Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MAPPING] Comment dupliquer une sélection dans un logiciel de retouche ?
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
[MAPPING] Comment dupliquer une sélection dans un logiciel de retouche ?
.
Lorsque l'on travaille sur un logiciel de retouche en vue de créer l'aspect graphique d'une map (sur photoshop par exemple), on peut ressentir le besoin de sélectionner certaines formes identiques. Sur photoshop je sais qu'il est possible de copier facilement le contenu d'une sélection mais pas la sélection en elle même contrairement à ietme justement. Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je ne sais pas si ça répondra à ta question - moi aussi je me mets tout juste à Photoshop -, mais lorsque tu effectues une sélection avec la baguette magique, tu as une option "mémoriser la sélection" (tu lui attribues un nom et tu peux la rappeler ensuite) que j'ai utilisée avec succès lorsque j'ai fait mes tests sur la création d'ombres.
Je suppose que la même fonction doit exister pour les autres types de sélection...
Je suppose que la même fonction doit exister pour les autres types de sélection...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Armand
- Ours des cavernes
.
J'utilise photoshop depuis quelques temps déjà mais c'est vrai que jusque là c'est vrai que je me limitais surtout a la retouche des portraits et au design web. Oui j'ai bien remarqué cette option "mémoriser la sélection" elle permet de mémoriser toutes les sélections quelques soit leurs nombres. C'est bien ce que je reproche d'ailleurs au logiciel : on ne peut pas dissocier une sélection d'une autre. Ou alors après chaque sélection faut créer un masque de fusion qui a pour but de ne laisser visible que la sélection, donc avec 12 calque on peut avoir 12 sélection opérationnel mais c'est pas le plus souple.Je ne sais pas si ça répondra à ta question - moi aussi je me mets tout juste à Photoshop -, mais lorsque tu effectues une sélection avec la baguette magique, tu as une option "mémoriser la sélection" (tu lui attribues un nom et tu peux la rappeler ensuite) que j'ai utilisée avec succès lorsque j'ai fait mes tests sur la création d'ombres.
Ça serait d'ailleurs peut être une piste, on copie un objet généré à partir d'un masque de fusion sur un calque complètement vierge et en "transférant" cette copie en sélection on a copié notre sélection. Enfin ça implique de faire coller le fond de la map à la copie au pixel prés pour que ça soit raccord. Je préfére encore tout faire à la main. Pour le coup je sais pas si je suis très clair...
Bref voila pour l'instant où j'en suis. Tant que j'y suis en ce qui concerne la sélection, je sais pas si tu connais l'outil masque sur photoshop qui est très pratique. Je l'utilise très souvent, un petit tuto si ça t'intéresse (toi ou d'autre) :
http://www.creabar.com/tutoriaux,couleur-cheveux.html
Sinon je me suis rappelé subitement que le raccourci ctrl+s sauvegardais l'image et non le fichier photoshop. Je n'ai plus qu'à recommencer toutes mes sélections déjà faite...
- Luren
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Si je comprends bien, tu aimerais conserver la forme d'une sélection, sans passer par le fastidieux "mémoriser la sélection", qui créé une couche supplémentaire à chaque fois qu'on l'utilise ?
Je verrais de prime abord deux possibilités :
1.Si ta sélection a été faite de manière basique (pipette, lasso), tu peux créer une forme à partir d'elle, qui sera accessible en tant que forme de pinceau (b).
-> Une fois ta sélection faite, remplis-la d'une couleur basique comme un noir 100%, puis menu Edition -> "Définir une forme prédéfinie"
Tu pourras ainsi "peindre" avec cette forme (et changer de taille à ta guise, mais elle pixellisera si tu change augmente fortement la taille et perdra en précision si tu la réduis). Rien ne t'empêche alors de la reproduire sur un calque à part, et de la réutiliser pour faire une sélection.
La forme ainsi créée s'ajoute à celle du menu des formes de pinceaux. Elle reste en mémoire au fil des lancement de Photoshop, tu peux l'enregistrer et te créer ainsi une bibliothèque de formes...
2.Si ta sélection a été faite de manière plus pointue, via des courbes de bézier (outil plume) l'avantage est que tu pourras changer sa taille sans aucune pixellisation de la forme. Une fois ton tracé terminé (fermé) il te suffit de choisir, toujours dans le menu Edition -> Créer une forme personnalisée.
Cette forme sera accessible à partir de l'outil "Forme personnalisée" (U). Une fois cet outil activé, en cliquant sur l'option "Tracés", tu crééras automatiquement une sélection qui aura la forme que tu auras enregistrée. Là encore cette forme s'ajoute à la bibliothèque des forme existantes, tu peux en créer des multitudes, les enregistrer, les charger, etc.
Je verrais de prime abord deux possibilités :
1.Si ta sélection a été faite de manière basique (pipette, lasso), tu peux créer une forme à partir d'elle, qui sera accessible en tant que forme de pinceau (b).
-> Une fois ta sélection faite, remplis-la d'une couleur basique comme un noir 100%, puis menu Edition -> "Définir une forme prédéfinie"
Tu pourras ainsi "peindre" avec cette forme (et changer de taille à ta guise, mais elle pixellisera si tu change augmente fortement la taille et perdra en précision si tu la réduis). Rien ne t'empêche alors de la reproduire sur un calque à part, et de la réutiliser pour faire une sélection.
La forme ainsi créée s'ajoute à celle du menu des formes de pinceaux. Elle reste en mémoire au fil des lancement de Photoshop, tu peux l'enregistrer et te créer ainsi une bibliothèque de formes...
2.Si ta sélection a été faite de manière plus pointue, via des courbes de bézier (outil plume) l'avantage est que tu pourras changer sa taille sans aucune pixellisation de la forme. Une fois ton tracé terminé (fermé) il te suffit de choisir, toujours dans le menu Edition -> Créer une forme personnalisée.
Cette forme sera accessible à partir de l'outil "Forme personnalisée" (U). Une fois cet outil activé, en cliquant sur l'option "Tracés", tu crééras automatiquement une sélection qui aura la forme que tu auras enregistrée. Là encore cette forme s'ajoute à la bibliothèque des forme existantes, tu peux en créer des multitudes, les enregistrer, les charger, etc.
- Armand
- Ours des cavernes
.
Oui tout a fait en fait l'idée c'est d'utiliser à répétition le mod masque sur touts les éléments qui me gène sur la map (et qui sont éventuellement déjà codé) pour pouvoir utiliser le tampon à la chaine sans me soucier d'effectuer des dommages sur les tiles que je ne veux pas toucher.Si je comprends bien, tu aimerais conserver la forme d'une sélection, sans passer par le fastidieux "mémoriser la sélection", qui créé une couche supplémentaire à chaque fois qu'on l'utilise ?
J'ai opté pour methode 1. C'est très efficace même pour faire des manoeuvres au tampon pour copier à la chaîne différents éléments, c'est à retenir.
Concernant la méthode deux non je n'ai jamais pratiqué mais ça a l'air très intéressant pour redimensionner certaines bams notamment. Je vais voir ce qu'il y comme tutos sur le sujet.
Sinon merci pour ton aide, ça marche impec !