Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Carrés noirs dans l'inventaire et défauts graphiques
Carrés noirs dans l'inventaire et défauts graphiques
.
Merci Burb, ça marche maintenant j'ai à nouveau les voix en Français. Il me reste plus qu'un problème. J'ai un bug dans l'onglet Inventaire. Les objets sont entourés d'un carré noir. Quand mon personnage porte plusieurs objets sur lui, ca fait un magma de carrés noirs sur le dessin de mon personnage. Ca n'empêche pas de jouer, mais ça m'empêche de voir le look de mon perso quand il est équiper avec tous ses objets sur lui. Est ce que quelqu'un à déjà eu le même problème et comment peut on le résoudre?
Là mon perso ne porte aucun objet sur lui, pas de bug :
Içi, le perso porte une lance, le bug d'affichage commence à apparaitre :
Sur la page de déscription de chaque objet, le dessin de l'objet est aussi entouré de carré noir :
Içi, le perso porte plusieurs objets (1 épée, 1 bouclier, 1 casque, 1 armure) le dessin du perso est rempli de pleins de carrés noirs qui le masque presque entièrement :
Là mon perso ne porte aucun objet sur lui, pas de bug :
Içi, le perso porte une lance, le bug d'affichage commence à apparaitre :
Sur la page de déscription de chaque objet, le dessin de l'objet est aussi entouré de carré noir :
Içi, le perso porte plusieurs objets (1 épée, 1 bouclier, 1 casque, 1 armure) le dessin du perso est rempli de pleins de carrés noirs qui le masque presque entièrement :
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
C'est sympa, ça donne un look Darth Vader à ton personnage, sur la dernière image
Quelle carte graphique utilises-tu ? Il se peut que le problème vienne de ton matériel...
Quelle carte graphique utilises-tu ? Il se peut que le problème vienne de ton matériel...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Mornagest ma carte graphique est une geforce 9800 gts. C'est un portable de gamer qui date de 2009. Je n'ai jamais eu de problème avec ma carte graphique avec les autres jeux.
Burb oui j'ai bien installé le patch directx 8. Je l'ai décompressé puis copié le fichier BGMain2.exe qui se trouvait dedans dans le dossier Baldur's Gate. Il a prit la place d'un autre fichier BGMain2.exe plus ancien qui se trouvait deja dans le dossier. Je ne pense pas qu'il y a autre chose à faire pour installer ce patch ?
Burb oui j'ai bien installé le patch directx 8. Je l'ai décompressé puis copié le fichier BGMain2.exe qui se trouvait dedans dans le dossier Baldur's Gate. Il a prit la place d'un autre fichier BGMain2.exe plus ancien qui se trouvait deja dans le dossier. Je ne pense pas qu'il y a autre chose à faire pour installer ce patch ?
.
Tu parles surement pour directx, mais quand j'ouvre directx et que je vais dans l'onglet Affichage, directdraw, direct3d et acceleration de texture AGP sont activés mais je ne vois aucun bouton pour les désactivés. Pourtant je me rapelle que sous windows 98 il y avait des boutons pour les désactivés, mais sous vista et windows 7 je n'en vois pas.
- Alcofribius
- Ogre
.
A mon avis, on parle bien tous du même problème, qui a déjà été traité Ici par exemple.
Il faut bien bidouiller dans les règlages de l'accélération graphique... Perso, ça m'est arrivé plus d'une fois cette histoire de carrés noir.
Il faut bien bidouiller dans les règlages de l'accélération graphique... Perso, ça m'est arrivé plus d'une fois cette histoire de carrés noir.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
-
.
Alcofribius a écrit :A mon avis, on parle bien tous du même problème, qui a déjà été traité Ici par exemple.
Oui c'est bien le même problème. Sur le lien que tu as donné il y a les reglages pour regler le problème par Baldur's Gate 2 mais j'ai rien trouvé pour Baldur's Gate 1. A un moment donné, il y a un lien vers un site en anglais mais comme mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour pouvoir comprendre ce qu'il s'y dit, je ne sais pas si il y a une solution pour Baldur's Gate 1.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Sauf que ce problème existe aussi dans BG II, comme le montre justement la capture d'écran dans le sujet indiqué par Alcofribius.Smidge a écrit :il y a de bonnes chances, étant donné que ce n'est pas le même moteur dans le 2
Quelques sujets à consulter pour des choses à essayer :
Utilisation du panneau de configuration DirectX 9
Sujet de référence mondial des problèmes graphiques avec les jeux Infinity Engine (en anglais) : propose plusieurs solutions
Ça ne te coûte rien d'essayer la solution proposée faisant appel au panneau de configuration DirectX.balthus a écrit :Oui c'est bien le même problème. Sur le lien que tu as donné il y a les reglages pour regler le problème par Baldur's Gate 2 mais j'ai rien trouvé pour Baldur's Gate 1. A un moment donné, il y a un lien vers un site en anglais mais comme mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour pouvoir comprendre ce qu'il s'y dit, je ne sais pas si il y a une solution pour Baldur's Gate 1.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Merci Isaya dans le lien "Utilisation du panneau de configuration DirectX 9" que tu as mis il y a la solution maintenant ca marche plus de carré noir. suffisait de mettre 16 couleurs et de cocher Software Standard BLT dans les options du jeu. Par contre une des personnes dit que depuis le jeu rame. Je verrais sur la durée si ca me fera pareil ou pas. Mais apparement il avait pu regler le probleme en installant l'outil de configuration de directX. Mais il ne dit pas ou qu'il l'a trouvé.
.
Bon en fin de compte le problème n'est pas totalement résolu. Activer le Software Standard BLT règle bien le problème des carrés (ou rectangles) noir, mais le jeu rame à mort. Donc est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver l'outil de configuration de directX qui est mentionné dans l'un des liens d'Isaya afin que je puisse désactiver Direct draw dans directx ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Il se trouve un peu partout en cherchant dans ton moteur de recherche.
:!: Peu disponible