Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] BG2 Improvements

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

[MODS] BG2 Improvements

.

Message par Armand »

Problème avec le mod bg2 improvements :
[vic/french/DjinM.tra] PARSE ERROR at line 111 column 1-33
Near Text: ressemblent
syntax error


[vic/french/DjinM.tra] ERROR at line 111 column 1-33
Near Text: ressemblent
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [vic/french/DjinM.tra]: Parsing.Parse_error
ERROR: problem parsing TP file [VIC.TP2]: Parsing.Parse_error
Oh une une erreur. Alors je me dis : "tant pis surement un ~ oublié dans le tra". J'ouvre le fichier, je tente de modifier, la touche effacer ne marche pas, j'essais d'autres lettres je m'excite sur mon clavier rien à faire. Mon clavier est bien activé je verifis sur un bloc note qu'il amrche bien puis alors j'ouvre un tra d'un autre mod je peux modifier. Puis je regarde sur la page de téléchargement et q u'est ce que je vois dans l'en tête ? Black wyrm bien sur ! Il semblerait en effet qu'il ait mis une sécurité sur leur code qui nous empêche de modifier (même si l'on peut faire un copier coller sans difficulté). Et en plus ils se permettent des erreurs... :gign:

Il manque donc deux "~" dans le tra, de la part de "pro" du modding ça fait sourire. Je poste sur black wyrm en suivant pour les informer parce que je trouverais égoïste de léser le joueur mais je le fais à contrecoeur.

Voila ! Donc bg2 improvement en stand by pour le moment...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Reste zen, Armand. ;)

Blackwyrm n'a trouvé aucune protection miracle. Ils se sont contentés de protéger les fichiers en écriture. Aussi, si tu prends les propriétés du fichier et que tu décoches "Lecture seule", tu pourras sans difficulté modifier le fichier.
Si tu utilises un éditeur tel que Notepad++, il empêche de modifier les fichiers marqués en lecture seule. C'est tout. Le bloc-notes lui-même ne bloque pas l'édition proprement dite pour un fichier en lecture seule, c'est juste à l'écriture que ça bloquera.

De visu, je n'ai trouvé qu'un seul ~ manquant, au début de la ligne @332.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Merci de l'info, je m'étais débrouillé via des copier/coller mais j'avais pas pensé que la restriction était aussi élémentaire. Effectivement il n'y a qu'un seul "~" de manquant, j'ai contacté l'auteur via email sur les conseils de baronius. Sur ce, je pars m'aéré l'esprit dans mon bain bouillonant.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités