Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Le "mariage pour tous"

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Umbre
Basilic majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

(sujet en provenance du Fil de l'Actu)

alors là... je suis sur le cul, lors des manifs anti mariage gay les féministes aux seins nus sont venus provoqués et... lynchage publique mais pas que les gros bras, c'était tout le monde, hommes, femmes, enfants... l'hallu le truc et tabassage de journalistes en prime http://www.bfmtv.com/societe/caroline-f ... 85554.html https://www.youtube.com/watch?v=vqUbPAm ... r_embedded
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge

[ACTU] Le "mariage pour tous"

.

Message par Smidge »

edit: alors là... je suis sur le cul, lors des manifs anti mariage gay les féministes aux seins nus sont venus provoqués et... lynchage publique mais pas que les gros bras, c'était tout le monde, hommes, femmes, enfants... l'hallu le truc et tabassage de journalistes en prime http://www.bfmtv.com/societe/carolin...as-385554.html https://www.youtube.com/watch?v=vqUb...layer_embedded
L'action des "femens" n'était certainement pas la réponse la plus intelligente à apporter à ces manifestations, mais les réactions des manifestants (je viens d'entendre un témoignage de Fourest à la radio à l'instant) est absolument démentielle.
Je me demande quelle corde très sensible a touché ce projet de loi pour générer une telle explosion de haine.
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Umbre a écrit :edit: alors là... je suis sur le cul, lors des manifs anti mariage gay les féministes aux seins nus sont venus provoqués et... lynchage publique mais pas que les gros bras, c'était tout le monde, hommes, femmes, enfants... l'hallu le truc et tabassage de journalistes en prime http://www.bfmtv.com/societe/caroline-f ... 85554.html https://www.youtube.com/watch?v=vqUbPAm ... r_embedded
Elles se sont *juste* jetées sur le cortège à poil, en hurlant des insanités, couvertes d'insultes écrites (les "slogans humoristiques" de Fourest : "fuck church", "occupe-toi de ton cul", etc.) et avec des bombes fumigènes estampillées "holy sperm" (la fumée que tu vois dans la vidéo youtube vient d'elles*). La réponse a été étonnamment mesurée : quelques baffes dans la gueule, un service d'ordre qui demande aux énervés d'arrêter car évidemment elles étaient venues avec des dizaines de journalistes, puis une petite course pour les éloigner du cortège.

Caroline Fourest n'a rien eu, elle est en train de broder pour faire son beurre. Elle n'a pas l'air bien abîmée sur cette photographie (prise après son "agression"), fut un temps une manif qui tournait mal c'était des morts ou des fractures crâniennes, il faudrait se rappeler que ce n'est pas une activité sans risques :
Le fichier joint 280mr95.jpg n’est plus disponible.
PS :
*la preuve : http://i45.tinypic.com/16mgc4.jpg

PPS : vu la présence d'enfants, on doit d'ailleurs être dans l'atteinte à la pudeur/l'agression sexuelle caractérisée.
Fichiers joints
280mr95.jpg
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Un cocktail d'ignorance, de bétise et de haine qui manifeste en groupe...c'est sûr que ça ne peut pas donner grand chose de bon. Enfin, tant mieux, au moins ça aura montré leur vrai nature.
Dans la manif, ça sent quand même vachement le cheveux court, le bombers, et l'extrême droite...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

bah c'est sur que niveau provocation, elles y sont pas allées avec le dos de la cuillère et c'est tout à fait normal qu'elles aient été expulsées, mais de la à ce faire taper dessus... enfin, comme dit Inarius ça montre le vrai visage des manifs anti mariage gay (c’était le but???) enfin quand on voit certains curés parler... http://www.rue89.com/2012/11/19/avec-le ... ure-237177

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Inarius a écrit :Un cocktail d'ignorance, de bétise et de haine
On ne peut trouver mieux pour qualifier la manifestation illégale de ces cinglées.

[ATTACH=CONFIG]7574[/ATTACH]
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je qualifierais également les manifestations anti-mariage gay de la même façon, cela dit.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi je dis qu'il faut quand même avoir du courage pour se promener en baskets et en justaucorps avec ce froid. J'espère qu'elles n'ont pas attrapé de rhume.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Je qualifierais également les manifestations anti-mariage gay de la même façon, cela dit.
+1

Par ailleurs, j'ai beau trouver l'action des Femen inutilement provocante et peut être un tantinet trop décalée, je vois pas en quoi ces gens se sont senti soudain le droit de lever la main sur elles. Ca, c'est du grand n'importe quoi.
Et manifester "contre" le mariage gay, c'est là encore assez ridicule. Déjà, la proposition de loi est rédigée sous le nom de mariage pour tous, qui veut bien dire ce qu'il veut dire, c'est à dire que tous les couples y auront accès sans restriction.
Que des religieux n'apprécient pas le concept, je veux bien le comprendre, mais il s'agit là de contrat civil impliquant la constitution d'un foyer qui n'a pas attendu de loi pour se mettre en place (imaginer que les couples homosexuels ont attendu ce moment pour vivre ensemble me paraît un peu présomptueux). Il s'agit de protéger son conjoint de la meilleure façon possible, d'une manière qui n'est justement pas rendu possible par le PACS.
Est ce que ce qu'éthiquement ça pose un souci ? je crois pas, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas. Si un pays pourtant ultra-catholique comme l'Espagne l'a fait, c'est peut être parce qu'il n'y a pas besoin de se prendre autant la tête sur un si petit truc...

Je n'ai pas l'utilité d'un tel mariage, je n'ai pas d'action dans une société particulière, mais je vois pas de quoi se mêlent les gens pour le coup et pourquoi ils semblent avoir la nécessité de réagir de manière aussi violente.
Comme le dit Smidge, je ne sais pas quelle corde ça touche, mais ça doit chatouiller un peu trop fort.

D'ailleurs, je me demande si ce "merdier" qui entoure le mariage pour tous n'est pas l'arbre qui cache la forêt : pendant ce temps, on ne parle pas des réformes qui dérangent (mais qui dérangent pas l'UMP... le changement c'est maintenant, n'est ce pas ?), on ne parle pas de certaines urgences qui ne sont toujours pas traitées correctement... Bref, le buisson qui essaie de bien planquer la forêt quoi :gign: . Oui, se prendre la tête pour des modifications de société mineures (euh oui, hein, à l'heure qu'il est, la seule chose que ça va permettre, c'est un contrat plus solide entre deux personnes de même sexe... pas vraiment de quoi fouetter un asticot comme dirait l'autre...), ça finit par devenir totalement absurde.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Moi, je me fiche du mariage homosexuel, étant déjà moi même pas un grand fan dudit acte.
Mais tout ce qui peut faire du mal aux catholiques traditionalistes qui sont mes ennemis et à l'extrême droite est bienvenu. Ces gens là ne sont pas des adversaires, ce sont des ennemis.

Pour ce qui est des Femens, leur stratégie est d'un grand courage. Elles savaient qu'elles risquaient de se faire frapper.

Leur but est de "rendre visible". En faisant ce qu'elles ont fait, on comprend à présent que ces gens sont haineux, et surtout violents.

Au final que va t'on retenir ? que des gens ont frappé des femmes presque nues en les traitant de sales putes, en les frappant à terre avec leur bottes, en les tirant par les cheveux.
Ces femmes ont intégré le pouvoir de l'image, la puissance de la communication. Au risque de leur santé, peut être parfois de leur vie.

Le but était celui là, et je ne peux qu'éprouver admiration et respect pour ces femmes qui luttent contre ces gens là.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

La "stratégie courageuse" des Femen : asperger une poussette au gaz, ici en arrière-plan :
femen-civitas-poussette.png
S'il y avait de la haine dimanche, c'est bien du côté de ces dégénérées.
On peut se demander qui finance une telle organisation, elles n'ont pas l'air d'avoir inventé la poudre.

L'une des présentes était venue spécialement d'Ukraine, on la reconnaît sur cette photo :
femen-civitas-poussette.png
Fichiers joints
kirill.jpg
Smidge
.

Message par Smidge »

Zdwarf a écrit :S'il y avait de la haine dimanche, c'est bien du côté de ces dégénérées.
heu, parce les autres étaient censé être au-dessus ?
Zdwarf a écrit :On peut se demander qui finance une telle organisation, elles n'ont pas l'air d'avoir inventé la poudre.
je crois qu'il s'agit simplement d'une association (loi 1901, tout ça tout ça). Qui discrédite hélas grandement le féminisme par du grand guignolesque bien peu adapté...

D'ailleurs, je crois qu'on oublie un peu trop le point majeur (et grave) de ces manifestations là. Et ce n'est pas l'intervention inutilement provocatrice des "femens".

Des gens qui crient à la fin du monde parce que les homos vont pouvoir se marier et adopter des enfants ? Je sais pas si on leur a dit, mais même avant cette loi, les homos étaient déjà en couple, et ne pouvaient déjà pas avoir d'enfants naturellement. Si si, j'vous jure.

EDIT pour en dessous : je voulais dire, avec leur partenaire du même sexe, évidemment :gign:
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Bien sûr que si on peut avoir des enfants naturellement, on n'est pas forcément stériles, faut arrêter avec ça

Concernant les femen, je n'ai pas assez de recul pour comprendre cette organisation
J'ai du mal à comprendre leurs revendications, le lien avec la façon dont elle le revendique, comment elles justifients leur agressivité, tout ça
Au début, j'avais l'impression que ça se limitait au concept des seins nus, pour faire passer le message de "ça ne devrait pas vous choquer tant que ça", mais je ne sais pas vraiment en fait

EDIT pour au dessus :
J'avais compris, je ne voulais pas t'agresser, mais entendre ce genre de chose quotidiennement commence à être épuisant :p
ಠ_ಠ
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Sanctifer a écrit :Bien sûr que si on peut avoir des enfants naturellement, on n'est pas forcément stériles, faut arrêter avec ça
Mais oui, c'est vrai, tu peux avoir des enfants. D'ailleurs, un truc que je ne comprends pas, pourquoi ce sont les plus stupides qui se reproduisent le plus ? Faut pas s'étonner si le monde est rempli de crétins.

Internautes un tant soit peu malins et cultivés, n'hésitez pas, faites des enfants ! Ils seront toujours plus intelligents que Jean-François Copé :p à qui je dédie cette chanson, que je vais même traduire.

Ne cherchez pas, il n'y est pas question de pains au chocolat.

Regina Spektor - Ballad Of A Politician

Un homme à l'intérieur d'une pièce serre la main d'autres hommes.
C'est comme ça que ça se passe
Nos plans rondement menés.

Remue, remue, bébé
Remue tes fesses dans la rue
Tu vas nous faire crier un jour
Tu vas faire un tabac

Tu aimes si profondément, si tendrement
Ton peuple et ta terre
Tu les aimes jusqu'à ce qu'ils ne peuvent plus se souvenir
De ce qu'ils sont encore

Travaille, travaille bébé
Travaille ton chemin autour de cette pièce
Tu vas faire un tabac un jour
Tu vas faire un carton

Mais je ne suis
Mais je ne suis
Mais je ne suis pas un nombre, pas un nom

Mais je ne suis
Mais je ne suis
Mais je suis un plan rondement mené

Remue ce que ta maman t'a donné
Tu sais que ça ne va pas durer
Tu vas goûter le sol, bientôt, vraiment
Tu vas goûter l'herbe

Un homme à l'intérieur d'une pièce serre la main d'autres hommes
C'est comme ça que ça se passe
Notre monde sous commande

Remue, remue, bébé
Remue tes fesses dans la rue
Tu vas nous faire soupirer.

Tu vas faire un tabac.

Image Un chouilla HS (pour faire dans l'euphémisme), en particulier pour le fil de l'actu... Merci de respecter l'organisation afin que tout le monde s'y retrouve ;)

P.S. : Halte aux demi-mesures, ô entité supérieure régnant sur ces forums. Où irais-tu cacher cette chanson que je dédie à Jean-François Copé ? Si tu le sais, fais-le, au lieu de perdre ton temps en politesses. Tu es une entité supérieure dirigeante, quand même.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

les cathos de citivas portent plainte contre les Femens http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage- ... femen.html
bah là, elles ont tout gagné car c'est un coup de pub gratuit pour elles... la perfection sur l'art de jeté de l'huile sur le feu

missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Umbre a écrit :les cathos de citivas portent plainte contre les Femens http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage- ... femen.html
bah là, elles ont tout gagné car c'est un coup de pub gratuit pour elles... la perfection sur l'art de jeté de l'huile sur le feu
J'avoue que cette affaire me laisse un peu perplexe. Qu'ont fait exactement les Femen à cette "contre-manif"? Elles ont défilé, protesté, je m'en doute, mais ont-elle agressé des gens, attaqué, se sont-elles montrées violentes? Je pose cette question en toute innocence, hein, j'essaie simplement de bien comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi elles ont été aussi violemment prises à parti.

Parce que s'il s'agit juste de provocation, je trouve la réaction de Civitas d'une hypocrisie incroyable. Bon, je n'en attendais pas moins d'eux, mais franchement: "diffusion de message à caractère violent"? Et crier qu'on ne veut pas d'homos chez nous, ça n'est pas violent?
Manifester seins nus? Grands dieux, mais elles font ça partout dans le monde. Elles n'étaient pas à poil, hein. Et l'argument des enfants qui auraient pu être choqués me semble assez douteux parce que 1) on n'emmène pas des enfants à une manif, surtout quand on sait que c'est un sujet sensible, donc j'ose espérer qu'ils ne parlent pas des leurs et 2) de toutes façons, les gosses, il entendent des gens crier contre les "pédés" et les "sales putes", alors à ce niveau-là, si choqués ils doivent être, ben ils le sont déjà et pas par une paire de seins...

Enfin, les méthodes des Femen peuvent paraître douteuses ici en France, mais n'oublions pas qu'elles viennent d'Ukraine, que c'est là qu'elles ont fait leurs armes. Faut-il rappeler la situation des la femme dans la majeure partie des pays de l'Est? Faut-il s'étonner alors qu'elles utilisent des méthodes plus "choquantes" là-bas, pour mieux interpeller une opinion qui en a encore plus besoin qu'ici? Alors oui, venir à moitié nues déguisées en nonnes avec "occupe-toi de ton cul" sur le corps, c'est certes relativement choquant, on n'en a pas l'habitude, c'est certes agressif. Bon. Peut-être qu'en France on n'a pas besoin d'être aussi inflexible qu'en Ukraine sur ce genre de combats, que c'est exagéré, voire agressif. Bon. Mais vu la réaction des gens, j'ai le sentiment que finalement on a peut-être un peu besoin d'être secoués.

Maintenant, si elles ont pété un câble, qu'elles ont agressé des gens à cette manif, qu'elles ont été violentes et non plus simplement provocantes, je comprends qu'on puisse les sanctionner. On ne répond pas à une manif haineuse par une contre-manif haineuse, c'est complètement débile et ça nous met au même niveau qu'eux. Alors donc, est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'elles ont fait? Parce que ça m'embête un peu de conjoncturer et de ne pas savoir de quoi je parle ^^
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ah mais c'était donc ça tous ces gens à Denfert-Rochereau qui sortaient des métros et des RER (et m'empêchaient de prendre le mien). Je me demandais aussi ce que ça pouvait être vu la population (que des vieux). Un temps j'ai pensé que c'était les retraités qui manifestaient pour une revalorisation des retraites ou je ne sais quoi, mais je comprends mieux à présent.

Je ne sais pas ce qu'on fait les Femens, mais vu les idées des gens qu'elles avaient en face, m'est d'avis qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose. La demi-mesure n'est pas l'apanage des vieux réac'.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Elles ont vidé des extincteurs sur la foule...

C'est elles qui ont commencé, les autres ont terminé.

Même si je suis pour le mariage pour tous, les autres ont bien le droit de manifester le contraire. Les insulter ne fera pas avancer les choses.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

C'était peut-être pour leur nettoyer leurs idées ? Bon, c'est sûr que tout le monde a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, y'a juste des causes plus défendables que d'autres.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Bon, c'est sûr que tout le monde a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, y'a juste des causes plus défendables que d'autres.
Question de point de vue.

Si tu pars du principe qu'un individu unique ne possède pas la science infuse, et qu'on prend un peu de recul, on comprend que les anti-mariage et les femen ne valent pas mieux les uns que les autres.

Un extrême à rencontré un autre, à mes yeux, ils sont identiques dans leur méthode, aussi violent les uns que les autres.

Les slogans de chaque côté étaient insultants.

Ce n'est pas la cause qui est à revoir ici, juste les méthodes.

Je ne sais pas si des gens ont été narguer l'autre manifestation pro-mariage...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Chalindra Pharn a écrit : Je ne sais pas si des gens ont été narguer l'autre manifestation pro-mariage...
si si, y'a eu, t'inquiète pas pour ça ^^

Graoumf
.

Message par Graoumf »

Chalindra Pharn a écrit :Question de point de vue.

Si tu pars du principe qu'un individu unique ne possède pas la science infuse, et qu'on prend un peu de recul, on comprend que les anti-mariage et les femen ne valent pas mieux les uns que les autres.

Un extrême à rencontré un autre, à mes yeux, ils sont identiques dans leur méthode, aussi violent les uns que les autres.

Les slogans de chaque côté étaient insultants.

Ce n'est pas la cause qui est à revoir ici, juste les méthodes.
Que les méthodes ne valent pas mieux les unes que les autres, c'est matière à débat, je suis d'accord.
En revanche, question convictions, l'une est davantage défendable que l'autre à mes yeux : soit on stagne dans les années 50, soit on vit avec notre temps.
Questions méthodes, le but est une prise de conscience, donc fatalement c'est violent, mais malheureusement dans notre monde, si tu ne provoques pas un peu... beh on ne parle pas de toi.. Tu ne changes pas les mentalités en 2-3 manifs pépères à la bonne franquette. Maintenant que retiendra-t-on de cette manif ? Le slogan 'occupe-toi de ton cul' distillé par une poignée de femmes nues ? Ou celui des autres milliers (c'était quoi déjà ?) ? Question méthode et impact, là non plus y'a pas photo.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

si si, y'a eu, t'inquiète pas pour ça ^^
Bonnet blanc et blanc bonnet :D
En revanche, question convictions, l'une est davantage défendable que l'autre à mes yeux : soit on stagne dans les années 50, soit on vit avec notre temps.
C'est bien ce que je disais, "l'ennemi est idiot, il dit que c'est nous l'ennemi"

On trouve toujours son opinion plus défendable, c'est logique ^^

Qu'une opinion soit ancienne ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise.

Evolution n'est pas synonyme de progrès...
Questions méthodes, le but est une prise de conscience, donc fatalement c'est violent, mais malheureusement dans notre monde, si tu ne provoques pas un peu... beh on ne parle pas de toi.. Tu ne changes pas les mentalités en 2-3 manifs pépères à la bonne franquette. Maintenant que retiendra-t-on de cette manif ? Le slogan 'occupe-toi de ton cul' distillé par une poignée de femmes nues ? Ou celui des autres milliers (c'était quoi déjà ?) ? Question méthode et impact, là non plus y'a pas photo.
Donc en gros, pourquoi ne pas aller plus loin pour qu'on en parle plus ? Agressons, mutilons, tuons, ça marquera d'autant plus les esprits... Oui c'est absurde ce que je dis, comme les femen et les anti-mariages sont absurdes dans leur argument et leurs méthodes.

Et je n'ai pas retenu leurs slogan, aux femmes nues, tout ce que j'ai vu, c'est des seins =D
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Chalindra Pharn a écrit :On trouve toujours son opinion plus défendable, c'est logique ^^
Qui a dit que c'était mon opinion. ;)

Mon opinion est... que je n'en ai pas. Je ne me sens pas concerné.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

et voila que nos politiques s'en melent http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage- ... e-gay.html

Graoumf
.

Message par Graoumf »

Zdwarf a écrit :Caroline Fourest n'a rien eu, elle est en train de broder pour faire son beurre. Elle n'a pas l'air bien abîmée sur cette photographie (prise après son "agression")
Elle n'a rien au visage en effet, mais elle indique avoir "pris des coups dans les côtes, dans le genou et dans le poignet". Source.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Umbre a écrit :et voila que nos politiques s'en melent http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage- ... e-gay.html
Pffff j'ai dû me forcer à lire l'article jusqu'au bout tellement une phrase m'a énervé
"(...) ces gens (...) ont fait sauter sans honte ni vergogne un principe de base des sociétés humaines, qui est qu'un homme ne frappe pas une femme"
Pitié quoi, un principe de base des sociétés humaines, rien que ça. Si seulement cette députée PS avait dit un truc sur le fait qu'un principe de base des sociétés humaines est la prohibition de la violence physique entre les gens ou je ne sais quoi, mais là, c'est complètement ridicule et sexiste et c'est très énervant (et c'est tendre le baton pour se faire battre). Mais soit.

Ensuite, ouais, on peut dire ce qu'on veut, elles ont fait une contre manif illégale, leurs slogans étaient "insultants" (enfin, faut se sentir insulté par "occupe-toi de ton cul") et elles ont arrosé les gens avec des extincteurs (OH ! Et elles ont montré leurs seins, choc choc choc ! Les enfants !). Elles ont provoqué, n'ayons pas peur des mots.

Bien sûr que ça justifiait qu'on les tabasse en les traitant de sales gouines ! :D

D'ailleurs, les gens qui ont décidé de tabasser les femen étaient tellement sûr d'être dans leur droit qu'ils ont d'abord essayé de foutre en l'air les appareils des gens qui filmaient et prenaient des photos de tout ce merdier... Bin tiens.

(et aussi, je ne comprends pas la haine qui entoure caroline fourest en général. C'est sidérant, dès qu'on parle d'elle, sur un forum ou sur un site d'actualité, on finit par sentir poindre dans les commentaires ce petit relent de haine, de colère... C'est bizarre)
ಠ_ಠ
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Caroline Fourest, c'est un aiguillon dans tout ce qui fait mal en France.
Le rejet du lesbianisme (pour beaucoup, le lesbianisme est bien plus acceptable qu'être gay, car pour beaucoup de mecs cela renvoie à la pornographie et à la bisexualité, aux fantasmes de plan à 3, etc... ; mais rencontrer une VRAIE lesbienne, là tout de suite, c'est moins photogénique) assumé, du laïcisme anti religion (alors que beaucoup de gens sont conservateurs, d'un laïcisme un peu teinté quoi...), mais aussi parfois de la mauvaise conscience de la gauche (qui, au nom d'une défense des victimes de l'histoire, a longtemps eu du mal à être critique sur Israël d'abord -, puis les arabes ensuite - et donc les mouvements religieux traditionnellement attachés). Son attaque de tous les mouvements basés sur les extrêmes et l'obscurantisme ainsi que sa visibilité médiatique en font une cible de choix.

En gros, la gauche lui reproche en toile de fond d'être intolérante car dans la radicalité de sa dénonciation de la religiosité (on l'accuse d'attiser les tensions communautaires), la droite la déteste pour des raisons faciles à comprendre ; quant à l'extrême droite, elle la hait littéralement pour ce qu'elle est, et pour les idées qu'elle représente mais aussi parce qu'elle se positionne contre les extrémistes (elle enquête sur les mouvements d'extrême droite depuis très très longtemps). La réaction de Zdwarf est à ce titre assez symptomatique de ce que pense les milieux d'extrême droite "non violents".

Du coup, ça fait beaucoup. Franchement je serais pas étonné si on me disait un jour qu'elle serait assassinée ou tabassée en marge d'une manifestation.

Il y a des engagements qu'on paye de sa vie, surtout dans des sociétés de plus en plus divisées et violentes.

Et la complaisance d'une partie des mouvements "traditionnels" vis à vis des attaques qu'elle subit n'arrange rien à tout ça.
Molière - Don Juan -
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Je commence à mieux cerner, merci beaucoup.
C'est marrant comme je connaissais caroline fourest pour ses idées et ses travaux, et au fond je ne m'étais jamais interessé à la façon dont elle pouvait être perçue...
ಠ_ಠ
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Si si, moi Caroline Fourest je connaissais, sur un autre forum de jeux videos on avait un facho qui était complètement obsédé par elle. Caroline Fourest, c'était le MAAAAL. Du coup ça me l'avait rendu plutôt sympathique, même si elle a un petit côté opportuniste. Elle avait fait une émission sur France Inter où elle était tellement obséquieuse pendant les grandes vacances, que ça en était difficile à suivre. Je ne l'ai pas beaucoup écoutée. Mais je sais que c'est quelqu'un de bien, au fond, et c'est ça qui compte.
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »