Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Votre jeu préféré Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Difficile d'en donner qu'un, disons un ou deux par genre...

Bon, bien sûr, en RPG, la série des Baldur's Gate et, nettement en dessous, les IWD (certes plus beaux, mais trop de combats)
En RPG 3D: Morrowind et The Witcher. Mais là aussi, je les placerai en dessous des BG : y'a trop de vide dans le premier (et puis les "Que voulez-vous ?", les coffres avec une bougie à l'intérieur - bravo la génération aléatoire d'objets -, ce levelling imbécile qui fait qu'à partir d'un certain niveau, on ne peut pas faire un pas sans avoir une horde de Kagoutis aux fesses, + chiens de nix + 2-3 chenilles à la con + une sainte dorée qui passe par là + un braillard des falaises qui passe lui aussi par là et tiens, un Atronach de feu ou de givre pour courronner le tout... un vrai défilé...mortel), et vraiment trop peu de liberté dans le second (dégommer des ennemis à 1 contre 15 et pas pouvoir sauter une foutue barrière, ça la fout quand même un peu mal)

En FPS : Quake 1. Y'a pas d'histoire ou du moins on s'en fout, mais l'ambiance des maps ! Les combats au 12 contre les shamblers, et ces foutus fiends qui sautent à la gorge...j'ai rarement galopé comme ça dans les couloirs, cherché à économiser mes munitions et à revenir sur mes pas pour trouver un medikit !
Deus Ex - l'inverse du précédent du point de vue tactique !

En STR : Warcraft 2, Starcraft, Stronghold et Settlers IV - j'ai essayé toutes les suites de ces jeux, et aucune ne m'a convaincu !

En jeu d'aventure: Messiah. J'ai adoré le principe du jeu, très original, où l'on se glisse dans la peau des personnages !
Sybéria I et II, pour l'ambiance et la qualité de l'histoire.

Dans les p'tits jeux, j'ai beaucoup aimé l'esprit et la qualité graphique de Machinarium. J'ai bien aimé aussi The Tiny Bang Story.

Dans les vieilleries de l'ère pré-PC, là j'étais gosse, sur Amstrad j'avais adoré Spindizzy (immense ! tout en 2d iso déjà !), Sorcery+, Boulder Dash... bon OK, personne connaît, j'ai rien dit.

Et enfin, les deux jeux auxquels je joue le plus dépuis quelques temps, tant leur univers est riche et leur possibilités immenses : Photoshop et 3ds Max !
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
nikorasu
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 01:37
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne
.

Message par nikorasu »

Comme pour toi Luren c'est dure . J'en ai joué tellement depuis ma plus tendre enfance que je ne sais plus exactement.
Si j'en devais aimé un plus que tout autre, ce serait gta vice city à cause de la nostalgie. je suis jeune et je n'ai pas la même expérience que celle de mes aînés. Mais je me rattrape petit à petit à des jeux tels les MGS, les FF jusqu'à la période ps one et les Bladur's Gate (j'attends d'ailleurs l'enhanced edition !).
En matière de RPG c'est morrowind (je l'ai même donné à un pote à une époque pour le lui faire découvrir les TES, il en est devenu gaga.).
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pour moi, c'est :

- Caesar III, le tout premier jeu auquel j'ai joué
- Baldur's Gate I
- Les Chevaliers de Baphomet III
- Les Sims 2
- Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Ceci pour les jeux auxquels j'ai joué, je joue, je jouerai... Mes grands chouchous, en un mot.

Ensuite, BG II, Les Chevaliers de Baphomet II et IV, Syberia (que je trouve cependant trop nostalgique)

The Witcher : j'aime bien, mais la 3 D m'explose les yeux. Même problème avec Caesar IV, toujours installé sur mon PC mais auquel je ne joue pas. Idem pour Neverwinter Nights, auquel j'ai joué seulement quelques minutes !

Myst : les jeux sont magnifiques, mais je n'aime pas le côté désert qui déshumanise l'ambiance. Quand je les installe, je sais qu'il me faudra une soluce ou je ne m'en tire pas... Frustrant et trop mécanisé pour mon goût.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Gargl ! Je n'avais jamais répondu à ce topic jusqu'à présent !? :shok:

Bon, alors, procédons avec méthode.

Je ne vais pas présenter une liste hiérarchisée, étant donné que les raisons qui me font aimer ces jeux sont très diverses, et parfois pas totalement rationnelles.

- BG1 et BG2 (quel suspens)
- Kotor 1 et 2
- La trilogie Mass Effect
- Dreamfall : The Longest Journey


Il y en aurait d'autres que j'aime bien aussi, comme Diablo 1 et 2, la saga "Tex Murphy", Run Away, Vampires Bloodlines, Dragon Age, The Guild, Age of Wonders, Sim City 4... mais pas suffisamment pour être dans mes "préférés".
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Hmm... Réflexion intense...

1. Sid Meier's Alpha Centauri (la (pourtant très bonne) série des Civilization ne vaut rien comparé à ce hors-série SF)
2. The Elder Scrolls III: Morrowind (sans commentaire)
3. Planescape: Torment (une profondeur et une maturité jamais égalées dans un RPG)
4. Baldur's Gate II: Shadows of Amn (encore meilleur que le premier grâce à ses PNJs plus que fouillés)
5. La Bataille pour Wesnoth (les beaux jours du jeu libre approchent)
6. Heroes of Might and Magic V: Tribes of the East (beau, fun, et avec de vrais morceaux de stratégie/tactique dedans)
7. Discworld II: Missing Presumed...?! (aaah... Pratchett...)
8. Monkey Island 3: The Curse of Monkey Island (un de mes premiers amours)
9. StarCraft (le must de la stratégie nerveuse, dans une ambiance Rock'n'Roll)
10. Age of Empires: The Rise of Rome (mon premier jeu de stratégie, je ne suis pas prêt de l'oublier)

N'oublions pas non plus Dawn of War: Dark Crusade, Worms Armaggedon, Portal, Warcraft 2 & 3, Freelancer, Monkey Island 1 & 2, Day of the Tentacle, Heroes of Might and Magic III, Age of Empires II & Age of Mythology, Diablo 1 & 2, Vampire The Masquerade: Bloodlines, Beyond Good & Evil, Skyrim, Knight of the Old Republic 2, Dark Reign 2, Civilization 2, 4 & 5, Tomb Raider 2, Dungeon Keeper II, Myst 1, 2 & 3, et pas mal d'autres mais j'ai le clavier qui fatigue.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Les jeux que j'adore, mais auquel je ne joue plus car je les connait trop par cœur :
BG1
BG2 (exception : je n'ai joué à TOB que 2 fois)
IWD 1
PST
Arcanum

Les jeux que j'adore, auquel je rejoue de temps en temps parce que même en le connaissant par cœur il y a a faire :
Bioshock
Deus-Ex
Far-cry
Heretic/Doom II/Duke Nukem 3D

Et le jeu qui combine les deux catégories, celui qui surpasse tous les autres, celui que même en le connaissant plus que par cœur je le ressort tous les 6 mois : The Elder Scrolls 3 : Morrowind. Mon superkiff. Même si je ne l'ai jamais "fini" parce que je suis toujours trop puissant avant la moitié de l'intrique principale ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Même si je ne l'ai jamais "fini" parce que je suis toujours trop puissant avant la moitié de l'intrique principale
C'est souvent ça qui me fait arrêter les TES.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est normal pour Morrowind du moins, c'est parce que les ennemis ne scalent pas leur level sur celui de notre personnage. Ils ont des stats fix, qui fait qu'arrivé un certain niveau, on les surclasse de loin.
Je n'ai pas trouvé de mods pour y remédier autrement qu'en réduisant le taux d'xp qu'on obtient. =/
ImageImageImage
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

*N' a jamais répondu à ce sujet, honte sur moi :p *

Alors par ordre de support :

-sur l' Amstrad 464 de frère-bat :

beach head 1

theatre europe

-sur mon Atari 520 ST :

le manoir de Mortevielle

Hang On

Gauntlet II

F 19 Stealth Fighter

-sur PC (celui de soeur-bat puis le mien depuis 1999 ^^ ) :

Baldur's Gate I et II *: mon jeu vidéo préféré parmi tous les jeux auxquels j' ai joué au cours de ma vie. La perfection ludique

Star Wars Rogue Squadron *: jeu d' arcade dans la création géniale de Goegres Lucas

Star Wars Empire at War / SwEaW Forces of Corruption : excellent jeu de stratégie / tactique au niveau galactique /orbital / terrestre avec les persos de la saga et de l' univers étendu.

Star Wars Galactics / Star Wars Galactic Battlegrounds - Clone Campaigns : le moteur d' Age of Empires avec SW ^^

Diablo I *: facile à prendre en main et quelle ambiance...gothique ^^

Warcraft II *: les 1ers combats des humains et semi-humains contre la Horde

Sim City 2000 *: facile et prenant. quel bonheur de "réussir" sa 1è ville

Sim City 4000. Vive les mods crées par les joueurs qui ajoutent des éléments nouveaux à la ville

Les Sims 2 : que de créatures féeriques ou imaginaires.

Les Sims 3 : multiples possibilités de carrière et de nombreuses connaissances à acquérir pour chaque perso joué.

Age of empires I *:vive l' Antiquité ^^

*les jeux avec un astérisque sont les 1ers jeux auxquels j' ai joué sur PC.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ho, il y en a. Va sur Wiwiland, et prend les mods "Créatures v9" (levelisées jusqu'au lvl 100), le "Bestiaire de méphisto" (de excellent boulot) et "Les morts-vivants" (levelisé jusqu'à 100+, avec ce mod je suis tombé un jour sur un MV partiellement invisible, j'avais invocation à 100 et régénération de mana, je lui ai lancé TOUTES les invocations possibles en boucle pendant une heure avant d'abandonner et de me téléporter ^^ )

le mod "Better morrowind" rajoute aussi des bestioles vraiment énormes et monstrueusement mortelles, mais il rajoute aussi malheureusement des armes en face desquelles lamedor à l'air d'un couteau de cuisine.

Pour finir, joue avec le Mod "Ascension", joue un haut elfe (plein de vulnérabilités), et tu verras que ça ne seras plus aussi facile.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ca fait un moment qu'on me parle de Diablo, je vais bien finir par mettre le nez dedans un jour.

J'ai Morrowind quelque part, faudra que je l'installe... Mais en fait, je ne me suis pas encore remise de la découverte de l'univers BG (ou plutôt Donjons et Dragons) et j'ai tendance à rechercher cet univers dans tous les jeux RPG... Idiot, mais bon, j'ai tellement accroché !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Féérune a écrit :Ca fait un moment qu'on me parle de Diablo, je vais bien finir par mettre le nez dedans un jour.
Et là tu ne le lacheras plus pendant quelques jours (une semaine environ, à 5-6 h par jour on va supposer).
Mais en fait, je ne me suis pas encore remise de la découverte de l'univers BG (ou plutôt Donjons et Dragons) et j'ai tendance à rechercher cet univers dans tous les jeux RPG... Idiot, mais bon, j'ai tellement accroché !
Si t'aimes les vieux jeux fin 80 début 90, tu as de quoi t'éclater pour longtemps.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités