Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Version iPad de BGEE disponible

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
GyreDeSoctar
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 20:04
Localisation : Panam
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGEE] Version iPad de BGEE disponible

.

Message par GyreDeSoctar »

je viens de recevoir l'alerte de beamdog , le téléchargement est en cours !!
Baldur's Gate: Enhanced Edition for iPad has been released!

Hi Friends,

Baldur's Gate: Enhanced Edition for iPad is now available in the Apple App Store!

Baldur's Gate: Enhanced Edition for iPad is currently English only, with additional languages coming in a free update. The iPad version also requires iOS 6, but iOS 5 support is coming soon!

Since its initial release in 1998, Baldur's Gate has entertained millions of fans around the globe, and has received countless awards. This classic saga of mystery, intrigue, and adventure has set the standard for Dungeons & Dragons™ computer role-playing games ever since.

Running on an upgraded and improved version of the Infinity Engine developed specifically for tablets, Baldur's Gate: Enhanced Edition™ includes the entire Baldur's Gate adventure, the Tales of the Sword Coast expansion pack, and never before seen content including a new adventure, and a new party member: Rasaad yn Bashir, a monk of the Order of the Sun Soul. A variety of enhancements are available for in-app purchasing, including new portrait and voice sets.

If you have any issues, contact us at support@beamdog.com and we'll get back to you as quickly as we can.

See you in the Forgotten Realms!
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

On peut espérer qu'ils ne fassent pas l'erreur de sortir la VF sans les sons. La différence de traitement entre la version PC et celle-ci dénote d'ailleurs leur priorité, ou alors ils ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs.
Avatar du membre
GyreDeSoctar
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 20:04
Localisation : Panam
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par GyreDeSoctar »

Mes premières impressions de la version iPad en répondant de ci de là aux critiques que j'ai pu lire ici.

2 heures de téléchargement, je suis pas le seul pressé :dash1: et enfin c'est parti :dance4:

Quel bonheur :dance4: , quel voyage dans le temps, la version est identique à l'original c'est ça qui est bon !
Pas beaucoup de nouveautés, oui et alors ça déçoit juste les addicts/fans qui depuis 10ans ont épuisé le jeu au gré des mods. 99% des joueurs comme moi avaient oublié les règles et même l'histoire, quel bonheur de retrouver Boo, la musique, les dialogues, les règles DD (même avec les bugs).... Je vais recommencer toute l'histoire alors oui y'a du contenu et du lourd pour moi. Je ne doute pas d'une volonté commerciale de Trent d'exploiter le filon, et alors ? Quand le commerce vient à l'aide de la culture geek c'est un mal nécessaire et une concession sans douleur !

Quel bonheur, le gameplay est très agréable :dance4: . Je redoutais le plus la disparition de la souris, mais au final c'est réussi. Le placement de l'équipe sur la map en pianotant donne un vrai plaisir d'action. A noter que pendant le tutoriel j'ai galèré sur le ciblage jusqu'à ce que je comprenne que c'est le highlight du bouton qui permet de s'assurer de la bonne prise en compte de la cible.

Quel bonheur, l'ambiance, la musique. Je suis uniquement en VO musique , voix tout parfait. La concession au VO me gêne pas si c'est pour attendre une VF de qualité !

Alors j'ai terminé le tutoriel et je vais m'attaquer à créer mon personnage mais au final quelle est dans mes premières impressions la principale qualité de BGEE sur IPad ?
Accrochez-vous, c'est ..... LE VISUEL, oui contre toute attente la taille réduite de l'Ipad nous ramène à l'époque de nos écrans 14''. Je comprend qu'on soit choqué sur un 27'' mais tout semble harmonieux sur IPad, on a une petite zone d'affichage ou on voit à peine le fogwar, ou voudrait même dézoomer parfois.

Alors je sais je suis enthousiaste et je pardonne sans doute des défauts qui semblent à d'autres inadmissibles, mais après toutes les bouses 3D que j'ai pu téléchargé sur iOs pour des prix bien supérieurs, j'ai un peu l'impression d'avoir un de mes rêves qui se réalise : jouer à BG dans mon canapé sur iPad !

Le mode multi est le dernier point qui m'inquiété désormais...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

GyreDeSoctar a écrit :Je suis uniquement en VO musique , voix tout parfait. La concession au VO me gêne pas si c'est pour attendre une VF de qualité !
J'espère que tu es conscient que cette VF existe déjà et n'est pas en cours de refonte (sauf corrections ponctuelles). Juste qu'ils n'ont pas pris le temps de convertir les fichiers sons des voix en langue étrangère existantes avant la sortie. Comment je le sais ? Je fais partie de l'équipe de traduction. Tu sais, ces fans râleurs qui ne servent à rien et sans qui l'EE n'aurait vraisemblablement pas pu voir le jour vu comme elle nous a mis à contribution pour à peu près tout, bêta test, traduction, rapports de bugs, intégration du contenu des mods, buzz général. ;) C'est un peu normal qu'après cela on demande des comptes du résultat non ? Mais je suis ravie que la nouvelle édition (re)fasse découvrir BG au plus grand nombre. Tu es vraisemblablement le véritable coeur de cible.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité