Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Vos premières impressions

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Pour l'instant ils sont trop occupés à troller sur le forum de BGEE je pense...

Pour ma part j'ai eu très peu de bugs (un seul en fait, sur la question du passage en plein écran, et c'est tout.) J'ai noté en revanche pas mal de choses à corriger mais ce sont des corrections mineures dont un patch devrait venir à bout assez rapidement. Pour les voix par exemple c'est juste qu'ils n'ont pas fini de convertir les fichiers sur un nouveau format dans toutes les langues impliquées, ça sera corrigé par la suite...

On en revient là : le jeu est sorti pas tout à fait fini, comme une bêta avancée. Bon ce ne sera pas le seul (Drakensang est sorti avec une VF catastrophique qu'ils ont dû mettre à jour moins d'une semaine après la sortie, NWN était truffé de bugs jusqu'à sa première mise à jour...) mais ça crée toujours des premières réactions très négatives.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pour ma part, je me suis tranquillement installée avec thé et amandes caramélisées aux graines de sésame, j'ai éteint la télé et me suis régalée.

J'aime l'interface, ai retrouvé avec plaisir des graphismes agréables.

Suis malgré tout déçue par :
- la mini-écriture qui gêne la lecture des noms des personnages
- les graphismes des forêts, les types d'arbres me paraissent répétitifs et moins colorés que dans BG 1
- l'absence de voix parlées françaises

J'ai testé le tout début des Fosses : un peu déçue par l'ambiance générale, qui me rappelle l'horrible début de Shadows of Amn ; dommage aussi qu'on n'ait pas la possibilité de créer ses persos.

Je n'ai pas lu tout le post, certains sont beaucoup plus avancés que moi dans le jeu et même s'il s'agit d'une amélioration de BG 1 pas question de spoiler...

Mon perso est une Chevalière Noire peinturlurée de bleu ; un peu à court d'idée, je l'ai appelée "Sombria" ; ça sonne pas mal, je trouve, pour une méchante affreuse et pleine de puces.

J'avais bien envie d'une demi-elfe rôdeuse, pour laquelle j'aurais pris le portrait de la blondinette. Mais bon, trop envie de tester un méchant palouf - j'ai résisté au prénom charmant et délicat de "Paloufine"... Bon, je sors... Pas taper. :gamer4:
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Je viens juste de télécharger le jeu et je ne sais pas encore si cette version "remasterisée" va me plaire mais en tout cas une chose est sûre...
J'ADORE LA NOUVELLE MUSIQUE D'INTRO !!!! ^^

Honnêtement je trouve qu'elle est très bien et colle parfaitement à l'univers, et puis il y a ce truc en plus...
Au premiers coups de trompettes je me suis dit: "Ca y est !!!! La légende reprend vie !!!"

En espérant que ce jeu puisse satisfaire pleinement toutes vos attentes ainsi que les miennes, je vous souhaite de très nombreuses parties joyeuses et épiques à tous !!! ;)
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Féérune a écrit :J'ai testé le tout début des Fosses : un peu déçue par l'ambiance générale, qui me rappelle l'horrible début de Shadows of Amn ; dommage aussi qu'on n'ait pas la possibilité de créer ses persos.
Tu peux effacer les persos précréés et en refaire 6.

Je te conseille vivement de prendre un bouffon et un demi orque barbare bien bourrin.
Quand le demi-orque meurt, place le bouffon tout prêt du cadavre et fait le entonner sa chanson.
Si le demi-orque foire son jet de résistance (pitié, ne me demande pas pourquoi un cadavre allié est affecté par la chanson), il se relève désorienté et il lui arrive de taper tout ce qui est à côté de lui.....
J'ai vécu ce bug alors que j'avais un sorcier, un rogue, un prêtre mage et le barde à ses pieds. Il a vraiment tout démâté. :rtfm:
Sachant cela, j'ai recréé un groupe. Le bouffon s'appelle Panoramix, le barbare Ouragan.

Bug très rigolo qui se reproduit en permanence avec n'importe quel membre du groupe mort mais qui surprend un peu la première fois.
Le bouffon, c'est vraiment la classe la plus puissante du jeu.
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Bonjour,

J'ai installé le jeu avec l'installer (sans Beamdog donc), cela c'est bien passé (un peu long).

Je suis à Brasamical (donc pas très loin) et pour le moment aucun problème.
J'aime bien la musique.
Me manque les voix en FR...
J'ai vu que des gens avaient des soucis au niveau du visu, aucun problème de mon côté.
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Bonjour

Tant qu'une version 100% française n'est pas en ligne , il n'est pas question que je le télécharge. Les dialogues sont primordiaux pour moi.
djustiss
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 16:50
Statut : Hors ligne
.

Message par djustiss »

Mes impressions sur le jeu après environ 4 heures in game :
Tout d'abord j'ai pris le jeu le 29 après-midi, après avoir lu des dizaines de post complètement négatifs. Ayant monté jusqu'au chapitre 5 deux mois plus tôt sur le BG1 original, je m'attendais au pire :not_i: !
Et bien, au bout de ces 4 heures, je suis plutôt convaincu, même si je pense que Beamdog montre un amateurisme certain !
les trucs qui clochent :
-la vf (tout le monde en parle)
-le jeu qui crash en voulant mettre des annotations sur la map.
-la gestion du journal pour le moins étrange (j'y comprends rien, un coup c'est en bas, un coup c'est en haut ! des infos concernant l'histoire qui se mettent dans les quêtes alors qu'elles devraient être dans le journal)
-les infos d'état trop petites dans les portraits des perso à droite

les bonnes idées :
-le zoom : la plupart du temps je rajoute 2 crans de zoom, tout en gardant un bon confort visuel. Le zoom maxi est utile quand 2 ennemis sont côte à côte, comme hier soir un mage et un bourrin. Cela me permet de ne pas me gourer à locker le mage ( je vois bien lequel des deux incante un sort même si ça pixèlise).
-les graphismes : je jouais sur BG1 avec le widescreen en réso 1280*720 sur un 24 pouce, le meilleur compromis que j'avais trouvé. Avec BGEE les sprites sont un peu plus grands mais surtout beaucoup plus détaillés, maintenant, je vois très nettement les armes portées sans que ça me pique les yeux.
-les quêtes dans le journal : amélioration majeure même s'il reste trop de bug et erreurs ! Mais l'ensemble me parait tellement plus clair !
-on voit les armes et sorts utilisés en live par les perso directement sur les portraits à droite.
-on peut mettre des notes sur la map,,,,, génial, dommage que ça ne marche pas, crash du jeu direct !

conclusion :
Plein de choses à revoir et à corriger (un comble quand même !), mais un confort de jeu et de rendu visuel vraiment accru indéniable à mes yeux (lol).
Après avoir joué 2 mois avant sur la version normale, je dois dire que la magie de tout recommencer opère et pour moi l'objectif de ce BGEE est en passe d'être atteint !
Enfin perso, malgré que les JDR en 3D soient toujours plus beaux, je trouve la 3D iso plus appropriée, plus confortable à jouer et surtout elle laisse plus de place à l'imagination du joueur ! :)
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Boxleitner »

J'ai un avis mitigé sur BGEE.

Points positifs :
-Nouvelles musiques fidèles à l'univers BG ;
-L'interface qui est nickel (quelques oublis toutefois par endroits) ;
-La Haute-Résolution écran qui rend le jeu plus agréable.

Points négatifs :
-Nombre de portraits insuffisants à mon goût ;
-Pas assez abouti à mon goût, j'ai même l'impression que de nouveaux bugs sont apparus ;
-Pas moyen de mettre la VOSTFR (je me rabat sur la VO) ;
-Disparition des raccourcis, j'avais l'habitude d'utiliser les touches 1-6 pour sélectionner mes personnages et jouer de manière plus fluide, dommage qu'ils soient passé à côté.

Je fais confiance aux devs et aux volontaires français qui travaille dessus pour sortir des correctifs.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Moi j'ai atteint mon but : finir les mines de Nashkel le week-end - finies en fin d'aprèm !

Non, honnêtement je me régale, 2 chevaliers noirs dans l'équipe ça dépote. Manque encore Edwin et ça devrait être nickel.
djustiss
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 16:50
Statut : Hors ligne
.

Message par djustiss »

Féérune a écrit : Non, honnêtement je me régale, 2 chevaliers noirs dans l'équipe ça dépote. Manque encore Edwin et ça devrait être nickel.
cool, moi aussi je me régale (alors que j'ai joué il y a encore 2 mois au BG1), et j'hésite encore grave à ma formation d'équipe :fool:
Malgré que je jouais alors avec le widescreen sur BG1, ben là, mine de rien je retrouve le même champ de vision qu'en 1999 (les sprites sont bien plus grands et nets) :shok: ,,,, plein de bug,,, mais pour le moment je suis comblé :dance4:
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

BG premier du nom avait sacrement vieilli, et n'ayant jamais eu le courage d'installer le moindre mod pour ce dernier je suis très content de voir que le moteur de BGII (et également les règles) est utilisé.
Par contre, c'est bugué comme un jeu next gen et ça nuit gravement à l'immersion !

C'est vraiment dommage ! Contrairement au deuxième volet BGI a sacrément mal vieillit, et cette refonte graphique est clairement réussie...
mais j'ai plus l'impression de jouer à un jeu bidouillé dans des conditions plus ou moins acceptables qu'à un vrai jeu vidéo !
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Je viens de sortir de la mine avec mon équipe (G/W , Dorn, Rashaad, Neela, Kivan et Brawen).

Je me demande si ce n'est parce que j'etais niveau 2, mais elle m'a semblé plus facile que la premiere fois. Ceci dit la premiere fois j'étais niveau 1 en carton, je ne comprenais pas l'intéret de la dextérité...Le tutoriel est plutot bien fait dans l'inventaire pour voir ce qui améliore le thaco et la CA.

Affaire à suivre auprès de Tranzig.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ça y est, je viens de l'acheter (enfin, hier soir). J’étais dévoré de curiosité. Et bien je regrette déjà.

2 choses sont trop énormes à mon gout pour que je digère correctement ce nouveau BG

1 : sur le pc portable sur lequel je programme et teste (sur des install de BG2 seul ou BGT sans mods) ou joue (idem mais très moddé), je ne peux pas jouer à ce BG là : ça rame à mort. A Chateausuif le personnage avance par a-coups !!
2 : j'ai donc installé le jeu sur mon pc de gamer (de salon), et là plus de lag, mais pas de son. Aucun. Je ne parle pas des sons des personnages : je n'ai pas de sons d'intro, pas de son dans les vidéos, par de son de combat, rien, nada, j'ai un jeu totalement muet. Et ce n'est pas un bug de mon pc, j'ai du son quand je quitte le jeu. Et non, le son n'est pas "paramétré" à zéro volume.
2' Les vidéos d'intro du jeu ou des fosses noires tournent au ralenti.

Accessoirement : j'ai crée un sorcier qui a fronde en arme connue. Quand je l'équipe d'un bâton, son taco de 20 passe à 25 dans l'inventaire et dans le fiche de perso. Mais si je l'équipe d'une fronde sont taco passe à 17 (dexterité) dans la fiche de perso mais pas dans l'inventaire (ou il est reste à 20, avec le calcul 20 -3 (dex) = ... 20.



Et pourquoi a t-il fallu qu'ils déplacent les fichiers et qu'ils suppriment l'override et les fichiers TLK ????? J'ai crée un nouveau dossier nommé Override, j'ai voulu installer le Geomantic sorcerer, et là weidu me répond (et c'est normal) "pas de TLK trouvé"
L’équipe de Trent Oster avait dit qu'il faciliteraient de modding, avant de se reprendre et d'annuler cette annonce. Mais ils ont fait pire : il ont rendu incompatibles tous les mods et tous les outils existant !!!! Ok, certains mods sont déjà en cours de mise à jour. Mais quid des mods plus anciens, et de ceux dont l'auteur ne donne plus de nouvelles ? Et quid des outils ??

Finalement ma première idée en lisant ce topic reste la même : BGT c'est mieux.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

J'ai commence par une partie solo avec un maître-lame, et j'approche tranquillement de bois-manteaux.
► Afficher le texte
Galaan
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Galaan a écrit :
► Afficher le texte
Galaan
► Afficher le texte
Sinon, je suis arrivé à Nashkel et je suis en route vers les Gnolls, pas un seul bug pour le moment.
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

► Afficher le texte
Galaan
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a vraiment des personnages qui s'appellent Senjak et Dorotea dans BG:EE ? :p petit clin d’œil, dans ce cas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Galaan a écrit :
► Afficher le texte
Galaan
Suggestion :
► Afficher le texte
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

deratiseur a écrit : Et pourquoi a t-il fallu qu'ils déplacent les fichiers et qu'ils suppriment l'override et les fichiers TLK ????? J'ai crée un nouveau dossier nommé Override, j'ai voulu installer le Geomantic sorcerer, et là weidu me répond (et c'est normal) "pas de TLK trouvé"
L’équipe de Trent Oster avait dit qu'il faciliteraient de modding, avant de se reprendre et d'annuler cette annonce. Mais ils ont fait pire : il ont rendu incompatibles tous les mods et tous les outils existant !!!! Ok, certains mods sont déjà en cours de mise à jour. Mais quid des mods plus anciens, et de ceux dont l'auteur ne donne plus de nouvelles ? Et quid des outils ??

Finalement ma première idée en lisant ce topic reste la même : BGT c'est mieux.
Euh, faut pas être de mauvaise foi non plus hein.

Le dossier override n'existe plus parce que tous les fichiers du jeu sont rangés, au lieu d'être mis en bordel dans override.

Les fichiers tlk ne sont plus au même endroit, c'était juste indispensable pour faire que le jeu supporte plusieurs langues. Il y a maintenant autant de fichiers tlk que de langues supportées par le jeu, et c'est bien mieux ainsi. Les vieux mods seront globalement compatibles quand WeiDU sera mis à jour pour supporter cette version de Baldur's Gate, même s'il faudra faire du cas par cas en fonction des mods.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

deratiseur a écrit :Et pourquoi a t-il fallu qu'ils déplacent les fichiers et qu'ils suppriment l'override et les fichiers TLK ????? J'ai crée un nouveau dossier nommé Override, j'ai voulu installer le Geomantic sorcerer, et là weidu me répond (et c'est normal) "pas de TLK trouvé"
L’équipe de Trent Oster avait dit qu'il faciliteraient de modding, avant de se reprendre et d'annuler cette annonce. Mais ils ont fait pire : il ont rendu incompatibles tous les mods et tous les outils existant !!!! Ok, certains mods sont déjà en cours de mise à jour. Mais quid des mods plus anciens, et de ceux dont l'auteur ne donne plus de nouvelles ? Et quid des outils ??
Il y a parfois un prix à payer pour éliminer les vieux problèmes des jeux anciens comme BG. Pour passer outre de façon "propre", conformément aux principes de Windows, les sempiternels problèmes de la protection de C:\Program Files, la seule solution est de placer les données susceptibles de modification postérieure à l'installation dans l'environnement de l'utilisateur. Donc hors du répertoire du jeu. C'est ce que font les jeux "modernes" depuis bien longtemps.
Du coup, forcément, les outils ne fonctionnent plus. Et les mods qui s'installent avec ces outils non plus.

Néanmoins, tout n'est pas perdu. Il existe déjà des instructions pour permettre d'installer des mods, moyennant quelques bidouilles.
Au passage, elles montrent que Near Infinity présente déjà une compatibilité au moins partielle avec le jeu.
Par ailleurs Cuv a aussi réalisé un mod de démonstration et donne également des informations utiles sur l'organisation des fichiers du jeu.

On est encore loin des outils pour tout le monde, c'est certain. Mais bon, le jeu n'est sorti que depuis 5 jours.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

En ce qui concerne le tlk ça fonctionne tout du moins pour shadow keeper c'est encourageant :

http://forum.baldursgate.com/discussion ... n-3rd-post

Aprés voir ce qu'il est possible pour le reste. Ce qui m'avais surtout enervé pour ma part c'est cette manie d'imposer le dossier mes documents à toutes les sauces, j'aime bien avoir le contrôle sur ce que je fais. Aprés de la à dire que ça va pourrir tous les outils et tous les mods c'est peut être un peu extrême .. Certains logs (comme cre maker) et certains mods (comme les mods non weidu) ont de fortes chances de passer à la trape oui mais ils ne font aps partis des meilleurs je pense. En ce qui concerne les mods francophones tout du moins on est en quand même quelques personnes ici à éventuellement pouvoir mettre les mains dans le cambouie et je serais le premier à me porter volontaire d'ailleurs. Après c'est vrai qu'on a la sensation, que beam dog n'a pas réellement essayé de se mettre à notre place et a juste éviter les incompatibilités tant que faire se peu, leur comportement vis à vis des traducteurs bénévoles donnant déja un à priori.

Mais bon ils sont relativement réactifs au niveau des patchs et les modders ont l'air de bucher dur sur les solutions à mettre en place. Pour ma part j'attends que la communauté ait beta testé un peu et qu'au moins le bg1 npc project soit compatible. Ça fait des années que je remet ma partie de bg1 autant que ce soit avec un jeu bien rempli. :whistle3:
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Je suis maintenant devant Château-suif. Je pense que Sarevok en a plus pour très longtemps, et pas de nouvelle de Sonjak et Co.
Je suis passe a Brasamical et il ne me semble pas avoir croise Dorm. J'y retournerai apres etre sorti de Chateau-suif.

Galaan
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

Après plusieurs heures passées sur BGEE, je suis en mesure de me faire une opinion. Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis très déçu par cette version... voire même en colère! }:

Allez je commence par les points positifs, après je dézingue! :bomb: :bomb:

Ce que j'ai aimé:
-Profiter des graphismes de BG2 sans l'installation compliquée de BGT
-Les nouvelles musiques plutôt réussies
-Les nouveaux PNJ bien joués
- Le dépoussiérage des cinématiques (même si ça reste moyen)

Ce que je n'ai pas aimé: (Y'a des choses à dire! :rtfm: )[/B]
- La localisation. Passe encore que La VF soit en retard... Mais qu'il soit impossible de jouer en VOSTFR, c'est plus que limite!
- La durée de vie des nouveaux contenus bien plus courte qu'annoncée. Les "blacks pits" devaient ajouter 6 heures de gameplay et les quêtes personnelles des nouveaux persos 4 heures chacune. Le fait est qu'on est TRES loin du compte! Un habitué de Baldur's Gate mettra facilement deux fois moins de temps pour les "black pits" et le temps compilé des quêtes de Neera, Dorn et Rasaad doit flirter les 3H... (je pense même que c'est moins que ça!)
- La qualité du contenu additionnel. Outre le peu d'intérêt que présente "les black pits", les nouvelles quêtes sont bien loin d'être épiques et les nouvelles zones sont, quant à elles, désespérément vides! Elles donnent également l'impression d'un travail fait à la "va-vite", un exemple avec la quête de Rasaad:
► Afficher le texte
- Des BUGS toujours présents... Bugs d'affichages, Plantage du jeu, et comble pour un jeu de plus de 15 ans des Bugs de quête:
► Afficher le texte
- Le fossé entre les nouveaux personnages et les anciens. Les nombreux dialogues tous doublés des premiers tranchent fortement avec le mutisme des seconds. De plus, il n'y a aucune interaction entre les nouveaux et les anciens persos... (Ha si... Khalid souhaite la bienvenue à Rasaad quand il rejoint le groupe, mais c'est à peu près tout)
-Les oublis impardonnables! Les dialogues activés après de nombreux clics sur les différents PJ ont disparu!! NON MAIS HO!
-Impossibilité de sélectionner les membres du groupes avec les touches numériques.
-La couleur de l'interface non modifiable. (Bleu ça pique les yeux!)
- La suppression de certaines cinématiques (comme celle de bois manteau ou de l'arrivée à Bérégost)
-Nouveaux persos trop "prévisibles" Pour le coup, c'est subjectif mais j'aurais aimé que Beamdog propose un personnage un peu plus original que Neera, Dorn ou Rasaad. Ça manque un peu de folie tout ça!


Alors Non Non et NON! On ne peux décemment pas dire que Baldur's Gate EE soit une réussite! Alors certes le plaisir de jouer à BG reste intact mais ce n'est certainement pas grâce à BeamDog! J'ai malgré tout le fol espoir qu'ils fassent mieux avec BG2EE mais plus jamais ils ne me prendront 20€ pour un résultat pareil!
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

La VOSTFR est officieusement dispo ('fin pas grâce à BeamDog mais faut pas être chauvin, z'ont pas que les frenchies à s'occuper non plus).
Pour le manque de dialogues entre nouveaux/anciens persos, ça c'est la faute à WOTC si je m'abuse.
ImageImageImage
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

PinePong a écrit :
► Afficher le texte
Les montagnes des Pics Brumeux c'est la chaîne de montagne tout en bas de la carte. Plusieurs cartes sont d'ailleurs appelées comme ça dans le jeu, que ce soit dans les dialogues des NPC ou dans l'appellation des certaines créatures (Dryade des Pics Brumeux...) et c'était déjà comme ça dans le BG1 d'origine. Leur indication est donc correcte.
PinePong a écrit : - Des BUGS toujours présents... Bugs d'affichages, Plantage du jeu, et comble pour un jeu de plus de 15 ans des Bugs de quête:
► Afficher le texte
Les bogues sont malheureusement guère surprenant, étant donné la ré-écriture partielle du moteur du jeu.
PinePong a écrit : - Le fossé entre les nouveaux personnages et les anciens. Les nombreux dialogues tous doublés des premiers tranchent fortement avec le mutisme des seconds. De plus, il n'y a aucune interaction entre les nouveaux et les anciens persos... (Ha si... Khalid souhaite la bienvenue à Rasaad quand il rejoint le groupe, mais c'est à peu près tout)
Ils n'ont pas eu le droit de toucher au contenu originel du jeu, donc pas le droit de rajouter des répliques aux personnages existants.
PinePong a écrit : -La couleur de l'interface non modifiable. (Bleu ça pique les yeux!)
Le goût est une notion subjective ;)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

- Le fossé entre les nouveaux personnages et les anciens. Les nombreux dialogues tous doublés des premiers tranchent fortement avec le mutisme des seconds. De plus, il n'y a aucune interaction entre les nouveaux et les anciens persos... (Ha si... Khalid souhaite la bienvenue à Rasaad quand il rejoint le groupe, mais c'est à peu près tout)
Je suis d'acoord ! C'est vraiment dommage car il y a vraiment un très très bon travaille d'écriture (ET SURTOUT de doublage). C'est d'ailleurs ce qui m'empêche d'aimer les jeux actuels où le doublage\travail d'écriture est toujours bâclé.
les quelques nouvelles répliques sont savoureuses et ça en devient hyper frustrant que le jeu n'ai finalement pas bénéficié de plus de doublage et nouveaux dialogues.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok, j'ai résolu mon problème de son, J'entend enfin les musiques de BGEE et les sons de combat.

Pour ça il faut installer l'openAL officiel qui se trouve ici

Note : ça ne fait pas tourner BGEE plus vite sur mon pc de moddeur :-/
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Donc hier, mon maître-lame est venu a bout de son demi-frère après ~ 8h d'aventure.

Je ne vais pas faire ici la liste des points négatifs. Pour faire court, j'ai souvent eu l'impression d’être un beta-testeur (voire alpha-testeur). Et je dirais que le jeu n'est clairement pas fini.

Cela dit ça ne m'a pas gâché le plaisir. BG est un très grand jeu et il en faudra beaucoup plus pour lui faire du mal.

De ce que j'ai pu lire a droite et au gauche, il semblerait que l'une des priorité de BD était de s'affranchir de direct-play devenu obsolète. Et qu'ils sont tombés sur des problèmes inattendus. Ce qui leur a bouffé leur budget et entraîné la sortie prématurée du jeu pour remplir les caisses.
Je suis donc optimiste. Les caisses vont se remplir et ils ont déjà sorti deux patchs en une semaine, c'est donc qu'ils ont l'intention de finir le jeu.

Pour moi le gros point positif de toute cette aventure, c'est la réactivation de la communauté de BG. C'est une excellente nouvelle. Ca veut dire, mis-a-jour de wiedu, que très bientôt nous aurons plein de nouveaux mods et que je pourrais encore plein d'heures sur mon jeu préféré. Je suis donc très confiant quand a la suite des évènements.

Il y a quand même deux petits points que je ne leur pardonne pas:
1/ L'incompatibilité avec le chipset d'Intel. Je ne peux pas jouer sur mon portable et je suis oblige d'attendre que l'ordi 'familial' soit disponible pour m'y mettre.
2/ Les cinématiques !?!?! Rendez-moi les anciennes !!!! Je suis a peu près sur qu'ils ont été obligés de les refaire suite a la suppressions de DP. Mais personnellement, j'aurais préféré qu'ils les suppriment carrément plutôt que de nous faire... ça.

D'ailleurs si quelqu'un a une combine pour faire fonctionner le jeu sur mon portable ou pour éviter de voir les cinématiques ('MOVIES', 'INTRO', '0' ne fonctionnant pas), je suis preneur.

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai un assassin accompagné de Viconia et Neera (en attendant l’arrivée de Dorn) qui sont près a partir a l'assaut des mines de Nashkel

Bon jeu

Galaan
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

8h d'aventure? Sérieux?

Pour ma part j'ai fini la zone des basilics à coup de nuage puant (nouveau visuel plus sympa) et toile d'araignées.


Pour les PNJ, ils ralent pas trop concernant leur quête personnelle, un peu facheux à mon gout un peu trop gentil les trois.
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Rien d'extraordinaire. J'ai vu un speedrun de 16 min (J'ai toujours pas compris comment il fait pour tuer Sarevok aussi vite).

Mais invisibilité + hâte en solo et tu passes a travers tout les donjons extrêmement vite. Tu liquides les boss a coup de baguettes et t'encaisses les dégâts des pièges.
Ça passe a peu près avec toutes les classes magiciennes.

De ce point de vue la BGEE n'a pas du tout changé.

Galaan
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité