Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA INSTALL] Classe d'armure du Bladesinger

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Arcanan
Commando kobold
Statut : Hors ligne

[MEGA INSTALL] Classe d'armure du Bladesinger

.

Message par Arcanan »

Bonsoir,

Je voulais utiliser le chantelame de dératiseur mais dans mon installation je l'ai complètement oublier, un peu déçus mais content d'avoir finis d'installer, j'abandonne l'idée.

Mais quand je me créer une elfe, je tombe sur le Kit bladesinger dans l'arbre des guerriers !
Youpi, ni une ni deux je créer Shanaiie ...

Sauf que juste après la mort de mon mentor à quelques pas de Kandlekeep je m'aperçois que celle ci à une Classe d'Armure de 1 de base.

Alors je sort ShadowKeeper et je de corrige bêtement la différence, le soucis c'est que quand j'y arrive un autre problème apparait, dès que je lui enfile une armure, la CA repasse à 1

J'ai cherché dans mon Weidu, aucune trace de ce Kit
► Afficher le texte
Y'a t'il un moyen de remédier à ce fâcheux bug via SK ou infinite engine, si oui comment ?

Edit : Pour info, après recherche sur le web, c'est le kit Bladesinger de l'Elven racial pack, pas celui de TDD.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pourrais-tu clarifier en quoi tu considères que c'est un bug, s'il te plaît ?

Donne la description du kit, pour commencer, afin de savoir s'il dispose de bonus particulier. Indique aussi la dextérité de ton personnage et son équipement et les bonus à la CA qu'il apporte.

Dans le jeu, ce qui apparaît dans la partie texte à droite de la fiche est la Classe d'Armure obtenue grâce aux objets portés. La valeur indiquée à gauche des points de vie est la CA résultante avec les autres bonus (dextérité principalement).
Dans Shadow Keeper, en principe, un personnage devrait toujours avoir 10 en CA, puisque c'est la résistance naturelle, sans tenir compte de l'équipement et des bonus liées à la dextérité, aux compétences de classe, aux sorts.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Arcanan
Commando kobold
.

Message par Arcanan »

Voici la description du kit :
Bladesinger (Elven Racial Pack)
Of the rowing elves, few are as deadly as the Bladesinger. They are the masters of their weapons
and have spent their lives in the study of their chosen weapons. They have also learned to cast
spells while engaged in combat, and thus they double their might. While some may stay at home,
defending the Elven way of life, the essence of civilization, Bladesingers go out and actively
promote it. They do this by seeking out their races foes and eliminating them, either words,
actions or both. Acting as both diplomats and one-elf-armies, they ensure the safety of the elven
race.
Advantages:
- +1 THAC0 and +1 damage at first level
- +1 AC at first level and each sixth level afterwards
- Gains a "Defensive Spin" at first level and each fourth level afterwards
- Gains an "Offensive Spin" at first level and each fourth level afterwards
Disadvantages:
- +2 Casting Speed
- Receives NO spells at the beginning of the game
- Cannot become proficient in two-handed weapons or missile weapons before after the
game starts
- Can only specialize specialize past normal weapon specialization at character generation
- Has a very limited use of weapons
Must be an elf
Mon personnage a 18 de dextérité cumulé avec le bonus d'AC de sa classe au niveau 1, cela me donne 5 AC de base normalement, non ?

- Pas d'équipement porté

Donc au départ je commence avec 1 de CA, je modifie avec SK pour passer à 5.
Le bug se situe dans le faite que la CA repasse automatiquement à 1, que je porte une armure feuilleté ou de cuire, je n'ai pas essayer avec une armure de plaque.
► Afficher le texte
Edit : En fouillant mon Weidu je me rend compte que l'"Elven Pakage" si trouve, encore un coup de BWP ça ^^
Cependant il est au bon endroit.

Puis-je y faire quelques choses via SK ou Near infinity ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tes explications sont quelque peu contradictoires :
Arcanan a écrit :Mais quand je me créer une elfe, je tombe sur le Kit bladesinger dans l'arbre des guerriers !
Youpi, ni une ni deux je créer Shanaiie ...
Arcanan a écrit :J'ai cherché dans mon Weidu, aucune trace de ce Kit
Arcanan a écrit :Edit : Pour info, après recherche sur le web, c'est le kit Bladesinger de l'Elven racial pack, pas celui de TDD.
Pourtant on trouve bien :
Arcanan a écrit :~SETUP-ELVEN_PACK.TP2~ #0 #0 // The Elven Racial Package
Bref, je ne comprends pas pourquoi tu écris, par la suite :
Arcanan a écrit :Le bug se situe à la fois dans le faite que j'ai cette classe sans l'avoir installé
Arcanan a écrit :Je pense que ce kit à du être ajouter par un mod, lequel, mystère et que ce mods n'était pas forcément bien placé pour installer un kit.
En ce qui concerne la valeur de CA :
Arcanan a écrit :Sauf que juste après la mort de mon mentor à quelques pas de Kandlekeep je m'aperçois que celle ci à une Classe d'Armure de 1 de base.

Alors je sort ShadowKeeper et je de corrige bêtement la différence, le soucis c'est que quand j'y arrive un autre problème apparait, dès que je lui enfile une armure, la CA repasse à 1
Arcanan a écrit :Mon personnage a 18 de dextérité cumulé avec le bonus d'AC de sa classe au niveau 1, cela me donne 5 AC de base normalement, non ?
Arcanan a écrit :Le bug se situe à la fois dans le faite que j'ai cette classe sans l'avoir installé et que la CA repasse automatiquement à 1, que je porte une armure feuilleté ou de cuire, je n'ai pas essayer avec une armure de plaque.
Pour résumer ce que je comprends :
  • tu avais un CA de 1 au lieu de 5, sans équipement
  • tu as fait des modifications avec Shadow Keeper pour changer ça : lesquelles ? Quelle était la CA de base à la suite de tes modifications ?
  • tu obtiens désormais une CA de 1 quand tu mets des armures dont les gains sont pourtant supposés différer : à quel endroit dans la fiche ? Cf ce que je t'ai répondu tout à l'heure
Maintenant, as-tu vérifié ce que faisaient les composants suivants, que tu as installés ?
Arcanan a écrit : ~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #0 #1050 // Revised Armor Bonuses: V3 Beta 1.13
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #0 #10 // Revised Shield Bonuses: V3 Beta 1.13
~TB#TWEAKS/TB#TWEAKS.TP2~ #0 #4500 // 3rd edition style Dexterity: TB#Tweaks, V 2.61
~TB#TWEAKS/TB#TWEAKS.TP2~ #0 #7600 // Gain stats as you level up -> 5 points for a full BGT game; everybody can advance over their racial maximum.: TB#Tweaks, V 2.61
Ils ont l'air de pouvoir intervenir sur les résultats de CA. Et il y en a peut-être d'autres qui m'ont échappé, dont les noms ne permettent pas forcément de deviner ce qu'ils font.
Je précise que je ne connais aucun de ces mods.
Arcanan a écrit :Puis-je y faire quelques choses via SK ou Near infinity ?
Je suis incapable de te répondre en l'état actuel des informations fournies.
Ce sont peut-être des mods qui provoquent ces résultats, de façon tout à fait cohérentes avec leurs descriptions. Auquel cas la solution sera de vivre avec ou de désinstaller les composants.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Arcanan
Commando kobold
.

Message par Arcanan »

Concernant la 1ère partie de ton message, on a du se croiser puisque je me suis édité pour spécifier que j'avais remarqué la présence de l'Elven pack, ce malgré que je ne l'ai pas sélectionné lors de l'installation BWP, d'ou mon ignorance de sa présence au première abord.

Concernant la CA :

- j'ai changé la CA de base via SK , après plusieurs test je me rend compte que c'est un bordel monstre, en effet :

Je commence avec un CA de1, si je change ma CA de base à 11 j’obtiens 7 de CA, ensuite si je remet ma Ca de base à 10 j’obtiens 6 Oo

Le bonus à la CA de dext s'applique normalement, c'est le bonus de classe qui disparait après manipulation sur SK

Donc je vais abandonner ce kit et me faire un guerrier/mage

Il y a quand même bien un soucis car avoir 1 de CA de base sans armure n'est pas normal.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »