Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre série animée du moment

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Statut : Hors ligne

Votre série animée du moment

.

Message par Chalindra Pharn »

Shuffle.

Cette série est vraiment bonne. Les personnages ont de bonnes histoires et il l'anime prend de la profondeur au fil des épisodes. Un anime harem qui ne donne pas dans la facilité, là on voit qu'il y a des déçues.

Allez, j'en ai plus que 3 à voir.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je viens de terminer RahXephon, que du beau :) Ca peut faire penser à Evangelion sur certains côtés, mais a aussi son originalité et son lot d'émotion.

Le prochain sur la liste devrait être la deuxième saison de Nodame Cantabile (où on change totalement de style par rapport à RahXephon :p )
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'ai des amis qui sont vraiment fan de Nodame Cantabile, parait que la saison 2 est cré bien ^^

Moi pour le moment je regarde To aru kagaku no Raigun, le spin off de To aru majutsu no Index.

Avec en vedette la belle Misaka Mikoto, toujours aussi survoltée :D

La série fait 24 épisodes ce qui laisse le temps de bien amener l'histoire et de creuser les personnages.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Monster, à partir du manga de Urasawa. C'est le manga par lequel j'ai découvert le manga. Et j'ai adoré. J'ai remarqué plusieurs changements dans l'adaptation, mais ça ne me dérange pas tant que ça. Il m'en reste genre ... environ 60 à voir. J'ai de la marge. :whistle3:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Alessia
Chien de guerre
.

Message par Alessia »

Valkyria Chronicles, L'histoire d'une guerre à laquelle participent des volontaires dont l'efficacité n'est rapidement plus à prouver, mais toujours relégués au second rang, des légendes pas si véridiques sur lesquelles se fondaient pourtant l'opinion publique et de violents préjugés, la réapparition de Valkyries aux légendaires pouvoirs et une histoire d'amour évidemment. Tout ça dans un anime à la coloration "au crayon", je ne connais pas le terme mais c'est l'impression que ça donne et c'est du plus bel effet.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je viens de me finir Kimagure Orange Road en VO et tout de suite, ça a une autre gueule même si j'aimais déjà bien en français. (je rêve de maison Ikkoku en VO ;_; )

Les voix sont géniales, surtout celle de Madoka. On se marre bien en voyant le pauvre Jingoro s'en prendre pleins les poils par les deux soeurs jumelles à croire que l'auteur n'aime pas les chats :D

Y a aussi le duo d'amoureux qu'on voit à presque chaque épisode et qui nous sort toujours la même phrase et qui sont à mourir de rire :D

Ikaru n'est pas aussi mauvaise qu'on pourrait le croire. C'est une gentille fille qui s'est emballé et qui est tombé sur un mec qui a autant de nerf qu'une limace. Si dès le départ il avait simplement et gentiment repoussé Ikaru, y aurait pas eu de lézard entre lui et Madoka.

La fin est pas mal, Madoka étant la seule personne de l'entourage de Kyosuke capable de garder son secret. Car elle est très droite sous ses dehors de délinquante.

Au départ, elle a presque une double personnalité je trouve. Elle est assez gentille avec Kyosuke quand ils sont seuls mais quand il y a du monde, au mieux elle l'ignore au pire il se fait latter :D
Elarion
Loup noir
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
.

Message par Elarion »

Je viens de finir l'épée de vérité ^^ ( j'avais pas vu la saison 2 en entier avant, juste la saison 1 avec quelques épisodes de la 2)
J'aime bien la trame et l'histoire, et puis, une série héroic-fantasy ça change un peu de toutes les séries policières rébarbatives :whistle3: (c'est ennuyant à la longue les séries policières :gign: )
je vais pas trader à me faire les bouquins de l'épée de vérité, il parait qu'ils sont super, alors, pourquoi pas !?

Sinon, je viens de découvrir la série Firefly, c'est de la SF, et c'est génial ! Bon, c'est en anglais, vu que la VF n'existe pas, l'acteur principal joue Castle (dans...castle ^^ ), pour celles et ceux qui connaissent cette série. Je n'ai vu que le premier épisode de Firefly, mais je vais me faire toute la série je sens, parce que c'est super !! Les acteurs sont bons et l'histoire entrainante.

oui, on ne s'ennuie pas à es regarder, on est dans l'histoire, c'est bien immersif, en effet !!
Moi j'aime pas les histoire ou on ronfle du début à la fin en se réveillant une ou deux fois pour regarder l'heure ou zapper voire si y a pas autre chose, ou encore les séries un peu niaises ou des gens rigolent dans l'histoire pour t'indiquer qu'il faut rigoler...je ne cite aucun nom o :)
Oui, les séries animées j'aime ça !! ^^

EDIT : A partir de maintenant, c'est par ici les "séries télévisées" ;)
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

C'est les séries animées :p
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'viens de terminé l'intégrale de l'anime Bleach. Comme souvent avec les Shonen, la qualité de la série varie énormément.
J'ai apprécié les arc de a Soul Society du sauvetage de Rukia, un peu moins celui avec les Mod Soul.
J'ai été vraiment frustré de voir les coupures d'arc de l'Hueco Mondo.
Le dernier arc, sur le FullBringer avait l'air intéressant et aurait mérité plus d'épisodes/de narration/d'introspection d'Ichigo. Au lieu de ça, on sent que la fin se précipite très vite et du coup, tout est rapidement mené/bâclé. =/

Bon maintenant, j'vais pour m'attaquer à nouveau aux animes FLCL, Jungle Guu et Read Or Die !
Et me relire les Zetman aussi tiens.
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Bleach un shojo ? :gign:
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ups, my bad ! :whistle3: Rectifié !
ImageImageImage
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Je me suis acheté récemment le 1er DVD du film Berserk (le célèbre manga de Kentaro Miura) et je dois dire que c'est une véritable tuerie, notamment au niveau de l'animation qui est très fluide.

Bref, je vous le recommande très fortement :dance4:
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Si i ly en a qui ont envie de voir à quoi je passe mes soirées et weekends, vous pouvez aller voir ma page myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/crevette

Bon, ça répertorie tout ce que j'ai vu depuis 10 ans, donc au final c'est pas si énorme, mais ça m'a pris plusieurs mois de tout compiler et me rappeler de tout ce que j'ai vu ("tiens ce passage ça me rappelle quelque chose que j'ai vu ailleurs... ah oui, c'était là dedans, hop je le rajoute").

Dans les animes actuels, mention spéciale à Eureka Seven Ao, moins bien que l'original (qui était une tuerie), peut-être à cause du background un peu plus "réaliste", mais qui reste très, très bon, surtout maintenant que l'histoire a un peu accéléré.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'ai fini la série de douze épisodes très sympatoche, Kono Naka ni Hitori Imouto ga Iru, Ma soeur est parmi elles.

C'est l'histoire d'un riche héritier, qui doit se trouver une petite amie à épouser pour pouvoir prendre la tête de l'entreprise familiale.

Il se rend donc dans un lycée mixte et rencontre une brochette de filles toutes disposées à devenir sa femme mais dans le tas, il a sa demi-soeur qu'il n'a jamais rencontré. Il va devoir donc trouver laquelle est sa demi-soeur, parce qu'en plus elle est amoureuse de lui et veut le marier mais ça causerait un giga scandale...

Donc, c'est très drôle, léger avec des filles très sympathique.

J'ai réussi à deviner très vite la bonne en plus. Mais on se prend à vouloir toujours regarder le suivant pour voir si on a raison :D

A regarder si on aime les anime harem pas prise de tête.

J'ai regardé aussi la première saison de Kore wa Zombie Desu ka? et je suis à la moitié de la saison deux.

J'ai adoré dès les premières secondes. C'est tellement drôle et décalé. On rit tout le temps des conneries qui arrivent à ce pauvre protagoniste :D

Les filles qui l'entourent lui en font voir, surtout dans la saison 2 =D

Il craint souvent pour ses fesses, il doit se saper en magical girl pour pas crever au soleil... =D

A voir absolument pour se dégourdir les zygomatiques.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

HELLSING ULTIMATE: les amateurs de manga avaient peut-être vu le premier animé du manga Hellsing lors de son passage sur MCM il y a quelques années. Pour résumer le pitch, Hellsing est une société secrète chargée de la lutte contre les vampires sur le sol anglais. Leur arme principale, un vampire surpuissant appelé Alucard.
Limitée à une saison de 13 épisodes, elle a été plutôt mal reçue par ceux qui étaient fidèles à la version papier (à ce que l'on m'a dit) car l'animé s'en est vite écarté.

C'est pourquoi des dissidents ont créé une version alternative, appelée Hellsing Ultimate, plus proche de la version originale et émis sur le web assez irrégulièrement. Je viens de finir le 9e et dernier épisode sorti, et franchement cette version me plait plus que la première que je qualifierai d'édulcoré.

Le 10e est annoncé pour le 26 décembre. Le sang va encore couler à flots, ah aha ah! (rire diabolique et dément :gign: )
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'ai découvert cette série sur MCM il y a quelques années, et j'ai acheté les mangas ensuite... Y a pas photo, le manga et bien meilleur, surtout beaucoup plus sombre.

Ultimate le suit très fidèlement, et surpasse de loin la première série.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

C'est un de mes collègues dans la formation qui m'en avait parlé, il est très au courant sur les anims en général.

NB: des nouvelles de la SNCB?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Il faut dire aussi que la première série Hellsing ne pouvait pas suivre l'histoire du manga, vu que ce dernier n'était pas encore terminé.
C'est là l'avantage de Ultimate, qui peut suivre l'histoire comme il faut (et vu le temps de parution des épisodes, peut se payer une animation de meilleure qualité).

Globalement le manga reste le meilleur, c'est clair. (quoique les pages d''humour pipi-caca de l'auteur dans le manga, je m'en serais bien passé :x)
ImageImageImage
Vorlan,pourfendeur
Chien de guerre
.

Message par Vorlan,pourfendeur »

Danshi Koukousei No Nichiju !

Série complètement "WTF" (oh ce que je suis grossier...), à regarder rien que pour l'ending frisant avec l'apothéose artistique.
(et aussi pour la voix d'Hidenori... j'adore ce mec)

Ending précédemment cité

Concrètement c'est l'histoire de 3 lycéens en dernière année : Tadakuni (androgyne timide), Hidenori (binoclard autoritaire) et Yoshitake (blond j'en-ai-rien-à-foutiste)
Ca c'est pour le premier épisode où il y a encore un scénario, après la moitié des personnages de base apparaissent de manière irrégulière.
Un humour intelligent décrivant le quotidien de lycéens tout à fait normaux...
Une version idéalisé de cette période de la vie, toujours dépeint avec un humour croissant au fur et à mesure des skecths.
Cette phrase est fausse...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ca à l'air bien barré en effet ! Ca me fait penser à "Kill Me Baby" ou encore "Cromartie High School".

Sinon pour ma part, je viens de finir Muv-Luv Total Eclipse qui est plutôt bof ; un sous-gundam qui penche du "côté Love Hina" et j'attaque Dragonauts qui et lui aussi pas terrible-terrible (les "dragons" en 3D font tâche, l'histoire à pas l'air transcendante et le chara-design est moyen...mention spéciale -et pas en positif- pour les chara féminins qui ont toutes une poitrine de 10kg :shok: ).

Heureusement après j'attaque Gundam Seed (et Destiny), ça devrait relever le niveau (enfin j'espère :x).
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'ai fini Minami-ke Tadaima, et c'est le même topo que les autres saisons.

C'est drôle, les personnages sont super, on passe un bon moment mais malheureusement, il n'y a jamais un poil d'évolution dans les gag. Ca reste toujours les même vu que rien ne change entre les personnages.

Malgré ça, j'ai bien aimé. L'épisode sur les légumes est vraiment culte \o/

J'ai vu Chuunibyou demo Koi ga Shitai qui nous conte l'histoire d'un jeune lycéen qui décide d'arrêter de se prendre pour un personnage d'anime et qui veut oublier sa vie de collégien anormale et sans ami.

Seulement, arrive au dessus de son appartement, la soeur de la locataire qui elle se prend pour la détentrice de "l'oeil du Tyran" et qui n'arrête pas de le coller. Viens s'ajouter toute une série de personnage un peu fous et très attachant. On les suit, on les voit former un petit groupe et on s'attache très rapidement.
L'histoire est un peu plus profonde qu'il n'y parait, surtout quand on commence à rentrer dans l'intimité des personnages et qu'on comprend le pourquoi du comment. C'est une très bonne série qui sait se baser sur des clicher tout en sachant nous présenter une bonne histoire.

J'ai fini aussi Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne, un harem comme on les aime sauf que... c'est vraiment trèèèèès marrant.

Donc pour le pitch, qui reste classique, c'est le héro qui vient s'installer dans un dortoirs à l'ancienne pour pouvoir vivre avec sa soeur. Ils ont été séparé pendant six ans suite au décès de leur parent et enfin ils peuvent à nouveau vivre ensemble. Tout irait bien seulement... la soeur a un très gros brother complex (en gros elle est amoureuse de son frère) et elle lui court après. Lui n'est pas emballé du tout et fait ce qu'il faut pour la repousser. Mais comme c'est un anime de type harem on retrouve d'autres filles qui viennent s'installer dans le dortoirs, une Oujo-sama qui a la particularité d'être une fausse coodere qui parle très mal au héros (un peu comme la maid dans Maria+holic), la chef du conseil des étudiants, fan d'art martiaux qui se balade en kimono et harcèle le héro... Donc une flopée de filles toutes un peu folles et ça donne pleins de situations bien cocasse.

Donc à voir si on aime les comédies assez légères qui font rire et qui ont une chouette histoire.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je viens de m'enquiller plusieurs mangas d'affilés (merci la tablette au boulot muahah :p ).

Fairy Tails :

Je suis extrêmement mitigé sur cette série. Graphiquement, je le trouve clairement moche (j'ai déjà peu apprécié Rave, du même auteur). En fait, étrangement c'est un Shonen pur, dur et banal : pourtant c'est pas un genre qui me déplaît, mais certains j'accroche pas (comme Naruto) - même si ça m'empêche pas de voir la série complète. Niveau histoire, c'est nul, bidon, incohérent et tellement "obvious" dans son genre.
Finalement, tout le côté baston/moments sérieux/moments émouvants sont vraiment pénible pour ma part. Par contre, l'anime possède beaucoup de moments de déconnade (bien plus que j'ai l'habitude d'en voir dans la plupart des shonen) et c'est le gros points positifs (pas aussi poilant que One Piece, mais la "quantité" suffit à plaire).

Et puis....Erza vaut bien le sacrifice de se coltiner la série. :3

Cube x Cursed x Curious :

J'avais brièvement vu un synopsis, et ça avait l'air pas mal : une gamine qui est en réalité un "objet maudit" devenue humaine. Je me dis "chouette une série plutôt barrée". Et puis en réalité non, le synopsis déguise le fait que c'est une série mi-shonen (donc des bOObs, un harem complet pour LE héros, des combats partout...) mi-ecchi-hentai-loli (positions/tenues suggestives...).

C'est mièvre, peu entraînant (et en 13 épisodes pas très développés) et seuls les "méchants" ont un background/design' intéressant. Les effets et le graphisme est pourtant bon, mais y a que ça à sauver.

Sonic X :

La version anime de Sonic. Je précise que je l'ai vu en VF. Et c'est horrible. Les dialogues sont à jeter complètement. C'est presque pire que Hokuto No Ken ou City Hunter.
La palette graphique est à vomir aussi : c'est grossier et flashy.
L'histoire est....inexistante ? Ouais bon ça reprend des passages des Sonic Adventures mais autrement c'est du remplissage moche et inutile, en plus d'être incohérents et découpés à la hache.

Y a absolument rien à garder...à part peut-être 1-2 génériques (et encore pas tous hein).

Final Fantasy - Legends Of Crystal :

La "suite" animé de FFV. Pas grand chose à dire. C'est pas très beau (mais c'est très vieux en même temps, donc on va dire que "ça passe"), une histoire simple (en 4 OAV on développe peu), des personnages "typiques" (bon okay, j'ai flashé sur Rouge, mais ça c'est mon côté "rouquine-aux-yeux-vert-que-j-ultra-kiffe" qui ressort), une bande son en demi-teinte (c'est pas du Uematsu même si on sent les reprises de ses titres).

Ca se laisse regarder au final. Sans grandes convictions cependant.

Et là, je commence une petite série de 6 épisodes qui traîne depuis X temps (que je sais même plus c'est quoi le synopsis) : Guardian Heart. :gign:

[Edit : bon je me suis fait violence parce que ça ne dure "que" 6 épisodes, mais Guardian Heart c'est de la daube en boîte. Scénar' pourrave, dessin pourrave, animation pourrave, etc...C'est archi-blindé de passage ecchi-hentai avec un personnage mâle entourés d'un harem de bewbs...bref affligeant car tout est très mal fait (oui, car le "harem-style" peut être bien réalisé/prenant/intéressant comme dans Love Hina). Encore une série d'animé à la poubelle...mais dediou, pourquoi j'avais guardé ça moi ?!)
ImageImageImage
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Baah, oui, Fairy Tail reste un shonen, après, malgré tout c'est chiant la coupure sur les derniers épisodes, et ça va reprendre sur la fin. L'histoire est un peu évidente, mais il y a quand même une intrigue minime. Quand je regarde One Piece, Bleach et Naruto j'ai envie de...

Pour ma part.

J'ai fini D.Gray Man il y a quelques mois mais je vais probablement les regarder de nouveau. C'est très simple, c'est un shonen, mais un peu moins classique, puisque les personnages n'évoluent en puissance que très rarement, en fonction du scénario, ils sont juste forts de base.
Ca parle d'exorcistes qui combattent des démons qu'un méchant crée à partir d'humains en utilisant le chagrin. 'fin, c'est dur à expliquer.

Claymore, sinon, ça parle de femmes mi-démons dont le boulot est de tuer des démons, en vingt-cinq épisodes. Le système qui dirige ces femmes est légèrement foireux. Après...Il y a un problème avec un personnage, le mec...Il sert à rien, il sert juste à déclencher les scènes émotives, il sait pas se battre, il suit l'héroïne, il pleure/a peur tout le temps...

Les Douze Royaumes, celui-là j'ai adoré. Ca parle d'une fille qui essaye de se faire bien voir par tout le monde, qui fait tout ce que ses parents lui disent de faire (jusqu'à teindre ses cheveux en brun quand son père lui ordonne, parce qu'elle est rousse.). Sauf qu'un jour, un étrange bonhomme gigantesque avec des cheveux tout aussi long et blond arrive en classe et lui jure fidélité, puis lui demande de venir avec elle. Il lui donne une épée et lui fournit un démon familier pour apprendre à l'utiliser et se défendre contre un oiseau géant qui l'attaque, puis l'emmène dans un autre monde. Par égoïsme, elle emmène deux de ses "amis" dans ce monde. En arrivant, ils se retrouvent séparés, ne comprennent pas ce que disent les gens, à part la rousse, et sont fichés comme des "calamités". Pourchassés, ils vont devoir se débrouiller.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »