Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de jouer

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Sigil
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 02:58
Statut : Hors ligne

Impossible de jouer

.

Message par Sigil »

Bonjour à tous.

J'ai un problème auquel vous pourrez j'espère apporter une solution. Je ne peux plus jouer à SoA, seulement à ToB. C'est assez frustrant.
Le jeu me demande de placer le cd 2 dans le lecteur après que j'ai cliqué sur le bouton Shadows of Amn, ce qui est déjà bizarre puisque j'utilise une version tardive qui n'a qu'un seul cd (sans compter celui de ToB). Si je clique sur Throne of Baal tout va bien par contre.
Ca devient embêtant car même si je met le disque de jeu dans le lecteur, le jeu ne semble pas du tout le reconnaitre.

Pour la petite histoire, j'ai déjà tenté de réinstaller plusieurs fois.

J'ai changé les chemins d'accès dans le baldur.ini du virtual store sans résultats.

Les chemins d'accès du baldur.ini du répertoire d'installation ressemblent à ça :
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
Je ne sais pas comment ça se fait, vu que je ne peux même pas les modifier...

Quant à la solution du crack no cd, ce dernier me répond "File found, but can't find original byte.

Ah et le petit détail frustrant. Si j'installe uniquement SoA, je peux commencer une partie dans la foulée. Mais si je relance le jeu après l'avoir coupé, au lieu de l'écran habituel "insérer blabla", ce sera un écran tout bleu m'annoncant la même chose.

Voilà, j'apprécierai beaucoup de l'aide sur ce sujet, c'est un jeu auquel j'ai joué des années, au point que j'ai du le racheter, les premiers cds ayant fini par mourir de vieillesse (et peut etre aussi un peu de mon manque de soin...). Et aujourd'hui que je me découvre à nouveau du temps libre à lui consacrer... Ca fait mal...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

J'imagine que tu as Windows Seven ? Il ne faut pas modifier le baldur.ini qui se trouve dans le répertoire \Program Files\... , mais ailleurs.

Réfère-toi au paragraphe sur Windows Vista et Seven, sur ce sujet. Je cite :
Mes modifications du fichier Baldur.ini n'ont pas l'air de fonctionner (installation sous Windows Vista ou Windows 7)

Si vous avez installé le jeu dans le répertoire proposé par défaut ("C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate") ou quelque part dans "C:\Program Files" (que l'explorateur Windows fait apparaître sous le nom "C:\Programmes"), le système de contrôle des accès utilisateur (UAC) interdit l'ajout de fichiers dans cet environnement après l'installation et les redirige dans un espace propre à chaque utilisateur, le "virtual store". Vous trouverez plus de détails dans les remarques à ce sujet du guide d'installation ci-dessus.
Si vous avez modifié le fichier Baldur.ini qui se trouve dans le répertoire d'installation, vous aurez probablement remarqué qu'il ne contient que peu de lignes. La raison est que le jeu utilise en réalité le fichier Baldur.ini qui se trouve dans le "virtual store" de votre profil utilisateur et c'est là qu'il a enregistré vos préférences (options de jeu, de son, de graphisme, etc.). C'est celui-là qu'il faut modifier pour que le jeu prenne en considération vos modifications.

Ensuite, pour vous rendre dans votre "virtual store", il vous faut aller dans le répertoire C:\Users\Nom de l'utilisateur\AppData\Local\Virtual Store\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate. Si vous avez une version 64 bits de Windows, ce sera "Program Files (x86)" à la place de "Program Files".
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sigil
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 02:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Sigil »

Non pas windows seven mais pire, Vista...

En tous cas j'ai tenté une réinstallation et modifié l'unique baldur.ini du jeu "tout neuf" mais il me demande toujours le cd2 pour accéder à SoA, sans toutefois le reconnaitre s'il est dans le lecteur.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme indiqué, Vista et 7, même combat pour ce qui concerne la protection de l'arborescence C:\Program Files, affichée sous le nom C:\Programmes dans l'explorateur Windows.

As-tu réinstallé en suivant les instructions, à savoir ailleurs que dans C:\Program Files ? As-tu suivi les instructions pour modifier le fichier Baldur.ini ?
Poste le contenu de la partie [Alias] du Baldur.ini après réinstallation, et indique quelle est la lettre du lecteur.

Et efforce toi de donner davantage de détails que dans ton dernier message. Autrement il sera impossible de t'aider, à moins de poser pleins de questions au hasard, en espérant trouver la bonne. Merci de ta compréhension.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sigil
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 02:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Sigil »

Navré de ne pas l'avoir précisé, j'avais en effet suivi les instructions mais sans résultats. En revanche j'ai du rater l'idée de choisir un autre dossier que Program Files. Shame on me... :$

J'ai à nouveau réinstallé, dans un autre répertoire cette fois, et ai effacé manuellement des fichiers survivants ici et là dans mon ordinateur. C'est peut etre ce qui a fait effet, à moins que Beshaba n'ait eu pitié de moi, mais j'ai enfin pu jouer à SoA, il ne me demande plus que le cd de l'addon au moment du lancement, ce qui est normal.

Merci beaucoup de votre aide! Vous m'avez rouvert les portes d'Amn!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités