Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Existe-t-il un mod pour changer la résolution des portraits ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
arsceau
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012, 16:05
Statut : Hors ligne

[MODS] Existe-t-il un mod pour changer la résolution des portraits ?

.

Message par arsceau »

Bonjour, merveilleuse communauté de BG, (formule de politesse, ok !!!)
Je me joins a vous pour vous expliquer mon problème (ah merde encore un autre !!!)

Je suis un véritable artiste et mes oeuvres sont indélicatement traité par bg, voilà, je me suis fais des portraits qui ne sont pas en 24b pour des raisons esthétique, et j'essaye par tous les moyens de trouver une solution pour virer cette saloperie de limitation.

J'ai comme installe BG+ext+bg2+ext gog , et j'ai installer BGT, y aurait il une solution à mon énorme problème qui me taraude depuis belle lurette !!! (snif je n'ai pas dormis de la nuit pour faire des chefs d'oeuvre ce n'est pas maintenant que je vais m'avouer vaincu !)

Sur ce merci de votre lecture et n'oubliez pas de prendre une laine il fait froid (c'est une formule de politesse ça?...)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Le jeu ne supporte que les bmp en 24 bits pour les portraits, avec du 110x170 pour le portrait moyen, 38x60 pour le petit et 220x330 pour le grand (celui qu'on voit dans la création du personnage et à la fin de ToB). Tu ne pourras rien y faire.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour l'artiste,

A vrai dire, je ne comprends pas ce que tu cherches vraiment.

Même si tu réalises des dessins en noir et blanc ou avec un nombre réduit de couleurs, rien ne t'empêche de les convertir dans le format BMP 24 bits qui sied au jeu. Un simple logiciel comme Paint inclus dans Windows suffira pour cela. Si tes images ont une meilleure définition de couleurs, il faudra te résoudre à les réduire en 24 bits, quoi qu'il arrive. De toute façon Windows n'est pas vraiment prévu pour davantage.

Il n'existe aucun mod qui permette de modifier cette contrainte. Même Baldur's Gate: Enhanced Edition n'a rien changé sur ce point.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
arsceau
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012, 16:05
Statut : Hors ligne
.

Message par arsceau »

c'est pas grave; je me suis résolu a baisser ca, on fera comme si de rien etais et je ne pourrais plus jamais jouer au jeu, nan je rigole, mais c juste dommage, apres je n'y connais rien en codage, je me demandais juste si c'etais possible. Merci
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité