Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Crash lors de l'implantation d'un sort (notamment pb d'icônes)

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

[SPL] Crash lors de l'implantation d'un sort (notamment pb d'icônes)

.

Message par Armand »

J'ai implanté un sort de ma fabrication sur Cernd pour test :

COPY_EXISTING ~Cernd10.cre~ ~override/Cernd10.cre~
ADD_KNOWN_SPELL ~#VPeau~ #3 ~priest~
Et lorsque je suis dans son livre de sort, l’icône du sort est invisible et lorsque je clique dessus ça plante. Le sort est basé sur le sort peau d’écorce du jeu original et la fonction "check" de DLTCEP ne me renvois aucune erreur. Quelqu'un aurait une petite idée d'où peut provenir l'erreur ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Un problème d’icône / de BAM ?

Plus de détail sur le sort en question pourraient aider ^^
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Apparemment c'est l'icone du livre de sort que le jeu ne reconnait pas et qui le fait crasher (j'ai essayé avec une icone originale et aucun souci), je l'ai conçu sur le même modèle que les autres pourtant. Je vais essayé de la refaire voir ce que ça donne.

J'ai un autre souci par contre mon sort "peau acérée" (j'ai posté la description dans ma section) est censé fonctionné un peu comme un bouclier de feu mais avec du poison et j'ai beau eu reproduire le fonctionement du sort bouclier de feu les degats s'obstinent à s'appliquer sur le caster alors que l'effet de ralentissement sur le même modéle fonctionne bien. De plus quand je tente de relancer ce sort la boite de dialogue m'indique que je ne peux lancer de sort ^de contingence deux fois sur le même perso. Bref je galère c'est le moins qu'on puisse dire, je met mes fichiers en pièces jointes si ça peut éclairer un peu :
Fichiers joints
Peau acérée.rar
(889 Octets) Téléchargé 73 fois
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

As-tu essayé de modifier la cible (Target) des effets Spell Effect: Cast Spell on Condition [232] du sort #VPEAU de 2 Pre-Target en 1 Self ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

As-tu essayé de modifier la cible (Target) des effets Spell Effect: Cast Spell on Condition [232] du sort #VPEAU de 2 Pre-Target en 1 Self ?
Oui effectivement c'est ce que fait le sort bouclier de feu mais j'ai tellement fait d'aller retours entre les fenêtres que je me suis complètement emmêlés. :wacko2: Le problème avec cette histoire de contingence en fait c'est que j'avais utilisé deux fois le sort cast spell on condition ce qui a decenché la limitation du moteur de jeu. J'ai encore quelques soucis sur l'application d'un jet de sauvegarde sur les dégâts et sur les probabilités de déclenchement d'un effet mais je posterais plus tard je suis vidé là.


EDIT : Non j'ai dit une connerie pour le sort de contingence, ça recommence....
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Alors j'ai donc un souci sur les dommages. Les degats sont de 1d8 degats de poisons +2 supplémentaires par niveau du lanceur ce qui nous donne au niveau 4 par exemple :

* 2 effect #12 avec la valeur "2097152" dans type et 1d4 dans le champ dice level, un effect étant soumis au jet de sauvegarde et l'autre non. In game les degats s'appliquent bien mais mon statut ne se change aps en empoisonnée

Et un souci avec mon effet de ralentissement. Normalement le caster a droit à 5% de chance de ralentir jusqu'à un maximum de 25 ce qui nous donne apr exemple également au niveau 4 :

* un effect #40 avec les deux valeurs dans irrelevant à 0 et dans la partie probality 5 dans la premiére case et 100 dans la deuxiéme hors l'effetd e ralentissement s'applique systématiquement...


Voila pour les news. Si vous avez des pistes je suis toujours preneur !
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Ca y est ! J'ai la solution ! Pour une fois j'ai l'occasion de flooder alors je vais pas m'en priver...


En ce qui concerne les dégâts poisons le problème vient de l'effect #12 qui inflige des dégâts poisons sans empoisonner (la logique de nos jours vous savez...) il faut donc utiliser l'effect #25 qui inflige des dégâts en empoisonnant. Avec le choix d'infliger les dégâts soit par round soit par seconde j'ai fait par seconde c'est moins violent.


Pour l'histoire de pourcentage il faut mettre la valeur en pourcentage dans la deuxiéme case de la zone "probability" et la valeur zero dans la premiére Merci à derat qui a essuyé les plâtres c'est toujours un plaisir de farfouiller dans ses fichiers spl ! :dance4:

Reste le problème de cette histoire de contingence auquel je n'ai pas encore trouvé de solution...


EDIT : Apparemment l'effet #12 permet d'infliger des dégâts ce qui déclenche l'effet #25, l'un va avec l'autre.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Nouveau flash spécial d'armand l'incontournable. J'ai enfin réussi à résoudre le problème concernant le message sur le sort de contingence, apparemment ça venait de l'onglet "secondary type" j'avais mis "combatprotections" et qui est juste au dessus de "contingency" j'ai changé en "specificprotections" et je n'ai plus de soucis.

Reste les bams donc, je les ai refaites puis recentré dans dltcep et pour une raison que j'ignore désormais la bam de lancement s'affiche en tout petit et la bam du livre de sort utilise la bam entière de la bam de lancement c'est à en devenir fou... Bref je vous joins tout ça en pièce jointes au petit bonheur la chance.

EDIT : Alors j'ai finalement résolu le problème, il y a une règle apparemment les bam du spellbook doivent terminer par B et celles de lancement par C. B comme book et C comme cast en un sens c'est logique. Ça devait être écrit dans le "manuel" je suppose...
Fichiers joints
Desktop.rar
(3 Kio) Téléchargé 58 fois
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Grillé : tu as été plus rapide de l'éclair !

Autant ne pas flooder, donc voici un "Monsieur Plus" : au sujet des nomenclatures des fichiers .bam de sorts, tu oublies "A" qui correspond à l'icône du parchemin de ton sort. Au cas où tu souhaiterais en parsemer ton mod...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Armand a écrit :Ça devait être écrit dans le "manuel" je suppose...
Eh bien oui, justement, c'est écrit dans la page du format SPL. Quoique de façon assez particulière, "The engine replaces the last character of this filename with a C." dans la partie header, et la même chose avec "B" dans l'extended header. Autrement dit, dans tes noms de fichiers, tu dois suivre ce que fait le moteur "en dur", indépendamment du nom que tu as pu indiquer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Ah bon sang mais c'est bien sur ! Non je suis le premier fautif je ne me balade pas assez dans les descriptifs de structure de fichier. J'avais maté la structure d'un bam à tout hasard mais pas pensé au spl directement ce qui est plus logique.

Petite info pour ceux qui prendront ma suite ce probléme de bam "réduite" dans la liste des sort semble être du à l'onglet frame in cycle (option lors de consultation d 'un fichier bam) qui doit être à 0;0. Même si vous le voyez à 0;0 dans dltcep et que vous avez le problème cliquez un petit coup sur set et vous mettra la bam comme il faut. Pour ma part tout du moins ce problème de séquence venait du fait que j'avais préalablement crée ma bam via item graphic converter en intégrant les références de deux bmps identique. Préférez donc l'usage de DLTCEP (mais chiant le temps de chargement quand on a qu'une bam à charger) ou bamworkshop plus rapide.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je tient à préciser une chose sur les icône de sorts :
Le header du sort doit impérativement avoir une icône qui fini en C.
Mais l'extended deader peut supporter une icône en C (voir la même), on peut se passer de la B, c'est ce que fait le DUKP.
Et cas particulier des HLAs : ils DOIVENT avoir une icône qui fini par B dans l'extended header sinon ça plante lors du choix des hlas (car c'est l"icône "fond pierre" en b qui est présentée dans le panel).
Idem pour les contingence/séquenceur, c'est l'icône en B qui est présentée dans le choix des sorts. Ça ne plante pas si les sorts n'ont pas d’icône en B mais ça les fait choisir sans icône, c'est dur ^^

Désolé, je n'avais pas vu ce topic avant, sinon la réponse à la question initiale serait arrivée plus vite. (je joue à Fallout, je ne suis plus en mode programmeur assidu ^^ )
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité