Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème à l'installation

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Djey83000
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 20:36
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème à l'installation

.

Message par Djey83000 »

Bonjour à tous,

voila mon soucis je suis en train d'installer (d'essayer du moins) BGT,
je rencontre un problème pendant l'installe de BGT a proprement dit,
j'ai installé BG1 + TOSC en version complète et j'ai fait de même avec BG2 et TOB
j'ai laissé tous les répertoires d'installe par défaut et le jeu tourne très bien,
BGT trouve le répertoire de BG1 sans soucis
je suis sous vista.
je pense vous avoir tout dis !

pendant l'installe de BGT le message d'erreur suivant apparaît :

ERROR : Unix.Unix_error(20, "rename", "bg1cre/bishop.cre")


si vos lumières pouvaient m’éclairer ce serait super car je n'ai rien trouvé
faisant reference à ce type de bug sur le forum.
Merci d'avance
Djey83000
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 20:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Djey83000 »

Je vous ai fait un Imprim écran du fichier d'install lorsqu'il plante

Image

merci d'avance.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Les topics suivants te suggèrent plusieurs approches :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... stall.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html

- vérifie si le fichier concerné est bien présent dans le répertoire, il pourrait avoir été renommé
- vérifie que tu as une version récente de BGT (1.14 ou 1.15)
- vérifie que tu n'as pas eu d'erreur après une saisie erronée du chemin d'installation car (je vois mal ta capture mais) j'ai l'impression que tu n'as pas d'erreur que sur un seul fichier, c'est l'ensemble des .cre que BGt ne trouve pas. N'aurais-tu pas indiqué le chemin de BG2 quand on te demandait celui de BG1 ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Djey83000
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 20:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Djey83000 »

Je suis en train de lire les liens mais je ne vois rien qui puisse m'aider.

Ma version de GBT est la 1.15
le chemin d'acces a BG1 est le bon
par contre dans le dossier BG2 pas de trace du dossier bg1cre !!

avez vous une piste pour savoir d'où peut venir ce manque ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

D'une erreur plus haut dans ton installation de BGT (au moment où il a copié les données de BG1 dans le répertoire de BG2). Remonte dans ton rapport de setup.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Djey83000
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 20:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Djey83000 »

En lisant le rapport j'arrive pas a trouver un trace du moment ou ça plante il existe une solution pour palier à ça ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je crois que j'ai trouvé ton problème : tu n'as pas suivi le guide d'installation de BG2, qui stipule bien de ne pas installer les jeux dans le répertoire proposé par défaut quand on a Vista ou Seven.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... l-faq.html

Je t"invite à lire le "1. Préparatifs"

En gros, il faut que tu refasses une installation complète de BG1 et BG2 ailleurs que dans "C:\Program Files (x86)" histoire de ne pas se retrouver avec des protections en écriture et des partitions. Et après, BGt devrait rouler sans problèmes.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Djey83000
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 20:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Djey83000 »

Bien vu c'est vrai que je ne m’étais pas posé la question, j'essaierais demain et te tiendrais au courrant

merci en tout cas !
Djey83000
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 20:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Djey83000 »

Suite à tes conseil tout fonctionne parfaitement merci.

maintenant j'ai un autre soucis mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un autre topic:

- je suis arrivé sur Lendore car j'ai installé le mod SoBH.
- j'ai eu un soucis de changement de MAP sur Lendore après consultation du forum il semblait être du à un problème de Worldmap
- j'ai réinstallé Worldmap le changement de map à Lendor ce fait trés bien mais maintenant j'ai un gros Bug d'affichage dans les menus et un bug moins gênant dans le jeu
- je soupçonne widescreen d'avoir merdé j'ai donc essayer de réinstaller Widescreen mais l'install ne veut pas ce finir elle plante et me dit impossible de patcher l’exécutable

avez vous des solutions autre que de refaire une réinstallation complète de A à Z

voici des screen du bug pour que vous ayez une idée :
Image
Image
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

S'il te plaît, poste le contenu du fichier WeiDU.log (cf le règlement du Bazar de l'aventurier pour le trouver).

Peux-tu aussi préciser dans quel ordre tu avais installé ? Avais-tu installé Widescreen avant Secret of Bonehill ? Avais-tu installé après Widescreen des mods qui modifient l'interface, comme le setup-GUI de BGT ?

J'aurais tendance à te recommander de désinstaller Widescreen. Puis de l'installer à nouveau. Ce qui est différent de choisir l'option réinstaller, qui conserve les mods installés dans le même ordre. En pratique, Widescreen se retrouvera installé en dernier, donc forcément après les mods susceptibles de modifier l'interface du jeu et qui pourrait interférer et être la cause du problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Djey83000
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 20:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Djey83000 »

Le fichier Weidu :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // ?????? -> : ???
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // ?????? -> : ???
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.15 (11 Jun 12)
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #1 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique hybride Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal
~BG1NPC.TP2~ #2 #0 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #1 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #2 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #3 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #4 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #5 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #6 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #7 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #8 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #9 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #10 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #11 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #12 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #13 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #14 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #15 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #17 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #25 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #27 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #29 // ?????? -> : ???
~BG1NPC.TP2~ #2 #30 // ?????? -> : ???
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #100 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1900 // Restauration de l'XP de BG2 pour les pieges, serrures et parchemins: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-TGC1E.TP2~ #6 #0 // Le Clan Gris Episode Un : A la Lumière d'une Bougie, BGT-WeiDU edition v1.8 -> Edition normale
~SETUP-SIRINESCALL.TP2~ #2 #0 // Le Chant des Sirènes: v10
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v9.0.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #2 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Carte dans le style etoffe pour Throne of Bhaal: v9.0.1
~SETUP-BONEHILLV275.TP2~ #5 #0 // Secret of BoneHill (necessite BGT ou Tutu): v2.75b
concernant la désinstallation de Widescreen j'y ai pensé mais comment on fait ??!! car l'instal ne te propose pas cette option comme les autres mods

merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'après ton WeiDU.log, Widescreen n'est plus installé. C'est pour ça qu'on ne te propose pas de le désinstaller.
Par contre, si tu obtiens la capture que tu as montrée dans cette configuration, cela signifie que la désinstallation s'est mal passée.

J'aurais vraiment aimé savoir à quel moment tu avais installé Widescreen par rapport aux autres mods, mais tu n'as pas répondu. Faute de précisions, je ne vois pas comment on va pouvoir t'indiquer une méthode autre que tout réinstaller.

Ton fichier montre que tu as fait une grosse erreur d'ordre d'installation : il fallait impérativement installer Secret of Bonehil AVANT BP-BGT-Worldmap (cf la présentation de BP-BGT-Worldmap) ! Avec la configuration actuelle, les zones de Bonehill ne doivent pas apparaître sur la carte, j'imagine.

Tout n'est pas perdu. Je pense qu'il te faudrait simplement désinstaller Secret of Bonehill, puis désinstaller BP-BGT-Worldmap. Ensuite, sans toucher aux répertoires de ces mods, tu réinstalles dans le bon ordre, Secret of Bohehill puis BP-BGT-Worldmap. Et quand tu réinstalles Worldmap, tu fais bien attention d'installer aussi le composant "Conversion des anciennes sauvegardes (pas besoin de "Nouvelle partie")", afin de mettre à jour la carte du monde dans tes sauvegardes existantes.

Mais avant de faire ça, il faudrait peut-être en savoir davantage sur l'état de ta configuration avec Widescreen qui semble à moitié installé, si la capture est obtenue dans la situation décrite par le WeiDU.log.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Djey83000
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 20:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Djey83000 »

Isaya a écrit :D'après ton WeiDU.log, Widescreen n'est plus installé. C'est pour ça qu'on ne te propose pas de le désinstaller.
Par contre, si tu obtiens la capture que tu as montrée dans cette configuration, cela signifie que la désinstallation s'est mal passée.

J'aurais vraiment aimé savoir à quel moment tu avais installé Widescreen par rapport aux autres mods, mais tu n'as pas répondu. Faute de précisions, je ne vois pas comment on va pouvoir t'indiquer une méthode autre que tout réinstaller.

Ton fichier montre que tu as fait une grosse erreur d'ordre d'installation : il fallait impérativement installer Secret of Bonehil AVANT BP-BGT-Worldmap (cf la présentation de BP-BGT-Worldmap) ! Avec la configuration actuelle, les zones de Bonehill ne doivent pas apparaître sur la carte, j'imagine.

Tout n'est pas perdu. Je pense qu'il te faudrait simplement désinstaller Secret of Bonehill, puis désinstaller BP-BGT-Worldmap. Ensuite, sans toucher aux répertoires de ces mods, tu réinstalles dans le bon ordre, Secret of Bohehill puis BP-BGT-Worldmap. Et quand tu réinstalles Worldmap, tu fais bien attention d'installer aussi le composant "Conversion des anciennes sauvegardes (pas besoin de "Nouvelle partie")", afin de mettre à jour la carte du monde dans tes sauvegardes existantes.

Mais avant de faire ça, il faudrait peut-être en savoir davantage sur l'état de ta configuration avec Widescreen qui semble à moitié installé, si la capture est obtenue dans la situation décrite par le WeiDU.log.
Oubli de ma part désolé, il me semble avoir installé widescreen en dernier mais je ne suis plus vraiment sur.
En ce qui concerne worldmap je l'ai reinstallé aprés avoir commencé SoBH car en effet les carte de ce mod n'apparaissaient pas. Et c'est suite a cette reinstall que mon affichage est parti en vrille (mais du coup j'ai les carte de bone Hill).
Je vais essayé ta manip avec bone hill et world map et je te tiens au courant.
Merci
Djey83000
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012, 20:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Djey83000 »

Bon bahh la desinstal - reinstal des mods n'a pas fonctionné donc j'ai fait un gros RAZ de tout le jeu,
je viens de réinstaller complètement avec tous les mod (dans le bon ordre ce coup ci :whistle3: ) ça fonctionne parfaitement.
En tous cas merci du temps passé car pour quelqu'un comme moi qui débute dans le jeu avec mod c'est par super evident au debut !

a bientôt merci.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité