Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Connexion et plateforme de téléchargement

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 21:04
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

[BGEE] Connexion et plateforme de téléchargement

.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

Moi, je m'inquiète de la technique et j'avoue être un peu (beaucoup) largué, les effets de l'âge certainement !

Si je comprends bien, le jeu ne sera que téléchargeable via Beamdog. La version boîte ne semblant pour le moment qu'envisagée, ce qui ne veut pas dire grand chose.

Est ce que Beamdog est un équivalent de Steam, ce véritable spyware légal ??

Si oui, j'espère mille fois une version boîte.

D'autre part, pourra t'on jouer BGI et II à la suite et avec les mêmes perso ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

A la limite, une version fonctionnant comme Steam (profil hors ligne) serait déjà préférable à une plateforme comme Origins (online uniquement).

Et si version boîte a venir, espérons aussi une version SANS plateforme obligatoire du coup.
ImageImageImage
Avatar du membre
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 21:04
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

C'est vrai Anios. Tu as raison, je n'ai même pas pensé que la version boîte n'exonérait pas forcément d'une connexion obligatoire ! :spiteful:
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je l'ai surement déjà dit mais en ce qui me concerne, hors de question d'acheter quoi que ce soit qui m'oblige à une connexion permanente, Baldur's gate ou pas.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

tweet de Trent Oster, 23h hier :
Trent Oster ‏ @TrentOster
No, you will not be required to be online to play # bgee
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà une excellente nouvelle ^^ merci, Lothy !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 21:04
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

On pourra jouer "off-line" d'accord, mais si c'est comme Skyrim via Steam, on est obligé de créer un compte, les patches ne sont accessibles que via la connexion, etc ...

Je penche un peu vers l'avis de Le Marquis, très échaudé par l'expérience Steam/Skyrim.

Ces programmes ne sont que la légalisation du Spyware !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je doute qu'Overhaul Games fasse l'impasse de l'obligation d'installer la plateforme BeamDog.
Je n'ai encore jamais testé BeamDog, mais ça n'a pas l'air si mal pour ce que j'ai lu (moins tyrannique/intrusif qu'Origins, moins lourdingue que Steam).

Tiens, j'vais l'installer et acheter un jeu pour voir comment ça se goupille.


[Edit : bon la plateforme n'est pas trop trop pourrie et je pense que si ça ne change pas, on peut aisément s'en passer et jouer "offline" quasi tout le temps.
Sur le jeu que j'ai essayé -Fallout 1- la seule nécessité de la plateforme est pour démarrer le jeu. Une fois celui-ci lancé, on peut fermer la plateforme BeamDog, le jeu reste jouable.
Côté sauvegarde, cela semble être enregistré localement et non sur un serveur à eux. Je pense que y a moyen d'éviter la plateforme de lancement (avec une méthode hélas peu..."légale" que je n'évoquerais pas plus publiquement).

Sur le plan négatif, en dehors de l'aspect "online", la plateforme doit encore faire des mains avec les logiciels antivirus car la plupart des jeux (dixit le forum) sont reconnus comme virus par les antivirus (obligé de mettre Fallout en exception dans Avira pour ma part). Heureusement, ne ce sont que des faux-positif, mais n'importe qui serait soucieux de ce genre de notifications.

Bref, oui BGEE sera jouable "offline" mais à mon avis c'est jouer sur les mots car faudra sûrement passer par BeamDog (donc au moins connecter la plateforme pour lance le jeu). C'est nul, mais y a pire...du moins pour l'instant.]
ImageImageImage
Avatar du membre
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 21:04
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

Question naïve : Mais quel est donc leur intérêt ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

En général, les dév te sortiront illico les excuses d'une meilleure forme de lutte contre le piratage (ce qui n'est pas faux). Qu'un système de ce type évite trop d'encombrement PC-client pour être plus centralisé côté PC-serveur (surtout avec BeamDog qui passe outre l'installation des jeux, à priori).
Et aussi le fait que de plus en plus, on se retrouve avec du logiciel dématérialisé, ce qui réduit les coûts (forcément, moins de boîtes/manuels/papiers/etc à produire).

On peut aussi largement sous-entendre que les plateformes de ce type casse entièrement le marché de l'occasion (puisque ton jeu est lié à ton compte, donc in-revendable en occas'). Pas de jeu d'occas' = obligation d'acheter le jeu "neuf" pour TOUS. Donc, plus de bénéf' pour eux (mais moins pour le client).
J'avais lu d'ailleurs quelquepart, une étude qui montrait que les éditeurs perdaient bien plus d'argent avec les jeux d'occas' (puisque sur un jeu d'occas', ils ne touchent RIEN) qu'avec les jeux piratés.


C'est hélas et 3 fois hélas, l'avenir que prend le jeu vidéo....DLC, multi-plateforme en téléchargement et boutique d'achat online de goodies. :suicide2:
(oui je sais, je suis guère optimiste :p )
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit : [Edit : bon la plateforme n'est pas trop trop pourrie et je pense que si ça ne change pas, on peut aisément s'en passer et jouer "offline" quasi tout le temps.
Sur le jeu que j'ai essayé -Fallout 1- la seule nécessité de la plateforme est pour démarrer le jeu. Une fois celui-ci lancé, on peut fermer la plateforme BeamDog, le jeu reste jouable.
Côté sauvegarde, cela semble être enregistré localement et non sur un serveur à eux. Je pense que y a moyen d'éviter la plateforme de lancement (avec une méthode hélas peu..."légale" que je n'évoquerais pas plus publiquement).
Si j'ai bien compris, ça veut quand même dire qu'il faudra être connecté pour lancer une séance de baldur. Adieu le jeu sur mon portable pendant les trajets en train ou en vacances là où je n'ai pas l'internet... Et ça me gonflerait de chercher des méthodes de contournement.
J'ai de plus en plus l'impression que BGEE, ce sera sans moi.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Techniquement et légalement oui, il faut au moins une connexion internet pour lancer une fois un jeu.
Après, je le redis, ce ne sont que MES suppositions, pour l'instant ont a aucune idée si BGEE passera par BeamDog ou pourra se jouer sans. ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Anios a écrit :Techniquement et légalement oui, il faut au moins une connexion internet pour lancer une fois un jeu.
Oui, mais en faut-il une à chaque fois qu'on rouvre le jeu ? Je crois que c'est de ça que parlait le Marquis.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah vi je vois ! ^^
La réponse est hélas oui, il fait à chaque fois une connexion internet pour lancer le jeu via la plateforme (le jeu ne se lancera pas seul via l'exe présent dans le répertoire d'installation du jeu.....du moins ça a été mon cas pour FallOut).
ImageImageImage
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Et c'est là que l'intérêt du mode hors-connexion de Steam prend tout son sens, puisqu'il permet la connexion à Steam sans passer par une connexion internet, ce qui rend le jeu utilisable sans.
Beamdog doit bien avoir la même chose, non ?
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Malheureusement, non BeamDog n'a pas de mode hors ligne (Origins et Battle.net sont des plateformes bien pires d'ailleurs puisqu'elles demande internet constamment).Finalement, Steam reste toujours la "meilleure" plateforme de jeux dématérialisés. On peut espérer peut-être une version Steam de BGEE alors (enfin si le jeu par plateforme est obligatoire).
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sur la question du contrôle à chaque lancement du jeu, je vous renvoie à une discussion qui a déjà eu lieu et qui fait référence à des tweets de l'éditeur, donc à confirmer. Il est question d'une seule vérification lors du premier lancement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
PandaOfMetal
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010, 14:25
Statut : Hors ligne
.

Message par PandaOfMetal »

Non mais vous vous rendez compte le rêve de pouvoir jouer à BG sur une version actualisé, j'osais même plus l'espérer. Mais faut comprendre les développeurs, c'est un paris super risqué pour eux, BG a une bonne base de fan, mais c'est un jeu à contre courant des RPG actuels ! J'imagine qu'ils ne peuvent pas avoir de financement si ils apporte pas des garanties coté piratage, de plus le jeu servira de "porte d'entrée" vers BeamDog, et leur rapportera des clients , qui avait entendu parler de BeamDog avant ? C'est pas "honteux", c'est un argument pour avoir des sous auprès des banques, de BeamDog etc... et rendre possible ce come back !

Alors on va pas faire les fines bouches, on va donner les 10 ptits euros demandés, on va se connecter une pauvre petite fois sur internet la première fois, et on se faire plaisir des milliers d'heures durant, en ayant récompensé de leur juste peine les fous qui ont osé ressortir un jeu de 12 ans d'âge à l'opposé des prod actuelle. Non ?

Ce que je sens venir aussi, c'est ptêt les ajouts de contenus payant. Cela dit si les mods actuelle peuvent être facilement implémenté, chacun trouvera la combine qui lui plait.

J'ai l'impression qu'il veulent vraiment pas dénaturer le jeux, je pense pas qu'il faut être parano. Bon par contre le graphiste engagé, son travail me fait pas bander, à voir.

Flo
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Hum les plateformes de téléchargement n'ont pas vraiment pour but de réduire le piratage (puisque de toute façon, tous les jeux se font pirater...même le Diablo 3 full online battle.net, il existe moyen de contourner...).
Sur certaines plateformes comme Origin ou Battle.net, on ressent bien que le but sous-jacent c'est de casser le marché de l'occas' -qui était déjà à peine vivant encore- et de jalonner le tout de socialo-facebook-haut-faitisation ! ^^

Je pense que concernant BeamDog et BGEE, c'était tout simplement un moyen de réduire les coûts de production/marketing/vente en occultant tout le process d'une version boîte.
Après, il me semble avoir lu sur le forum off' BGEE qu'ils prévoient de faire une copie SANS BeamDog de BGEE (mais pour plus tard).
Pour les DLC, encore là, je crois avoir lu qu'ils étaient contre cette "pratique".

Si tout ceci s'avère correct, je ne peux qu'applaudir ce "jeune" studio qui penche pour une fois du côté du joueur et non pas de la vache à lait. :dance4: Ca changera de tout ces BioWare, EA, UbiSoft, Blizzard....etc !
ImageImageImage
Avatar du membre
PileouFace
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 08:33
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne
.

Message par PileouFace »

Apparemment, il n'y aura pas besoin du client Beamdog pour jouer :dance4:
ou alors j'ai mal compris...

source : Baldur's Gate: Enhanced Edition for Windows will be available as a direct download from Beamdog, with no client install necessary.
ici : http://www.baldursgate.com/windows.en.html

et ça : Will you need an internet connection to play Baldur's Gate: Enhanced Edition? No.
là : http://forum.baldursgate.com/discussion/9/faq
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah ! Voilà une nouvelle qui me comble d'aise. Je déteste le principe de la connexion permanente à Internet pour jouer à un jeu même en solo...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

PileouFace a écrit :Apparemment, il n'y aura pas besoin du client Beamdog pour jouer.
ou alors j'ai mal compris...
Pas tout à fait.
BeamDog a la particularité d'être une plateforme proposant les jeux SANS avoir besoin de les installer.
En gros, on lance BeamDog, on télécharge un jeu, on joue direct. BeamDog reste nécessaire pour lancer le jeu quand même.

En tout cas le non-besoin de l'internet pour jouer, c'est bien si ça ne cache pas une "fausse promesse" (du genre "si vous pouvez jouer sans être connecté en mettant BeamDog en mode hors ligne"....à l'instar de Steam).
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Pourtant il me semble bien avoir lu récemment que pour BGEE il n'y aurait pas besoin de télécharger le client beamdog (sous la pression des joueurs). C'était une faq de Trent Oster et ça doit se trouver sur ce forum, mais j'ai pas le temps de chercher.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

You do not need to be connected to the internet to run the game, only to download it the first time.
You can copy the files to a new computer, but it needs to authenticate the new computer via the internet to finish the install.
Voilà pourquoi je ne l’achèterai pas :'(
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ben oui, ça devient pénible de jouer sans avoir l'ordi connecté au net, et de préférence avec un gros débit. M'en parle pas.
Reste plus qu'à leur mettre la pression pour sortir cette version boîte (collector de préférence). Ca devrait être jouable, même les éditeurs de J-RPG avec des diffusions parfois confidentielles en Europe en font souvent, alors pourquoi pas Beamdog.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Nidhögg
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 23:01
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Nidhögg »

D'après ce que j'ai compris, on doit télécharger le jeu et ensuite on est plus obligé de se connecter à internet pour jouer.

Ce débat sur les connexions nécéssaires pour jouer est quand même un peu idiot je trouve, ça vire parfois limite à la théorie du complot... on est au 21e siècle, il faut se dire que tout le monde à internet, devoir s'y connecter une fois de temps en temps pour télécharger le jeu ou une mise à jour ne tuera personne. Je suis de l'avis de PandaOfMetal sur le fait que beaucoup de gens se plaignent pour des détails et qu'ils se privent de beaucoup au nom d'une pseudo-liberté qui n'en est pas vraiment une.

Je suis, en revanche contre les connexions permanentes totalement aberrantes, le nombre de fois ou j'ai des problèmes avec mon routeur que je suis obligé de redémarré 4 fois avant de retrouver internet justifie que je me foute sur la gueule avec Blizzard. Mais pour BGEE ce n'est pas le cas, donc pourquoi se plaindre? Je n'en vois pas la raison.

Concernant le piratage, certe, Diablo 3 est piratable mais avec tout les efforts qu'il faut mettre en place pour y arriver, ça démotive l'utilisateur lambda qui préfère l'acheter et bénéficier de jeu dans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence. Je me souviens d'un temps où il suffisait de télécharger un crack, remplacer le .exe pour pouvoir jouer sans devoir mettre la clé CD, là il y avait un bénéfice à pirater un jeu.

Il faut bien se rendre à l'évidence, les petits studios indépendants qui nous font des jeux artistiquement indétrônables c'est finis... on est dans l'air de la méga-production à coup de million et nous ne sommes plus des joueurs mais des consommateurs... le jeu vidéo n'est malheureusement plus un art.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Retenez-moi, retenez-moi...
on est au 21e siècle, il faut se dire que tout le monde à internet
Voilà une idiotie, beaucoup de gens n'ont pas le net.
devoir s'y connecter une fois de temps en temps pour télécharger le jeu ou une mise à jour ne tuera personne.
Et tu fais comment pour télécharger un jeu de 14 giga quand tu as un forfait de deux giga par mois comme moi ? Et pour le payement, quand tu n'as pas de carte de crédit ?
Je suis de l'avis de PandaOfMetal sur le fait que beaucoup de gens se plaignent pour des détails et qu'ils se privent de beaucoup au nom d'une pseudo-liberté qui n'en est pas vraiment une.
N'importe quoi, si on te vends une voiture et qu'on te dit que tu n'as pas le droit de la prêter, de la revendre, qu'un autre que toi monte dedans sans payer une somme au constructeur, que tu dois te connecter au site du constructeur pour que la voiture démare et qu'en plus on peut te refuser l'accès à cette voiture n'importe quand, sans raison et que lorsque le constructeur décidera de retirer ses serveurs, tu ne pourras plus la conduire et tu seras obliger d'en racheter une autre.

Alors qu'avant il te suffisait de monter dedans et de tourner la clef...

Alors oui on perd en liberté et dire le contraire est le signe d'une profonde bêtise.
Il faut bien se rendre à l'évidence, les petits studios indépendants qui nous font des jeux artistiquement indétrônables c'est finis... on est dans l'air de la méga-production à coup de million et nous ne sommes plus des joueurs mais des consommateurs... le jeu vidéo n'est malheureusement plus un art.
Tu dis ça est tu encenses les pratiques qui justement changent ce qu'était le jeu vidéo avant ?
Concernant le piratage, certe, Diablo 3 est piratable mais avec tout les efforts qu'il faut mettre en place pour y arriver, ça démotive l'utilisateur lambda qui préfère l'acheter et bénéficier de jeu dans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence. Je me souviens d'un temps où il suffisait de télécharger un crack, remplacer le .exe pour pouvoir jouer sans devoir mettre la clé CD, là il y avait un bénéfice à pirater un jeu.
Et en plus tu fais l'apologie du piratage...

J'hésite, t'es un trolleur ou t'es sérieux ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je vous rappelle qu'il existe un débat sur le sujet ici ;)

Cela dit, j'approuve totalement ce que dit Chalindra.

Et en plus du fait que tout le monde n'aie pas internet en permanence et en illimité, les connections permanentes tuent tout le marche de l'occasion. Donc sans aller chercher quoi que ce soit niveau "apologie du piratage", la perte de liberté *légale* est plutôt à ce niveau là, à savoir qu'il est impossible de racheter un jeu à quelqu'un dans ces conditions.
Nidhögg
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 23:01
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Nidhögg »

Voilà une idiotie, beaucoup de gens n'ont pas le net.
Je connais peu de gens qui jouent activement au jeux vidéos et qui n'ont pas le net...
Et tu fais comment pour télécharger un jeu de 14 giga quand tu as un forfait de deux giga par mois comme moi ? Et pour le payement, quand tu n'as pas de carte de crédit ?
Ici je parlais de BG, et il ne fait pas 14 giga, en plus avec les nouvelles techniques de compressions des données, les jeux commencent à peser bien moins qu'avant.
N'importe quoi, si on te vends une voiture et qu'on te dit que tu n'as pas le droit de la prêter, de la revendre, qu'un autre que toi monte dedans sans payer une somme au constructeur, que tu dois te connecter au site du constructeur pour que la voiture démare et qu'en plus on peut te refuser l'accès à cette voiture n'importe quand, sans raison et que lorsque le constructeur décidera de retirer ses serveurs, tu ne pourras plus la conduire et tu seras obliger d'en racheter une autre.

Alors qu'avant il te suffisait de monter dedans et de tourner la clef...

Alors oui on perd en liberté et dire le contraire est le signe d'une profonde bêtise.
Euh, certe pour une voiture ça serait dégueulasse, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable... au niveau du prix il y a une légère différence et l'utilisation d'un jeu n'est pas vitale, tu ne dois pas démarrer ton jeu pour pouvoir aller travailler... je n'ai pas dit qu'on ne perdait pas en liberté je suis de votre avis là dessus mais franchement, c'est pas encore la mort...
Tu dis ça est tu encenses les pratiques qui justement changent ce qu'était le jeu vidéo avant ?
Encense ces pratiques??? Je n'ai même pas dit que j'étais pour... faut pas non plus me prêter des paroles que je n'ai pas tenu... je déplore ces changements autant que tout le monde sur ce forum je dis juste qu'il faut un peu relativiser.
Et en plus tu fais l'apologie du piratage...
Je ne fait pas l'apologie du piratage, encore une fois tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes. Je me suis sans doute mal exprimé mais je voulais dire que pour quelqu'un qui télécharge ses jeux, ce n'est plus chose aisée aujourd'hui, dans les années 90-2000 il suffisait de télécharger un crack et de remplacer le .exe du jeu pour y jouer, aujourd'hui il faut passer par une multitude d'étape qui fonctionne une fois sur deux.
Et dire qu'on n'a jamais fait ça c'est quasi de la mauvaise foi... mais on a pas le droit de le dire si ce n'est au confessionnal sinon on se fait taper sur les doigts.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je te réponds sur le topic mit en lien par Smidge.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité