Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sanctifer a écrit :De l'énergie de l'énergie de l'énergie \o/ Skip the Use !

http://www.dailymotion.com/video/xjydl9 ... life_music

(en concert à Bruxelles la semaine prochaine, ouiiiiiiiii)
Merci Daily Motion / Universal :
Skip The Use - Give Me Your Life
Rock - (C) 2011 Polydor (France)
Universal Music S.A.
Contenu non disponible
Nous sommes désolés, ce contenu n'est pas disponible pour votre pays.
Et moi qui croyais que je vivais en France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée.
Quand je pense que je trouvais que les restrictions des 5 zones géographiques des DVD étaient un peu pénibles... :'(
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Isaya ~~> Ah je suis pas le seul alors.

Dire que pour moi, je ne peux même pas voir les vidéos de la chaîne de la BBC sur Youtube. Un comble.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Run Away of Me, Vera Dominguez
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Un petit classique pour se donner la pêche : http://www.youtube.com/watch?v=wOtLbwjKhOg
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'écoute le dernier album de godspeed qui est sorti depuis environ...8 heures.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9ha-tC22ng


PS : je suis en train de le découvrir, pour l'instant j'aime bien !!


(vu qu'il va être supprimé de youtube très rapidement, je vous conseille de l'écouter avant :) )


EDIT : Pour éviter de flooder, je le mets sur le même post, une très belle musique que je ne connaissais pas avant non plus (et que je vous recommande)

http://www.youtube.com/watch?v=B7j4tXYJ ... plpp_video

Beaucoup de beauté dans cette piste.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Petite remarque

je viens de remarquer qu'une des chansons de Muse (celle là, à partir de 25 secondes jusqu'à 40) colle TREEESSS bien avec une musique d'un donjon de Wonderboy (jeu sur master system, sisi)

Muse : https://www.youtube.com/watch?v=rYDuNq-a5b4

Wonderboy : https://www.youtube.com/watch?v=uw33uSe ... ure=relmfu

Alors ?
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Inarius a écrit :Petite remarque

je viens de remarquer qu'une des chansons de Muse (celle là, à partir de 25 secondes jusqu'à 40) colle TREEESSS bien avec une musique d'un donjon de Wonderboy (jeu sur master system, sisi)

Muse : https://www.youtube.com/watch?v=rYDuNq-a5b4

Wonderboy : https://www.youtube.com/watch?v=uw33uSe ... ure=relmfu

Alors ?
Punaise après avoir écouté les deux, je suis complètement d'accord avec toi.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le mec de Muse qui l'a composée a peut-être joué plein de fois à ce jeu quand il était gamin, a intégré la mélodie dans son subconscient, puis des années plus tard l'a sorti en étant persuadé qu'elle venait de lui.
Il faut faire gaffe des fois, on sort des trucs en étant sûr de les avoir inventé, en fait on les a juste piqué ailleurs.

J'en ai une de mélodie dans la tête, qui me lâche plus depuis une journée ou deux, allez savoir pourquoi.

Dionysos - Tom Cloudman

Et pourquoi le chanteur se prend pour un piètre cascadeur aux os fragiles répondant au nom de Tom Cloudman, et se change en poulet ? Cette question a-t-elle une réponse ? Cette question a-t-elle un intérêt ?

Mystère, je file me coucher. Demain est un autre jour, d'autres chants, d'autres airs, d'autres poulets.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Bob Dylan - Man gave name to all the animals

http://www.wat.tv/audio/bob-dylan-man-gave-names-to-iqrv_2gj8j_.html


A écouter en boucle pendant 24h, évidemment. In the beginning, long time ago.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Elle venait de là la chanson de Graeme Allright ? Moi qui pensais qu'il l'avait inventée tout seul :'(


Je voulais mettre une chanson énervée, mais l'écoute de Graeme Allright a tempéré mes ardeurs. Cette chanson-là, également :
Graeme Allright - Johnny

"C'est bientôt fini, Johnny, vois-tu encore le soleil ?
C'est bientôt fini, Johnny, sens-tu venir le sommeil ?"

Bientôt l'hiver, préparez le bois pour la cheminée, reprisez vos moufles, vérifiez vos recettes de soupes aux potirons et assurez vous d'avoir une couverture de rechange près de vous quand le thermomètre descendra trop bas. Une petite pensée pour ceux qui n'ont rien de tout ça ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Blind Guardian : A Voice In The Dark
Bon comme souvent, pas la peine de regarder les images... Enfin, j'ai jamais bien compris l'intérêt d'un clip de toutes façons, en dehors de ceux que Daft Punk :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ailyn a écrit :Blind Guardian : A Voice In The Dark
Bon comme souvent, pas la peine de regarder les images... Enfin, j'ai jamais bien compris l'intérêt d'un clip de toutes façons, en dehors de ceux que Daft Punk :gign: .
Certains clips sont tout de même de purs chefs-d'œuvre...

http://www.youtube.com/watch?v=NOG3eus4ZSo celui-ci est un bon exemple. Et ça donne l'occasion de (re)visiter les Smashing Pumpkins, au passage (punaise, quel double album :l: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Qu'il est doux d'écouter cette chanson sous la pluie
Billie Holiday - All Of Me
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

ça,

Kittie "brackish"

Il y a 10 ans ces jeunes filles avaient apporté un petit vent de fraicheur sur la scène métal, comme Korn en son temps. Malheureusement comme leurs ainés, par la suite elles ont lentement mais surement sombré dans la linéarité.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Deux heures de bonheur et de guitare électrique... et un peu de Terre du Milieu de temps en temps, ci ci ^^ !

La première chanson, elle réveille matin :gign: . Et la dernière est juste énormissime :p , ça vaut le coup de finir un concert là dessus ^^ !!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Vorlan,pourfendeur
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 11:12
Localisation : Bloqué au test de folie dans l'asile de Spellhold
Statut : Hors ligne
.

Message par Vorlan,pourfendeur »

J'écoute beaucoup d'éléctro rock bien planant...
Du genre Death In Vegas
J'ai eu aussi un gros coup de cœur en écoutant l'album de Kasbian "West Ryder Pauper Lunatic Asylum"
Le titre et la pochette du CD sont semblable au contenu...
Les Doors et leurs magnifiques textes n'ont de cesse de bercer mon âme : VIVE MANZAREK, JIM, DENSMORE et KRIEGER

Sinon je ne peux que vous conseiller l'EP de stupeflip (rap/punk rock/alternative/variétés/que sais-je) très très très underground, à vous de juger
Cette phrase est fausse...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Cornershop & The Double 'o' Groove Of
http://grooveshark.com/#!/album/Corners ... Of/6000952

Je ne connaissais que leur album When I Was Born fo the 7th Time, mais celui-ci fait un excellent réveille-matin !

@ Vorlan : Je te conseille les remixes des Doors par Infected Mushroom, qui sont excellents ! (les autres remixes de l'album Infected Mushroom presents The Doors Remixed, remixés par d'autres DJs, ne valent pas une cacahuète par contre)
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

du post...non je rigole !

Misererede Gregori Allegri !


(musique que certains joueurs d'un certain jeu pourraient reconnaître)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Pas reconnu :dntknw:

J'écoutais un morceau qui s'appelle "sarabande" de Haendel, et je me demandais, outre qui était Haendel et qu'est-ce qu'était une sarabande, où je l'avais déjà entendu.

Et j'ai trouvé !!!! :dance:


Grâce à wikipedia :(



Mais c'était avant qu'Ezekiel ne me fasse écouter ça. A écouter de profil.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Pas reconnu :dntknw:

J'écoutais un morceau qui s'appelle "sarabande" de Haendel, et je me demandais, outre qui était Haendel et qu'est-ce qu'était une sarabande, où je l'avais déjà entendu.

Et j'ai trouvé !!!! :dance:


Grâce à wikipedia :(



Mais c'était avant qu'Ezekiel ne me fasse écouter ça. A écouter de profil.
la Sarabande de Haendel.... un grand classique. Dont s'est d'ailleurs très fortement inspiré Joe Hisaishi pour sa BO de Nausicaa !
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mr Sylvestre a écrit :Pas reconnu :dntknw:

J'écoutais un morceau qui s'appelle "sarabande" de Haendel, et je me demandais, outre qui était Haendel et qu'est-ce qu'était une sarabande, où je l'avais déjà entendu.

Et j'ai trouvé !!!! :dance:


Grâce à wikipedia :(



Mais c'était avant qu'Ezekiel ne me fasse écouter ça. A écouter de profil.
J'étais sur que ça te plairait. Je l'avais gardé sous le coude. ^^


The British Grenadiers Fife and Drum
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mr Sylvestre a écrit :Mais c'était avant qu'Ezekiel ne me fasse écouter ça. A écouter de profil.
Ezekiel a écrit :J'étais sur que ça te plairait. Je l'avais gardé sous le coude. ^^
Je découvre sa reprise d'Enter Sandman, et que dire sinon que c'est très bon ?
Tiens, ça me donne envie de me refaire une séance de Rodrigo y Gabriela !

Il y a cinq minutes, j'écoutais tranquillement La Rue Kétanou, puis je suis passé sur ce sujet...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Meister Eckhardt and Quackie


Hé non, malgré son nom bizarre, et mes morceaux récents, ça n'est PAS du post rock. Mais c'est très bien, aussi.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

ça

Dolores O'Riordan "it's a ordinary day"

l'album n'a pas eu le succès escompté, dommage.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ugo a écrit :ça

http://www.youtube.com/watch?v=Lxc3O4mQ ... detailpage

l'album n'a pas eu le succès escompté, dommage.
Dommage pour l'album... Perso, j'adore, à écouter le matin en partant pour une (extra :gign: ) longue journée, ça motive ^^ !

Mais du coup, ça me donne souvent envie d'écouter ça après :p . Et bah tiens, je le mets, ça conclut bien la journée :) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité