Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Override, Save, Portraits etc....

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Spike
Worg
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

[BGEE] Override, Save, Portraits etc....

.

Message par Spike »

Salut tout le monde !

Voilà je viens tout juste d'installer BGEE et je rencontre ma première difficulté lol !!!
En fait c'est très simple j'ai installé le jeu sur mon disque D: (D:\Jeux\Baldur's Gate Enhanced Edition) et j'ai copié/collé mon Dossier "Portraits" qui contient tous les portraits non-présents dans le jeu de base, dans l'optique de les utiliser directement pour la création de mon premier perso.

D'habitude il suffit de créer un dossier "Portraits" dans le répertoire du jeu, de mettre tous les portraits qu'on veut et ça roule, mais là ça ne marche pas.
Quand je créé mon perso la touche importer de l'écran de sélection du portrait n'est pas accessible...
J'ai été aussi très surpris de ne pas trouver les dossiers "Override" et "Save"...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer où ces derniers se trouvent ??
Quelque chose me dit que c'est au même endroit qu'il faut que je colle mon dossier "Portraits".... ;)

P.S. Mon PC tourne sur Windows 7 pour info....

Merci d'avance à l'âme charitable qui indiquera la bonne direction à l'aventurier égaré que je suis....
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Je me réponds à moi même:

"Sérieux Spike t'es trop c*n, ma parole !!"

Pour choisir son portrait on clique sur "PERSONNALISER" et pas sur "Importer" qui n'est accessible que pour importer un personnage.....

Par contre la question tient toujours en ce qui concerne le fichier Override....
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

- Les saves sont rangées dans "Utilisateurs > ... (nom d'utilisateur) > mes documents > Baldur's Gate - Enhanced Edition > save"

- Override n'existe pas : pour quelle raison souhaites-tu le créer ?

- Je mets ici la marche à suivre pour ceux qui voudront utiliser des portraits personnalisés.
Procédure pour utiliser des portraits personnalisés

1/ Allez dans le répertoire «utilisateurs» (qui contient Mes Images, Ma musique, etc.) Rechercher «mes documents», puis «Baldur's Gate – Enhanced Edition.»

2/ Y créer un dossier «Portraits» (avec un P majuscule) et y placer vos portraits personnalisés
Il faut pour chaque portrait trois tailles différentes, et les dimensions requises sont différentes de celles de BG1 vanilla :

Large: 210x330
Medium: 169x266
Small: 54x84

Les noms des fichiers ne peuvent pas comprendre d'espaces, doivent faire moins de 8 caractères et se terminer par les lettres, S, M et L suivant leur taille.
Le format requis est BITMAP.

Ex;: xxxL.bmp, xxxM.bmp, xxxS.bmp

En-dessous du portrait que vous serez en train de visualiser dans le jeu, apparaîtra désormais un bouton «personnaliser» grâce auquel vous pourrez choisir vos nouveaux portraits.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Spike
Worg
.

Message par Spike »

- Je mets ici la marche à suivre pour ceux qui voudront utiliser des portraits personnalisés.
Merci pour ta réponse et pour la marche à suivre, effectivement les dimensions des portraits ont bien changé, je m'en suis aperçu en utilisant les anciennes dimensions....

Par contre pour l'instant je reste sceptique. J'ai paramétré le jeu en français et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un jeu "muet"...

[Suite du message déplacée vers une nouvelle discussion : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -voix.html)
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Tout d'abprd, désolé de nécroposter ce sujet mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème ailleurs.

Je viens de me remettre à Baldur's Gate et ai donc installé BG1EE, BG2EE et leur extensions/dlc's. J'ai suivi la marche à suivre décrite post #3. J'ai donc bien respecté les dimensions, la longueur des noms et ai tout sauvegardé en .bmp 24 bits. Les noms noms sont:
- janbaru
- imoen
- minsc
- dyna
- viconia
Tous sont en 3 exemplaires avec respectivement les lettres L,M et S terminant leur noms.
Il y a déjà un répertoire portraits dans la racine du jeu contenant des portraits "yanner" (6) et un fichier M_YANN2.lua. J'ai donc importé les miens dedans.
Mais quand je lance le jeu, Minsc, Imoen et Viconia ont déjà leur nouveau portrait. Quand je tente de customiser mon perso, seul le portrait de minsc apparaît dans la liste.
Là franchement je sèche :(
Une idée d'où provient mon erreur?
Merci d'avance.

Edit: Alors, en cherchant un peu sur la toile, j'ai finalement trouvé une solution :D
Tout d'abord, en ce qui concerne mon charname, j'avais mis l'image dans le mauvais répertoire nommé portraits, celui du jeu et non pas celui dans Mes Documents/etc... :sorry:

Mais ça m'a aussi permis de comprendre comment customiser les portraits des persos recrutables dans le jeu de manière très simple pour BGEE. Suivre la procédure décrite post #3 (pas sûr que la taille M soit requise - à tester) puis leur donner le nom du perso que l'on veut customiser tel qu'il est reconnu dans le jeu (voir cette liste pour info).
Une fois fait, les importer dans le répertoire portraits situé dans la racine même du jeu, exemple dans mon cas: Steam/steamapps/common/Baldur's Gate Enhanced Edition/Portraits.
Et voilà. Une fois le jeu redémarré, les persos recrutables de votre équipe ont leurs nouveaux portraits :dance4:
► Afficher le texte
J'espère que ce sera utile à certains ;)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »