Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Citadelle du barde

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Citadelle du barde

.

Message par Mystré »

Bonjour,

peut-être existe-il déjà un topic la dessus, mais je ne l'ai pas trouvé dans ce cas..
J'aurai voulu savoir si qq'un connaissait les différents choix qu'il faut faire et les différentes répliques à dire lors des différentes étapes de la réalisation de la citadelle du barde. Cela dans le but d'obtenir la + forte récompense possible ...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas sur internet.. Et vu que c'est une quête qui prend du tps, je ne voudrais pas avoir a tout recommencer pour un erreur de réplique... :s

Merci par avance! :)
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Tu veux, genre, toutes les répliques pour tout les événements du Barde ?? Je suis en train de les rédiger pour le site justement... Ça risque d'être un peu long à poster ici, m'enfin.

1er : Higgold va venir te voir pour te proposer de monter une pièce de théatre. Rien à faire ici.

2ème : Choisis Iltheia comme actrice principale (l'elfe arrogante et ultra-connue), puis investis 10 000 po dans la pièce (le maximum qu'on te propose en fait).

3ème : Confirme à Iltheia qu'elle a bien eu le rôle, et rajoute lui une ptite prime de 500 pièces pour qu'elle soit satisfaite (réponses 2 et 4, à priori).

4ème : Laisse Zaren réécrire la pièce.

5ème : Tu dois calmer les acteurs, par exemple en leur donnant 500 pièces d'or. Si tu as un charisme de 17 ou plus, tu peux choisir de réécrire toi même la pièce pour les faire taire. (Généralement, je choisis d'augmenter leur paye sur cet événement)

6ème : Une malédiction pèse sur la pièce de théatre... Paye 1000 pièces à la prêtresse qu'Higgold fait venir pour qu'elle la lève (réponses 2 puis 1, toujours à priori).

7ème : La partition de la pièce a disparu ! Si tu as une intelligence égale ou supérieure à 16, tu peux décider de la réécrire toi même, de mémoire, et laisser Marcus la jouer (réponse 3). Sinon, je te conseille plutôt d'engager Balmitant pour la modique somme de 500 pièces d'or (réponse 1), il fera du beau travail...

8ème : 1 mois après tout ça, Higgold va venir te chercher. Suis le au sous-sol et nettoie le théatre des barbares.

La répétition générale a lieu le lendemain, assistes-y pour connaître les répliques de la pièce (si tu ne suis pas cette mini-soluce :p ).

3 jours plus tard, la première a lieu. Mais catastrophe ! Zaren est malade et tu deviens l'acteur principal à sa place...

Les répliques à donner sont les suivantes : 2,1,1,1,2,1,2,1,2,1 (si si, je fais cette quête depuis la nuit des temps). A la fin, tu peux vérifier que tu as fais le meilleur travail possible : si tu gagnes 49 500 pts d'experience, et la harpe d'Azlaer. Si la qualité de la pièce (en dehors de ta performance, d'où l'intérêt de dépenser un maximum d'argent) est à la hauteur, tu gagneras à nouveau 50 000 pts d'expérience.


Ouf ! C'était plus rapide que ce que je pensais en fait... Et puis, la moitié du travail est fait maintenant :gign: .
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Merci infiniment! C'est exactement ce que je recherchais! :)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Merci Alco!! Je comptais reprendre et j'avais justement l'intention de faire cette quête!! Et merci d'avoir demandé aussi
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Certainement la quête de classe la plus intéressante de toutes celles proposées, d'ailleurs.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités