Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Faire sauter la limitation d'XP de BG:EE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne

[BGEE] Repousser la limite d'XP

.

Message par A rebours »

Bonsoir,

Je ne sais si ce sujet a déjà été traité dans un thread du forum, en tout cas je ne l'ai pas trouvé, je pose donc la question : existe-t-il un mod ou un outil pour briser la limite d'XP de BGEE ? Parce que je suis dans la Tour de Durlag, je n'ai pas encore fait LiP, et je suis arrivé à la limite de 161 000 XP...

Merci par avance ;)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est un des éléments de BG2 Tweaks, dont la v11 est cense être compatible avec BGEE. (à l'exception des éléments : 2H Bastard Swords, 2H Katanas, and Shapeshifter Rebalancing)
http://www.gibberlings3.net/bg2tweaks/index.php

Le problème c'est que les développeurs avaient une bonne raison de bloquer la limite d'xp... la difficulté des rencontres ne va pas augmenter avec ton expérience, bref, tu dois déjà sérieusement t'ennuyer, ça ne va pas s'arranger. :/
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Lothringen a écrit :(à l'exception des éléments : 2H Bastard Swords, 2H Katanas, and Shapeshifter Rebalancing)
Juste par curiosité, c'est parce qu'ils n'y sont pas arrivés, ou parce que ça rendrait le métamorphe trop puissant dans BG1 ? (de mémoire, sa forme de loup garou devient immunisée aux armes normales non ?)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est surtout que ces trois éléments feraient complètement bugguer BGEE.

Source :
http://forum.baldursgate.com/discussion ... -thread/p1
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

Lothringen a écrit :C'est un des éléments de BG2 Tweaks, dont la v11 est cense être compatible avec BGEE. (à l'exception des éléments : 2H Bastard Swords, 2H Katanas, and Shapeshifter Rebalancing)
http://www.gibberlings3.net/bg2tweaks/index.php

Le problème c'est que les développeurs avaient une bonne raison de bloquer la limite d'xp... la difficulté des rencontres ne va pas augmenter avec ton expérience, bref, tu dois déjà sérieusement t'ennuyer, ça ne va pas s'arranger. :/
Tu as effectivement raison, d'autant je connais un tout petit peu le jeu. Cela dit, poursuivre sans gagner d'XP, la saveur n'est plus vraiment la même ;)

Mais, de toutes façons, l'installation du mod plante au démarrage : il me balance fatal error et qu'il ne parvient pas à trouver "CHITIN.KEY".

D'où une question : y-a-t-il une manip supplémentaire à réaliser ? Qqn est-il parvenu à l'installer sous BGEE ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

si l'anglais ne te rebute pas... il ya en effet quelques manips à faire en attendant la mise à jour de weiDU.

http://forum.baldursgate.com/discussion ... rk-on-bgee
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si l'anglais te rebute, dératiseur à traduit les manipulations en français. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
A rebours
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 00:39
Statut : Hors ligne
.

Message par A rebours »

L'anglais ne me rebute en aucune manière ;) , mais un grand merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Bonjour Bonjour ,

J'aimerais savoir si il y a des mods pour faire sauter la limitation d'Xp de BG1:EE ?

On m'a parler de Bg Tweaks et Bg2 Tweaks . Sont-ils compatibles avec BG:EE ?
Si oui , lequel ?

Je préfèrerais avoir confirmation avant d'essayer car sa me ferais chier de perdre ma sauvegarde ou autre de ma partie en cours :s
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Regarde par ici, dans le deuxième message du sujet (c'est même un épinglé ! les orties ne sont pas loin... :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Ah super merci :)

Par contre quand on installe Bg2 Tweaks Pack il nous demande si 'oui' ou 'non' on veut installer divers chose .
Lequel faut il accepter pour la limitation de l'Xp ?
J'aimerais pas installer trop de modification mais uniquement celui qui contient celle sur l'xp .
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En installant un mod, tu as toujours le choix sur tous les composants possibles et imaginables. De mémoire, celui-ci comporte PLEIN de modifications, je te conseille de les examiner toutes car tu en installeras sûrement plus d'une (certaines sont vraiment bien faites pour rendre le jeu plus réaliste, notamment la baisse de dextérité en portant une armure lourde...).

Bref, affiche-les toutes et prends ce que tu veux ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Oui je viens de voir le descriptif sur le site mais c'est en anglais .
Va falloir que je donne un coup de google traduction >.<
Car je suis pas doué dans la langue de Shakespeare mdr
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'installateur est traduit, tu auras les descriptifs en français au fur et à mesure de l'installation. Le readme est même peut-être traduit aussi (j'avoue ne pas m'en souvenir). Regarde dans le dossier du mod ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Non le Readme envoie vers le site et est donc en anglais .

Sinon il propose :
-Changements purement cosmetiques
-Changements concernant le contenu du jeu
-Changements concernant les régles du jeu
-Changements facilitant le jeu
-Changements concernant les PNJs

Je suppose que ça doit être concernant les régles du coup
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non, le readme n'est pas traduit Mornagest. Même si, pour des mods comme BG2 Tweaks et SCS, ce serait encore plus important de le faire que les textes d'installation eux-mêmes.
Cela dit le nom des composants n'est quand même pas complètement à l'ouest par rapport à ce qu'ils font. Autrement dit "Changer la limite de points d'experience", ainsi que l'intitulé des 3 choix possibles, devrait tout de même suffire à comprendre. ;)

Valian, si tu as un doute, demande le détail pour tous les groupes, ce qui t'obligera à choisir tous les composants un par un. Ce sera un peu long, mais au moins tu n'auras que ce qui t'intéresse.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Même réponse, je ne m'en souviens plus :gign: je l'ai installé voici des années... regarde toutes les options (tu auras de la lecture, comme ça :p ), tu devrais sûrement trouver des trucs intéressants dans les autres catégories ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Isaya a écrit : Valian, si tu as un doute, demande le détail pour tous les groupes, ce qui t'obligera à choisir tous les composants un par un. Ce sera un peu long, mais au moins tu n'auras que ce qui t'intéresse.
Je dois être bête alors car je vois pas de quoi tu parle .
Quand je lance BG2 Tweaks il me demande la langue et ensuite me propose juste ces 5 choix la :
-Changements purement cosmetiques
-Changements concernant le contenu du jeu
-Changements concernant les régles du jeu
-Changements facilitant le jeu
-Changements concernant les PNJs

Je n'ai aucune sous catégorie pour choisir 1 par 1 :x
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Valian a écrit :Je dois être bête alors car je vois pas de quoi tu parle .
Quand je lance BG2 Tweaks il me demande la langue et ensuite me propose juste ces 5 choix la :
-Changements purement cosmetiques
-Changements concernant le contenu du jeu
-Changements concernant les régles du jeu
-Changements facilitant le jeu
-Changements concernant les PNJs

Je n'ai aucune sous catégorie pour choisir 1 par 1 :x
Pour les mods qui comportent beaucoup d'options (SCS, BG2Tweaks, etc), celles-ci sont généralement regroupées par catégorie.
Ainsi si une catégorie ne t'intéresse pas, tu peux la passer d'un bloc sans avoir à répondre non à des dizaines d'options...

Imaginons que :
-Changements purement cosmetiques comporte 16 options
-Changements concernant le contenu du jeu comporte 3 options
-Changements concernant les régles du jeu comporte 25 options
-Changements facilitant le jeu comporte 4 options
-Changements concernant les PNJs comporte 14 options

Si tu réponds oui à "Changements concernant le contenu du jeu" et "Changements facilitant le jeu", et non aux autres, l'installateur passera la catégorie "Changements purement cosmetiques", ensuite te posera les 3 questions de la catégorie "Changements concernant le contenu du jeu ", passera la catégorie "Changements concernant les régles du jeu", te posera les 4 questions sur les options de "Changements facilitant le jeu", et enfin passera la dernière catégorie et
terminera.
Compris le principe ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je confirme qu'il te faut répondre par Y au groupe "Changer les règles du jeu" (et N au reste, à moins que tu souhaites voir les autres options disponibles).

L'option qui t'intéresse est "Changer la limite d'expérience".
Il te propose trois choix : Retirer la limite, Limiter au niveau 20, et Limiter au niveau 30.

Si tu choisis de retirer la limite, non seulement la limite d'XP est effectivement retirée, mais en plus le niveau maximum du jeu est étendu à 50 (le niveau maximum est de 40 dans TOB, y compris pour les classes qui auraient pu dépasser ce niveau dû à leur progression avec l'XP cap normal de TOB fixé à 8 millions).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Effectivement , j'avais pas été plus loin de peur qu'il m'installe tout ...

Désolé de vous avoir faire perdre votre temps , j'ai été un peu couillon sur le coup :fool:
Et Merci pour vos réponses :k:
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité