Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Ce qu'il n'y aura pas

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGEE] Ce qu'il n'y aura pas

.

Message par Ailyn »

Hello tout le monde !

A défaut de savoir pour l'instant très précisément ce qu'il y aura, voici ce qu'il n'y aura pas apparemment.

Pour faire court :
  • Pas de nouvelle animation ou de Baldur's Gate version HD puisqu'il y a eu une perte des données de base si j'ai bien compris.
Quelques éléments importants :
  • Le contrat ne concerne que BG et BGII : on ne peut donc pas y intégrer des trucs provenant de IWD ou de Planescape Torment.
  • Pas de modification concernant les PNJ existants (enfin, si j'ai bien tout compris)
  • Modification de dialogue lors des rencontre
  • Possibilité d'ajout de nouveaux combats
  • Possibilité (avec gros risque de bugs) de modification de la difficulté des combats
  • Possibilité de modification du matériel, possédé par les personnages ou non
  • Les développeurs semblent vouloir se concentrer sur le contenu nouveau, et pas vraiment sur l'ancien.
  • Confirmation des DLC
  • Une sortie prévu avant la fin de l'été, donc avant le 21 septembre 2012.
Du coup... grand mystère sur les éléments ajoutés par BGEE : que nous préparent les développeurs ? ;)

Réponse très prochainement !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est là qu'on se rend compte que finalement les dév sont pieds et poings liés (voir pire :p ) sur le contenu actuel de BG.
Et je suis limité effaré de savoir qu'une si grande partie du BG originel soit perdu...Vindiou quoi ! Ca devrait dormir au fond d'un coffre-fort blindé, tellement c'est précieux. :3
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Finalement, quoi de neuf par rapport à certains mods ou mégamods dont la réputation n'est plus à faire ?

Je pose la question à moitié innocemment.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est la question que je me posais à l'annonce du projet de DLC. Si le gros du contenu nouveau (nouvelles aventures, etc.) bascule sur ce moyen de post-production, BGEE vanilla risque de représenter un apport limité pour tous ceux qui ne sont pas concernés par le portage vers de nouveaux supports, cad les utilisateurs de PC. Améliorations graphiques, changement d'interface, améliorations de l'IA, quelques nouvelles zones et nouvelles aventures, des PNJ supplémentaires, des corrections de bugs... Oui, comme tu le dis, il y a des mods pour ça. Mais ne soyons pas de mauvais foi non plus, une installation qui ne nécessite pas la lecture pas à pas de cinq guides et de quinze readme, pour un résultat garanti sans erreur fatale ni absurdités diverses (dialogues intervertis, lien de carte vers un retour sous windows, ennemis intuables, etc.), ce sera quand même appréciable.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Il y aurait quand même le fait que (d'après les devs) les différents éléments du jeu (règles, limitations diverses, ...) ne seront plus hardcodés, ce qui donnera une bien plus grande marge de manœuvre aux modeurs de tout poil.

Pi l'interface en OpenGL quoi, vous voulez pas pouvoir zoomer/dé-zoomer comme des fous ? :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 21:04
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

Rhâââ, c'est quand ils veulent ...

Mais comme le fait justement remarquer Mornagest, quel sera l'apport comparé aux mods actuels ?
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Ça va se résumer au zoom ^^
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

[BGEE] Ce qu'il [n'y] aura [pas] : :gign:
► Afficher le texte
Avatar du membre
PileouFace
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 08:33
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne
.

Message par PileouFace »

Lothringen a écrit :... une installation qui ne nécessite pas la lecture pas à pas de cinq guides et de quinze readme, pour un résultat garanti sans erreur fatale ni absurdités diverses (dialogues intervertis, lien de carte vers un retour sous windows, ennemis intuables, etc.), ce sera quand même appréciable.

C'est surtout pour ça que j'attends cette édition. ;)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

J'attends quand même de voir "l'absence de retour sous windows", surtout dans les premiers jours. Sachant que les joueurs arrivent à trouver des bugs dans diablo 3 après 7 ans de développement...
Mais bon, normalement ils patcheront vite.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mornagest a écrit :Finalement, quoi de neuf par rapport à certains mods ou mégamods dont la réputation n'est plus à faire ?

Je pose la question à moitié innocemment.
Innocemment ou pas, si tu poses la question, c'est que les mods ne seront pas compatibles avec BGEE. Donc, je me demande à quoi cela servira de recommencer une partie avec BGEE. Ce jeu sent le bide à plein nez.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

c'est que les mods ne seront pas compatibles avec BGEE

De ce que j'ai pu voir rien n'indique cela le moteur restant sensiblement le même les fichiers seront identique de ce qu'on peut voir...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

des nouvelles races???? genre drow, elfe de lune etc pour les elfes? Tiefflin, Aasimar pour les humains etc enfin toutes les sous races quoi??
font ils sauter certaines restrictions de classes/races??? (genre humain pour paladin ou moine)

que de questions, mais pas forcement les réponses... :/
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai déplacé ton post vers une discussion dont le titre est assez explicite :gign: Pour ces questions-là, on a la réponse : pas de nouvelles races prévues pour l'instant en tout cas, et les règles de la 2e édition demeurent intactes.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »



Particularités de Baldur's Gate: Enhanced Edition

26 juillet 2012
Image
Fonctionnalités de Baldur's Gate 2

Tous les ajouts et toutes les améliorations apportées à Baldur's Gate 2: The Shadows of Amn l'ont été à Baldur's Gate: Enhanced Edition. Vous pouvez désormais utiliser des kits de classe, de nouveaux sous-types de races et des classes qui étaient inaccessibles auparavant.



bah??? pas de nouvelles races mais des sous types de races?? euh??
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il s'agit sans doute des demi-orques, sous-type de la race humaine et de la race orque.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Oui la race demi orque était buggé notamment sur la restrictions d'objet aux demiorques avec un skin dédié notamment ça pourrais être sympa...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Mr Sylvestre a écrit :Innocemment ou pas, si tu poses la question, c'est que les mods ne seront pas compatibles avec BGEE.
La seule question que Mornagest s'est posée, c'est quel était l'intérêt des quêtes supplémentaires et des DLC par rapport aux mods existants. Mornagest n'a jamais insinué à ma connaissance que les mods déjà existants seraient incompatibles. De plus l'équipe de développement a clairement indiqué vouloir conserver au maximum la compatibilité, mais il est probable que des ajustements mineurs seront à prévoir.

Par contre :
Mornagest a écrit :Finalement, quoi de neuf par rapport à certains mods ou mégamods dont la réputation n'est plus à faire ?
Mégamods dont la réputation n'est plus à faire ? Justement la plupart des mégamods ont mauvaise réputation dû à des erreurs de jeunesse (ils sont tous vieux), et dû au fait que absolument personne parmis ceux qui les maintiennent ne veulent améliorer lesdites erreurs de jeunesse.

Personnellement j'apprécierai un peu de contenu réalisé par une équipe professionnelle qui sera, a priori, meilleur que certains contenus gratuits comme les pré-cités mégamods. Par contre il est probable que certains mods déjà existants resteront de qualité supérieure, naturellement.

N'oublions pas aussi que le modding s'est surtout concentré sur BG2. BG1 lui a toujours été plus ou moins délaissé, malgré l'existence des moteurs de conversion Baldur's Gate Trilogy et BG1 Tutu.
Il s'agit sans doute des demi-orques, sous-type de la race humaine et de la race orque.
Je ne pense pas. A tous les endroits où j'ai pu entendre parler de sous-race, il s'agissait d'une déclinaison d'une race (par exemple drow pour elfe, ou aasimar pour humain) et non pas le produit de l'union de deux races (comme les demi-elfes et les demi-orques).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ouais bon bah à moins qu'une info précise vraiment les choses, je crois qu'on va rester dans le flou jusqu'à la sortie...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le passage que tu cites Umbre dit bien qu'il s'agit de mettre à disposition ce qui l'était dans BG2 et pas dans BG1 (par exemple le moine, l'entropiste, le sorcier, les kits de classe, et question sous-race, le semi-orc)... donc je ne sais pas si on peut vraiment parler de nouveauté. Pour le reste il s'agissait de discussions préalables (la communauté a proposé beaucoup de choses...), mais si ce n'est pas clairement annoncé alors que l'annonce est précise pour ce qui concerne le nouveau kit / les nouveaux PNJs, je pense que c'est mort. En tout cas en first release, après ça viendra peut-être en DLC.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ah ok, bah en même temps ils avaient déjà toutes la base en reprenant les IWD en particulier le II mais, l'ont ils fait ou vont ils le faire...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Si ils se limitent au livre de campagne des Royaumes Oubliés, il y a déjà 4 espèces d'elfes et 3 de nains. Si par contre ils ont été voir des suppléments comme l’Inaccessible Orient ou Races de Faerûn, on a pas le derrière sorti des ronces, 7 sous-races elfiques, 5 sous-races naines, 2 sous-races orques, sans compter toutes les sous-races humaines, mais à ce niveau ça tient du fantasme.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Techniquement, les structures de fichiers manipulées par le jeu sont déjà bourrées à craquer en terme de classe ou de race, au point qu'ils ont dû bidouiller pour ajouter le moine et le barbare dans BG II (ce sont des pseudo-kits). En particulier pour gérer qui a droit d'utiliser un objet, via des restrictions selon les races et les classes. Dans la mesure où Beamdog parle de conserver la compatibilité avec les mods existants, vous pouvez ranger probablement tous vos rêves de nouvelles races ou classes dans le jeu. En tout cas jusqu'à l'hypothétique BG 3.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ugo a écrit :Si ils se limitent au livre de campagne des Royaumes Oubliés, il y a déjà 4 espèces d'elfes et 3 de nains. Si par contre ils ont été voir des suppléments comme l’Inaccessible Orient ou Races de Faerûn, on a pas le derrière sorti des ronces, 7 sous-races elfiques, 5 sous-races naines, 2 sous-races orques, sans compter toutes les sous-races humaines, mais à ce niveau ça tient du fantasme.
beamdog sont aussi obligés de garder les règles de ADD2 si j'ai bien compris, donc pas de races de Faerun entre autres.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité