Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon PC ralentit mes jeux ! :(

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre

Pourquoi mon pc est-il lent ?

Est-ce la batterie ?
2
40%
Le processeur ?
2
40%
Trop d'installation ?
1
20%
Les jeux ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Edjercio
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 17:52
Statut : Hors ligne

Mon PC ralentit mes jeux ! :(

.

Message par Edjercio »

Bonjour ,

Voila que depuis quelque temps mon PC dont un Asus Windows 7 ralenti mes jeux et chauffe beaucoup au processeur .
Il ralenti un jeux que je joue dont ' MineCraft ' Mon personnage avance au ralenti je peut appènne bouger , c'est vraiment chiant ! :(
C'est tant j'ai installé un boost pour les jeux dont ' Cleanner ' Un logiciel efficasse :) mais sa ne change pas grand chose ...
Moi je pense que le probleme vient de ma batterie ! car le debranche et rebranche comme il faut le cable de branchement pour la batterie .. et sa LAG toujours meme que des fois le sont de mon PC commence a ( Grésillé ) :/ et sa ralenti tout :shok:
Quent je vais sur Google il prend quelques temps a ce lancer et apres voila le temps pour aller sur FaceBook ou Youtube :shok:
J'aimerais beaucoup de l'aide :)

Merci d'avance

*Edjercio*
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

les techniciens du forum te répondront mieux que moi, mais je doute que ce soit un problème hard si c'est juste les softs qui ralentissent.
Au hasard :
- tu as essayé d'aller dans le gestionnaire des tâches pour voir s'il y a des trucs bizarres lancés ?
- tu as un antivirus / antispyware ? Tes ralentissements pourraient être dus à un tas de saloperies qui tournent à ton insu.
- ton disque dur commence pas à être archiplein ? A plus de 3/4 plein, tu peux parfois commencer à ramer.
- Un de ces jours tu peux aussi faire une défragmentation de ton disque dur, ça peut accélérer les choses.
- tu as ce soft qui permet d'accélérer les jeux (il ferme plein de tâches inutiles lorsque tu joues) : http://www.iobit.com/gamebooster.html
Après sic'est juste le net qui rame, ça peut être pour plein d'autres raisons.

Faudrait que tu donnes plus de détails sur ta config et tes jeux installés pour qu'on puisse t'aider plus.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ça peut être un souci matériel, cela dit. Les portables - relativement aux fixes - sont des petites choses fragiles... Et l'explication du fait que ça ne rame "que" pendant les jeux, c'est tout simplement qu'ils puissent davantage de ressources que le reste. Et quel genre de programme pèse autant ? Certainement pas naviguer sur internet ou lancer Word...

Un moyen de s'en rendre compte serait de lancer des "petits" jeux, voir si les effets sont les mêmes, ou si sont aussi rapides que des jeux plus gourmands. Si l'expérience démontre une corrélation entre le degré d'utilisation des ressources de ta machine et la force des effets que tu décris..., pour moi ça sent le problème matériel à plein nez. Et dans ce cas... à part faire jouer une éventuelle garantie, je n'ai que peu de remèdes...

Après, l'origine peut être diverse : batterie, mémoire RAM, carte graphique, ou processeur... Beaucoup de candidats à ce genre de bugs. Je t'aurais bien proposé de tester en changeant uniquement certains composants de ton ordi, mais c'est un diagnostic qui ne convient pas non plus aux portables...
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

J'ai une question pour affiner le diagnostique :

Quel est le pourcentage d'espace libre de ton disque système (C: ), ainsi que sa fragmentation ?
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités