Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Par où commencer ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
GyreDeSoctar
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 20:04
Localisation : Panam
Contact :
Statut : Hors ligne

Par où commencer ?

.

Message par GyreDeSoctar »

J'anime une petite communauté de joueur dont je suis le doyen et avec la sortie de BGEE je les saoule depuis 3 mois en leur annonçant le meilleur jeux de tous les temps (c'est comme çà qu'on dit non ?). J'ai juste oublié que nos jeunes joueurs n'ont plus la persévérance des anciens à lire des manuels de 300 pages et passer 2 heures à déterminer si le +1 je le met en FOR ou en CON, ou des bénéfices comparés du demi-elfe et de l'humain sur la table de progression de compétences.

Les règles de D&D ont été tellement simplifiées et perverties dans tous les 'wow like' que je me demande comment à la fois les motiver à rentrer dans le monde BGEE et par où les faire commencer sans les dégouter.

Comme çà je me dis que démarrer un paladin c'est le plus facile à jouer mais ils vont vouloir rapidement jouer en multi..

Voilà en gros ma question est à votre avis quelle est la progression à suivre pour entrer proprement dans ce jeu, je leur demande de finir la campagne en solo avant le multi etc....
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

GyreDeSoctar a écrit :je leur demande de finir la campagne en solo avant le multi etc....
Sage décision à mon avis. Le jeu n'est vraiment pas adapté pour le multi, déjà tout court, et encore moins pour la découverte du jeu.

C'est pas évident comme entrée en matière sinon, c'est sûr... Ce que je peux te conseiller à mon avis, c'est de les "briefer" un peu sur les stats à choisir en début de partie (la partie "fixe", que si on la foire, toute la suite du jeu est affectée irrémédiablement), en fonction de la classe. Ensuite, expliquer que la CA et le TAC0 progressent en étant plus bas (faut quand même avouer que c'est pas intuitif comme principe de base :gign: ), le principe de la magie (pas de mana, mais des sorts mémorisés 1 fois chaque par jour) et après ça... roulez jeunesse. Ils découvriront bien tout seul la suite je pense.

Sinon, offre leur un manuel des joueurs 2ème édition de AD&D à Noël, au pire :p
Avatar du membre
Drizzt_Do_Urden
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 21:34
Localisation : Errant sur Faerûn
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Do_Urden »

Je te propose le lavage de cerveau.
Ou si tu es trop sensible, bourrage de crâne au moyen des règles complètes de la 2nde édition (ou la 3eme, au choix). A offrir a la fin comme cadeau souvenir

Faut pas oublier de parler de les renvoyer au tutoriel qui peut aider (si ils l'ont laissés (ou auront plutôt))

Mais le mieux reste d'essayer.....je me souviens de ma première partie de BG2....ça devait être 2002/2003...La difficulté énorme du donjon d'Irenicus... Mon rôdeur (monté n'importe comment d'ailleurs, je ne connaissait pas les joies du retirage. Maintenant j'ai mon GM a 18 a toutes les stats sauf 1 a 12 et l'autre a 8 sans tricher (eh, demi-dieu quand même)) oui on parlait de BG1 et alors? Ça reste
un jeu mythique
Hum pardon pour ce "petit-moment-de-nostalgie-dont-tout-le-monde-se-fout

Fait leur avant tout découvrir le jeu au lieu de le vanter (a raison) a tout va.....biiiieeeen que je sens venir BGEE comme l'attrape couillon de 2012(pour la fin du monde en même temps....) (mon respect envers la gent féminine m'interdit d'utiliser un mot de 3 lettres dont personne ne connaît le sens originel)

Une démonstration vaut toujours mieux qu'un long discours. Fait leur déjà télécharger la demo du 2 (qu'ils sachent si ca leur plait ou pas, qu'ils achètent pas pour rien), puisque je pense qu'il utiliseront (je crois) le moteur de celui-ci, téléchargeable a cette adresse (*espère ne pas foirer sa balise*)
http://www.baldursgate2.fr.st/ (rubrique "Fichiers". Elle est tout en haut on peut pas la louper
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités