Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La quête de Franc Marché

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
lapindu59
Statut : Hors ligne

.

Message par lapindu59 »

voila a franc marché, il y a une quéte ou l'on doit retrouvé qq'n pour que les djinns partent...

quand on sort de la ville, qq'n nous interpelle....
mais moi je me suis gourré de ligne et le voleur de l'ombre et partie... donc j'aimerai savoir son conseil que j'ai raté...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Euh, en théorie, personne ne te donne de conseil pour cette quête spécifique. Tu dois te débrouiller tout seul et avoir de l'intuition.

Le Voleur de l'Ombre doit faire partie d'une autre quête, donc ça va être dur de te répondre.

PS: Jolie ta signature mais un peu volumineuse.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Non, Wookiee, tu te trompe... :p
Le voleur t aide bien dans cette quete, il t indique tous simplement où se trouve la personne que tu recherche...(celle que les djinn te demande de trouver):
Le voleur represente la guilde des voleur de l ombre a Franc Marche et les djinns leur posent pb car ils ne peuvent plus vendre leur marchandise et donc ils t aident dans la quete...bon j me souvien + exactement comment il te l indique mais la presonne que tu dois tuer se trouve dans une maison dans le bosquet des druides (tout en haut a droite...) normalement cette maison appartient a une vendeuse de potion, mais elle s'est faite tuer et remplacer par la personne-que-tu-dois-tuer, dsl j me souvien plus du nom/race de cette personne :notme: ...elle a des capacite de metamorphose...voila
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

??????????
En deux parties complètes (oui, j'en ai pas fait tant que ça en fait), je n'ai jamais vu ce voleur. J'ai toujours trouvé la miss tout seul comme un grand.

Ca m'étonnait aussi qu'on ne soit pas aidé...
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
lapindu59
.

Message par lapindu59 »

d'accord, merci gon_rage..
je peut te poser une autre question... on gagne combien en fric dans cette quête...

si c'est comme les mort de la colline d'umar ou tu gagne 100po
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tu gagnes une arme magique.

Et la reconnaissance des habitants :notme:
New Barbie Order - CEO
lapindu59
.

Message par lapindu59 »

mais pour les druides j'ai pas du tout trouvé... mais bon demain j'ai au moins 24H
a minxce on est déja demain... donc disons 22H :happy:
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Trouve quoi ??? :heu:
Dsl ca fait des post'n'go alors je vais essayer de deviner :notme:
...la maison ???
Tout en haut a droite du bosquet des druides, juste apres un pont...difficile a rater qd meme
...la quete des druide,
Impossible ou t aurai mm pas cette mission
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Et en récompense aussi, tu pourras acheter des objets a Franc-marché (ca peut paraitre pas grand chose mais il y a 2-3 objets qui valent LARGEMENT le détour...)
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Cette quête nous permet d'accumuler de l'XP, de l'or, de TRES bons items et d'augmenter nos points d'approbations. Alors pourquoi s'en priver? Et puis ça sert à quoi de faire que la moitié des quêtes de BG2 quand on a la possibilité de toutes les faire et de s'amuser un peu?
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
lapindu59
.

Message par lapindu59 »

bon ben je vais m'y mettre grave sur cette quête mais ma question la plus bisounourse impétueuse c'est...
il est où le bosquet...
je l'ai pas trouvé...

j'avais pas été voir cernd... :notme: :notme2:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ha ben beau... Il faut aller lui parler (meme si tu ne le prends pas avec toi...)

Après tu auras l'emplacement du bosquet...

PS: Avant d'y aller muni toi de sorts et de fleches de feu...
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Comme dit Elgaern, une fois la tête de la bête récupérée et donnée aux Djinns, tu gagne le droit d'acheter des objet à Franc Marcher, et passer à coté de la ceinture de Barrière inertiel sous prétexte que tu ne gagne pas de sous, ça me paraît être un mauvais calcul...

Pour la Rakashsa, Rashkasa,... enfin la bête à décapiter, plusieurs solutions:
- soit tu as rencontré le voleur qui t'a dit ou elle est et tu dois pouvoir la tuer
- soit tu ne l'as pas rencontré, mais tu as Jan ou un voleur qui détecte les illusions et, en entrant dans la cabane, ce dernier la voit après quoi elle attaque et tu la tues
- soit tu n'as rien de tout ça mais tu es méchant et tu la tapes quand même pour le plaisir
- soit tu n'as rien de tout ça et tu es un gentil qui a peur de l'erreur judiciaire. dans ces cas la, un vol à la tire te permet de récupérer la tête de la bête sans la tuer!!!

BG2 ou les sommets de la chirurgie, aujourd'hui, l'ablation de la tête sans douleur!
lapindu59
.

Message par lapindu59 »

j'ai fini la quête mais la je suis a la quête des familles et j'ai fait une gaffe...
j'ai pas donné le manteau de waukyne au maire mais a une des familles...
et aprés j'ai du tuer les deux familles...
on fait quoi aprés???
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Rien, tu assumes... ;)
C'était la solution "méchant"
Si tu avais donné le manteau au maire, tu aurais gagné un peu moins d'or mais plus de réputation.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ben je crois que tu en a fini avec Franc Marché (dans tous les sens du terme...)

Il faudra juste revenir quand tu auras résolu le problème de l'écorcheur du district du pont...

Ceci dit, tu a fait un mauvais choix en donnant le manteau a une des deux familles mais bon...
lapindu59
.

Message par lapindu59 »

bah ouais mais je toruvé pas le maire...

je vais cherché une save avant...

ptet une save auto restante...
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Théoriquement, le maire te rejoins dès que tu sors de la crypte avec le manteau.
New Barbie Order - CEO
lapindu59
.

Message par lapindu59 »

merde, je me suis téléporté :notme: :notme2:
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Je vois :notme2:

Essaye de retourner dans la zone de la crypte, retourne éventuellement à l'intérieur et sort, peut-être que le maire apparaîtra quand même.

Sinon, il ne reste plus qu'a reprendre une sauvegarde.
New Barbie Order - CEO
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Originally posted by lapindu59@lundi 18 août 2003, 11:06
merde, je me suis téléporté :notme:  :notme2:
C'est pas bien.

Bon, d'autre part, Perdigan s'est gourée je crois (normal, c'est une fille (ou peut-être pas (de toute façon, c'était une blague, les filles, non pas le :fouet :) )).

Le maire est dans son bureau comme à son habitude. Toutefois, si je dis des énormités et que ce n'est pas ça, essaie la solution de Perdigan, il/elle a peut-être raison.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Bien sur que j'ai raison.

Je détaille :

Lorsque tu sors de la crypte, le maire vient te demander d'épargner une guerre civile à Franc-Marché en lui apportant le manteau.

Ensuite, tu as le choix, soit tu apportes le manteau à l'une des deux familles, soit tu retournes dans le bureau du maire et tu lui donnes le manteau.

Dans ce dernier cas, la récompense est plus faible, mais tu évites la guerre civile.
New Barbie Order - CEO
lapindu59
.

Message par lapindu59 »

espérons qu'il n'y a pas eu de save auto aprés ma connerie pour tout corriger...
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Pas d'accord, je leur avais parler et que je suis allé la voir elle a refuser de m'attaquer!!!! et comme je jouais gentil, je n'étais pas sur d'avoir le droit de l'agresser.

Sinon le maire vient te voir avant que tu rentres dans la crypte pour te demander de lui ramener la cape à lui. Mais une fois la cape récupérée, il faut la lui ramener dans son bureau.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Euh :timide: , petite erreur de ma part, c'est effectivement AVANT d'entrer dans la crypte que le maire arrive comme l'on dit Wolfwood et Roucass.
New Barbie Order - CEO
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

@Perdigan: :p , je savais bien qu'il fallait aller le voir après. Et ça fait la fière...
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Originally posted by Wookiee@lundi 18 août 2003, 19:04
@Perdigan: :p , je savais bien qu'il fallait aller le voir après. Et ça fait la fière...
Si tu le savais, t'avais qu'à le dire :langue:
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »