres.. sans resultat
c est bien tous les characteres incluant PNJ qui n ont pas de son...
merci de me dire ou je peux trouver ce programme ou je peux ecouter les x.wav , peut etre cela reglera le probleme
cdlt

Isaya a écrit :Les sons utilisés pour le personnage joueur se trouvent dans le sous-répertoire Sounds du jeu. Les fichiers se nomment Homme1X.wav (1, 2, 3, 4, 5 d'abord, puis un caractère parmi les chiffres, les lettres et quelques symboles) et Femme1X.wav (1, 2, 3, 4). Vérifie si ces fichiers se trouvent bien présents.
Attention, il n'est pas possible de les écouter sous Windows sans un programme adapté car ils ne sont pas au format WAV habituel.

Dans le jeu lui-même, il faut vérifier que l'option "Environnement audio" est bien désactivée dans l'écran de paramétrage du son accessible via l'icône de disquette. De même essaie d'augmenter le "volume des voix" dans le même écran d'options.

Par ailleurs, bien que tu emploies le nom "player", puisque tu dis que tu as les sous-titres et que ce terme est employé dans le jeu pour désigner l'option d'affichage du sous-titre des sons de sélection, combat, ... des différents personnages recrutables et que ce sont les seuls à disposer de tels sous-titres, j'ai tendance à croire que tu n'as en pratique aucune voix pour tous les personnages dans le jeu.
Si c'est bien le cas, et que le réglage des options de son ne donne rien, je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le fait que tu ne parviennes pas à écouter les fichiers sons pour le personnage principal est tout à fait normal. Comme je l'expliquais le format des fichiers n'est pas connu des lecteurs de musique traditionnels car il est spécifique aux jeux de l'éditeur Interplay. Récupérer un programme pour les écouter ne te servira à rien pour résoudre le vrai problème. Comme les voix de tout le monde ne sont pas audibles et qu'elles ne figurent pas dans ce répertoire Sounds mais dans d'autres fichiers, pouvoir écouter les fichiers pour le joueur ne changera rien. Le problème est global à toutes les voix. La probabilité pour que tous les fichiers des voix soient endommagés est nulle si le reste du jeu fonctionne, et notamment les musiques ou les sons d'ambiance.

Si tu y tiens, les outils dont je parle sont listés dans ce sujet sur les outils pour faire des mods. Tu peux utiliser DLTCEP ou le couple Near Infinity + acm2wav. Cette discussion explique succinctement comment mettre en oeuvre Near Infinity et acm2wav et parle ausi d'un autre outil, ISC.
Néanmoins ces outils ne pas particulièrement simples à utiliser car ils couvrent bien davantage que les sons et sont destinés à des gens qui cherchent à faire des mods pour le jeu et ont donc quelques compétences techniques. Ils n'ont rien à voir avec un lecteur de média traditionnel.

Ton problème est ailleurs. Baldur's Gate II est-il le seul jeu qui pose ce genre de problème ? Comment se comporte Windows lui-même vis à vis des sons et musiques ? Vérifie les réglages de DirectX, ainsi que les réglages généraux des sons de ton ordinateur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jmbeliot
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012, 22:28
Statut : Hors ligne
.

Message par jmbeliot »

Isaya
A ta lecture, effectivement installer un pgm specifique pour ecouter les .wac ne servira pas a resoudre le pb
comme tu le suggeres je vais verifier les aspects generaux sons.
Pour info je viens juste d installer des enceintes sur ma nouvelle becane , precedemment j etais avec headphone et a priori - ce sont mes fils qui jouaient dessus- cela marchait sur IWD.
merci des conseils


Isaya a écrit :Le fait que tu ne parviennes pas à écouter les fichiers sons pour le personnage principal est tout à fait normal. Comme je l'expliquais le format des fichiers n'est pas connu des lecteurs de musique traditionnels car il est spécifique aux jeux de l'éditeur Interplay. Récupérer un programme pour les écouter ne te servira à rien pour résoudre le vrai problème. Comme les voix de tout le monde ne sont pas audibles et qu'elles ne figurent pas dans ce répertoire Sounds mais dans d'autres fichiers, pouvoir écouter les fichiers pour le joueur ne changera rien. Le problème est global à toutes les voix. La probabilité pour que tous les fichiers des voix soient endommagés est nulle si le reste du jeu fonctionne, et notamment les musiques ou les sons d'ambiance.

Si tu y tiens, les outils dont je parle sont listés dans ce sujet sur les outils pour faire des mods. Tu peux utiliser DLTCEP ou le couple Near Infinity + acm2wav. Cette discussion explique succinctement comment mettre en oeuvre Near Infinity et acm2wav et parle ausi d'un autre outil, ISC.
Néanmoins ces outils ne pas particulièrement simples à utiliser car ils couvrent bien davantage que les sons et sont destinés à des gens qui cherchent à faire des mods pour le jeu et ont donc quelques compétences techniques. Ils n'ont rien à voir avec un lecteur de média traditionnel.

Ton problème est ailleurs. Baldur's Gate II est-il le seul jeu qui pose ce genre de problème ? Comment se comporte Windows lui-même vis à vis des sons et musiques ? Vérifie les réglages de DirectX, ainsi que les réglages généraux des sons de ton ordinateur.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité