Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] La nouvelle aventure, The Black Pits

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

[BGEE] La nouvelle aventure, The Black Pits

.

Message par Adanedhel »

Je suis un peu chiffonné par la traduction de Black Pits :$ "Mines" ça colle pas trop je trouve, "fosses" voire "arènes" correspondent plus au contexte. Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

NB : il s'agissait d'une réaction à la traduction des news officielles, ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post293866
je déplace pour préserver la clarté du topic.

Toujours difficile de traduire une expression sans connaître si bien que ça le contexte et alors qu'une traduction officielle ne tardera pas à voir le jour... "Arène", c'est dans le contexte mais ce n'est pas le sens originel de "pit." "Fosse" pourrait convenir, en revanche, tout bien réfléchi... d'autant que je les vois mal nous coller une troisième série de mines/carrières dans BG1. Bref ça se discute, je vais voir ça avec les d'oghms.

Edit : hé bien voilà, c'est adopté. Merci pour la suggestion.

Pour rebondir sur ce sujet, et élargir un peu :p , l'annonce de ce qui avait été présenté comme une "nouvelle aventure" a lancé une polémique assez virulente sur les forums anglo-saxons de BGEE :
http://forum.baldursgate.com/discussion ... his-a-joke
... les joueurs s'estimant déçus de voir que ce n'était pas une réelle nouvelle aventure enrichissant le jeu, mais une succession de combats en stand-alone. J'avoue que c'est un peu ma réaction aussi : j'espérais quelque chose du genre de l'Ile Perdue, bref d'un peu plus consistant, et j'étais plus intéressée par de nouveaux scénarios que par des défis tactiques. Certes il ya bien une contextualisation autour de ces combats... mais ça m'a l'air quand même un peu léger. Qu'en pensez-vous ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

... les joueurs s'estimant déçus de voir que ce n'était pas une réelle nouvelle aventure enrichissant le jeu, mais une succession de combats en stand-alone. J'avoue que c'est un peu ma réaction aussi : j'espérais quelque chose du genre de l'Ile Perdue, bref d'un peu plus consistant, et j'étais plus intéressée par de nouveaux scénarios que par des défis tactiques. Certes il ya bien une contextualisation autour de ces combats... mais ça m'a l'air quand même un peu léger. Qu'en pensez-vous ?
Ce qui me fait surtout bizarre c'est ça va passer en dehors de charname. J'ai toujours apprécié le concept d’arène que ça soit en outreterre ou ailleurs et ça m'a toujours frustré qu'il n'y ai pas genre une grosse quete de classe autour du théme. Mais c'étais via l’histoire de charname que j'aurais plutôt pensé pour rajouter encore au coté immersif. La c'est du stand alone de base c'est déja moins alléchant et perso j'ai un peu peur du manque de mise en scéne autour (genre un tower of deception sympatique certes mais par trop répétitif). Aprés on peut toujours voir les coté positifs avec nouveau multi ça pourrait être sympa...

Mais c'est vrai qu'à coté les quêtes pnjs ont interet à tout dépoter parce que niveau quête on va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bah si c'est pour taper sans histoire et RP... autant jouer à diablo, j'attends de voir...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

Au delà du fait que le mode de jeu n'a que très peu d'intérêt, Beamdog nous promettait 6 heures de Gameplay supplémentaires ("Over 6 hours of additional gameplay"). Alors je sais pas vous mais je suis très loin du compte... j'ai du boucler l'affaire en un peu moins de deux heures!

ça relève presque de la publicité mensongère! :rtfm:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pas encore essayé.
Mais de toute façon, jamais un dev' n'a réussi à tenir leur parole concernant les heures de jeu (je ris encore des 40h de ME3, des 20h de Dishonored, etc...). En général, tu peux compter entre 20-40% du temps en moins pour un joueur "normal" (suivant le genre/studio du jeu concerné).
ImageImageImage
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Je l'ai fait en deux chtite heures, en difficulté max, avec un wipe peut être deux.

A partir du moment ou tu sais utiliser les sorts de zone de control, tout s'enchaine très très rapidement.
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Comme je ne suis pas assez bon en anglais pour profiter du jeu en VO, et que je ne veux pas jouer sans les voix, je me suis lancé dans Black Pits.
Et voilà, comme les autres : je suis déçu. :D

Je lance la partie dans l'après-midi, je monte rapidement une équipe équilibrée mais pas franchement optimisée, et hop. J'ai bien tout fait à fond, essayé de ne rien rater du contenu, j'ai pris le temps de chercher comment bien dépenser mon argent et je me suis préparé avant chaque combat histoire de ne pas avoir à recharger. Tranquillement ^^ !

3h de jeu environ. :'(
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Oui, j'ai sans doute mis un temps similaire, même si j'ai découpé ça en petites tranches. Ce genre d'écart entre durée de jeu annoncée et durée réelle est malheureusement monnaie courante dans le monde des jeux vidéos. Cela dit, Black Pits est conçu pour être tactique et permettre de tester des stratégies, donc ce n'est pas en heures de découvertes qu'il faut l'évaluer, plutôt en degré de rejouabilité. A voir.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Oui c'est vrai.
J'ai déjà envie de relancer une partie et de le soloter. :D
Et je me dis qu'en fait, si j'avais pas l'expérience que j'ai sur Baldur's Gate, j'en aurai peut-être pour 20h...
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Fini en trois heures également... et en trainant le plus possible des pieds ^^ °

Bon, cela dit, je suis rassuré. Quand on m'a dit que la quête additionnelle, c'était un enchainement de combats dans une arène, même pas intégré à l'histoire de Baldur's gate mais à côté du scénario... j'ai eu peur du contenu...
Mais en fait, bon, c'est une succession de combats, mais sur les deux derniers crans de difficulté ça donne un challenge plutôt sympa et bien pensé, avec différents types de combats qui se renouvellent, et donc, différentes façons de gérer.

Et côté discussions, y a eu des efforts également, avec pas mal de pnjs qui ont chacun leur petit caractère, et dont les discussions changent au fur et à mesure de notre progression. Mention spéciale aux différents groupes d'aventuriers capturés qui ont des dialogues doublés plutôt marrants ^^

'fin voilà. Déçu que ce ne soit pas intégré à la campagne et que ce soit finalement assez court, mais le contenu en soi est plutôt bon, finalement. Et puis, il marche en vostfr ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

J'ai également terminé les quêtes des trois nouveaux personnages. Là encore, on est très loin de ce qui avait été annoncé sur le site internet de BEAMDOG!


Dorn adds the following Enhancements to Baldur's Gate:
• The Blackguard Dorn II-Khan, a new NPC to join your party
• Up to four hours of additional gameplay
• The Blackguard kit to create your own champion of evil

The Wild Mage Neera, a new NPC to join your party
• An engaging romantic adventure
• Up to four hours of additional gameplay
• New area: a secluded hideaway northeast of Durlag's Tower


4 heures pour Dorn et 4 heures pour Neera? Je crois que je n'ai pas téléchargé le bon jeu...
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

PinePong a écrit :J'ai également terminé les quêtes des trois nouveaux personnages. Là encore, on est très loin de ce qui avait été annoncé sur le site internet de BEAMDOG!


Dorn adds the following Enhancements to Baldur's Gate:
• The Blackguard Dorn II-Khan, a new NPC to join your party
• Up to four hours of additional gameplay
• The Blackguard kit to create your own champion of evil

The Wild Mage Neera, a new NPC to join your party
• An engaging romantic adventure
• Up to four hours of additional gameplay
• New area: a secluded hideaway northeast of Durlag's Tower
4 heures pour Dorn et 4 heures pour Neera? Je crois que je n'ai pas téléchargé le bon jeu...
Il me reste à aller au palais pour rencontrer Sarevok, à finir la tour de durlag et je pense être à 30mins cumulés pour les 2.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités