Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ToDG] Avis sur le mod Tales of Deep Gardens

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre

Que pensez vous du mod Tales of Deep Gardens

Ce mod est un must !
5
56%
Un bon mod, à essayer
4
44%
Bof, à essayer une fois mais sans plus...
0
Aucun vote
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout (trop bugué, trop gros-bill, ...)
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas essayé pour l'instant
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[ToDG] Avis sur le mod Tales of Deep Gardens

.

Message par Haplo74 »

Bonjour à tous,

Après une période assez longue sans jouer à Baldur's Gate, et coïncidant en outre avec les vacances d'été, je m'y suis remis la semaine dernière et j'ai pu tester le mod "Tales of Deep Gardens", qui fait partie de la série "Colours of Infinity".
Le sujet de présentation, après la traduction française de Lothringen, est accessible sur cette page :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/22419-totdg-tales-deep-gardens-en-francais-presentation.html

-Type de mod
ToDG est principalement un petit mod de quête pour BG2 qui comporte deux parties distinctes.
•La première phase se situe à Athkatla, où un mystérieux mage nous propose de participer à un concours, afin de vérifier, disons, notre perspicacité. Nous devons déchiffrer un poème afin de réunir des objets disséminés un peu partout dans les rues d'Athkatla.
•La deuxième partie se déroule dans les jardins profonds, où le groupe a été emmené un peu contre son gré, et d'où nous devons trouver un moyen de partir.

Il y a trois composants à installer.

Le premier composant installe le mod proprement dit.
Le deuxième composant est optionnel, et rajoute des réactions avec des PNJ originaux Bioware.
Le troisième composant doit ajouter les jardins profonds à la carte du monde.

Pour le deuxième composant, je n'ai pas noté de nombreuses nouvelles interactions, mais je me souviens en tout cas d'une petite "crise de jalousie" de Jaheira :-)
Le troisième composant n'a pas eu semble-t-il d'effet dans mon installation, et lorsque le groupe est parti pour les jardins profonds, le jeu nous plaçait toujours dans le quartier du gouvernement... Bon, pas d'effet nuisible non plus.

Ce que j'ai aimé:
•la principale qualité de ce mod, c'est l'ambiance dans laquelle il nous plonge, dans la deuxième partie (les jardins profonds). Il s'agit d'un monde étrange, très dépaysant, où il nous faut comprendre ce que disent et ce que veulent les habitants du lieu. Bien que parlant notre langue, ils utilisent des concepts particuliers qui rendent leurs phrases très sybillines.
•la réalisation est vraiment soignée, avec notamment une image d'introduction aux jardins profonds, un peu comme lors des changements de chapitre.
•la difficulté des combats est modérée, et il y a un certain nombre d'énigmes à résoudre, que ce soit des énigmes explicites, ou que ce soit des façons de tuer tel ou tel monstre (des monstres propres au mod, bien que réutilisant des graphismes existants), ou de remplir une mission...
•l'expérience totale générée par le mod est très correcte par rapport au jeu de base.
•on trouve de nouveaux objets magiques très intéressants, qui ne sont pas non plus complètement gros-bill. A noter qu'on ne récupère que très peu de ces objets via des combats ou des quêtes et qu'on ne peut pas les voler non plus. Prévoir des sous car ça coûte bonbon... Il faut également signaler que plusieurs de ces objets magiques intéresseront des classes souvent considérées (à tort) comme quantités négligeables, comme les bardes, les clercs, etc.
•on trouve de nouveaux sorts, mais de ce que j'ai testé, rien de très exceptionnel. A noter qu'un des sorts est réservé aux bardes.
•pas de bug rencontré.

Ce que j'ai moins aimé:
•un ajout de lieu avec Worldmap aurait été le bienvenu. C'est d'ailleurs ce qui a été fait dans le deuxième mod de cette série Colours of infinity..
•la "fin" du mod nous laisse un peu sur notre faim. On aurait aimé avoir plus d'explication. Mais la suite de la série "Colours of Infinity" répondra peut-être aux diverses interrogations qui subsistent.
•les symboles de Languedargent ont des effets qui ne sont "documentés" nulle part. Il faut tester les combinaisons une à une, ou alors jouer le jeu à fond et juste choisir sa couleur préférée...
•certains nouveaux sorts ont un intérêt limité, mais signalons toutefois qu'ils ne déséquilibrent pas le jeu.

-Dépendances avec d'autres mods

•Patchs et fixpack
Cela va de soi, mais les patchs officiels et le BG2 fixpack sont requis dans toute installation propre.

•Throne of Bhaal
Non obligatoire normalement mais conseillé par l'auteur.

-Incompatibilités avec d'autres mods

Je n'ai pas noté d'incompatibilités avec d'autres mods.

-Bugs (ou désagréments) rencontrés

Je n'ai pas rencontré non plus le moindre bug.
C'est dire que la réalisation est soignée...

-Le résumé de mes aventures
► Afficher le texte
-Conclusion

Comme souvent pour les mods de quêtes supplémentaires, c'est loin d'être un mod indispensable, et en ce qui concerne celui-ci, l'effet de surprise aura sans doute disparu pour les parties suivantes, mais cela reste un mod agréable et sans défaut, dont on aurait tort de se priver.
J'ai donc voté pour "Un bon mod, à essayer".

Haplo74
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

J'adore tous les mods de Lava Del'Vortel! Pour moi ce sont tous des must-have.

L'ajout à la Worldmap - pour ce mod-ci - est juste un truc esthétique, on peut pas y revenir de toute façon.

Haplo74 a tout dit!

Sauf :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités