[Vous] Votre tombe, vous la voulez où ?
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
[Vous] Votre tombe, vous la voulez où ?
.
En cette journée dédiée aux défunts, je voulais réécouter une émission de radio appelée "Votre tombe vous la voulez où ?" (aller au bout de la playliste et cliquer sur "votre tombe") où la journaliste demande tout bêtement aux gens où ils veulent se faire enterrer, en cas d'inhumation bien sûr. Et poser cette même question ici.
Hé, la mort fait aussi partie de la vie. Elle n'est ni gaie, ni triste, seulement inéluctable, il faut bien se demander un jour ce que vous voulez qu'on fasse de votre carcasse une fois passé de l'autre côté. Le plus tôt sera le mieux.
Mais j'ai eu la flemme et je suis tombé là-dessus à la fin de la journée. Allez, si, un dernier petit effort avant le 3 novembre.
Merci aussi d'indiquer où vous voulez qu'on mette vos cendres en cas d'incinération. Les plus geeks d'entre nous peuvent proposer de finir dans la corbeille de leur PC, où alors de faire fondre leurs cendres dans les circuits électroniques de leur ordinateur (j'y ai pensé).
Hé, la mort fait aussi partie de la vie. Elle n'est ni gaie, ni triste, seulement inéluctable, il faut bien se demander un jour ce que vous voulez qu'on fasse de votre carcasse une fois passé de l'autre côté. Le plus tôt sera le mieux.
Mais j'ai eu la flemme et je suis tombé là-dessus à la fin de la journée. Allez, si, un dernier petit effort avant le 3 novembre.
Merci aussi d'indiquer où vous voulez qu'on mette vos cendres en cas d'incinération. Les plus geeks d'entre nous peuvent proposer de finir dans la corbeille de leur PC, où alors de faire fondre leurs cendres dans les circuits électroniques de leur ordinateur (j'y ai pensé).
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
-
- Lothringen
- Solaire
.
Ou comment mettre l'ambiance 
Incinérée, les cendres aux quatre vents. Et s'il faut vraiment choisir un endroit et em*** les survivants, dans la vallée de Chamonix, sur le Brévent.

Incinérée, les cendres aux quatre vents. Et s'il faut vraiment choisir un endroit et em*** les survivants, dans la vallée de Chamonix, sur le Brévent.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de fer
.
[LEFT]Enterré. Dans un tombeau, aux lumières tamisées, où je pourrais compter mes os, en attendant l'éternité...
(et puis y'aura bien un jour des types pour animer les morts pour de bon, et je pourrai me remettre au RPG !!!)
[/LEFT]
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Tiens, j'y pensais aussi, me faire incinérer et qu'on répande mes cendres dans une vallée, la vallée du Drac, en dessous de Grenoble.Lothringen a écrit :Ou comment mettre l'ambiance
Mais après réflexion, non. Ça dégagerait du CO2, notre bonne vieille atmosphère n'a pas besoin de ça. J'aimerais bien qu'à mon enterrement il y ait plein de gens qui rient, dansent, chantent et boivent au dessus de mon cercueil, une grande et belle fête à la mexicaine.
Que les vers se régalent de mes bouts les plus appétissant, qu'ils leur donnent de l'énergie pour aérer la terre, et qu'au dessus de ma tombe un jour poussent des fleurs. C'est une idée qui me plairait bien, quant à savoir ce qui se passera vraiment, c'est une autre histoire.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Tout est déjà prévu : Incinéré et dispersé au large des Iles de Lérins.
Histoire d'y retrouver des gens perdus trop tôt qui m'y attendent avec une bonne bouteille bien frappée...
Histoire d'y retrouver des gens perdus trop tôt qui m'y attendent avec une bonne bouteille bien frappée...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Erzsébet Butler
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
.
Vu que je fais jamais rien comme tout le monde : je désiré être déposé à la tour du silence et être dévoré par les charognards ! Il est tout à fait normal qu'une vielle charogne comme moi finisse à l’intérieur d'un autre charognard. 

De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Autrice des Exilés de lunargent
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
*A voté "incinéré"* mais en fait je choisirais plutôt la promession si l' option est possible lors de ma disparition (voir ici la définition : Promession).
Ensuite, je ne sais trop : cendres dispersées dans la mer ou bien mes cendres seront regroupées dans une urne enterrée elle-même sous de jolies fleurs. A voir
. Et bien entendu aucune cérémonie funéraire laïque ou religieuse : aussitôt après ma " fin ", incinération puis urne/dispersion et terminé. On passera à autre chose
.
Ensuite, je ne sais trop : cendres dispersées dans la mer ou bien mes cendres seront regroupées dans une urne enterrée elle-même sous de jolies fleurs. A voir

Modifié en dernier par Bat le mar. 11 avr. 2023, 13:48, modifié 2 fois.
Bat la chauve-souris de Gotham
! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR
.

- deratiseur
- Rakshasa
.
Incinéré. Et dispersé un jour de grand vent au sommet de Charance, une montagne proche.
Devenir une urne, un "machin juste bon à prendre la poussière", très peu pour moi.
Être un cadavre dans une boite au fond d'un trou et faire payer à mes proches un droit de concession pour ça, encore moins. On paie déjà des loyers/crédits quand on vie, il faudrait aussi payer quand on est mort ???
Devenir une urne, un "machin juste bon à prendre la poussière", très peu pour moi.
Être un cadavre dans une boite au fond d'un trou et faire payer à mes proches un droit de concession pour ça, encore moins. On paie déjà des loyers/crédits quand on vie, il faudrait aussi payer quand on est mort ???
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
J'ai voté "autre"... parce qu'en fait je m'en fiche complètement, vu que je ne serai plus là pour le voir. Donc que les survivants fassent de mon corps ce que bon leur semblera, qu'ils choisissent ce qui, pour eux, sera le mieux pour les aider faire leur deuil et tourner la page... Personnellement, j'en ai absolument rien à faire (et pas envie non plus d'y réfléchir, sans doute...).
- Ailyn
- Glabrezu
.
J'ai un peu le même problème, mais j'aimerai bien que ma mort ne soit pas l'occasion d'une pollution de supplémentaire, du coup, la solution de Bat me plaît bien. Et si possible à la fin être dispersée, je sais pas encore où, mais quelque part où c'est beau et pas bétonnéderatiseur a écrit :Devenir une urne, un "machin juste bon à prendre la poussière", très peu pour moi.

C'est vrai que le côté ramenée par un nécromancien, ce serait pas mal non plus

RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Enterré, pourquoi pas ?
Mais sûrement pas dans une boîte !
Et surtout : pas de cimetière ! Ma vie d'étudiant me donne l'impression d'avoir déjà assez donné dans l'habitat collectif…
Trouvez-moi une forêt que j'aurai particulièrement apprécié dans ma vie, un coin suffisamment dégagé, et plantez donc un arbre là où mon corps aura été enterré sans cercueil…
Je ne crois pas en la réincarnation, mais quitte à tenter ma chance une nouvelle vie comme chêne me plairait particulièrement !
En tous cas, merci Mr Sylvestre pour ce sujet : je croyais me moquer complètement de ce qui arrivera à mon corps après ma mort, je me rends compte que pas tant que ça finalement !
Mais sûrement pas dans une boîte !
Et surtout : pas de cimetière ! Ma vie d'étudiant me donne l'impression d'avoir déjà assez donné dans l'habitat collectif…
Trouvez-moi une forêt que j'aurai particulièrement apprécié dans ma vie, un coin suffisamment dégagé, et plantez donc un arbre là où mon corps aura été enterré sans cercueil…
Je ne crois pas en la réincarnation, mais quitte à tenter ma chance une nouvelle vie comme chêne me plairait particulièrement !
En tous cas, merci Mr Sylvestre pour ce sujet : je croyais me moquer complètement de ce qui arrivera à mon corps après ma mort, je me rends compte que pas tant que ça finalement !
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Où je veux ma tombe? C'est simple: au Panthéon. Je veux qu'on me fasse un cortège de milliers de personnes venues des quatre coins de Paris et du monde pour suivre ça, comme on n'en a plus vu depuis Jean-Paul Sartre; ensuite on me ferait un gigantesque bûcher funéraire comme au bon vieux temps, parce que c'est quand même trop la classe; puis on emmènerait solennellement mes cendres dans le Quartier Latin et on placerait ma petite urne juste en face de Victor Hugo pour l'éternité.
Je ne plaisante pas hein. C'est comme ça que je le veux. Maintenant, comme il y a souvent un gouffre entre désirs et réalités, et que la probabilité qu'on me foute au Panthéon est quand même assez faible (quoique.... en lançant une pétition sur avaaz...), soyons réalistes.
Donc. Eh ben, en tout cas, je sais que je ne veux pas qu'on m'enterre, parce que l'idée de mon pauvre petit corps tout mouru en train de se décomposer et de se faire ronger par des tonnes de vers pendant que des gens viendraient marcher juste au-dessus, cette idée n'est pas vraiment réjouissante pour mon ego.
Donc incinérée, à moins que d'ici là on ait trouvé des moyens de mourir super classes. Ou mieux: l'immortalité. Je ne veux pas mourir, je veux être immortelle et partir m'installer sur une petite île au large de l'Islande d'où je regarderai l'humanité et l'océan.
Par contre, pour ce qui est du lieu, j'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi et que j'espère avoir encore suffisamment de temps devant moi pour pouvoir y réfléchir tranquillement.
Je ne plaisante pas hein. C'est comme ça que je le veux. Maintenant, comme il y a souvent un gouffre entre désirs et réalités, et que la probabilité qu'on me foute au Panthéon est quand même assez faible (quoique.... en lançant une pétition sur avaaz...), soyons réalistes.
Donc. Eh ben, en tout cas, je sais que je ne veux pas qu'on m'enterre, parce que l'idée de mon pauvre petit corps tout mouru en train de se décomposer et de se faire ronger par des tonnes de vers pendant que des gens viendraient marcher juste au-dessus, cette idée n'est pas vraiment réjouissante pour mon ego.
Donc incinérée, à moins que d'ici là on ait trouvé des moyens de mourir super classes. Ou mieux: l'immortalité. Je ne veux pas mourir, je veux être immortelle et partir m'installer sur une petite île au large de l'Islande d'où je regarderai l'humanité et l'océan.
Par contre, pour ce qui est du lieu, j'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi et que j'espère avoir encore suffisamment de temps devant moi pour pouvoir y réfléchir tranquillement.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
.
Un peu de mélange des autres
Mais la meilleure réponse que je pourrais donner et "désolé, je ne souhaite pas mourir"
Donc mort vivant, transfert de mon cerveau sur un ordinateur sur internet, qu'on me débarrasse de mon corps vieux et moisi je m'en fiche, mais je veux pas mourir de mon esprit !
Sinon, et de façon plus réaliste, je m'en tape. N'importe quoi qui fasse que mon conjoint/mon frère et ma belle soeur/mes nièces/l'Etat/la maison de retraite (en fonction de qui sera vivant/ voudra bien le faire/sera en capacité de le faire/où je serais) ne soit pas trop emmerdé par mon décès.
Mais la meilleure réponse que je pourrais donner et "désolé, je ne souhaite pas mourir"

Donc mort vivant, transfert de mon cerveau sur un ordinateur sur internet, qu'on me débarrasse de mon corps vieux et moisi je m'en fiche, mais je veux pas mourir de mon esprit !
Sinon, et de façon plus réaliste, je m'en tape. N'importe quoi qui fasse que mon conjoint/mon frère et ma belle soeur/mes nièces/l'Etat/la maison de retraite (en fonction de qui sera vivant/ voudra bien le faire/sera en capacité de le faire/où je serais) ne soit pas trop emmerdé par mon décès.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -